Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges
je te trouve bien naïf là.
alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.
et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.
Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...
T'as globalement raison je pense, on n'est sans doute pas épargnés, mais sans doute plus que la globalité de la population malgré tout.
D'ailleurs il ne doit pas être rare que des gens qui considèrent que chaque votant FN est un connard de facho aient sans le savoir conjoint, amis, parents, enfants qui aient voté FN.