Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Thierry_2 » 07/12/2015 15:35

Message précédent :
Le Complot a écrit:C'est pas un devoir, c'est un droit, je crois que toute la question est là...

et rien n'indique que ce soient les abstentionnistes qui font grimper le FN.
la NVA est à plus de 30% en Flandres, avec le vote obligatoire.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 07/12/2015 15:56

Thierry_2 a écrit:
Gorkh a écrit:
Thierry_2 a écrit:parfois, j'ai l'impression qu'en France, on ne vote plus pour une personne ou un projet, mais on vote contre Sarko (pour Hollande), contre le FN (pour n'importe qui sauf...)
et voter pour un projet, pour une idée, pour un programme, c'est plus possible?

Tu sembles penser que ça l'a été à une époque. :lol:

ben oui, c'est de bon ton de râler et de se retrancher derrière le "tous pourri, de toute façon ça change rien pour qui on vote"
mais c'est con de de se dire que, grâce à leur bulletin de vote, les américains ont enfin droit à un début de couverture santé, dans les exemples récents.

Je ne dis pas tous pourris. Les problèmes me semblent plus systémiques au sein de la classe politique que d'honnêteté. Disons qu'ils sont pas plus malhonnêtes que les cheminots qui font grève dès qu'on commence à parler de reformer peut-être un jour leurs avantages sociaux.
Mais c'est marginal.
Au fond, les programmes ne sont pas applicables. La démocratie ne se limite pas aux urnes. Ce n'est pas parce que tu as été élu pour un programme que tu peux le mettre en place. Tu le sais et les électeurs le savent (enfin pour ceux qui ont un cerveau à peu près en état de fonctionner). Oui, tu peux mettre en place quelques mesures de ton programme. Généralement celles qui sont les moins structurelles car elles sont faciles à mettre en place (mariage pour tous, bouclier fiscal ect...). Les réformes structurelles sont frappées de la théorie du cheminot (ou du politicien). Une réforme va forcément faire en sorte que quelqu'un perde quelque chose. Et là, tu peux être sur qu'il y a levée de bouclier. Le bien commun ? Pas de soucis, je devrais y gagner... Quoi ? Ah merde ! Je vais y perdre ? Bon ben je vais tout faire pour tout faire capoter. A Quimper, il a fallu plus de 30 ans pour faire une putain de rocade. Tout le monde rale quand il n'a pas de réseau mais personne ne veut vivre à proximité d'une antenne. Faisons de l'éolien, c'est pas bien le nucléaire mais pas à coté de ma maison !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:06

Cooltrane a écrit:Charline Vanhoenacker (France Inter): «Un con qui vote aura toujours plus de poids que deux intellectuels qui s'abstiennent»

Pas mal! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:08

Sean a écrit:
Le Tapir a écrit:
Oui c'est un peu le constat, je suis d'accord! Le Fn carbure à l'abruti! Les gens qui votent FN globalement ( je les connais un peu) sont des gens qui ne sont pas dans la vie locale et qui se foutent bien de connaitre le fonctionnement et les résultats des politiques publiques! C'est le vote bélier qui n'a pas d'autre objectif que de défoncer! Peu importe le résultat d'ailleurs. la politique du pire? les émeutes urbaines? C'est du pain béni!
Les attentats? Les mosquée salafistes? C'est l'extra ball assuré!

Dans cette campagne des régionales, Daesh a été le meilleur allié du FN et inversément, je ne pense pas que la date a été choisie au hasard (surtout que ça demande plusieurs mois pour en préparer un), il pouvait supposer que ça allait être favorable à un parti qui s'est construit sur la haine, la stigmatisation et le rejet de l'autre, et que ça permettrait ainsi d'accentuer les clivages entre les différentes communautés et pouvoir radicaliser dans le futur encore plus facilement les jeunes paumés des banlieues.

Le problème aussi est le faible taux de participations (moins de 50%), on sait que les extrêmes arrivent à mobiliser facilement leurs électorats, moins il y a de votants, plus ils auront de chance de passer.
Où sont passés les 20 millions d'électeurs absents ?...S'en foutent ils ?, sont-ils désabusés ?, ou autres ?
Le droit de vote a été chèrement acquis par nos ancêtres, il est à la base de notre démocratie, ne pas remplir ce devoir civique peut-être préjudiciable à l'avenir de cette république surtout en y mettant au pouvoir un parti liberticide. [:bdgest]

Les abstentionnistes sont des électeurs du Front national qui n'assument pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 16:16

bdmaniak a écrit:
Gorkh a écrit:
bdmaniak a écrit:Cyril Hanouna persiste et signe : "Les journalistes sont assez malhonnêtes!"
http://www.europe1.fr/medias-tele/cyril ... es-2632211

On s'en fout, non?

Il est quand même devenu l'homme le plus puissant du PAF.

Dommage qu'il soit pas devenu le plus intelligent, loin de là.

Et sinon visiblement l’abstention c'est loin d'être que des gens qui n'auraient pas voté FN. La hausse du FN va même avec une hausse de la participation par endroits.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:20

DE toute façon, faut pas jouer les vierges effarouchées au PS et à l'UMP, parce que tous ces résultats étaient connus d'avance et attendus! A chaque élection c'est la même comédie désormais!
Il y a une part de vérité et de sincérité, et puis il y a aussi plein de connards qui font l'aumône au peuple pour garder leurs places et pour mieux enculer les gens après!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2015 16:25

Le Tapir a écrit:Les abstentionnistes sont des électeurs du Front national qui n'assument pas!

en parlant de ne pas assumer, je suis quand même surpris qu'on ait aucun votant pour le FN sur le topic.
Ce serait pourtant intéressant d'entamer un débat avec eux, pour voir si c'est un vote de contestation comme on essaie de nous le vendre ou un vote d'adhésion (sur vers quoi je penche depuis plusieurs années).

pardon ? ici c'est un endroit bien, on a pas de gens comme ça ?

pourtant, les stats... enfin je sais pas... bon ok, 30% des votes exprimés avec la moitié d'abstentionnistes à côté, ça réduit un peu, mais c'est assez rare de voir les statistiques contredites à ce point.

Pas un mec du FN ici. Bravo.

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 07/12/2015 16:28

Raven je t'ai vu ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 07/12/2015 16:28

Sisi y en a mais vous leur sautez tellement dessus qu'ils la jouent profil bas.
Ou s'en vont.

Bon, ok, des fois c'est nous qui les dégageons. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 07/12/2015 16:31

Faut faire un sondage non? Ça reste anonyme et on se fera une idée? (oui je suis curieux :D )
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 07/12/2015 16:31

Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/12/2015 16:32

nexus4 a écrit:Sisi y en a mais vous leur sautez tellement dessus qu'ils la jouent profil bas.
Ou s'en vont.

Bon, ok, des fois c'est nous qui les dégageons. :D

Nexus for president, alors?? :vainqueur: :D

Pour un degagement en profondeur et total :P :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:35

Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges :siffle:

Ah oui, c'est vrai que c'est plein de djihadistes! :D [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2015 16:39

je te trouve bien naïf là.

alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.

et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.

Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 07/12/2015 16:45

Brian Addav a écrit:

alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.

et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.

Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...

Ce n'est pas de moi, le niveau d'études, ce n'est pas un avis. C'est juste ce que j'ai lu dans des articles venant d'études. Mais n'empeche, tu m'as mal lu : j'ai dit "réduire". Or réduire et éliminer ne veulent pas dire la même chose. Bien sûr qu'il y a des gens avec des hauts niveau d'études qui votent FN. Il y en a juste moins en pourcentage.
D'ailleurs, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gens suffisamment cons pour voter FN sur ce forum. Juste dit qu'il y en a sans doute moins qu'ailleurs. Et, implicitement ce que je voulais dire, et comme l'a précisé nexus, vu l'ambiance sur le forum, ils font sans doute plus profil bas.
Ce qui me convient parfaitement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:46

Brian Addav a écrit: vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...

Ou pas!

ps: J'ai mal quoté, peu importe! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 16:48

J'ai des collègues qui me disent qu'il ne vont pas aller voter Estrosi! Je ne peux pas leur donner tort, ni leur en vouloir! Au contraire, je les trouve courageux! C'est faible de vouloir se protéger derrière un mec comme Estrosi quand on réfléchit 2 secondes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 07/12/2015 17:01

Chez nous, le FN a fait 2,39%...
Ahhhhhh... ça fait plaisir... :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 07/12/2015 17:02

Il y a aussi parfois sur le forum des discours de fachos qui ne s'assument pas et ne se reconnaissent pas dans l'étiquette " FN ". ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/12/2015 17:17

LeMoineFou a écrit:Chez nous, le FN a fait 2,39%...
Ahhhhhh... ça fait plaisir... :D

Enfin bon, vu le niveau d'une bonne partie des insulaires...

Tu fondes un programme sur "mort au requin+ 4x4 et frigo pour tous+ rabais sur la bière", tu fais dans les 99 %.

Sinon, je prends cher. Le tapir+ Enthoven= je suis donc le membre de la cinquième colonne du FN+ gros con feignant et extrêmement orgueilleux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 17:23

Brian Addav a écrit:

T'as globalement raison je pense, on n'est sans doute pas épargnés, mais sans doute plus que la globalité de la population malgré tout.

D'ailleurs il ne doit pas être rare que des gens qui considèrent que chaque votant FN est un connard de facho aient sans le savoir conjoint, amis, parents, enfants qui aient voté FN.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro