Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Bdazur » 22/11/2015 09:07

Message précédent :
ouaip ça peut être la raison, plausible.
Après un hospto brasse tellement de personnel qu'il y a peut être dans le lot un contractuel ou un employé d'une entreprise sous traitante qui aurait eu l'indélicatesse d'alléger ce stock pour "rendre service à des gens qu'il ne connais pas" ( tiens on l'a déjà entendue celle là)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2015 09:59

il y en a plein sur eBay des tenues NBC (ou NRBC), j'ai pas l'impression que la vente soit contrôlée, pourquoi prendre des risques à cambrioler un hosto et attirer l'attention de l'état ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 22/11/2015 10:03

bien dit ce qui favorise la thèse que ce n'est pas forcément des terroristes
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2015 10:13

arpagon a écrit:tout simplement peut être des gens qui ont flippé à l'annonce de Valls et ont taxé les combi..sait on jamais dans les comportements de psychose collective..me rappelle lors de la 1° guerre d'Irak..Mon Carrefour avait été dévalisé de sucre et autres conneries par des mégères affolées.. :fant2:

Ah oui, pas mal l'anecdote. :fant2:

Plus sérieusement, le vol aurait eu lieu avant l'allocution de Valls. :?
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 22/11/2015 10:15

arpagon a écrit:tout simplement peut être des gens qui ont flippé à l'annonce de Valls et ont taxé les combi..sait on jamais dans les comportements de psychose collective..me rappelle lors de la 1° guerre d'Irak..Mon Carrefour avait était dévalisé de sucre et autres conneries par des mégères affolées.. :fant2:

puuutttt...

oui!!!! En effet, cela me rappelle cette première guerre du golfe (en 91), où j'en suis venu à gifler une connasse qui vidait systématiquement les rayons du supermarché de sucre et pâtes (deux caddys complets), ne laissant rien aux autres rien qu'à cause qu'elle croyait vraiment à une guerre... Lui expliquer le contraire ne servait absolument à rien ... Je me suis servis donc dans ses caddys (deux paquets de pâtes et deux grosses boites de conserves tomates pelées), et elle m'a sauté dessus me griffant, et je me suis défendu

Le gérant est intervenu et l'a empêché d'acheter plus que le nécessaire à ses prochains jours... Elle refusait encore et tjs de voir son idiotie profonde... je suis sur que cette connasse est aller vider d'autres supermarchés (ou alors elle les avait déjà vidé)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/11/2015 10:30

Et puis de pâtes au sucre, c'est pas super bon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 22/11/2015 10:54

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/11/2015 11:05

ulys a écrit:Et puis de pâtes au sucre, c'est pas super bon.

Tu serais bien surpris du nombre de Belges (flamands surtout) qui ont été biberonné aux pâtes/sucre-cassonade;.. Dans la génération de mon père, c'était plus de 60%... mais même un gars comme Johan Museeuw (le champion cycliste de 90 à 05, environ), il du attendre d'être engagé par une équipe italienne (la Mapei) pour gouter des pâtes à l'italienne (salées et avec tomates)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 22/11/2015 11:20

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 22/11/2015 11:29

Montée en puissance de l'armée française;
Aujourd’hui, la force Sentinelle est constituée de 10 000 soldats - dont 6 500 en Ile-de-France et 3 500 en province. Au total, 50 unités de l’armée de terre ont été mises à contribution pour participer à cet effort.

Sur "zone, le groupe aeronaval "Task Force 473 sera opérationnel demain en syrie (enfin au large)
va y a voir du monde sur place avec 2.600 marins

•Du porte-avions Charles de Gaulle, du groupe aérien embarqué (18 Rafale Marine, 8 Super étendard modernisés, 2 Hawkeye, 2 Dauphin et 1 Alouette III) et de l’état-major du GAN ;
•D’une frégate de défense aérienne Chevalier Paul (+ 1 Caïman Marine) ;
•D’une frégate anti sous-marine La Motte Piquet (+ Lynx) jusqu’à mi-janvier 2016 ;
•D’une frégate européenne multi missions (FREMM) Aquitaine (+ 1 Caïman Marine) à partir de mi-janvier 2016 ;
•D’un bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne (+ Alouette III) ;
•D’une frégate anti-aérienne britannique HMS Defender (+ Lynx et Merlin) ;
•D’une frégate belge Léopold Ier (+ Alouette III) du 18 novembre 2015 au 4 janvier 2016
et un sous marin nucléaire d'attaque.

autre bonne nouvelle Les RUSSES...qui semblent se dire que pour contrer cette peste, les français sont plus fiables que l'armée Syrienne de assad:
"La position des Russes a bougé. On ne l'a pas totalement mise en valeur. Ils ont été violemment frappés par Daesh. En outre, les Russes s’aperçoivent qu'il y a beaucoup de russophones parmi les terroristes. Enfin, ils se sont rendus compte que l'armée de Bachar Al-Assad est devenue très faible et moins en mesure de protéger leurs intérêts, le port de Tartous notamment. Désormais, la Russie frappe de manière très significative les positions de Daesh", détaille Jean-Yves Le Drian.

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 22/11/2015 12:02

Ce gars-ci, il semblerait qu'il a vraiment la guigne... il était au WTC le 11/09 à NY et il était au Bataclan au 13/11

http://www.independent.co.uk/news/world ... 43351.html
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2015 12:22

Cooltrane a écrit:Ce gars-ci, il semblerait qu'il a vraiment la guigne... il était au WTC le 11/09 à NY et il était au Bataclan au 13/11

Ou de la chance, c'est selon. Il a quand même survécu aux deux attaques. ;)
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 22/11/2015 12:25

YOSH a écrit:Petit article intéressant sur la Russie avant qu'on nous fasse croire que Hollande a sauvé le monde !!(...) Il s’est ridiculisé auprès de Poutine avec l’affaire des Mistrals. Les Russes méprisent les lâches et les vassaux. Il a été incapable de comprendre que sans troupes au sol, les frappes aériennes ne permettraient pas de vaincre Daesh. Il n’a pas pris la mesure du risque que si l’EI s’emparait de Damas, l’évènement soulèverait les foules arabes et ferait basculer des millions de musulmans dans le Djihad. Il n’a rien compris à la nature de la crise syrienne et aux risques en retour que sa politique faisait courir aux Français

Merci YOSH pour ce document... Encore un qui confirme l'abyssale médiocrité de François Hollande...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/11/2015 12:28

YOSH a écrit:Petit article intéressant sur la Russie avant qu'on nous fasse croire que Hollande a sauvé le monde !! :

Premier bilan militaire et géopolitique de l’intervention russe en Syrie

20 novembre 2015 | Polémia

Général (2S) Jean-Bernard Pinatel, Fondateur du Groupe Permanent d’Évaluations de Situations (GPES), puis directeur du Service d’Information et de Relations Publiques des Armées (SIRPA, devenu DICOD) et, après une reconversion dans l’industrie où il a occupé des postes de direction générale, il est actuellement consultant en géostratégie de l’innovation et des risques pour les directions de recherche et de développement.

Comme ça, j'ai voulu savoir qui était ce monsieur. Dans le genre "mec clean au parcours pas louche"... Il vend du rêve. :lol: :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 22/11/2015 13:16

Aigle Solitaire a écrit:
Cooltrane a écrit:Ce gars-ci, il semblerait qu'il a vraiment la guigne... il était au WTC le 11/09 à NY et il était au Bataclan au 13/11

Ou de la chance, c'est selon. Il a quand même survécu aux deux attaques. ;)

Ca me rappelle l'histoire du gars au siècle dernier qui a survécu au naufrage du Titanic ET du Lusitania et qui a fini par se noyer dans un ruisseau suite à un malaise.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 22/11/2015 13:38

De tout cœur avec les belges ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 22/11/2015 14:19

YOSH a écrit:Petit article intéressant sur la Russie avant qu'on nous fasse croire que Hollande a sauvé le monde !! :

...si Damas devenait capitale islamique aux mains de l’Armée de la conquête (Al Nosra et consorts) ou de l’Etat Islamique, ou des deux, « l’islamisme aurait prouvé sa force. Et alors, rien ne pourrait arrêter la vague d’enthousiasme populaire mondiale qui s’ensuivra et aucune armée ne sera lancée à l’assaut de cette ville de deux millions d’habitants. Le monde basculera comme il a basculé symboliquement à la chute du Mur de Berlin...

C'est un bien gros si qui en fait vraiment un petit article... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/11/2015 14:51

J'ai aussi entendu parlé d'un rescapé qui était au Heysel.
Et plus tristement, il semble qu'une des victimes était dans la rame de RER qui a pété en 1995, et était à 200m de l'Hyper Casher en janvier, ce qui lui valait des remarques de la part d'une collègue sur sa "destinée" ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 22/11/2015 15:10

ulys a écrit:De tout cœur avec les belges ;)

Quand ton ministre de la sécurité et de l'intérieur s'appelle Jambon, faut pas s'étonner que ça soit tendu avec les musulmans.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Gurvan » 22/11/2015 15:37

Enorme ! Je suis allé vérifier car je n'y croyais pas, mais c'est tout simplement énorme !

En tout cas, avec les mesures de ce week-end, il a montré qu'il ne fallait pas le prendre pour un ...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 22/11/2015 23:05

Vu une longue intervention de Vedrine ,un ex ministre ps il n'a pas l'air du tout idiot ce gars.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro