Sean a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Oui décidément l'UMP a une guigne incroyable lors des régionales. En plus, la position du "ni-ni" de Sarkozy me semble catastrophique pour son parti. Dans ma région, Reynié qui ne se retire pas, ça fait vraiment mauvaise impression. En plus, j'ai lu que Woerth a déclaré que si Reynié se retire en Midi-Pyrénées, ça favorisera le FN. Ils ont une belle vision de leurs électeurs, ces gens-là. Même si on peut trouver ça con, je préfère mille fois la position du PS en PACA, au Nord et même en Alsace (même si Masseret désobéit pour garder sa place au conseil régional...)
ça fait déjà longtemps que le petit Nicolas (entre parenthèses, il ferait bien de passer la main, ça serait la meilleure chose pour son parti) fait le jeu du FN en courant après ses électeurs, sur certains points, on a parfois difficile à déceler les nuances entre les deux programmes.
a ce jeu là, il serait de bon ton de rappeler que c'est Mitterand qui a favoriser l'éclosion du FN aussi...
dans la montée du FN, faut arrêter de croire que 90% c'est à cause des politiques qui vont les séduire...
Ces derniers ne font que saisir des opportunités! et l'opportunité extremiste est bien anterieure à sa récupération par l'UMP ou le PS (dans le "votez pour nous, qu'on est des gentils démocrates").
Il faut arrêter de se leurrer mais ce sont surtout les difficultés économiques, la diabolisation de Bruxelles, la non explication de l'importance de la construction européenne, la médiatisation des conflits, celle des abus, le racolage télévisuels, la démagogie à tout va sur tous les sujets etc qui favorise ce terreau extrémiste.
par ce que la masse des FN, ce sont les mêmes que ceux qui votaient PCF...
a-t-on compris pourquoi ces gens étaient communistes? et en quoi aucune solution n'a été trouvée pour eux?