Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 17:23

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges :siffle:

je te trouve bien naïf là.

alors, déjà, effectivement, comme dit Nexus, certains ont été "dégagés". Mais généralement, c'était des types qui arrivaient avec leurs gros sabots pour vendre leur soupe. Bref, ça se voyait vite.

et ensuite, contrairement à ce que tu dis, le coup du vite FN qui se réduit en fonction du niveau d'étude, c'était peut-être valable encore en 2002, mais depuis 2007, le parti s'est réellement développé et à su convaincre nombre de gens d'un niveau "plus éduqué". Et c'est là toute sa force. On ne fait pas 30% sur les mecs qu'ont pas de boulot et qui n'ont pas fait d'études.

Du coup, après une dizaine d'année sur le forum, et autant de débat de comptoir, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "épargné" statistiquement.
après que les mecs se planquent, c'est normal, c'est ce qu'on leur dit de faire, profil bas. vont être marrant les coming out lorsqu'ils arriveront au pouvoir...

T'as globalement raison je pense, on n'est sans doute pas épargnés, mais sans doute plus que la globalité de la population malgré tout.

D'ailleurs il ne doit pas être rare que des gens qui considèrent que chaque votant FN est un connard de facho aient sans le savoir conjoint, amis, parents, enfants qui aient voté FN.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/12/2015 17:31

Depuis ce matin j'arrive pas à me faire à l'idée de voter Xavier Bertrand ... :cry2:

Et je compatis avec les gens du sud-est. C'est sans doute encore un cran au dessus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 07/12/2015 17:37

Gorkh a écrit:Il me semble qu'il y en a au moins un affiché sur le forum.
Mais il me semble qu'avec le débat du mariage pour tous, on avait quand même remarqué que les gens du forum étaient plutot "de gauche" ou en tout cas peu de droite réactionnaire. Alors FN... Et puis il parait que le vote FN se réduit en fonction du niveau d'études. Or, la BD est un loisir de type lecture plutot pour gens "cultivés" (je mets cultivé parce que j'ai la flemme de rechercher le terme le plus approprié, ne venez pas me faire chier après pour une terminologie qui vous défrise, merci).
Faut pas se leurrer. BDgest est loin d'être un panel représentatif de la France... Déjà, vu le nombre de belges :siffle:

Des études sérieuses (du moins +/-) ont indiqué que le lecteur de BD moyen avait une éducation post-secondaire qui approchait un niveau universitaire... et le nombre de belges te dit m.... :doigt: :hug:

Faut aussi voir que le pas entre une extreme gauche qui n'y croit plus du tout (et totalement désabusée) et une extreme droite raccoleuse (nous d'abord) , le pas est souvent franchi. Suffit de voir le Nord défavorisé (et souvent peu instruit/éduqué) qui vote pour la Marine française sans pour autant s'engager sur un(e) de ses croiseurs ou fégates (jeu de mots voulu)
Dernière édition par Cooltrane le 07/12/2015 17:50, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/12/2015 17:40

Cooltrane a écrit:Des études sérieuses (du moins +/-) ont indiqué que le lecteur de BD moyen avait une education possecondaire qui approchait un niveau universitaire...

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Phorelib » 07/12/2015 17:49

Cooltrane a écrit:Charline Vanhoenacker (France Inter): «Un con qui vote aura toujours plus de poids que deux intellectuels qui s'abstiennent»

je l'aime bien elle! et tellement vrai dans le système actuel qui ne tient pas compte de l'abstention!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lobo » 07/12/2015 17:51

Des études sérieuses (du moins +/-) ont indiqué que le lecteur de BD moyen avait une education possecondaire qui approchait un niveau universitaire

Y a pas plus sérieux que "l'enquête sur les pratiques culturelles des Français" (on trouve facilement ça en ligne). Elle montre tout à fait clairement que la lecture des (albums de) BD croît continûment en fonction du niveau de diplôme... J'avais donné les chiffres exacts dans un autre topic.
Sinon toutes les études montrent que plus on est diplômé moins on vote FN. Ce qui ne veut pas dire (c'est chiant de rappeler ça, mais il y a des gens rétifs aux vérités statistiques) qu'il n'y a pas de super diplômés qui votent FN...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 07/12/2015 17:51

Le Tapir a écrit:
Sean a écrit:
Le Tapir a écrit:
Oui c'est un peu le constat, je suis d'accord! Le Fn carbure à l'abruti! Les gens qui votent FN globalement ( je les connais un peu) sont des gens qui ne sont pas dans la vie locale et qui se foutent bien de connaitre le fonctionnement et les résultats des politiques publiques! C'est le vote bélier qui n'a pas d'autre objectif que de défoncer! Peu importe le résultat d'ailleurs. la politique du pire? les émeutes urbaines? C'est du pain béni!
Les attentats? Les mosquée salafistes? C'est l'extra ball assuré!

Dans cette campagne des régionales, Daesh a été le meilleur allié du FN et inversément, je ne pense pas que la date a été choisie au hasard (surtout que ça demande plusieurs mois pour en préparer un), il pouvait supposer que ça allait être favorable à un parti qui s'est construit sur la haine, la stigmatisation et le rejet de l'autre, et que ça permettrait ainsi d'accentuer les clivages entre les différentes communautés et pouvoir radicaliser dans le futur encore plus facilement les jeunes paumés des banlieues.

Le problème aussi est le faible taux de participations (moins de 50%), on sait que les extrêmes arrivent à mobiliser facilement leurs électorats, moins il y a de votants, plus ils auront de chance de passer.
Où sont passés les 20 millions d'électeurs absents ?...S'en foutent ils ?, sont-ils désabusés ?, ou autres ?
Le droit de vote a été chèrement acquis par nos ancêtres, il est à la base de notre démocratie, ne pas remplir ce devoir civique peut-être préjudiciable à l'avenir de cette république surtout en y mettant au pouvoir un parti liberticide. [:bdgest]

Les abstentionnistes sont des électeurs du Front national qui n'assument pas!

hein??? faut pas déconner non plus!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 17:52

Le PS a fait un score non négligeable, si la gauche avait été unie, nous serions partout en tête.

Cambadélis. Tant de stupidité en si peu de mots.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 07/12/2015 18:02

lobo a écrit:
Des études sérieuses (du moins +/-) ont indiqué que le lecteur de BD moyen avait une education possecondaire qui approchait un niveau universitaire

Y a pas plus sérieux que "l'enquête sur les pratiques culturelles des Français" (on trouve facilement ça en ligne). Elle montre tout à fait clairement que la lecture des (albums de) BD croît continûment en fonction du niveau de diplôme... J'avais donné les chiffres exacts dans un autre topic.
Sinon toutes les études montrent que plus on est diplômé moins on vote FN. Ce qui ne veut pas dire (c'est chiant de rappeler ça, mais il y a des gens rétifs aux vérités statistiques) qu'il n'y a pas de super diplômés qui votent FN...

Et je n'ai rien dit d'autre.
Merci :-D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 07/12/2015 18:03

je trouve quand même que de plus en plus environnement économique, social, médiatique est un terrain idéal pour le FN. Comme souvent difficultés, inégalités criantes (de plus en plus visibles dans les médias et partout) = repli sur soi, la faute aux autres, etc. Comme en 33... (et hop un point Godwin pour Bibi!)
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 07/12/2015 18:06

Mister_Eko a écrit:
Le PS a fait un score non négligeable, si la gauche avait été unie, nous serions partout en tête.

Non, il a raison.
Mais il pointe le problème principal, après coup, donc un peu trop tard, c'est tout.
La stupidité c'est de ne pas avoir tout fait pour une union de la gauche.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/12/2015 18:10

Phorelib a écrit:je trouve quand même que de plus en plus environnement économique, social, médiatique est un terrain idéal pour le FN. Comme souvent difficultés, inégalités criantes (de plus en plus visibles dans les médias et partout) = repli sur soi, la faute aux autres, etc. Comme en 33... (et hop un point Godwin pour Bibi!)

Difficulté économique quand on voit la galère pour trouver du taf moi j'aurai pensé que ça favorisait plus l’extrême gauche.

Républicain et PS sont ou ont été au pouvoir il y a peu, je peux comprendre la défiance mais FN plutôt que vert ou rouge je ne comprend pas la logique
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 07/12/2015 18:12

LeJoker a écrit:Les musulmans de France n'ont absolument rien à voir avec DAESH, puisque l'islam est une religion d'amour. Donc les musulmans ne peuvent être recrutés.
Le seul fait d'indiquer implicitement que DAESH ne recruterait que des musulmans fragilisés est en soi discriminatoire.
Quant à moi, je préfère avoir un mec radicalisé à affronter devant qu'un mec fragilisé qui agit dans le dos et qui force une nation à sans cesse regarder ses arrières avec crainte.
Donc si l'ambiance mise par le FN peut achever de décanter la situation en faisant basculer les éléments les plus fragiles, je suis complètement pour.

de l'humour? douteux ... Obama ,après la tuerie aux USA, a appelé ses compatriotes à une mise en garde universelle : ne pas céder à la peur ou à la tentation de stigmatiser les musulmans, appelant à les considérer comme des alliés plutôt qu’à « les repousser à travers la suspicion ou la haine ». une communauté davantage rejetée et marginalisée dans son propore pays sera un terrain de recrutement idéal pour le terrorisme.
Notre société et l'islam en france sont bouffés de l'intérieur, mais c'est ensemble que l'on pourra combattre le mal. Le FN se sert de cette peur pour dresser les uns contre les autres. Le parti de l'intolérance et des idées courtes va nous faire perdre du temps et agraver la situation.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 07/12/2015 18:20

Bdazur a écrit:
LeJoker a écrit:Les musulmans de France n'ont absolument rien à voir avec DAESH, puisque l'islam est une religion d'amour. Donc les musulmans ne peuvent être recrutés.
Le seul fait d'indiquer implicitement que DAESH ne recruterait que des musulmans fragilisés est en soi discriminatoire.
Quant à moi, je préfère avoir un mec radicalisé à affronter devant qu'un mec fragilisé qui agit dans le dos et qui force une nation à sans cesse regarder ses arrières avec crainte.
Donc si l'ambiance mise par le FN peut achever de décanter la situation en faisant basculer les éléments les plus fragiles, je suis complètement pour.

de l'humour? douteux ... Obama ,après la tuerie aux USA, a appelé ses compatriotes à une mise en garde universelle : ne pas céder à la peur ou à la tentation de stigmatiser les musulmans, appelant à les considérer comme des alliés plutôt qu’à « les repousser à travers la suspicion ou la haine ».

Suite du discours (toujours bon de tout lire):
Cela ne veut pas dire nier le fait qu’une idéologie extrémiste s’est répandue au sein de certaines communautés musulmanes. Ceci est un problème réel que les musulmans doivent affronter, sans excuse. Les dirigeants musulmans ici et à travers le monde doivent continuer à travailler avec nous pour rejeter de façon décisive et sans équivoque l’idéologie haineuse promue par des groupes comme l’État islamique et Al-Qaïda

Dans le genre "il n'y a pas de problème mais il y a un problème", ça se pose là...
Dernière édition par LeJoker le 07/12/2015 18:24, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 07/12/2015 18:21

jolan a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Non, il a raison.
Mais il pointe le problème principal, après coup, donc un peu trop tard, c'est tout.

enfin bon, ce pb là, il date de 2002...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 18:25

jolan a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Non, il a raison.

Non il a tort. Le report automatique, c'est déjà pas ça d'habitude, mais alors là à gauche de la gauche une partie se serait dirigée vers le FN, et une autre vers l'abstention.
Qui plus est, la question ne se pose pas puisque malgré moult tentatives il n'y a pas eu d'union, ce qui veut bien dire quelque chose. D'ailleurs le PS est plus proche du centre voir de LR que de certains partis comptabilisés par Cambadélis.
Enfin, sortir ce type de phrase quand ton parti vient de se prendre une rouste (plus ou moins importante que prévue la question n'est pas là), que le FN bât des records, et quelque jours après avoir fanfaronner qu'il y aurait des surprises et que le FN ne ferait pas un si gros score que prévu, c'est du foutage de gueule. Enfin venant de lui, qui est un peu le Morano de gauche, ça devient une habitude.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 18:26

Phorelib a écrit:je trouve quand même que de plus en plus environnement économique, social, médiatique est un terrain idéal pour le FN. Comme souvent difficultés, inégalités criantes (de plus en plus visibles dans les médias et partout) = repli sur soi, la faute aux autres, etc. Comme en 33... (et hop un point Godwin pour Bibi!)

Bien vu salop! Il est magnifique en plus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/12/2015 18:44

Le Tapir a écrit:

Bien vu salop! Il est magnifique en plus!

[:bru:3]
Non mais faut arrêter de déconner deux minutes!!

Niveau météo, ça fait bien plus mi 36 qu'ote chose quand même.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 07/12/2015 18:46

Mister_Eko a écrit:
jolan a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Non, il a raison.

Non il a tort. Le report automatique, c'est déjà pas ça d'habitude, mais alors là à gauche de la gauche une partie se serait dirigée vers le FN, et une autre vers l'abstention.
Qui plus est, la question ne se pose pas puisque malgré moult tentatives il n'y a pas eu d'union, ce qui veut bien dire quelque chose. D'ailleurs le PS est plus proche du centre voir de LR que de certains partis comptabilisés par Cambadélis.
Enfin, sortir ce type de phrase quand ton parti vient de se prendre une rouste (plus ou moins importante que prévue la question n'est pas là), que le FN bât des records, et quelque jours après avoir fanfaronner qu'il y aurait des surprises et que le FN ne ferait pas un si gros score que prévu, c'est du foutage de gueule. Enfin venant de lui, qui est un peu le Morano de gauche, ça devient une habitude.

Oui, il est idiot de le formuler comme ça, parce que la gauche est divisée et irréconciliable ( ne serait-ce qu'au sein du PS ), surtout à la place qu'il occupe, après avoir dit que le FN serait plus bas que le prédisaient les sondages, et après cette journée électorale.
Mais dire "si elle était unie la gauche serait en tête" est vrai.
Sauf que 'on est loin de cette théorie en pratique.
Il est juste le premier surpris de faire un score aussi haut, vu le désamour envers la gauche et le gouvernement.

Donc je précise : il a raison, mais c'est très con de le dire maintenant et comme ça.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2015 19:00

Euh... les gars là, sans vouloir vous couper dans votre élan, vous débattez sur un truc qu'a dit Cambadélis.

Cambadélis quoi.

...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 07/12/2015 19:06

Pas très loin de chez moi, il y a une espèce de ville glauque qui s'appelle Beaucaire. Elle est située dans le département du Gard. Outre le fait que la mairie soit fn, c'est vraiment un sale coin, bref. Y'a énormément de maghrébins là bas. Du genre beaucoup quand même. Et le fn hier a fait 60% à Beaucaire. J'en conclu que les maghrébins ne votent pas, qu'ils s'en foutent pas mal et que cette république n'est pas vraiment la leur. Prouvez moi que j'ai tort. Qui en parle de ça?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro