sixann a écrit:Buzz sur la mort de Diesel, berger malinois : Dérisoire et dérangeant
Ok les gens sont déstabilisés et émus, ok ils sont en manque de repère, mais bon.
Comme dit l'article, ce chien n'avait pas de sens moral : un gentil toutou, genre caniche ou bichon, aurait fait pété une bombe au Bataclan, on aurait dit quoi ?
Comme on est sur un forum de bédéphiles, Van Hamme avait dit sur ce sujet 'Si je tue 15 types dans un récit, tout le monde s'en fout, par contre, si c'est un chien, je vais susciter directement l'émotion chez mon lecteur (procédé qu'il juge facile et qu'il n'utilise pas ).
dod a écrit:Brian Addav a écrit:En Belgique, les gars avaient été "contrôlés" avant les attentats. L'info aurait être remonté et lever une alerte.
clair que là on se sent "morveux" ici : le parquet explique qu'on les a chopés et entendus à leur retour . En fait ils ne seraient jamais arrivés en Syrie mais bloqués en Turquie. donc pas de participation directe au terrorisme donc pas de délit
Mais après...? ben on te dit que l'on a rien décelé comme dangerosité chez ces mecs donc on surveille pas et on signale pas (logique) par contre pas moyen d'avoir une info sur la date de ces auditions...
où cela coince un peu c'est que Salah était déjà connu pour avoir commis un braquage avec Abaaoud qui lui est bien connu (il y a longtemps qu'il fait son "show" sur youtube...) donc là on a une connexion et après....le néant on le perd
et c'est là qu'on peut se poser une question : Abaaoud est recherché depuis Nemouche et Verviers et là un de ses contacts clairs n'est pas surveillé ??? la question sera sans doute posée... enfin peut-être pas en public
Il n'y a que Brahim qui serait allé jusqu'en Turquie, son frère n'avait pas effectué le voyage jusque là (faute de moyens financiers).
A l'époque, est-ce que les frères présentaient une certaine dangerosité ou pas, c'est difficile à dire ?...C'était juste des petits délinquants, et comme il faut 25 personnes pour en surveiller une seule, et que ces moyens humains et financiers sont moins importants que pour une grande nation, il faut effectuer des choix et les mettre sur les éléments qu'ils considèrent comme les plus dangereux.
Et pour le fait que Salah connaissait bien Abaaoud, c'était aussi le cas de sa cousine (la kamikaze qui s'était faite sauter) qui était radicalisée et connue des services de renseignement français, comme quoi, il y a eu des erreurs des deux côtés.
Comme je le disais dans un précédent message, une meilleure circulation des informations entre les différents services de renseignement des pays européens permettraient déjà de mieux lutter contre le terrorisme.
Et mieux sécuriser les frontières européennes, risque aussi d'être pas si évident que ça à faire, bcp de ces terroristes viennent par la Grèce où on recense plus de 450 îles, c'est mission impossible de toutes les quadriller.