Cyr_il a écrit:[
Bah en voilà un !
Enfin... quoiqu'il ne le dit pas directement.
Cyr_il a écrit:[
Ivanna a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi quand on parle des français (ou autre nationalité) on rappelle systématiquement les origines des uns et des autres, dire qu'il y a une part de maghrébin en France... et? On s'en cogne, sur leur carte il est dit qu'ils sont français, associer des gens à leur ethnie ou leur communauté religieuse (ou sociale) je trouve ça malsain. Le Fn parle des communautés aussi au lieu de parler des français au sens large, nous vivons tous dans le même pays bordel, donc au lieu de dire ça favorise telle ou telle groupe, si on se posait la question de ce qui pourrait faire plaisir au plus grand nombre et pas un groupe seulement.
Quand il y a eu les attentats, je ne me suis pas dis, encore un coup des musulmans ou des Islamistes. Diviser pour mieux régner c'est un peu la technique des faibles, je suis bien triste en tout cas de voir le FN en tête dans ma région, dans mon village ils n'ont pas eu beaucoup de voix, mais bon. Les français et l'Europe n'apprends pas de son Histoire, de toute façon quand on étudie l'Histoire, c'est une succession des mêmes conneries tous les siècles et de savoir que les extrémistes remontent dans les faveurs des gens, en France ou autre me désolidarise encore plus des habitants de cette triste partie du monde.
J'enfonce des portes ouvertes, mon message est bordélique, mais j'avais envie de le dire.
Ivanna a écrit:J'ai vu d'ailleurs une phrase sur le net que je ne trouvais pas si bête, bon elle ne se base sur rien à ma connaissance de tangible, mais le type disait que contrairement aux autres électeurs, ceux du FN se déplaçaient en masse pour voter car ils se sentaient bien plus concerner que les autres électeurs.
Sean a écrit:Le problème aussi est le faible taux de participations (moins de 50%), on sait que les extrêmes arrivent à mobiliser facilement leurs électorats, moins il y a de votants, plus ils auront de chance de passer.
Cyr_il a écrit:
Ben en meme temps tu crois vraiment qu'un mec qui vote FN va venir s'emmerder a venir echanger sur un topic de litteraire gauchiste qui l'insulte de dėbile un post sur deux ?
Je pense qu'a cette heure ci l'electeur FN doit surtout rigoler en lisant vos propos de depressifs.
Et comme dit precedement vous pouvez insulter leurs electeurs autant que vous voulez, ou pire que les representants umps s'unissent entre copines, le seul resultat sera une ascencion toujours aussi fulgurante du FN...
Ivanna a écrit:Le Fn parle des communautés aussi au lieu de parler des français au sens large, nous vivons tous dans le même pays bordel, donc au lieu de dire ça favorise telle ou telle groupe, si on se posait la question de ce qui pourrait faire plaisir au plus grand nombre et pas un groupe seulement.
Quand il y a eu les attentats, je ne me suis pas dis, encore un coup des musulmans ou des Islamistes. Diviser pour mieux régner c'est un peu la technique des faibles
Ivanna a écrit:Je ne pense pas que les origines des gens soient le seul marqueur important dans le résultat des votes, c'est un facteur peut être, mais ce n'est pas le seul.
Peut-être pas sur ton visage, mais à coup sûr dans ton discours.Ivanna a écrit:Je suis d'accord Jolan, je suis fière de mes origines par exemple, mais parce qu'elles ne transparaissent pas sur mon visage, enfin je ne crois pas, quand on parle de moi
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Pas très loin de chez moi, il y a une espèce de ville glauque qui s'appelle Beaucaire. Elle est située dans le département du Gard. Outre le fait que la mairie soit fn, c'est vraiment un sale coin, bref. Y'a énormément de maghrébins là bas. Du genre beaucoup quand même. Et le fn hier a fait 60% à Beaucaire. J'en conclu que les maghrébins ne votent pas, qu'ils s'en foutent pas mal et que cette république n'est pas vraiment la leur. Prouvez moi que j'ai tort. Qui en parle de ça?
Juste une question, le fait qu'il y ait énormément de maghrébins, ça résulte du fait que c'est un sale coin, ou l'inverse ? Histoire de voir ce qu'il faut assumer...
Après, faut regarder les chiffres...
16000 habitants, environ 10000 inscrits. Quid des 5000 autres ? des étrangers ? des jeunes ? des inscrits ailleurs ? seraient-ils tous maghrébins ces non inscrits ?
environ 5500 votants. Allez, autant d'abstentionnistes. Seraient-ils tous arabes ces abstentionnistes ?
(j'écris arabe, désolé hein, c'est plus facile à écrire et les louvoiements à la con, enfin bon, je me comprends...)
Et 3000 votes pour le FN. Soit 60% des voix. Pour même pas 20% de la population, c'est béta.
Peut-on en conclure que les arabes ne votent pas ?
Si ça se trouve si. Et y'en a même qui votent FN! Si si, je suis prêt à le parier.
Le Tapir a écrit:Ils étaient 6 millions hier je crois, c'est à dire, vachement plus nombreux que les électeurs de "gauche".
jolan a écrit:C'est le fond de commerce de ce parti : stigmatiser une partie de la population ( en gros les musulmans et les juifs ), diviser pour mieux régner comme tu le rappelles. Ils ne cherchent pas à apporter des solutions à des problèmes globaux, ils se servent de prétextes nauséeux et bas du front pour asseoir leur pouvoir politique, gagner des élections, et entretenir les problèmes ( voire même en créer de nouveaux, parce que faire se confronter des communautés, c'est un énorme danger qui on le voit bien ne demande qu'à imploser - ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les musulmans ne sont pas des terroristes, mais en plus du terrorisme une communauté pointée du doigt comme étant la mal venue, elle se fera entendre un jour ou l'autre, on a déjà connu ça régulièrement ).
S'il n'y a plus de problèmes, plus de mécontentement, plus de raison d'exister du FN.
Malheureusement il a de beaux jours devant lui, le racisme et la xénophobie, en plus du chômage et autres maux sociétaux, ont l'air de faire flores dans nos contrées... je me demande pourquoi, mais c'est un fait
Ivanna a écrit:D'ailleurs je suis comme toi, je me demande pourquoi il y a une telle montée subitement alors que le Monde n'a pas changé d'un iota à mes yeux
lobo a écrit:Le Tapir a écrit:Ils étaient 6 millions hier je crois, c'est à dire, vachement plus nombreux que les électeurs de "gauche".
Ah non !
FN : 6 004 482
Gauche et Extrême gauche : 8 125 016
Simplement pour rétablir les faits. Moi, je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre des comptages
Ivanna a écrit:Pour moi le monde est aussi violent qu'il ne l'était avant, quand la guerre n'était pas au Moyen-Orient, c'était en Amérique Latine ou à l'Est, les bouleversements migratoires il y en a tous les 30 ou 40 ans, désolé mais pour moi ça ne change pas, le monde fonctionne toujours de la même façon, c'est juste qu'aujourd'hui, avec le net, la télévision et j'en passe, on en est informé en quelques minutes et pas en plusieurs jours comme avant donc le monde n'a pas changé, il est toujours aussi glauque.
LeJoker a écrit:Ivanna a écrit:D'ailleurs je suis comme toi, je me demande pourquoi il y a une telle montée subitement alors que le Monde n'a pas changé d'un iota à mes yeux
Juste pour infos: t'es déconnecté depuis combien de temps ?
Nan parce que être anti FN c'est une chose, mais de là à nier que nous vivons dans un monde qui a carrément changé (bouleversements migratoires, guerre au Moyen-Orient et en Afrique), faut vraiment se faire de la purée en intraveineuse depuis un certain temps, avec option grumeaux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités