tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:
Non, ce sont les entreprises française, avec un nombre de PME et d'artisans que tu n'imagines même pas qui l'ont fait.
le coup des artisans, ça me met la larme à l'oeil... Pour être fournisseur EADS c'est tres chaud. Il y a en plus un culte du secret et un silotage des informations avec de l'hyper cloisonnement, et des procedures telles que l'admission d'une PME est deja tres complexe sans parler des processus qualite et controle. Je ne vois pas comment ils pourraient integrer des artisans la dedans. Sans compter qu'EADS n'est pas une entreprise ociale, si elle peut ecraser ses couts en fabriquant a l'etranger certaines series de pieces, elle ne va pas se gener...
"Je vais peut-être être obligé de revenir", explique Nicolas Sarkozy à ses visiteurs du 77 rue de Miromesnil. Dans ses bureaux du 8e arrondissement, l'ancien chef de l'Etat ne cache pas ses préoccupations. Celles-ci concernent la France, ses "1.500 chômeurs en plus par jour", ou encore la gouvernance du très "nul" François Hollande, rapporte mardi Le Parisien.
Pour l'ancien chef de l'Etat, la France traverse actuellement une "crise économique", "une crise sociale" et une "crise morale". Il critique les divisions que suscite le gouvernement socialiste, un pouvoir "qui est en train de s’effondrer de lui-même", mais ne cache pas non plus son exaspération après les couacs de l'UMP. Principale cible des attaques : François Fillon. Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy aurait qualifié son ancien Premier ministre de "loser". Au temps de sa présidence, Nicolas Sarkozy désignait son Premier ministre comme son "collaborateur".
La primaire UMP pour 2017 a, semble-t-il, déjà commencé. C'est bien une guerre ouverte que se livrent les deux hommes. François Fillon est ainsi revenu lundi sur leurs divergences d'analyses à propos du Front National. "Vouloir aller dans le sens du FN, c'est vouloir aller dans division de la France en deux blocs irréconciliables", a jugé Fillon au micro de RTL.
Dans un documentaire diffusé le 8 mai sur France 3, ce dernier explique plus en détail ce qui l'oppose à Nicolas Sarkozy, révélant, notamment, qu’il lui avait "plusieurs fois donné sa démission" quand il était Premier ministre.
De son côté, la nouvelle vie de Nicolas Sarkozy ressemble à un tour du monde. En un an, l'ex-président s'est rendu aux États-Unis, en Russie, en Chine, au Brésil, en Libye... Il est attendu mercredi 8 mai à Las Vegas, pour y donner une nouvelle conférence.
Un de ses proches confie au Parisien qu'il est désormais "un homme heureux", mais l'article du quotidien insiste surtout sur les inquiétudes de l'ancien président face à la situation française actuelle."Je suis extrêmement inquiet... La société est très fragile, il suffit d'une allumette" pour qu'elle s'embrase, aurait-t-il confié.
Brian Addav a écrit:Donc quand un politique te dit qu'il faut sabrer le budget de la défense, c'est un irresponsable par rapport aux nombres d'emplois qui en dépendent.
wims a écrit:Pas sabrer le budget de la défense, mais c'est simplement pas le moment de faire des essais aussi chers.
wims a écrit:Et pour moi, un politique à la tête d'un pays, qui te dit de te serrer la ceinture, et qui dans le même temps pompe le fric partout où il peut, pour décider d'une opération Serval en 24 heures, ou faire péter des trucs dans le ciel à 200 millions d'euros... c'est pas un irresponsable, ah non ça, ça s'appelle un con.
wims a écrit:A t'entendre on se demanderait presque pourquoi la France est couverte de 60% de terres agricoles, si tout ce qui fait tourner le pays repose sur l'armement. Le pays crèverait de faim, les dirigeants seraient encore à se montrer leurs zizis pour jouer à kika l'plus grand d'un point de vue militaire. Et moi je chie sur ces têtes penseuses, déjà génératrices d'idées de merde.
Brian Addav a écrit:l'essai il est budgété depuis longtemps. C'est pas un truc qu'ils se sont rajouté pour faire joli.
Que le missile touche sa cible ou pas, à la fin, le truc explose.
Donc c'est pas parce que les abrutis de journalistes se font la course à l’échalote à coup de "on a gaspillé tant de million" qu'il faut les croire et les suivre dans leur connerie.
Quand renault ou peugeot sort sa nouvelle bagnole, y'en a un paquet qui finissent au crash test, et pourtant on les accuse pas de gaspiller de l'argent.
c'est ton point de vue.
moi je préfère qu'on aille taper les terroristes où ils sont bien loin de chez nous plutôt de que revivre des attentats sur le sol national.
on peut être pacifique, anti-militariste, mais dans les faits, les bombes des copains de ben laden, c'est aux states, en espagne, et à londres qu'elles ont explosé. Pas en France bien qu'ils aient essayé.
Cette "tranquillité", elle a un coup. Financier et moral.
wims a écrit:"Depuis longtemps", tout est relatif, le M51 est fabriqué depuis 2006 et c'était là le cinquième essai. Essai qui fait donc partie du budget du président actuel.
wims a écrit:Tu compares l'industrie automobile, destinée à être exportée, à la fabrication de missiles nucléaires destinée à rester sur le sol français... pas à être vendue aux chinois (je l'espère).
wims a écrit:Mais donc, je ne pige pas où tu veux en venir. Tu veux dire que si on fait des tests de missiles nucléaires, c'est pour éviter les bombes dans le métro ? Je pensais que c'était plus pour rayer un pays de la carte. Le terrorisme ne peut pas disparaître avec une bombe H, c'est même l'effet inverse car ce genre d'essai provoque plus qu'il ne calme.
yodada a écrit:Bizarre quand ils n'ont pas de solutions aux problèmes économiques en France, soit nos dirigeants préparent une guerre à l'étranger, soit le spectre du terrorisme refait surface !
wims a écrit:[Et pour moi, un politique à la tête d'un pays, qui te dit de te serrer la ceinture, et qui dans le même temps pompe le fric partout où il peut, pour décider d'une opération Serval en 24 heures, ou faire péter des trucs dans le ciel à 200 millions d'euros... c'est pas un irresponsable, ah non ça, ça s'appelle un con.
.
LEAUTAUD a écrit:wims a écrit:[Et pour moi, un politique à la tête d'un pays, qui te dit de te serrer la ceinture, et qui dans le même temps pompe le fric partout où il peut, pour décider d'une opération Serval en 24 heures, ou faire péter des trucs dans le ciel à 200 millions d'euros... c'est pas un irresponsable, ah non ça, ça s'appelle un con.
.
L'opération Serval serait donc décidée par un "con"...
Je l'aime bien, moi, l'opération Serval, dont le but est de neutraliser un gros paquet de dangereux cons, pour le coup.
kbd63 a écrit:Je vois bien comparer l'incomparable. Dire, par exemple, que Sarko a fait sa petite guerguère, alors Lolo a voulu faire la sienne...
Mais en même temps, toutes les guerre extérieures pourraient être considérées comme des interventions néo-colonialistes.... sous prétexte d'humanitaire...
Prêter des intentions à tout actes de l'un ou l'autre, relève de la fameuse "théorie du complot" si ce n'est qu'a un moment ou à un autre, il faut peut être tout simplement y aller....
Philemon a écrit:Je trouve la décision de Hollande, et sa méthode, plus que discutable.
Un président ne devrait pas avoir le droit de décider tout seul, du jour au lendemain, de faire intervenir nos troupes sur un territoire étranger (le territoire Français n'était pas menacé) sans l'aval du parlement et un minimum de débat. Ca me semble autrement plus important de mobiliser nos élus pour en débattre, par exemple, que de passer des mois et des mois à palabrer sur le mariage gay.
Philemon a écrit:"Il y avait une super urgence !" : bon gros foutage de gueule, le Mali fait partie des régions sous observation depuis un moment déjà (on a de jolis satellites pour ça, notamment), et jusqu'à preuve du contraire les mouvements de troupes ne sont pas des générations spontanées qui apparaissent d'un coup de baguette magique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités