Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gorkh » 07/12/2015 21:08

Message précédent :
Cyr_il a écrit:[

Bah en voilà un !
Enfin... quoiqu'il ne le dit pas directement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 07/12/2015 21:11

Ivanna a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi quand on parle des français (ou autre nationalité) on rappelle systématiquement les origines des uns et des autres, dire qu'il y a une part de maghrébin en France... et? On s'en cogne, sur leur carte il est dit qu'ils sont français, associer des gens à leur ethnie ou leur communauté religieuse (ou sociale) je trouve ça malsain. Le Fn parle des communautés aussi au lieu de parler des français au sens large, nous vivons tous dans le même pays bordel, donc au lieu de dire ça favorise telle ou telle groupe, si on se posait la question de ce qui pourrait faire plaisir au plus grand nombre et pas un groupe seulement.
Quand il y a eu les attentats, je ne me suis pas dis, encore un coup des musulmans ou des Islamistes. Diviser pour mieux régner c'est un peu la technique des faibles, je suis bien triste en tout cas de voir le FN en tête dans ma région, dans mon village ils n'ont pas eu beaucoup de voix, mais bon. Les français et l'Europe n'apprends pas de son Histoire, de toute façon quand on étudie l'Histoire, c'est une succession des mêmes conneries tous les siècles et de savoir que les extrémistes remontent dans les faveurs des gens, en France ou autre me désolidarise encore plus des habitants de cette triste partie du monde.

J'enfonce des portes ouvertes, mon message est bordélique, mais j'avais envie de le dire.

Non ce n'est pas malsain. Tout être vivant a une origine, une histoire, une identité, dont il doit être fier ( ou pas ).
C'est ce qui en découle qui peut être malsain, lorsque son origine est stigmatisée, ou méprisée.
Ce serait du snobisme déplacé et vouloir contourner le fond du propos que de ne pas parler de maghrébins pour des maghrébins.
Français et maghrébin, ou d'origine maghrébine.
Ce serait s'éviter de manière absurde tout risque de racisme quand justement il n'y a aucun racisme dans le fait de parler d'une origine, d'une immigration qui a fait ce qu'est notre pays aujourd'hui ( parmi d'autres, moins stigmatisées )

Pareil pour les religions, pas de raison de taire la religion de quiconque.
Avoir peur de le dire ce qu'est l'autre, c'est aussi triste que de le stigmatiser, c'est le nier dans son intime.
Dernière édition par jolan le 07/12/2015 21:16, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sean » 07/12/2015 21:13

Ivanna a écrit:J'ai vu d'ailleurs une phrase sur le net que je ne trouvais pas si bête, bon elle ne se base sur rien à ma connaissance de tangible, mais le type disait que contrairement aux autres électeurs, ceux du FN se déplaçaient en masse pour voter car ils se sentaient bien plus concerner que les autres électeurs.

Si, si, c'est prouvé, c'est déjà ce que je disais cet après-midi. ;)

Sean a écrit:Le problème aussi est le faible taux de participations (moins de 50%), on sait que les extrêmes arrivent à mobiliser facilement leurs électorats, moins il y a de votants, plus ils auront de chance de passer.

Cyr_il a écrit:
Ben en meme temps tu crois vraiment qu'un mec qui vote FN va venir s'emmerder a venir echanger sur un topic de litteraire gauchiste :lol: qui l'insulte de dėbile un post sur deux ?

Je pense qu'a cette heure ci l'electeur FN doit surtout rigoler en lisant vos propos de depressifs.

Et comme dit precedement vous pouvez insulter leurs electeurs autant que vous voulez, ou pire que les representants umps s'unissent entre copines, le seul resultat sera une ascencion toujours aussi fulgurante du FN...

Non parce que tôt ou tard, ils vont également plafonner (comme tous les partis qui n'ont encore jamais participé au pouvoir, leur courbe va à moment ou l'autre s'arrêter de monter, ça va stagner avant de redescendre), il ne faut pas croire que leur électorat est si extensible que ça.
Dernière édition par Sean le 07/12/2015 21:21, édité 1 fois.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 07/12/2015 21:16

Je ne suis pas si éloignée de la génération dont tu parles Dod, j'ai 26 ans et mes grands-parents connaissent la guerre pour l'avoir vécue adolescent, je ne sais pas si ça joue chez les jeunes, je veux dire le choix du vote ou non pour le FN. En ce qui me concerne je ne veux pas et ne peux pas voter pour des gens qui pensent représenter la France et son peuple et qui ne connait ni son Histoire ni son peuple justement et qui ne fait que ressasser des vérités toutes faites sans réel programme politique.

Je suis d'accord Jolan, je suis fière de mes origines par exemple, mais parce qu'elles ne transparaissent pas sur mon visage, enfin je ne crois pas, quand on parle de moi on n'en fait pas mention, alors que quand certains collèges (pour citer un exemple concret) parlent d'autres collèges ou de gens en général, une fois sur deux ils font mention de leur origine et on retrouve le même problème en politique. Je ne pense pas que les origines des gens soient le seul marqueur important dans le résultat des votes, c'est un facteur peut être, mais ce n'est pas le seul.

Ah oki Sean, je ne savais pas, du coup c'est encore plus désolant, enfin c'est bien pour eux, mais c'est à se demander ce qui pose problème aux autres électeurs de venir voter. Merci pour l'info du coup.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 07/12/2015 21:30

Martine Aubry justifiant le retrait : "Le fait de rester fera gagner le Front National".
Comme si abandonner la région changerait quelque chose...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 07/12/2015 21:31

Ivanna a écrit:Le Fn parle des communautés aussi au lieu de parler des français au sens large, nous vivons tous dans le même pays bordel, donc au lieu de dire ça favorise telle ou telle groupe, si on se posait la question de ce qui pourrait faire plaisir au plus grand nombre et pas un groupe seulement.
Quand il y a eu les attentats, je ne me suis pas dis, encore un coup des musulmans ou des Islamistes. Diviser pour mieux régner c'est un peu la technique des faibles

Ivanna a écrit:Je ne pense pas que les origines des gens soient le seul marqueur important dans le résultat des votes, c'est un facteur peut être, mais ce n'est pas le seul.

C'est le fond de commerce de ce parti : stigmatiser une partie de la population ( en gros les musulmans et les juifs ), diviser pour mieux régner comme tu le rappelles. Ils ne cherchent pas à apporter des solutions à des problèmes globaux, ils se servent de prétextes nauséeux et bas du front pour asseoir leur pouvoir politique, gagner des élections, et entretenir les problèmes ( voire même en créer de nouveaux, parce que faire se confronter des communautés, c'est un énorme danger qui on le voit bien ne demande qu'à imploser - ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les musulmans ne sont pas des terroristes, mais en plus du terrorisme une communauté pointée du doigt comme étant la mal venue, elle se fera entendre un jour ou l'autre, on a déjà connu ça régulièrement ).
S'il n'y a plus de problèmes, plus de mécontentement, plus de raison d'exister du FN.
Malheureusement il a de beaux jours devant lui, le racisme et la xénophobie, en plus du chômage et autres maux sociétaux, ont l'air de faire flores dans nos contrées... je me demande pourquoi, mais c'est un fait
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/12/2015 21:58

Ivanna a écrit:Je suis d'accord Jolan, je suis fière de mes origines par exemple, mais parce qu'elles ne transparaissent pas sur mon visage, enfin je ne crois pas, quand on parle de moi
Peut-être pas sur ton visage, mais à coup sûr dans ton discours.

Tu dis que tu enfonces les portes ouvertes.

Un français aurait sonné, un immigré serait passé par la fenêtre.
C'est bien la preuve que tu es à mi-chemin d'une francisation réussie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 22:06

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:Pas très loin de chez moi, il y a une espèce de ville glauque qui s'appelle Beaucaire. Elle est située dans le département du Gard. Outre le fait que la mairie soit fn, c'est vraiment un sale coin, bref. Y'a énormément de maghrébins là bas. Du genre beaucoup quand même. Et le fn hier a fait 60% à Beaucaire. J'en conclu que les maghrébins ne votent pas, qu'ils s'en foutent pas mal et que cette république n'est pas vraiment la leur. Prouvez moi que j'ai tort. Qui en parle de ça?

Juste une question, le fait qu'il y ait énormément de maghrébins, ça résulte du fait que c'est un sale coin, ou l'inverse ? Histoire de voir ce qu'il faut assumer... :siffle:

Après, faut regarder les chiffres...

16000 habitants, environ 10000 inscrits. Quid des 5000 autres ? des étrangers ? des jeunes ? des inscrits ailleurs ? seraient-ils tous maghrébins ces non inscrits ?

environ 5500 votants. Allez, autant d'abstentionnistes. Seraient-ils tous arabes ces abstentionnistes ?
(j'écris arabe, désolé hein, c'est plus facile à écrire et les louvoiements à la con, enfin bon, je me comprends...)

Et 3000 votes pour le FN. Soit 60% des voix. Pour même pas 20% de la population, c'est béta.

Peut-on en conclure que les arabes ne votent pas ?

Si ça se trouve si. Et y'en a même qui votent FN! Si si, je suis prêt à le parier.

Oui c'est bien, tu es allé cherché et tu as décortiqué le truc. N'empêche pas de réponse.
C'est pas simple. Il y a pas mal de villes dans le coin qui présentent peu ou prou les mêmes caractéristiques et les résultats électoraux sont les mêmes. J'en conclu que les maghrébins s'en branlent total de la république française sans savoir s'ils ont raison ou pas (il y a des explications, culturelle sans doute). C'est un peu brutal et brut de décoffrage, mais il faut appeler un chat, un chat si on veut comprendre...
En tout cas bonjour l'échec d'intégration républicaine et bonjour le communautarisme et les dissensions à venir. Je ne sais pas pour vous, mais je sens pas trop les choses s'arranger.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Larigaudie » 07/12/2015 22:11

Heureusement que l'on est dans le bistrot, les discussions post-élection sur bdgest sont toujours un regal de concentré de discours gauchiso-moralisateurs où l'on a en vrac les qualificatifs sur les électeurs du FN qui sont des beaufs / cons / racistes / qui vont planter économiquement leur région / sans niveau d'études / [A compléter]. Cerise sur le gâteau, les appels à la mobilisation générale pour tenter de contrer les décisions des urnes en nous rejouant le résistant de salon façon 36.

Y a pas à dire c'est toujours aussi croquignolet :)
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede LeJoker » 07/12/2015 22:17

Larigaudie serait-il un électeur FN ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 07/12/2015 22:18

Ah bah en deux heures on en a 2.

Suivant ?
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 22:21

Ils étaient 6 millions hier je crois, c'est à dire, vachement plus nombreux que les électeurs de "gauche". ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 07/12/2015 22:27

Le Tapir a écrit:Ils étaient 6 millions hier je crois, c'est à dire, vachement plus nombreux que les électeurs de "gauche". ;)

Ah non !
FN : 6 004 482
Gauche et Extrême gauche : 8 125 016
Simplement pour rétablir les faits. Moi, je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre des comptages
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 07/12/2015 22:27

jolan a écrit:C'est le fond de commerce de ce parti : stigmatiser une partie de la population ( en gros les musulmans et les juifs ), diviser pour mieux régner comme tu le rappelles. Ils ne cherchent pas à apporter des solutions à des problèmes globaux, ils se servent de prétextes nauséeux et bas du front pour asseoir leur pouvoir politique, gagner des élections, et entretenir les problèmes ( voire même en créer de nouveaux, parce que faire se confronter des communautés, c'est un énorme danger qui on le voit bien ne demande qu'à imploser - ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les musulmans ne sont pas des terroristes, mais en plus du terrorisme une communauté pointée du doigt comme étant la mal venue, elle se fera entendre un jour ou l'autre, on a déjà connu ça régulièrement ).
S'il n'y a plus de problèmes, plus de mécontentement, plus de raison d'exister du FN.
Malheureusement il a de beaux jours devant lui, le racisme et la xénophobie, en plus du chômage et autres maux sociétaux, ont l'air de faire flores dans nos contrées... je me demande pourquoi, mais c'est un fait

En effet, il aime jouer sur la peur, d'ailleurs tout à l'heure en mangeant, j'allume la télévision deux minutes et je tombe sur les informations et là, les gens étaient interrogés sur le pourquoi du vote pour le FN et sa réponse m'a fait écarquiller les yeux ( ce qui est super-sexy quand on mange de la purée^^) son vote pour le FN ne vient pas du ras-le-bol de l'économie française ou de je ne sais quels problèmes classiques, non elle a voté car elle ne veut pas d'immigrants dans son village car ils lui font peur, la violence et la criminalité augmentant selon elle .__-
J'ai envie de lui dire, "intéresse-toi à eux et ils te feront peut-être un peu moins peur au lieu de ressortir des âneries" le journaliste lui a dit qu'après analyse, la criminalité et la violence n'avaient pas augmenté d'un chouia depuis cette immigration de masse, du moins dans sa région.

Le racisme, l'homophobie et toutes les tares du même type ont de beaux jours devant eux en tout cas.
D'ailleurs je suis comme toi, je me demande pourquoi il y a une telle montée subitement alors que le Monde n'a pas changé d'un iota à mes yeux

LeJoker :D

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 07/12/2015 22:31

Ivanna a écrit:D'ailleurs je suis comme toi, je me demande pourquoi il y a une telle montée subitement alors que le Monde n'a pas changé d'un iota à mes yeux

Juste pour infos: t'es déconnecté depuis combien de temps ?

Nan parce que être anti FN c'est une chose, mais de là à nier que nous vivons dans un monde qui a carrément changé (bouleversements migratoires, guerre au Moyen-Orient et en Afrique), faut vraiment se faire de la purée en intraveineuse depuis un certain temps, avec option grumeaux...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Ivanna » 07/12/2015 22:34

Pour moi le monde est aussi violent qu'il ne l'était avant, quand la guerre n'était pas au Moyen-Orient, c'était en Amérique Latine ou à l'Est, les bouleversements migratoires il y en a tous les 30 ou 40 ans, désolé mais pour moi ça ne change pas, le monde fonctionne toujours de la même façon, c'est juste qu'aujourd'hui, avec le net, la télévision et j'en passe, on en est informé en quelques minutes et pas en plusieurs jours comme avant donc le monde n'a pas changé, il est toujours aussi glauque.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 07/12/2015 22:46

Dernière édition par LeJoker le 07/12/2015 22:49, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 22:47

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:Ils étaient 6 millions hier je crois, c'est à dire, vachement plus nombreux que les électeurs de "gauche". ;)

Ah non !
FN : 6 004 482
Gauche et Extrême gauche : 8 125 016
Simplement pour rétablir les faits. Moi, je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre des comptages

A ce compte là, tu fais quoi des voix de "Debout la République"?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 22:48

Ivanna a écrit:Pour moi le monde est aussi violent qu'il ne l'était avant, quand la guerre n'était pas au Moyen-Orient, c'était en Amérique Latine ou à l'Est, les bouleversements migratoires il y en a tous les 30 ou 40 ans, désolé mais pour moi ça ne change pas, le monde fonctionne toujours de la même façon, c'est juste qu'aujourd'hui, avec le net, la télévision et j'en passe, on en est informé en quelques minutes et pas en plusieurs jours comme avant donc le monde n'a pas changé, il est toujours aussi glauque.

Prozac et un abonnement à Dysney Channel!
Dernière édition par Le Tapir le 07/12/2015 22:51, édité 3 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 07/12/2015 22:49

Non, merci ça ira. :D

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 22:51

LeJoker a écrit:
Ivanna a écrit:D'ailleurs je suis comme toi, je me demande pourquoi il y a une telle montée subitement alors que le Monde n'a pas changé d'un iota à mes yeux

Juste pour infos: t'es déconnecté depuis combien de temps ?

Nan parce que être anti FN c'est une chose, mais de là à nier que nous vivons dans un monde qui a carrément changé (bouleversements migratoires, guerre au Moyen-Orient et en Afrique), faut vraiment se faire de la purée en intraveineuse depuis un certain temps, avec option grumeaux...

Le monde est constamment en train de changer ... cela dit les faits que tu cites ne datent pas d'aujourd'hui. Et s'il y a des "nouveautés", d'autres gros soucis ont, plus ou moins, disparus. Pour le moment.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro