Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede FrancoisG » 20/11/2015 09:30

Message précédent :
sixann a écrit:Buzz sur la mort de Diesel, berger malinois : Dérisoire et dérangeant :?
Ok les gens sont déstabilisés et émus, ok ils sont en manque de repère, mais bon.
Comme dit l'article, ce chien n'avait pas de sens moral : un gentil toutou, genre caniche ou bichon, aurait fait pété une bombe au Bataclan, on aurait dit quoi ? [:bru:3]

N'importe quoi, chacun réagit à sa façon !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 09:41

sixann a écrit:Buzz sur la mort de Diesel, berger malinois : Dérisoire et dérangeant :?
Ok les gens sont déstabilisés et émus, ok ils sont en manque de repère, mais bon.
Comme dit l'article, ce chien n'avait pas de sens moral : un gentil toutou, genre caniche ou bichon, aurait fait pété une bombe au Bataclan, on aurait dit quoi ? [:bru:3]

Apparemment, si tu ne comprends pas, c'est que c'est toi qui est en manque de repère!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/11/2015 10:03

Bdazur a écrit:
la plus connue qui fait le même boulot que daesh c'est à dire disloquer notre société, fait aussi le buzz
tenez les gars dernière nouvelle de votre copine:

http://www.bfmtv.com/politique/marine-l ... 31342.html

Ah oui quand même... Dire que Marine le Pen est ma copine, tu n'as pas idée à quel point tu es à côté de la plaque...

Et dire qu'elle fait le même boulot que Daesh... pfff... je pense que ça se passe de commentaires.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 20/11/2015 10:07

Oui c'est un con ce gars.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 10:25

Coldo3895 a écrit:
Et dire qu'elle fait le même boulot que Daesh... pfff... je pense que ça se passe de commentaires.

C'est une étrange forme d'humour et de provocation de la part de bdazur que d'affirmer cela! En même temps c'est son problème... Comme si daesh c'était la droite populiste... C'est tout à fait autre chose daesh, c'est une sorte de secte apocalyptique qui se nourrit du mondialisme le plus pervers! C'est sans commune mesure, faut pas déconner!
Dernière édition par Le Tapir le 20/11/2015 10:45, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/11/2015 10:40

Faut être complet dans l'adresse Twitt :D (ou adresse Twatt ** dans ce cas-ci :siffle: :D [:kusanagui:6] )

Sinon, pour Diesel, c'est toujours un que les Viets n'auront pas!! :D

** : pour ceux que ne vois pas: twatt, c'est vraiment une connassse avec le mot con (cunt) bien en avant.

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas la bonne question. La bonne question c'est comment il a pu pénétrer sur le territoire européen.
Après, une fois entrée, il circule comme il veut, et venir en France, c'est facile de facile.
Il n'y a plus aucun contrôle pour aller de France en Belgique, Allemagne, et inversement.
Et c'est bien le pb.

ouais cela sent pas bon pour Schengen...

Et d'une autre manière, montrer sa carte d'identité en changeant de pays (en transport en commun), on faisait bien avec sans que cela ne nous sclérose avant l'application de Shengen.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 10:50

Schengen c'est utopique depuis le début. Et c'est sur ce type d'utopie bisounours que le terroristes se marrent un bon coup et surf comme des dingues!
Citoyen "simplet", je pensais que les djihadiste faisaient un aller simple pour la Syrie quand ils partaient! J'avais vu il y a quelques mois des vidéos sur le "cerveau présumé" , notamment ce fameux reportage de Paris-Match hyper choquant! D'apprendre qu'il a fait des aller-retours sans être inquiété me gène un peu aux entournures!

Aux chiottes Shengen et toutes ces menteries européennes! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/11/2015 10:59

Le Tapir a écrit:Schengen c'est utopique depuis le début. Et c'est sur ce type d'utopie bisounours que le terroristes se marrent un bon coup et surf comme des dingues!

ouais, mais suffit de voir les centaines de routes non-gardée entre le Hainaut et la Flandre Occidentale et le Nord-Pas De Calais (environs 4x plus qu' entre la Gelbique et les PBs >> alors que le Benelux avait supprimé les frontières en 1948), pour voir comment réinstaurer le contrôle sur les autoroutes sera aussi efficace qu'un dard d'abeille pour crever un pneu, question mouvement d'illégaux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 11:05

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Schengen c'est utopique depuis le début. Et c'est sur ce type d'utopie bisounours que le terroristes se marrent un bon coup et surf comme des dingues!

ouais, mais suffit de voir les centaines de routes non-gardée entre le Hainaut et la Flandre Occidentale et le Nord-Pas De Calais (environs 4x plus qu' entre la Gelbique et les PBs >> alors que le Benelux avait supprimé les frontières en 1948), pour voir comment réinstaurer le contrôle sur les autoroutes sera aussi efficace qu'un dard d'abeille pour crever un pneu, question mouvement d'illégaux.

Revenir en arrière c'est pas facile! Schengen ça fonctionnerait si tout le monde jouait le jeu, mais on sait très bien que derrières les bonnes intentions de façade, l'Europe est une vaste fumisterie! Comment peut-on penser sérieusement que les Grecques ont un contrôle à leur frontière alors qu'ils n'ont pratiquement plus d'Etat digne de ce nom?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/11/2015 11:11

Coldo3895 a écrit:
Bdazur a écrit:
la plus connue qui fait le même boulot que daesh c'est à dire disloquer notre société, fait aussi le buzz

Ah oui quand même... Dire que Marine le Pen est ma copine, tu n'as pas idée à quel point tu es à côté de la plaque...

Il fait le même amalgame entre marine le pen et les gens de droite que toi envers les arabes et les terroristes ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 11:19

Actuellement , il y a une prise d'otage ( 170 personnes dans un hôtel international) à Bamako! 2 djihadistes apparemment! C'est l'Hôtel du personnel d'Air France!

Le GIGN malien est sur place! :shock: :D

Excusez moi, là quand même! Je ne devrais pas, mais quand je lis ça... :D GIGN Malien! Oh my god! :D :D :D

Non mais c'est triste tout ça! Très triste! J'adore le Mali et cette partie de l'Afrique qui ne devrait rien à voir avec cette merde de daesh!

Je ne savais pas que le Mali avait aussi un GIGN! :siffle: :siffle: :roll: Je m'excuse! C'est pas ma vision de l'Afrique noire le GIGN, c'est pour ça! Bonne chance à eux! :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/11/2015 11:27

RATP: témoignages accablants de femmes conductrices au sujet de l'islamisme rampant dans la société, la polytechnicienne directrice dit n'être au courant de rien.

Je me demande de plus en plus, face à ce déni généralisé des gouvernants et le refus clair de réagir pour rester en vie, si la France n'a pas déjà perdu...

France, étoile morte n'ayant plus les forces de se conserver elle-même ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 11:30

LeJoker a écrit:France, étoile morte n'ayant plus les forces de se conserver elle-même ?

France étoile morte... Faut pas déconner quand même! Il reste encore de l'éclairage public et de l'eau au robinet!
Bon, on a mis des blaireaux aux commandes de l'avion depuis pas mal de temps c'est vrai! Et il va falloir ramer sévère pour remonter la pente... mais bon, on publie toujours Astérix... Ah non, ça c'est les belges, merde! :D
Dernière édition par Le Tapir le 20/11/2015 12:00, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/11/2015 11:33

2/3 fois que je suis à peu près d'accord avec le troll, et une paire de fois qu'il me fait marrer...
Du coup je me demande... Aurais-je tort? Aurais-je un mauvais sens de l'humour? :?
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/11/2015 11:36

fancomvous a écrit:2/3 fois que je suis à peu près d'accord avec le troll, et une paire de fois qu'il me fait marrer...
Du coup je me demande... Aurais-je tort? Aurais-je un mauvais sens de l'humour? :?

Tu files un mauvais chanvre!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/11/2015 11:44

fancomvous a écrit:2/3 fois que je suis à peu près d'accord avec le troll, et une paire de fois qu'il me fait marrer...

Ah mais c'est normal ce comportement vis-à-vis de moi. Tu n'es pas le premier. Kantess serait là, il te l'expliquerait mieux que moi: même s'il y a forcément de la distance, les triso peuvent attirer une sympathie gênée et déroutante. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 20/11/2015 13:56

Le Tapir a écrit:Actuellement , il y a une prise d'otage ( 170 personnes dans un hôtel international) à Bamako! 2 djihadistes apparemment! C'est l'Hôtel du personnel d'Air France!

Le GIGN malien est sur place! :shock: :D

Excusez moi, là quand même! Je ne devrais pas, mais quand je lis ça... :D GIGN Malien! Oh my god! :D :D :D

Non mais c'est triste tout ça! Très triste! J'adore le Mali et cette partie de l'Afrique qui ne devrait rien à voir avec cette merde de daesh!

Je ne savais pas que le Mali avait aussi un GIGN! :siffle: :siffle: :roll: Je m'excuse! C'est pas ma vision de l'Afrique noire le GIGN, c'est pour ça! Bonne chance à eux! :?

Qu'il y ait des unités d'intervention dans à peu près chaque pays du monde me semble souhaitable. Après là en l'occurence on a envoyé notre GIGN sur place.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 20/11/2015 14:00

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Bdazur a écrit:

Il fait le même amalgame entre marine le pen et les gens de droite que toi envers les arabes et les terroristes ...

tout le monde est d'accord que l'on puisse faire de l'humour, et que les amalgames de coldo se passent en effet de commentaires.
Dernière édition par Bdazur le 20/11/2015 16:11, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 20/11/2015 14:30

Le Tapir a écrit:

Apparemment, si tu ne comprends pas, c'est que c'est toi qui est en manque de repère!

Paru dans le FIGARO:
"Parmi les 600 000 signatures, figurent celles de philosophes comme Michel Onfray ou Luc Ferry pour qui «les animaux ne sont ni des choses, comme le prétendait Descartes de façon aberrante, ni non plus des humains.»La preuve, selon Luc Ferry: «ils n'ont pas de morale, d'éthique. On a déjà vu des humains dépenser des trésors d'énergie pour sauver une baleine, on n'a jamais vu, sauf dans les contes de fées, une baleine en faire autant pour eux. Ce sont en revanche, comme nous, des êtres sensibles, susceptibles d'éprouver du plaisir et de la peine et même, de développer une intelligence et une affectivité considérables. C'est cela qu'il faut prendre en compte et respecter, sans pour autant les «humaniser» défend-il"

Bref on peux être triste du fait que ce chien soit mort
Mais il a sauvé combien de vies humaines ???
Acte de bravoure ou acte d'obéissance ? Vaste débat, mais que l'on pourrait avoir si le monde était en paix.Là je dis merci à ce chien, et je gâte le mien ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sixann » 20/11/2015 14:32

Bdazur a écrit:
Jobe27 a écrit:

:daccord: :bravo: [:flocon:2]

le gars vient de passer sur le journal de 20H de France 2, sa vidéo a été largement visionnée
il y en a d'autres qui ont fait des vidéos dans ce style , c'est bien notre communauté sort de sa torpeur

après des mots "imagés" voici un peu plus de profondeur (allez on va y arriver un ver dans le fruit...ça reste un ver)

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... itique.php

Cela rejoint exactement un de mes premiers propos il y a quelques jours :
- il y a un problème entre l'slam et l'islamisme
- c'est aux musulmans de le résoudre
- les musulmans de France doivent montrer le chemin de la guerre contre le terrorisme
- c'est le meilleur moyen d'éviter toute confusion, toute généralisation.

Voici un autre texte remarquable du même auteur, Abdennour « Serviteur de la lumière » Bidar :
http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html
Abdennour Bidar se réclame du soufisme et dénonce le wahhabisme : il n’est pas inutile de se renseigner :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme(frappant : le dernier paragraphe sur la destruction des vestiges historiques)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme (remarquable : le paragraphe sur l’amour)
il apparait que le soufisme, actuellement combattu voie martyrisé à l’intérieur du monde musulman, pourrait être une voie de réconciliation.
Pour info :
- L’Afrique de l’ouest a été islamisée par des soufis. L’islam pratiqué est profond, mystique et extrêmement tolérant. Parlez-en avec des sénégalais ou guinéens de vos connaissances…
- Le grand mufti de Syrie (autorité de l’Islam comparable au recteur de la mosquée d’Al-Azhar au Caire) semble être de ce même courant spirituel. Il affirme que l’Etat ne doit être ni juif, ni chrétien, ni musulman et ne doit pas intervenir dans la conscience de chacun ; il affirme que « Dieu est amour » ; il se rend tous les ans, avec d’autres imams à Soufanieh, lieu d’apparition de la Vierge. Ajoutons qu’il a reçu il y a quatre ans une vidéo de son fils de 21 ans exécuté par Daech, car il avait refusé de quitter la Syrie ; il est également interdit de prédication à La Mecque. (source : Famille Chrétienne N°1952)
sixann
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 20/11/2015 14:35

LeJoker a écrit:

Ah mais c'est normal ce comportement vis-à-vis de moi. Tu n'es pas le premier. Kantess serait là, il te l'expliquerait mieux que moi: même s'il y a forcément de la distance, les triso peuvent attirer une sympathie gênée et déroutante. :D

Par contre on va arrêter là avec les vannes sur les trisomiques.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro