Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dead Calm

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2013 17:19

Message précédent :
maintenant, c'est les pappy's, non ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/05/2013 18:04

flocon a écrit:
Croaa a écrit:Rien à changer en 1 an

Rien à changer ou Rien n'a changé ?

[:bdgest] tu sais mieux que personne que j'écris souvent comme je parle, du coup, j'écris n'importe quoi.
j'ai corrigé. :oops:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 14/05/2013 20:00

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Mauvaise passe pour Valls: assassinats à Marseille et en Corse, morts dans un camp de Roms, saccage du Trocadero...
Fin de la periode de grace...

Ouais, en effet. Mais ce n'est pas comme-ci cela n'existait pas avant.
Rien n'a changé en 1 an soit mais le gouvernement précédent n'a rien fait non plus, donc il ne peux pas tellement faire pire. Le déplacement de compagnies de CRS pour habiller Jacques en déshabillant Paul du gouvernement précédent, c'est sur que 'était efficace.

C'est marrant ce besoin immédiat de justifier une situation par rapport à ce qu'a fait ou pas la droite.
:D
Fais gaffe, ça devient un tic !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2013 20:41

Je veux bien que cela soit un tic à partir du moment où cela répond à une critique de ce que ne fait pas la gauche sans préciser que la droite n'a rien fait également. Cela manque d'objectifivité donc cela ppelle réponse dans ce sens.
C'est pratique d'être au milieu et de critiquer systématiquement ce que font ou ont pu faire ou pas la droite et la gauche sachant que l'on reste bien sagement à observer sans s'impliquer autrment que par des paroles. C'est une bonne situation le centre. C'est là que se situe ton poulain si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ?

De plus, vouloir qu'un gouvernement règle l'ensemble des problèmes en un an, c'est n'importe quoi. tant que l'on restera dans cette optique, il est évident que l'on ne saura que critiquer.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 15/05/2013 06:00

Croaa a écrit:Je veux bien que cela soit un tic à partir du moment où cela répond à une critique de ce que ne fait pas la gauche sans préciser que la droite n'a rien fait également. Cela manque d'objectifivité donc cela ppelle réponse dans ce sens.
C'est pratique d'être au milieu et de critiquer systématiquement ce que font ou ont pu faire ou pas la droite et la gauche sachant que l'on reste bien sagement à observer sans s'impliquer autrment que par des paroles. C'est une bonne situation le centre. C'est là que se situe ton poulain si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ?

De plus, vouloir qu'un gouvernement règle l'ensemble des problèmes en un an, c'est n'importe quoi. tant que l'on restera dans cette optique, il est évident que l'on ne saura que critiquer.

Si tu relis tranquillement mon message, tu pourras constater qu'il n'y avait aucune attaque critique contre Valls.
Simplement, l'actualité ne lui est pas favorable en ce moment avec des emmerdes en série, et donc il va forcement descendre de son nuage mediatique.
Pas de quoi s'emporter en répliquant immediatement avec le bilan de Sarkozy. C'est ce que fait le gouvernement, et je trouve ça insupportable.
D'autant que dans ce domaine de la securité, je pense que nos gouvernants, quels qu'ils soient sont totalement depassés, et pas loin de l'impuissance. Alors de là à croire qu'il puisse y avoir le moindre changement en un an...
Au fait, en quoi être au centre disqualifierait pour porter une critique ? Il faut obligatoirement être de gauche et contre la droite et vice verca ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2013 07:54

RoryG a écrit:
Croaa a écrit:De plus, vouloir qu'un gouvernement règle l'ensemble des problèmes en un an, c'est n'importe quoi. tant que l'on restera dans cette optique, il est évident que l'on ne saura que critiquer.

T'étais aussi patient avec Sarkozy ?

Il y a une différence entre critiquer les actions du gouvernement au quotidien et tirer un bilan au bout d'un an.
Si tu relis mes interventions, c'est plus les bilans qui sont faits sur cette courte période que je critique. Même avec Sarkozy, que j'ai beaucoup critiqué, je ne crois pas avoir tiré de bilan quelques semaines ou mois après une décision ou la mise en place d'une action.
Ce qui n'empêche pas de critiquer les actions en question. Donc oui, je pense que j'atias aussi patient avec les bilans des actions.

Pour la critique des actions et décisions, il est évident qu'étant de gauche je suis plus critique à droite qu'à gauche. Ce qui ne m'empêche pas de dire que qu'une décision du gouvernement actuel n'est pas bonne quand j'estime que c'est le cas. Mais il est évident que je suis partisan, donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 15/05/2013 07:58

Philemon a écrit: Au fait, en quoi être au centre disqualifierait pour porter une critique ? Il faut obligatoirement être de gauche et contre la droite et vice verca ?

Ce n'est pas le fait d'être au centre, c'est le fait de ne jamais voir les hommes politiques que l'on soutient en action et donc sur lesquels on n'est en incapicité de juger des actions réalisées, qui est une situation qui me semble assez facile à tenir.
On critique un coup à gauche, un coup à droite et hop, tout va bien parce que "Ah, si untel était au gouvernemt, vous verriez ce que vous verriez...".
Et c'est un avis général pas spécialement sur tes interventions.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 15/05/2013 18:48

Croaa a écrit:On critique un coup à gauche, un coup à droite et hop, tout va bien parce que "Ah, si untel était au gouvernemt, vous verriez ce que vous verriez...".

on voit surtout que certains, au nom des combinaisons imposées par les accords entre partis pour réussir à emporter le morceau ("vous m'mettrez deux radicaux de gauche, un "leader" qui a eu son heure de gloire avec une motion pas trop boiteuse au congrès de la rose de Trifouillis sur Bezon, sans oublier une dose de parité et de minorités visibles..."), ne valent pas un cachou même après un an d'exercice

perso, la mécanique une commission - un rapport - une taxe et pas de réforme de fond, ça me courre sérieusement

et là, mon Crapounet de dire : "ben oui, mais c'est la faute à la droite - et donc à Sarko -, ils n'ont jamais eu l'occasion de gouverner avant pour les novices et les autres ont tout oublié à force de s'abandonner à la facilité des figures imposées liées aux postures d'oppositions"

ouais, ouais, ouais :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede LeMoineFou » 15/05/2013 19:37

flocon a écrit:perso, la mécanique une commission - un rapport - une taxe et pas de réforme de fond, ça me courre sérieusement

C'est pas faux, de même que la mécanique: un fait divers - un roulement d'épaule devant les médias - une loi non applicable votée dans les trois jours suivants.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 15/05/2013 19:46

Pas mieux.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2013 19:57

laconiquement vrai, hélas :|

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 15/05/2013 22:32

C'est dans l'air sur la 5[:bdgest]
Ils veulent nous faire bosser 44 ans... :ouch: Qui va pouvoir bosser 44 ans sans interruption (bon déjà, on vire les femmes, on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais, les chômeurs...)?
gnagna durée de vie... Merde, mon oncle qui faisait un travail pénible est mort à 54 ans et c'était pas en 1800 mais en 2011!

Remettre les 55-65 ans au boulot... Parce qu'il y a trop de travail disponible pour les 20-55 ans? On sait pas où trouver du personnel? Le taux de chômage est à zéro?

Et ce connard du figaro qui tape sur les fonctionnaires, t'as vu les retraites des fonctionnaires spèce de connard: on cotise pas sur nos primes qui dans certains ministères (dont le mien) représentent 50% du salaire, ça fait des décennies qu'on réclame de cotiser sur ces p... de primes, mais l'état refuse parce que ça coûte trop cher. Quand un fonctionnaire part en retraite, c'est 75% du brut (et dans mon ministère c'est 75% des 50% du dernier salaire. Royal!) Ducon va! Le centre des retraites est à un étage en dessous, la moyenne des pensions, c'est le SMIC! Des retraites à 3000 euros, c'est une exception.

Est-ce que les ministres et les élus vont attendre 44 ans pour toucher leurs retraite, eux? Pourquoi un mec qui bosse 6 mois, paye pas d'impôts, a un compte en suisse toucherait une rente à vie alors que le reste de la population taffe et crève?

Et les enfoirés qui veulent faire sauter le dimanche.

Faudra m'expliquer pourquoi c'est toujours les innocents qui trinquent alors que les enfoirés qui sont responsables de la situation continuent à se goinfrer et ne payent rien. C'est dingue ça.

Bah, ça y est, je suis énervée. :grrrr:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2013 22:42

flocon a écrit: on voit surtout que certains, au nom des combinaisons imposées par les accords entre partis pour réussir à emporter le morceau ("vous m'mettrez deux radicaux de gauche, un "leader" qui a eu son heure de gloire avec une motion pas trop boiteuse au congrès de la rose de Trifouillis sur Bezon, sans oublier une dose de parité et de minorités visibles..."), ne valent pas un cachou même après un an d'exercice

perso, la mécanique une commission - un rapport - une taxe et pas de réforme de fond, ça me courre sérieusement

et là, mon Crapounet de dire : "ben oui, mais c'est la faute à la droite - et donc à Sarko -, ils n'ont jamais eu l'occasion de gouverner avant pour les novices et les autres ont tout oublié à force de s'abandonner à la facilité des figures imposées liées aux postures d'oppositions"

ouais, ouais, ouais :D

Assez d'accord sur ton analyse, sauf que l'ouverture de sarkozy avec du saupoudrage de tout et n'importe quoi, cela a donné quoi ?
Et les lois votées à la va-vite après le moindre fait divers et jamais appliquées, cela à donné quoi ?
Rien de mieux. Sauf si tu es capable de me faire un bilan objectif des 5 ans de Sarko (pas à la Coldo qui balance que si cela avait été la gauche comme en Espagne cela aurait été pire. STP, tu es au-dessus de ça :D )
Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, je suis d'accord que Hollande, c'est 1 an pour pas grand chose, voire rien.
C'est la seule comparaison que l'on peut faire réellement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 16/05/2013 07:45

Je ne cherche pas à faire de comparaison justement. Pas par facilité mais parce que ce qui m'intéresse c'est d'aller de l'avant. Hollande / le PS, à entendre les supporters, c'était censé justement être autre chose, sans comparaison, non ? (je précise que je n'ai aucune tentation pour les extrêmes).

Je m'en fous des héritages, des ardoises et autres excuses qui ne doivent pas servir d'alibi plus que pendant quelques mois. Tout comme le "ben on est nouveaux, on découvre hein" - en oubliant au passage que dans les cabinets il y a quand même des permanents qui sont les indispensables petites mains pour bosser les dossiers et garantir une connaissance des sujets en dépit des alternances politiques et des jeux de chaises musicales.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2013 07:50

Croaa a écrit:Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, je suis d'accord que Hollande, c'est 1 an pour pas grand chose, voire rien.
C'est la seule comparaison que l'on peut faire réellement.

disons que si les 5 ans de Hollande ne débouchent sur rien non plus, on pourra définitivement constater que décidément les politiques n'ont plus aucune prise sur le réel, et qu'il sera temps d'inventer autre chose.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 16/05/2013 08:53

on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais

Tu en connais bcp ? Car la plupart des thésards commencent leur thèse (souvent rémunérée sf dans les trucs sans débouchés) vers 24 ans. Après à la fac il y a toujours un paquet de trentenaires, ce sont plutôt de gros glandeurs qui tentent toutes les facs de la ville, plutôt que des bosseurs.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/05/2013 08:56

Pas besoin de faire des études jusqu'à 30 ans, rien que 25 ans, ça t'amène à cotiser à taux plein à 69 ans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/05/2013 11:49

Igalma a écrit:C'est dans l'air sur la 5[:bdgest]
Ils veulent nous faire bosser 44 ans... :ouch: Qui va pouvoir bosser 44 ans sans interruption (bon déjà, on vire les femmes, on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais, les chômeurs...)?
gnagna durée de vie... Merde, mon oncle qui faisait un travail pénible est mort à 54 ans et c'était pas en 1800 mais en 2011!

(...)

Eh oui... donc tu vas prendre ta retraite gentiment à 60 ans mais...... qui va te donner de l'argent pour que tu aies... disons... de quoi manger ?

Tu as quand même passé l'âge de taper du pied par terre en disant "je veux", non ?

De moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des études de plus en plus longues, des dépenses de santé qui explosent, donc on fait quoi ?...

On dirait que tu crois que les "ils" qui veulent te faire bosser 44 ans sont des méchants qui prennent leur pied à faire souffrir les gens.
Le truc c'est que... il n'y a pas de chapeau magique d'où on pourrait faire sortir les milliards pour payer les retraites...
Ca n'est que de la redistribution...
Donc de moins en moins qui donnent et de plus en plus qui reçoivent... comment on fait ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 16/05/2013 12:14

La liberté de la presse vue par la droite. Aujourd'hui : Puteaux.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud semble définitivement avoir un problème avec la presse, surtout quand elle ne pense pas comme elle. En octobre 2011, la député-maire de Puteaux avait été accusée de censure par Le Canard Enchaîné. L'hebdomadaire satirique reprochait à Joëlle Ceccaldi-Raynaud et à son équipe d'avoir acheté l'ensemble des exemplaires du Canard Enchaîné dans la ville de Puteaux pour éviter que ses habitants ne découvrent un article accusant la mairie de malversations.

Un nouveau soupçon de censure de la presse est aujourd'hui révélé dans Libération. Reprenant des accusations des membres de la section locale d'Europe Ecologie Les Verts (EE-LV), opposants politiques à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le quotidien nous apprend que plusieurs hebdomadaires généralement classés à gauche ont brusquement disparu des rayons de la médiathèque municipale. Sur leur site internet, les écologistes annoncent ainsi que les abonnements au Nouvel Observateur, à Marianne et à M, le magazine du week-end du "Monde", n'ont pas été renouvelés tandis que ceux du Point, de L'Express et du Figaro Magazine l'ont, eux, bien été. Et d'aussitôt dénoncer : "Après la suppression de la Presse Quotidienne de la médiathèque, voilà que des hebdomadaires, plutôt portés à gauche, disparaissent de la vue et des mains de nos concitoyens. Une vision unilatérale de la liberté de la presse et un acte tellement visible et partisan qu'il en devient risible ; s'il n'était grave".

Pour sa défense, Joëlle Ceccaldi-Raynaud invoque une rationnalisation des abonnements due aux contraintes budgétaires. Une explication qui ne convainc pas du tout les membres d'EE-LV : "Dans une ville qui est la championne de France des dépenses en termes de réception, d'illuminations de Noël (...), on ne peut que sourire avec amertume à cette justification".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 16/05/2013 12:31

Coldo3895 a écrit:
Igalma a écrit:C'est dans l'air sur la 5[:bdgest]

(...)

Eh oui... donc tu vas prendre ta retraite gentiment à 60 ans mais...... qui va te donner de l'argent pour que tu aies... disons... de quoi manger ?

Tu as quand même passé l'âge de taper du pied par terre en disant "je veux", non ?

De moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des études de plus en plus longues, des dépenses de santé qui explosent, donc on fait quoi ?...

On dirait que tu crois que les "ils" qui veulent te faire bosser 44 ans sont des méchants qui prennent leur pied à faire souffrir les gens.
Le truc c'est que... il n'y a pas de chapeau magique d'où on pourrait faire sortir les milliards pour payer les retraites...
Ca n'est que de la redistribution...
Donc de moins en moins qui donnent et de plus en plus qui reçoivent... comment on fait ?

Ca fait longtemps que personne n'a proposé de saigner Liliane...
Mais ça ne devrait pas tarder à revenir.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 16/05/2013 12:56

Croaa a écrit:Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, ....

:nononon: un accroissement dramatique du déficit public, ce n'est pas rien.
(j'ai en tête de 1200 avant à 1600 milliards après, mais non vérifié).
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro