Le Complot a écrit:C'est pas un devoir, c'est un droit, je crois que toute la question est là...
et rien n'indique que ce soient les abstentionnistes qui font grimper le FN.
la NVA est à plus de 30% en Flandres, avec le vote obligatoire.
Le Complot a écrit:C'est pas un devoir, c'est un droit, je crois que toute la question est là...
Thierry_2 a écrit:Gorkh a écrit:Thierry_2 a écrit:parfois, j'ai l'impression qu'en France, on ne vote plus pour une personne ou un projet, mais on vote contre Sarko (pour Hollande), contre le FN (pour n'importe qui sauf...)
et voter pour un projet, pour une idée, pour un programme, c'est plus possible?
Tu sembles penser que ça l'a été à une époque.
ben oui, c'est de bon ton de râler et de se retrancher derrière le "tous pourri, de toute façon ça change rien pour qui on vote"
mais c'est con de de se dire que, grâce à leur bulletin de vote, les américains ont enfin droit à un début de couverture santé, dans les exemples récents.
Cooltrane a écrit:Charline Vanhoenacker (France Inter): «Un con qui vote aura toujours plus de poids que deux intellectuels qui s'abstiennent»
Sean a écrit:Le Tapir a écrit:
Oui c'est un peu le constat, je suis d'accord! Le Fn carbure à l'abruti! Les gens qui votent FN globalement ( je les connais un peu) sont des gens qui ne sont pas dans la vie locale et qui se foutent bien de connaitre le fonctionnement et les résultats des politiques publiques! C'est le vote bélier qui n'a pas d'autre objectif que de défoncer! Peu importe le résultat d'ailleurs. la politique du pire? les émeutes urbaines? C'est du pain béni!
Les attentats? Les mosquée salafistes? C'est l'extra ball assuré!
Dans cette campagne des régionales, Daesh a été le meilleur allié du FN et inversément, je ne pense pas que la date a été choisie au hasard (surtout que ça demande plusieurs mois pour en préparer un), il pouvait supposer que ça allait être favorable à un parti qui s'est construit sur la haine, la stigmatisation et le rejet de l'autre, et que ça permettrait ainsi d'accentuer les clivages entre les différentes communautés et pouvoir radicaliser dans le futur encore plus facilement les jeunes paumés des banlieues.
Le problème aussi est le faible taux de participations (moins de 50%), on sait que les extrêmes arrivent à mobiliser facilement leurs électorats, moins il y a de votants, plus ils auront de chance de passer.
Où sont passés les 20 millions d'électeurs absents ?...S'en foutent ils ?, sont-ils désabusés ?, ou autres ?
Le droit de vote a été chèrement acquis par nos ancêtres, il est à la base de notre démocratie, ne pas remplir ce devoir civique peut-être préjudiciable à l'avenir de cette république surtout en y mettant au pouvoir un parti liberticide.
bdmaniak a écrit:Gorkh a écrit:bdmaniak a écrit:Cyril Hanouna persiste et signe : "Les journalistes sont assez malhonnêtes!"
http://www.europe1.fr/medias-tele/cyril ... es-2632211
On s'en fout, non?
Il est quand même devenu l'homme le plus puissant du PAF.
Le Tapir a écrit:Les abstentionnistes sont des électeurs du Front national qui n'assument pas!
nexus4 a écrit:Sisi y en a mais vous leur sautez tellement dessus qu'ils la jouent profil bas.
Ou s'en vont.
Bon, ok, des fois c'est nous qui les dégageons.
Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges
Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
je te trouve bien naïf là.
alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.
et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.
Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...
Brian Addav a écrit: vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...
LeMoineFou a écrit:Chez nous, le FN a fait 2,39%...
Ahhhhhh... ça fait plaisir...
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
je te trouve bien naïf là.
alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.
et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.
Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités