sixann a écrit:Je découvre comme vous l'opération de Saint Denis.
Lu sur le site du Parisien l'interview de Caroline Chomienne, cinéaste (http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-il-y-avait-des-rafales-ca-tirait-de-tous-les-cotes-18-11-2015-5288221.php) :
"Et même si cela l’attriste, Caroline avoue ne pas être « du tout surprise » que des terroristes aient pu se réfugier là. « Dans le quartier, les caves sont pleines d’armes dans notre rue. Dehors, il y a un dealer tous les 100 mètres. Les plus jeunes nous cambriolent, une année, on a eu cinq cambriolages à la suite. Et les plus grands, c’est de notoriété publique dans le quartier, font des allées et retours en Syrie en toute impunité. Depuis un an, le climat est affreux dans la rue. Le dernier tournage, dans la rue, on s’est fait caillasser ! C’est très dur ». "
Cela confirme le sentiment très désagréable qui grandit en moi depuis quelques jours : pourquoi avoir attendu ?
il n'y a donc pas eu assez de morts à Charlie Hebdo ?
Les réactions qui ont suivi le massacre du 7 janvier n'étaient donc que de la comm ? "Je suis Charlie" n'était que de la pommade destinée à rassurer les naïfs et faire reluire les politiques ?
Pourquoi laisser en liberté plus de 10.000 personnes fichées S ?
(http://www.lepoint.fr/societe/plus-de-10-000-personnes-objets-de-fiches-s-de-renseignement-16-11-2015-1982062_23.php)
Pourquoi laisser exister ces zones de non-droit ? contrairement à ce qu'explique M. Cazeneuve (http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/07/pas-de-zone-de-non-droit-pour-bernard-cazeneuve), nous avons chacun un ou des témoignages de cette réalité !
Quel gâchis...
Quel manque de courage, quelle petitesse politique !
Tuons les tous, Dieu reconnaitra les siens!