Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 08/12/2015 14:50

Message précédent :
Le Complot a écrit:Oui, à chacun des électeurs du FN ses motivations.

Faire barrage au FN c'est une chose, mais si j'ai envie de faire barrage à Estrosi dimanche, je fais comment moi? :D
Parce qu'il faut quand même pas s'imaginer qu'on va se faire enculer comme ça à chaque fois en votant pour des flingueurs de loup, des subventionneurs d'OGM et des promoteurs de gaz de schiste, tout ça pour sauver les affaires courantes d'une poignée de copains! D'autant plus que quand c'est demandé par l'Etat, ça donne vachement envie de pas obéir quand même! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/12/2015 14:51

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Elle est quand même super jolie cette greluche de Marion-Maréchal !

Vivement qu'elle soit à oualpé dans une sextape!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 08/12/2015 14:51

Le Tapir a écrit:
Phorelib a écrit: la non explication de l'importance de la construction européenne, ?

Tu voulais dire: "l'arrêt du projet politique européen transformé en projet ultra libéral?" C'est ça que tu voulais dire? ;)

Oui exactement! On a jamais essayé le keynésianisme à l'échelle européenne, par exemple. Ou peu importe, tant que le peuple européen décide.
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sean » 08/12/2015 14:56

Phorelib a écrit:
Sean a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Oui décidément l'UMP a une guigne incroyable lors des régionales. En plus, la position du "ni-ni" de Sarkozy me semble catastrophique pour son parti. Dans ma région, Reynié qui ne se retire pas, ça fait vraiment mauvaise impression. En plus, j'ai lu que Woerth a déclaré que si Reynié se retire en Midi-Pyrénées, ça favorisera le FN. Ils ont une belle vision de leurs électeurs, ces gens-là. Même si on peut trouver ça con, je préfère mille fois la position du PS en PACA, au Nord et même en Alsace (même si Masseret désobéit pour garder sa place au conseil régional...)

ça fait déjà longtemps que le petit Nicolas (entre parenthèses, il ferait bien de passer la main, ça serait la meilleure chose pour son parti) fait le jeu du FN en courant après ses électeurs, sur certains points, on a parfois difficile à déceler les nuances entre les deux programmes.

a ce jeu là, il serait de bon ton de rappeler que c'est Mitterand qui a favoriser l'éclosion du FN aussi...
dans la montée du FN, faut arrêter de croire que 90% c'est à cause des politiques qui vont les séduire...
Ces derniers ne font que saisir des opportunités! et l'opportunité extremiste est bien anterieure à sa récupération par l'UMP ou le PS (dans le "votez pour nous, qu'on est des gentils démocrates").
Il faut arrêter de se leurrer mais ce sont surtout les difficultés économiques, la diabolisation de Bruxelles, la non explication de l'importance de la construction européenne, la médiatisation des conflits, celle des abus, le racolage télévisuels, la démagogie à tout va sur tous les sujets etc qui favorise ce terreau extrémiste.

Je n'ai pas dit que le petit Nicolas était le seul responsable de la montée du FN, il y a d'autres facteurs qui interviennent comme ceux que tu as cités.
Mais néanmoins, les républicains y contribuent en reprenant leurs idées (c'est quoi la différence entre Morano et un membre du FN ?) et en banalisant leurs discours.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Phorelib » 08/12/2015 15:04

Sean a écrit:
Phorelib a écrit:
Sean a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Oui décidément l'UMP a une guigne incroyable lors des régionales. En plus, la position du "ni-ni" de Sarkozy me semble catastrophique pour son parti. Dans ma région, Reynié qui ne se retire pas, ça fait vraiment mauvaise impression. En plus, j'ai lu que Woerth a déclaré que si Reynié se retire en Midi-Pyrénées, ça favorisera le FN. Ils ont une belle vision de leurs électeurs, ces gens-là. Même si on peut trouver ça con, je préfère mille fois la position du PS en PACA, au Nord et même en Alsace (même si Masseret désobéit pour garder sa place au conseil régional...)

ça fait déjà longtemps que le petit Nicolas (entre parenthèses, il ferait bien de passer la main, ça serait la meilleure chose pour son parti) fait le jeu du FN en courant après ses électeurs, sur certains points, on a parfois difficile à déceler les nuances entre les deux programmes.

a ce jeu là, il serait de bon ton de rappeler que c'est Mitterand qui a favoriser l'éclosion du FN aussi...
dans la montée du FN, faut arrêter de croire que 90% c'est à cause des politiques qui vont les séduire...
Ces derniers ne font que saisir des opportunités! et l'opportunité extremiste est bien anterieure à sa récupération par l'UMP ou le PS (dans le "votez pour nous, qu'on est des gentils démocrates").
Il faut arrêter de se leurrer mais ce sont surtout les difficultés économiques, la diabolisation de Bruxelles, la non explication de l'importance de la construction européenne, la médiatisation des conflits, celle des abus, le racolage télévisuels, la démagogie à tout va sur tous les sujets etc qui favorise ce terreau extrémiste.

Je n'ai pas dit que le petit Nicolas était le seul responsable de la montée du FN, il y a d'autres facteurs qui interviennent comme ceux que tu as cités.
Mais néanmoins, les républicains y contribuent en reprenant leurs idées (c'est quoi la différence entre Morano et un membre du FN ?) et en banalisant leurs discours.

Oui, mais ce que je reproche aussi à la diabolisation du discours FN, c'est de créer un écran de fumée, un argument d'autorité "bouh, les fachos, nous on est démocrates et gentils" derrière lequel une pelleté d'incompétents peuvent se planquer et se faire élire en dépit du bon sens et uniquement parce qu'on préfère la peste au choléra (j'ai dit pelleté, j'ai pas dit tous).
Prends l'exemple du Tapir qui va devoir voter Estrosi... :bravo: [:bdgest] :D
Si on démontait calmement les discours du FN, si on avait un peu plus de politiques responsables qui ne pensent pas qu'à leur cul mais qui ont conscience qu'ils sont les élus du peuple, pour le peuple et au service du peuple, et si on arrêtait de cristalliser n'importe quel discours, on ne ferait pas tant le jeu des démagos
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 08/12/2015 15:07

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Je ne sais pas vous mais ça sent tout de même le nez refait...

Sinon, on peut discuter autour de qui est la plus jolie femme politique (limitons à la France)

ok ok c'est sexiste je veux bien...

Mais dans ce cas faisons pareil avec les hommes ! (facile, c'est le jeune Chirac qui a gagné d'avance).
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 08/12/2015 15:13

Décidément les goûts des bdgestistes en matière de femmes diffèrent franchement des miens, parce que MMLP franchement y'a pas de quoi en rêver la nuit.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/12/2015 15:14

Si c'est un mini canon !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 08/12/2015 15:23

Mister_Eko a écrit:Décidément les goûts des bdgestistes en matière de femmes diffèrent franchement des miens, parce que MMLP franchement y'a pas de quoi en rêver la nuit.

Non pas en rêver la nuit, m'enfin elle est super jolie quoi ! Faut être difficile pour la trouver moche.
Pour le classement des plus belle femme politique j'aoute Rama Yade et Najat !
Coté mec, Montebourg à un certain succès sur la gente féminine je crois. Villepin dégage une classe certaine aussi

Mais on s’égare dangereusement là :p
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 08/12/2015 15:27

Phorelib a écrit:Prends l'exemple du Tapir qui va devoir voter Estrosi... :bravo: [:bdgest] :D

Je ne voterai jamais pour ce con! Faut quand même pas rêver! Valls a demandé à voter LR, très bien! Normal je dirais, car c'est un peu son parti aussi, idéologiquement parlant!
Je ne suis pas concerné par sa demande! J'assumerai mon choix!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/12/2015 15:29

Vous m’inquiétez là. Je vous sens pas loin de me dire qu'Arlette Laguiller est très sexy. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 08/12/2015 15:32

Mister_Eko a écrit:Vous m’inquiétez là. Je vous sens pas loin de me dire qu'Arlette Laguiller est très sexy. :D

Heu ...

[Révéler] Spoiler:
NON ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sean » 08/12/2015 15:34

Phorelib a écrit:

Oui, mais ce que je reproche aussi à la diabolisation du discours FN, c'est de créer un écran de fumée, un argument d'autorité "bouh, les fachos, nous on est démocrates et gentils" derrière lequel une pelleté d'incompétents peuvent se planquer et se faire élire en dépit du bon sens et uniquement parce qu'on préfère la peste au choléra (j'ai dit pelleté, j'ai pas dit tous).
Prends l'exemple du Tapir qui va devoir voter Estrosi... :bravo: [:bdgest] :D
Si on démontait calmement les discours du FN, si on avait un peu plus de politiques responsables qui ne pensent pas qu'à leur cul mais qui ont conscience qu'ils sont les élus du peuple, pour le peuple et au service du peuple, et si on arrêtait de cristalliser n'importe quel discours, on ne ferait pas tant le jeu des démagos

Du côté de la droite, on est plutôt dans la dédiabolisation du FN que l'inverse (on est plus en 2002 avec Chirac), ce qui fait que certains ont tendance à surfer sur leurs idées pour se faire élire.
Le FN a également changé sa com avec Marine, le fond n'a pas été modifié d'un iota, mais bien la forme, il est devenu (en apparence) plus lisse, plus respectable ( :D ), du temps de Jean-Marie, on savait que tôt ou tard, il allait partir en vrille et se discréditer, ce qui n'est plus le cas avec Marine, elle est plus intelligente et tendancieuse dans ses propos.

Démonter un discours du FN n'est pas si évident que ça, ces derniers viennent tjs avec des propos simplistes/populistes et réducteurs qui vont tjs dans le sens de l'électeur, et pour arriver à les déconstruire, tu es obligé de longuement argumenter pour le faire, et si c'est dans le cadre d'une émission de télévision, tu n'auras même pas le temps de le faire.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 08/12/2015 16:04

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Je ne sais pas vous mais ça sent tout de même le nez refait...

Sinon, on peut discuter autour de qui est la plus jolie femme politique (limitons à la France)

ok ok c'est sexiste je veux bien...

Ya 20 ans , qd le père Le Penis posait avec ses trois filles (au moment où son ex posait à poil dans Lui), j'me disais qu'elles avait toute l'air sautable à l'époque... Bon évidemment c'est pas du grand cru millésimé qui aurait bien vieilli, non plus

Sinon moi, vu ses lapsus célèbres, je prend la Rachida :vainqueur: (meme si elle en a du avoir une kyrielle avant moi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 08/12/2015 16:54

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Je l'ai rencontré plusieurs fois dans des soirées du côté de Saint-Germain-des-Près (Quartier de la Soif), elle est pas mal en vrai !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede kantessekonmange » 08/12/2015 17:24

Entre la tronche de Marion, le niveau scolaire des électeurs du FN, ce que regarde les ch'tis et les sudistes à la télé...

il est formidable ce topic !!!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 08/12/2015 17:34

Raven2b a écrit:
toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Je l'ai rencontré plusieurs fois dans des soirées du côté de Saint-Germain-des-Près (Quartier de la Soif), elle est pas mal en vrai !

Déjà elle a la moitié de l'âge de la plupart des autres. Ca aide.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lobo » 08/12/2015 17:54

Entre la tronche de Marion, le niveau scolaire des électeurs du FN, ce que regarde les ch'tis et les sudistes à la télé..

Qu'est ce qui te déplait mon bon kantess, on commente les résultats des élections, au bistro, dans un topic sur le quinquennat d'Hollande... Tout est dans les clous...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alexander » 08/12/2015 17:57

Raven2b a écrit:Je l'ai rencontré plusieurs fois dans des soirées, elle est pas mal en vrai !

Bas dis donc, à ce propos, ... tu viens plus aux soirées ?
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede lobo » 08/12/2015 17:59

Ben oui, pareil pour Rama Yade... C'est du côté des MILF qu'il faudrait se pencher. Moi qui aime bien les femmes mûres j'ai toujours eu un petit oeil pour (je sais plus son prénom, Isabelle, Elisabeth...) Guigou...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/12/2015 18:04

lobo a écrit:

Ben oui, pareil pour Rama Yade... C'est du côté des MILF qu'il faudrait se pencher. Moi qui aime bien les femmes mûres j'ai toujours eu un petit oeil pour (je sais plus son prénom, Isabelle, Elisabeth...) Guigou...

Rama Yade, 1976. Valérie, 1977...

Votre greluche blonde, 1989...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro