Après qu'il ait ressorti son couplet "PS = FN", Xavier Bertrand demande à Nicolas Sarkozy de se taire. Même chose pour François Fillon et Alain Juppé.
Ne lui parlez pas des ténors de son propre parti. Engagé dans un duel très difficile contre Marine Le Pen au second tour dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand ne veut pas de personnalités nationales pour sa campagne. Ni François Fillon, ni Alain Juppé, ni Nicolas Sarkozy ne viendront lui donner un coup de main dans cet entre-deux-tours.
Explication de l'intéressé, ce mercredi 9 décembre sur Europe 1. "'Tout simplement parce que c'est une campagne pour les gens de la région, avec les gens de la région", a lancé l'ancien ministre du Travail. (voir la vidéo ci-dessus)
Mais Xavier Bertrand, qui doit compter sur le report des électeurs de gauche pour battre la présidente du FN souhaitent surtout que les dirigeants parisiens le laissent "tranquille". "Qu'ils se taisent, bon sang! Qu'ils parlent un peu moins et qu'ils se mettent au travail. Dans les états-majors parisiens, mon dieu, qu'ils se mettent au travail, qu'ils parlent un peu moins. Nous on s'engage sur le terrain à portée d'engueulade! Qu'on nous foute la paix!", a-t-il conclu.
Je pense que Bertrand n'est pas si idiot que Sarkozy, il sait pourquoi ils ont perdu et il a bien compris que son "leader" le tire vers le bas.