flocon a écrit:Croaa a écrit:Rien à changer en 1 an
Rien à changer ou Rien n'a changé ?
Croaa a écrit:Philemon a écrit:Mauvaise passe pour Valls: assassinats à Marseille et en Corse, morts dans un camp de Roms, saccage du Trocadero...
Fin de la periode de grace...
Ouais, en effet. Mais ce n'est pas comme-ci cela n'existait pas avant.
Rien n'a changé en 1 an soit mais le gouvernement précédent n'a rien fait non plus, donc il ne peux pas tellement faire pire. Le déplacement de compagnies de CRS pour habiller Jacques en déshabillant Paul du gouvernement précédent, c'est sur que 'était efficace.
Croaa a écrit:Je veux bien que cela soit un tic à partir du moment où cela répond à une critique de ce que ne fait pas la gauche sans préciser que la droite n'a rien fait également. Cela manque d'objectifivité donc cela ppelle réponse dans ce sens.
C'est pratique d'être au milieu et de critiquer systématiquement ce que font ou ont pu faire ou pas la droite et la gauche sachant que l'on reste bien sagement à observer sans s'impliquer autrment que par des paroles. C'est une bonne situation le centre. C'est là que se situe ton poulain si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
De plus, vouloir qu'un gouvernement règle l'ensemble des problèmes en un an, c'est n'importe quoi. tant que l'on restera dans cette optique, il est évident que l'on ne saura que critiquer.
RoryG a écrit:Croaa a écrit:De plus, vouloir qu'un gouvernement règle l'ensemble des problèmes en un an, c'est n'importe quoi. tant que l'on restera dans cette optique, il est évident que l'on ne saura que critiquer.
T'étais aussi patient avec Sarkozy ?
Philemon a écrit: Au fait, en quoi être au centre disqualifierait pour porter une critique ? Il faut obligatoirement être de gauche et contre la droite et vice verca ?
Croaa a écrit:On critique un coup à gauche, un coup à droite et hop, tout va bien parce que "Ah, si untel était au gouvernemt, vous verriez ce que vous verriez...".
flocon a écrit:perso, la mécanique une commission - un rapport - une taxe et pas de réforme de fond, ça me courre sérieusement
flocon a écrit: on voit surtout que certains, au nom des combinaisons imposées par les accords entre partis pour réussir à emporter le morceau ("vous m'mettrez deux radicaux de gauche, un "leader" qui a eu son heure de gloire avec une motion pas trop boiteuse au congrès de la rose de Trifouillis sur Bezon, sans oublier une dose de parité et de minorités visibles..."), ne valent pas un cachou même après un an d'exercice
perso, la mécanique une commission - un rapport - une taxe et pas de réforme de fond, ça me courre sérieusement
et là, mon Crapounet de dire : "ben oui, mais c'est la faute à la droite - et donc à Sarko -, ils n'ont jamais eu l'occasion de gouverner avant pour les novices et les autres ont tout oublié à force de s'abandonner à la facilité des figures imposées liées aux postures d'oppositions"
ouais, ouais, ouais
Croaa a écrit:Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, je suis d'accord que Hollande, c'est 1 an pour pas grand chose, voire rien.
C'est la seule comparaison que l'on peut faire réellement.
on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais
Igalma a écrit:C'est dans l'air sur la 5[:bdgest]
Ils veulent nous faire bosser 44 ans... Qui va pouvoir bosser 44 ans sans interruption (bon déjà, on vire les femmes, on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais, les chômeurs...)?
gnagna durée de vie... Merde, mon oncle qui faisait un travail pénible est mort à 54 ans et c'était pas en 1800 mais en 2011!
(...)
Bah, ça y est, je suis énervée.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud semble définitivement avoir un problème avec la presse, surtout quand elle ne pense pas comme elle. En octobre 2011, la député-maire de Puteaux avait été accusée de censure par Le Canard Enchaîné. L'hebdomadaire satirique reprochait à Joëlle Ceccaldi-Raynaud et à son équipe d'avoir acheté l'ensemble des exemplaires du Canard Enchaîné dans la ville de Puteaux pour éviter que ses habitants ne découvrent un article accusant la mairie de malversations.
Un nouveau soupçon de censure de la presse est aujourd'hui révélé dans Libération. Reprenant des accusations des membres de la section locale d'Europe Ecologie Les Verts (EE-LV), opposants politiques à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le quotidien nous apprend que plusieurs hebdomadaires généralement classés à gauche ont brusquement disparu des rayons de la médiathèque municipale. Sur leur site internet, les écologistes annoncent ainsi que les abonnements au Nouvel Observateur, à Marianne et à M, le magazine du week-end du "Monde", n'ont pas été renouvelés tandis que ceux du Point, de L'Express et du Figaro Magazine l'ont, eux, bien été. Et d'aussitôt dénoncer : "Après la suppression de la Presse Quotidienne de la médiathèque, voilà que des hebdomadaires, plutôt portés à gauche, disparaissent de la vue et des mains de nos concitoyens. Une vision unilatérale de la liberté de la presse et un acte tellement visible et partisan qu'il en devient risible ; s'il n'était grave".
Pour sa défense, Joëlle Ceccaldi-Raynaud invoque une rationnalisation des abonnements due aux contraintes budgétaires. Une explication qui ne convainc pas du tout les membres d'EE-LV : "Dans une ville qui est la championne de France des dépenses en termes de réception, d'illuminations de Noël (...), on ne peut que sourire avec amertume à cette justification".
Coldo3895 a écrit:Igalma a écrit:C'est dans l'air sur la 5[:bdgest]
Ils veulent nous faire bosser 44 ans... Qui va pouvoir bosser 44 ans sans interruption (bon déjà, on vire les femmes, on vire ceux qui font des études jusqu'à 30 balais, les chômeurs...)?
gnagna durée de vie... Merde, mon oncle qui faisait un travail pénible est mort à 54 ans et c'était pas en 1800 mais en 2011!
(...)
Bah, ça y est, je suis énervée.
Eh oui... donc tu vas prendre ta retraite gentiment à 60 ans mais...... qui va te donner de l'argent pour que tu aies... disons... de quoi manger ?
Tu as quand même passé l'âge de taper du pied par terre en disant "je veux", non ?
De moins en moins d'actifs, de plus en plus de retraités, des études de plus en plus longues, des dépenses de santé qui explosent, donc on fait quoi ?...
On dirait que tu crois que les "ils" qui veulent te faire bosser 44 ans sont des méchants qui prennent leur pied à faire souffrir les gens.
Le truc c'est que... il n'y a pas de chapeau magique d'où on pourrait faire sortir les milliards pour payer les retraites...
Ca n'est que de la redistribution...
Donc de moins en moins qui donnent et de plus en plus qui reçoivent... comment on fait ?
Croaa a écrit:Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités