Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede crepp » 09/12/2015 10:51

Message précédent :
Je suis tombé sur ça aujourd'hui.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-finlande-envisage-le-lancement-d-un-revenu-de-base-de-800-euros-mensuels-534377.html

C'est surprenant comme démarche, je trouve difficile de voir réellement la finalité de la chose, mais au moins je vois une recherche de solutions
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/12/2015 10:52

Ca ou un Etat qui organise un RSA et des emplois aidés... On change juste les mots.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 09/12/2015 10:59

pabelbaba a écrit:Ca ou un Etat qui organise un RSA et des emplois aidés... On change juste les mots.

non ce n'est pas juste un changement de mots, il ne faut pas juste voir "je donne 800 euros",on parle aussi de stopper l'ensemble des dépenses sociales. C'est surtout ce point là qui est surprenant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 09/12/2015 11:05

crepp a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca ou un Etat qui organise un RSA et des emplois aidés... On change juste les mots.

non ce n'est pas juste un changement de mots, il ne faut pas juste voir "je donne 800 euros",on parle aussi de stopper l'ensemble des dépenses sociales. C'est surtout ce point là qui est surprenant.

Et si j'ai bien compris, on donne 800 euros de base à tous le monde !
C'est quand même révolutionnaire comme principe ! En revanche si tu gagne très bien ta vie et que tu te retrouve au chômage, c'est 800euros aussi, pas d'aide pour la garde des enfants, pas de prime d'aucune.

Je trouve ça intéressant mais je suis septique. Je suppose qu'on supprime aussi la sécu dans ce cas, c'est compris dans les 800 euros. (Si ce n'est pas inclu j'imagine que c'est intenable économiquement). Du coup comment on gére les personne avec un fort handicap ? les malades de longue durée ?
J'imagine aussi qu'on supprime le système classique de retraite ? La fin vie coute chère, comment on gère ça ?

Bref intéressant mais ça pose pas mal de question :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Putatif » 09/12/2015 11:06

Le revenu de base est un principe extrêmement intéressant. L'article Wikipedia est pas mal fait et résume assez bien toutes les possibilités et enjeux
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pabelbaba » 09/12/2015 11:09

En effet, mais j'y vois surtout une simplification du régime des aides, à savoir la même pour tous, quelque soit l'endroit où l'on habite, son nombre d'enfant (ça va plaire à Coldo), son âge ou sa situation familiale.

Cependant, ça reste la Finlande, qui a une population très réduite et une économie très particulière, du coup c'est pas forcément transposable chez nous.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 09/12/2015 11:20

en quoi est-ce une économie particulière ?? c'est une vraie question hein pas de la provoc ...

et la population réduite ? ben cela change quoi ? idem vraie question
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/12/2015 11:28

L'économie particulière, c'est en raison de sa dépendance au commerce du bois et de son extrême dépendance à la Russie. Il suffit d'un grain de sable dans un de ces deux éléments (comme une guerre en Ukraine) et tout part en couille.

Concernant sa population, même pas 6M d'habitants, ça ne se gère pas de la même façon que 65M, tu a forcément plus de disparités sur 65 que sur 6.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 09/12/2015 11:41

pabelbaba a écrit:L'économie particulière, c'est en raison de sa dépendance au commerce du bois et de son extrême dépendance à la Russie. Il suffit d'un grain de sable dans un de ces deux éléments (comme une guerre en Ukraine) et tout part en couille.

merci :ok: je pensais qu'ils disposaient de gisement de matières précieuses aussi

pabelbaba a écrit:Concernant sa population, même pas 6M d'habitants, ça ne se gère pas de la même façon que 65M, tu a forcément plus de disparités sur 65 que sur 6.

oui mais tout doit être proportionnel non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/12/2015 11:51

C'est vrai qu'il doit toujours il y avoir des proportions à garder, mais globalement, tu évites normalement des écarts aussi flagrants que par exemple en France la différence de richesse entre l'Aquitaine et le Nord.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 09/12/2015 12:55

Bon sinon les gaucho litteraires vous voyez le Front national prendre combien de regions dimanche prochain, 0, 1 , 2 , 3 ou 4 ?? :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/12/2015 13:46

Cyr_il a écrit:Bon sinon les gaucho litteraires vous voyez le Front national prendre combien de regions dimanche prochain, 0, 1 , 2 , 3 ou 4 ?? :D

2
la baisse de l'abstention et le report des voix ne joue pas beaucoup en leur faveur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 09/12/2015 13:48

Anianka a écrit:je trouve ce lynchage médiatique du FN totalement contre productif. Tout ce que ça va faire c'est conforter leurs électeurs qu'ils sont persécutés et qu'ils ont raison de voter FN ...

Les médias et certains de nous tirent à boulet rouge sur le FN....oui, c'est vrai que cela risque de rendre celui ci attractif du coup. De toute façon celui qui veut voter FN le fera...même s'il n'assume pas toujours ou qu'il avance que ce ne sont pas ces convictions :-D
sera t il suffisamment disposé à écouter et de se donner les moyens de comprendre les arguments en faveur de l'intérêt pour la nation de ne pas voter FN? Non je ne crois pas un brin.
Non il a envie de crier à sa façon son ras le bol. Après quelques uns pensent que les électeurs FN se trompent et le font entendre, et pas que ces putains de gauchistes humanistes à la con ( :D )!
Probablement le FN va faire perdre du temps au pays car la situation va s'aggraver avec cette prise de pouvoir. on repartira donc de plus loin ce coup ci. Tant pis c'est aussi en se trompant qu'on avance.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 09/12/2015 14:12

Moi ce que je comprends pas c'est que hummm la droite elle m'a fait chié, mais elle m'a aussi fait des trucs chouettes, la gauche elle m'a fait des coups pourris et des trucs bien et finalement le FN ben il m'a rien fait du tout et tous les français sont dans le même cas normalement alors du coup pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui nous à jamais rien fait :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 09/12/2015 14:19

On sent le mec qui épuisé les fonds de tiroirs avec les images de djihadistes et qui tente de se renouveler.

Titre :
Mourad Fares, l'homme qui a converti au djihad le 3e tueur du Bataclan

Illustration chapeau :
Image

Oui, pourquoi pas une vache après tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 09/12/2015 14:33

RoryG a écrit: Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on l'empêche de gagner des régions alors que l'enjeu est très mineur et que ça lui ferait dépenser de l'énergie pour pas grand chose (le FN n'ayant pas beaucoup de cadres, quand ils sont occupés à ça, ils ont moins de temps pour faire autre chose...).

C'est justement parce que l'enjeu n'est pas mineur du tout que le PS et LR ne veulent pas que le FN enlève des régions! Si l'enjeu était mineur, crois-tu qu'il y aurait tout ce tapage médiatico-politique?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/12/2015 14:42

Le Tapir a écrit:Ecoutez, je vais vous confier un truc: ça fait deux jours que les politiques de droite et de gauche et les journalistes font une telle pression sur le gens (seulement deux jours) que je n'en peux déjà plus! De là à ce que je souhaite une victoire du FN dimanche prochain, il n'y a pas loin! ;)

Nan mais vas-y, vote FN hein, c'est pas interdit par la loi tu sais.
Bon, ok quand tu votes FN, on t'explique au parti qu'il vaut mieux pas le dire.
Mais franchement, arrête de chercher des excuses ou de faire semblant. :roll:

crepp a écrit:Je suis tombé sur ça aujourd'hui.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-finlande-envisage-le-lancement-d-un-revenu-de-base-de-800-euros-mensuels-534377.html

C'est surprenant comme démarche, je trouve difficile de voir réellement la finalité de la chose, mais au moins je vois une recherche de solutions

c'est très intéressant mine de rien. ça permet de simplifier tout le bordel de l'assurance chômage et des retraites (et le fric qu'on y dépense à le gérer). et ça n'empêche pas de travailler à côté pour gagner plus. C'est plus positif et incitatif comme démarche que le système actuel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 09/12/2015 14:43

nexus4 a écrit:On sent le mec qui épuisé les fonds de tiroirs avec les images de djihadistes et qui tente de se renouveler.

Titre :
Mourad Fares, l'homme qui a converti au djihad le 3e tueur du Bataclan

Illustration chapeau :
Image

Oui, pourquoi pas une vache après tout.

+1 je m'étais fait la même réflexion!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 09/12/2015 14:46

Naquoivi a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est que hummm la droite elle m'a fait chié, mais elle m'a aussi fait des trucs chouettes, la gauche elle m'a fait des coups pourris et des trucs bien et finalement le FN ben il m'a rien fait du tout et tous les français sont dans le même cas normalement alors du coup pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui nous à jamais rien fait :D

Tu rigoles, arrête un peu ton char (de type Tigre ou Panzer). Tout le monde sait très bien (et depuis longtemps) que les "Le Pen", de la branche patriarcale dîtes "Le Pen" (avec le label de la Trinité sur Mer), ce sont des blonds descendant directs de la division Charlemagne. Ce sont des petits bébés éprouvette nazis, de purs produits génétiques issus des expériences nazies qui se déroulaient dans le plus grand secret, sous la calotte glaciaire au nord du Pôle Nord pendant, et après la seconde guerre mondiale!

Tu ne lis donc pas Wunderwaffen comme moi?

A quoi ça sert d'être sur un site Bd si personne n'est assez cultivé ici pour discuter avec moi?

C'est d'ailleurs pour cette unique raison que l'on veut lutter contre le réchauffement climatique! Car sinon ces bases vont apparaitre au monde entier lorsque la glace aura fondu! Et nos dirigeants, qui savent tout depuis longtemps , seront bien obligés d'admettre que nous descendons des extraterrestres de types éloïms aryens!

On peut pas parler politique avec des gens qui ne savent rien!
Dernière édition par Le Tapir le 09/12/2015 15:17, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/12/2015 14:50

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:Ecoutez, je vais vous confier un truc: ça fait deux jours que les politiques de droite et de gauche et les journalistes font une telle pression sur le gens (seulement deux jours) que je n'en peux déjà plus! De là à ce que je souhaite une victoire du FN dimanche prochain, il n'y a pas loin! ;)

Nan mais vas-y, vote FN hein, c'est pas interdit par la loi tu sais.
Bon, ok quand tu votes FN, on t'explique au parti qu'il vaut mieux pas le dire.
Mais franchement, arrête de chercher des excuses ou de faire semblant. :roll:

Merci Ô tout puissant maitre Brian Addav de la loge du grand orient de mes couilles! Je penserai à toi, lorsque Dimanche prochain, je mettrai un bulletin de type blond et de race pure dans l'urne, ce vagin républicain! :bravo: :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 09/12/2015 15:13

Je vais lire tous les Wunderwaffen pour être dans le coup alors, merci :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro