Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede darkbreizh » 21/11/2015 17:57

Message précédent :
Dans le même genre :
tmp_29046-FB_IMG_1448124468755-1181338067.jpg
tmp_29046-FB_IMG_1448124468755-1181338067.jpg (22.78 Kio) Vu 512 fois

tmp_29046-FB_IMG_1448124597297-996471889.jpg
tmp_29046-FB_IMG_1448124597297-996471889.jpg (22.11 Kio) Vu 505 fois
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 21/11/2015 18:29

il est ou ce type finalement ? en taule ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pirotin » 21/11/2015 18:37

En garde à vue
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 21/11/2015 18:38

Encore ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 21/11/2015 18:38

pour le moment en garde à vue , époque exceptionnelle, mesure exceptionnelle; La garde à vue peut durer jusqu’à 144 heures, soit six jours, dans une enquête terroriste et en cas de menace imminente.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/11/2015 18:51

Atmosphère bizarre à Bruxelles...peu de monde dans les rues, les magasins,... et j'habite dans un quartier décentré, plutôt résidentiel...faut pas demander en centre ville.
La parano s'installe doucement et j'en arrive à croire qu'il vaudrait mieux que quelque chose arrive ou qu'on empêche quelque chose d'arriver sinon ça va pas être facile...Bruxelles est beaucoup plus petit que Paris... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pirotin » 21/11/2015 18:55

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkbreizh » 21/11/2015 19:17

Morti a écrit:Atmosphère bizarre à Bruxelles...peu de monde dans les rues, les magasins,... et j'habite dans un quartier décentré, plutôt résidentiel...faut pas demander en centre ville.
La parano s'installe doucement et j'en arrive à croire qu'il vaudrait mieux que quelque chose arrive ou qu'on empêche quelque chose d'arriver sinon ça va pas être facile...Bruxelles est beaucoup plus petit que Paris... :?

Faites gaffe à vous les Bruxellois, on sait jamais avec ces gros c...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 21/11/2015 19:29

darkbreizh a écrit:
Morti a écrit:Atmosphère bizarre à Bruxelles...peu de monde dans les rues, les magasins,... et j'habite dans un quartier décentré, plutôt résidentiel...faut pas demander en centre ville.

Moi je bouge pas avant mardi... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 21/11/2015 19:29

C'est en raison d'une menace claire et imminente visiblement, donc rien à voir avec de la parano.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/11/2015 19:54

Morti a écrit:
darkbreizh a écrit:

Fais gaffe mon bon Morti, s'ils viennent chez toi, n'essaye pas de les amadouer avec un vieux pur malt..... malheureux....
:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 21/11/2015 20:10

Cela fait des mois, voir des années que l'on bombarde ces pays pour protéger nos intérêts, vendre des armes et que sais-je encore. De temps en temps, un soubresaut terroriste nous rappelle la réalité de toute cette merde qu'on engendre nous même. Gaffe à vous les belges!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 21/11/2015 20:11

Morti a écrit:
darkbreizh a écrit:

On signale une voiture qui n'a pas bougé depuis plusieurs jours. Les démineurs arrivent ! ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/11/2015 20:25

Morti a écrit:
darkbreizh a écrit:

A Uccle, business as usual, en tout cas... Même pas plus de monde parce que les mags du CV ne sont pas ouverts.

et si j'ai pas été voir un cinoche en fin d'aprèm, c'est uniquement à cause que les salles ont été forcées (en il parait que c'était pas obligatoire) à fermer... Faut dire que s'il y a personne au CV, alors, c'est pas la peine d'ouvrir les salles de projection...

Mais, moi en tout cas, j'ai pas l'intention de céder à la psychose... Perso, je vais chez Brüsel et chez Caroline Music et Waterstone bookstore demain (enfin je téléphonerai d'abord pour voir s'ils auront ouvert)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 22/11/2015 01:18

Attentats de Paris : un vol qui inquiète à l'hôpital Necker

Des combinaisons de protection pour lutter contre des agents chimiques ont été dérobées, au moment où se précise la menace de ce type d'attaques.

Publié le 21/11/2015 à 14:24 - Modifié le 21/11/2015 à 15:16 | Le Point.fr

Des combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées pour lutter contre le virus Ebola et permettant de se protéger contre des agents chimiques, ont été dérobées dans l'hôpital Necker, à Paris. Un vol qui inquiète les autorités. Des combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées pour lutter contre le virus Ebola et permettant de se protéger contre des agents chimiques, ont été dérobées dans l'hôpital Necker, à Paris. Un vol qui inquiète les autorités.

C'est un vol qui provoque l'inquiétude. Une dizaine de tenues résistantes aux agents chimiques, une trentaine de bottes en polyéthylène, des gants et des masques antibactériens ont « disparu » cette semaine de l'hôpital pédiatrique Necker, situé dans le 15e arrondissement de Paris, révèle Le Parisien dans son édition du samedi 21 novembre. Des combinaisons semblables à celles utilisées pour traiter le virus Ebola.
Selon la direction de l'hôpital, elles étaient situées dans un local sécurisé, mais auquel aurait accès « beaucoup de monde pour l'approvisionnement en matériel courant ». La disparition a été constatée mercredi matin, et l'hôpital a déposé une plainte.

Le maire du 15e arrondissement, Philippe Goujon (Les Républicains), fait part de son inquiétude. « Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d'éventuelles attaques chimiques, c'est forcément inquiétant. » Jeudi, devant l'Assemblée, Manuel Valls a fait part d'un nouveau risque. « Je le dis bien sûr avec toutes les précautions qui s'imposent, mais nous le savons, et nous l'avons à l'esprit, il peut aussi y avoir le risque d'armes chimiques ou bactériologiques. »

Une déclaration d'autant plus inquiétante que, selon les services de renseignements français, cités par plusieurs médias, Daesh est capable de fabriquer du gaz moutarde. Par le passé, le groupe terroriste État islamique a déjà utilisé des armes chimiques, en Syrie notamment.

Inquiétude avant la COP 21

Lundi 16 novembre, trois jours après les attentats de Paris, un décret a été publié au Journal officiel. Il permet au Service des armées d'approvisionner les services d'aide médicale urgente en sulfate d'atropine. Une substance qui est le seul antidote permettant de traiter les personnes au contact du gaz sarin notamment.
Le texte évoque la nécessité de « prendre toute mesure utile en cas d'exposition d'un nombre potentiellement important de victimes». La publication de ce décret, à quinze jours à peine du début de la COP21, illustre l'inquiétude des autorités autour de l'organisation de cet évènement mondial. Une mesure d'urgence, alors que le délai est trop court pour que les laboratoires aient le temps de fabriquer des quantités suffisantes d'antidote.

Putain mais c'est super grave ce qui se passe :shock:

Jusqu'à présent je ne flippais pas du tout, même si j'habite dans le 6e arrondissement de Paris. Je prends le métro comme d'habitude et ne me prends pas la tête plus que ça. Là je commence sérieusement à me poser des questions.

La présence d'Abaaoud sur le territoire, uniquement signalée par les Services secrets marocains et maintenant ce vol donne l'impression que l'on ne contrôle absolument plus rien.

On ne vole pas ce type de combinaisons uniquement pour jouer à Breaking Bad et faire de la meth dans sa cave.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LeJoker » 22/11/2015 01:58

Le local était sécurisé. Les terros ont donc une taupe infiltrée au plus haut niveau.

Comment auraient-ils su sinon que la clef était sous le paillasson ???? On m'essplique ?!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 22/11/2015 05:47

Raven2b a écrit:Attentats de Paris : un vol qui inquiète à l'hôpital Necker

Des combinaisons de protection pour lutter contre des agents chimiques ont été dérobées, au moment où se précise la menace de ce type d'attaques.

...

ah oui, ça pue ça.

Raven2b a écrit:La présence d'Abaaoud sur le territoire, uniquement signalée par les Services secrets marocains et maintenant ce vol donne l'impression que l'on ne contrôle absolument plus rien.

A priori, ce sont les ricains qui ont signalé la présence d'Abaaoud en Europe (passage en Grèce).
Les marocains eut ont filé le renseignement sur la cousine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 22/11/2015 07:19

Raven2b a écrit:La présence d'Abaaoud sur le territoire, uniquement signalée par les Services secrets marocains et maintenant ce vol donne l'impression que l'on ne contrôle absolument plus rien.

Le signalement des Marocains n'a servi qu'à faire le lien... La personne signalée (la cousine, il me semble...) était déjà suivie par les Stups dans un autre cadre et le signalement des Marocains a "juste" (c'est déjà pas mal...) permis de faire remonter la priorité sur cette affaire là et de la basculer à l'anti-terrorisme...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 22/11/2015 07:22

LeJoker a écrit:Le local était sécurisé. Les terros ont donc une taupe infiltrée au plus haut niveau.

Comment auraient-ils su sinon que la clef était sous le paillasson ???? On m'essplique ?!

Manifestement, le local était pas si sécurisé que cela puisque les combinaisons "étaient situées dans un local sécurisé, mais auquel aurait accès « beaucoup de monde pour l'approvisionnement en matériel courant »"

Principe n°1 d'une gestion de stock : ne pas mettre le plus attractif dans un coin où tout le monde ayant un accès normal par ailleurs, peut accéder...

Bref...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 22/11/2015 08:19

tout simplement peut être des gens qui ont flippé à l'annonce de Valls et ont taxé les combi..sait on jamais dans les comportements de psychose collective..me rappelle lors de la 1° guerre d'Irak..Mon Carrefour avait été dévalisé de sucre et autres conneries par des mégères affolées.. :fant2:
Dernière édition par arpagon le 22/11/2015 10:08, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 22/11/2015 09:07

ouaip ça peut être la raison, plausible.
Après un hospto brasse tellement de personnel qu'il y a peut être dans le lot un contractuel ou un employé d'une entreprise sous traitante qui aurait eu l'indélicatesse d'alléger ce stock pour "rendre service à des gens qu'il ne connais pas" ( tiens on l'a déjà entendue celle là)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro