Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Le Tapir » 18/11/2015 09:41

Message précédent :
sixann a écrit:Je découvre comme vous l'opération de Saint Denis.
Lu sur le site du Parisien l'interview de Caroline Chomienne, cinéaste (http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-il-y-avait-des-rafales-ca-tirait-de-tous-les-cotes-18-11-2015-5288221.php) :
"Et même si cela l’attriste, Caroline avoue ne pas être « du tout surprise » que des terroristes aient pu se réfugier là. « Dans le quartier, les caves sont pleines d’armes dans notre rue. Dehors, il y a un dealer tous les 100 mètres. Les plus jeunes nous cambriolent, une année, on a eu cinq cambriolages à la suite. Et les plus grands, c’est de notoriété publique dans le quartier, font des allées et retours en Syrie en toute impunité. Depuis un an, le climat est affreux dans la rue. Le dernier tournage, dans la rue, on s’est fait caillasser ! C’est très dur ». "

Cela confirme le sentiment très désagréable qui grandit en moi depuis quelques jours : pourquoi avoir attendu ? [:bdgest]
il n'y a donc pas eu assez de morts à Charlie Hebdo ?
Les réactions qui ont suivi le massacre du 7 janvier n'étaient donc que de la comm ? "Je suis Charlie" n'était que de la pommade destinée à rassurer les naïfs et faire reluire les politiques ?
Pourquoi laisser en liberté plus de 10.000 personnes fichées S ?
(http://www.lepoint.fr/societe/plus-de-10-000-personnes-objets-de-fiches-s-de-renseignement-16-11-2015-1982062_23.php)
Pourquoi laisser exister ces zones de non-droit ? contrairement à ce qu'explique M. Cazeneuve (http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/07/pas-de-zone-de-non-droit-pour-bernard-cazeneuve), nous avons chacun un ou des témoignages de cette réalité !
Quel gâchis...
Quel manque de courage, quelle petitesse politique !

Tuons les tous, Dieu reconnaitra les siens!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/11/2015 09:47

C'est à peu près ça, en substance.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 18/11/2015 09:56

sixann a écrit:Quel manque de courage, quelle petitesse politique !

je comprends ton indignation mais ce n'est pas simple : le travail de repérage est très compliqué et très "subtil" c'est un boulot de fourmis voire de bénédictins.

il faut faire énormément de recoupements , trier une masse énorme d' informations ,établir les connexions, les sources de financement , définir les cibles prioritaires ,...

et tout ça en respectant les règles d'un état de droit à savoir présomption d'innocence et intervention du corps judiciaire conjuguées à une liberté de circulation intra européenne qui ne facilite pas le suivi des mouvements de personne.

ensuite pendant ce temps la police a aussi d'autres missions ...

ici tu as des résultats spectaculaires parce que TOUTES les forces sont mobilisées et que le pays est en "etat d'urgence" ce qui facilitent les procédures et les simplifient
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 18/11/2015 09:58

Des centaines de kilomètres de bouchons, les gens qui ont pas pu prendre de train prennent la voiture...
Bon ça m arrange j ai une bibliothque a monter et a remplir ! :)

On est en état de guerre surtout... Que ce qui se passe actuellement a st denis n étonne personne. Quand on fait le touriste et qu on va a st denis pour aller voir la basilique st denis, celle des rois de france (et ce qu il en reste) on a vraiment l impression d etre dans un autre monde.
Mais je ne serais pas surpris qu il y ait des interventions a sarcelles ou epinay villetaneuse , villes de mon secteur...

L état d urgence de guerre permet ce genre d interventions, il faut le faire a fond mais on a perdu du temps, hélas....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 18/11/2015 10:03

@ Tapir et Complot : :nononon: Aaah mais non !
La france doit rester un Etat de droit ! :geek:
L'arsenal judiciaire actuel est largement suffisant semble-t-il...
Je me demande seulement si l'état d'urgence autorise la construction rapide de camps de prisonniers ? (je dis camp de prisonniers car nous sommes en guerre :? )

ps : mon post se recoupe bien avec celui de Narcisse
sixann
BDévore
BDévore

Messagede dod » 18/11/2015 10:06

sixann a écrit:La france doit rester un Etat de droit ! :geek:
L'arsenal judiciaire actuel est largement suffisant semble-t-il...

Mais Elle est un état de droit mais l'"état d'urgence" "facilite" certaines mesures mais il est exceptionnel et lié aux tragiques faits passés ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/11/2015 10:10

NARCISSE a écrit:Des centaines de kilomètres de bouchons, les gens qui ont pas pu prendre de train prennent la voiture...
Bon ça m arrange j ai une bibliothque a monter et a remplir ! :)

On est en état de guerre surtout... Que ce qui se passe actuellement a st denis n étonne personne. Quand on fait le touriste et qu on va a st denis pour aller voir la basilique st denis, celle des rois de france (et ce qu il en reste) on a vraiment l impression d etre dans un autre monde.
Mais je ne serais pas surpris qu il y ait des interventions a sarcelles ou epinay villetaneuse , villes de mon secteur...

L état d urgence de guerre permet ce genre d interventions, il faut le faire a fond mais on a perdu du temps, hélas....

Tiens c'est là que je m'aperçois qu'on est voisins.

C'est vrai que le trajet qui va de la gare de St Denis à la Basilique on a vraiment l'impression d'être dans un autre pays.

Moi je suis partagé. D'un côté oui, c'est une vision assez étrange que cette grande rue où il n'y a pas un blanc, des magasins exotiques etc... mais franchement, les quelques fois où j'y suis passé, j'ai trouvé l'ambiance assez paisible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cooltrane » 18/11/2015 10:11

YOSH a écrit:Dés le début l'Islam a été une religion violente et elle continue à l'être. cette religion a été imposée aux peuples où elle s'enracinait (l'emblème en est une épée et pas une rose !!!) . Et dans le meilleur des cas, les non-musulmans qui ne veulent pas de la conversion y sont considérés comme des citoyens de seconde zone.
Mais sur les terres d'Islam, leur pourcentage diminue de toutes façons très rapidement. Voir le cas de l'Algérie, de l'Egypte... .... de la Turquie ou de 100 % de chrétiens, le pourcentage est tombé à 0.2% .. ... ...

D'où tu tiens tes stats, toi??
Les Coptes sont entre 5 et 10% de l'Egypte (ce qui représente qd mm qqes millions)...
Rien qu'avec les Arméniens et Araméens en Istambul, ils sont allègrement qqes % en Turquie

Sinon, oui, cela me fait rigoler quand on continue à dire que l'Islam est une religion de paix et de tolérance (même entre eux, ce n'est pas le cas)

sixann a écrit:
Cela dit, sérieusement : chapeau les rosbifs ! [:lega]

impressionnant et émouvant en effet ... Surtout quand on pense aux paroles violentes et tellement sanglantes de votre Marseillaise (pas étonnant que la pègre s'y soit installée à Massillia :siffle: :hug: >> c'tuneblaaaaggg, hein?!?!)

pas sur que les Rosbif l'aurait chanté s'ils savaient ce qu'ils chantaient.

NARCISSE a écrit:Bon ben moi je reste a la maison... et comme tous les trains passent a st denis :siffle:
le pire c est que je suis même pas étonné que ca se passe a st denis...

C'est votre Moulinbek... :siffle:

St Denistan, quoi!! :D

thyuig a écrit:quelqu'un a des nouvelles de croaa ? L'a appelé ?

tiens, je croyais Bourre-La-Reine plus proche de Londinium que de Lutèce :D
Dernière édition par Cooltrane le 18/11/2015 10:17, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 18/11/2015 10:15

dod a écrit:
sixann a écrit:Quel manque de courage, quelle petitesse politique !

je comprends ton indignation mais ce n'est pas simple : le travail de repérage est très compliqué et très "subtil" c'est un boulot de fourmis voire de bénédictins.

il faut faire énormément de recoupements , trier une masse énorme d' informations ,établir les connexions, les sources de financement , définir les cibles prioritaires ,...

et tout ça en respectant les règles d'un état de droit à savoir présomption d'innocence et intervention du corps judiciaire conjuguées à une liberté de circulation intra européenne qui ne facilite pas le suivi des mouvements de personne.

ensuite pendant ce temps la police a aussi d'autres missions ...

ici tu as des résultats spectaculaires parce que TOUTES les forces sont mobilisées et que le pays est en "etat d'urgence" ce qui facilitent les procédures et les simplifient

Foutaises ! [:bdgest:2]
Si tu me permets :D

Il suffisait simplement de décréter l'état d'urgence le 11 janvier au lieu de faire un gentil défilé du "camp du bien" qui a satisfait les benêts !
Il aura donc fallu attendre 130 assassinats pour que TOUTES les forces se mobilisent ?
Et durant ce temps haro sur le "camp du mal", les salauds de Cassandres qui annonçaient ce pire qui est arrivé [:bru:3]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 18/11/2015 10:24

@ coldo

je suis surtout a deuil la barre donc...
Avoir des problèmes de trains n est pas une exception sur la ligne H :lol:

la dernière fois que j ai été a st denis c était pour les journées du patrimoine pour aller voir la basilique st denis... Que j avais vu quand j étais en culottes courtes. Bon c est particulier, et la grande rue ou tout ce qui se passe actuellement je vois bien laquelle c est .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 18/11/2015 10:24

sixann a écrit:Foutaises ! [:bdgest:2]
Si tu me permets :D

ben oui je te permets c'est un débat .... je le prends pas comme une attaque ;)

sixann a écrit:Il suffisait simplement de décréter l'état d'urgence le 11 janvier au lieu de faire un gentil défilé du "camp du bien" qui a satisfait les benêts !
Il aura donc fallu attendre 130 assassinats pour que TOUTES les forces se mobilisent ?
Et durant ce temps haro sur le "camp du mal", les salauds de Cassandres qui annonçaient ce pire qui est arrivé [:bru:3]

ben je ne suis pas sûr que les français auraient accepté "facilement" l'instauration de cet état d'urgence (il faut bien se rendre compte que c'est un outil juridique exceptionnel)

ensuite au risque de te choquer : OUI il fallait 130 morts pour que le peuple accepte cette mesure ! car il y a une différence majeure entre les deux attentats (autre que le nombre de victime) c'est le ciblage de l'attaque

Charlie on vise somme toute une cible particulière et très symbolique

ici on tire dans le tas du coup chaque citoyen peut se sentir en danger et cela change la perception ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sixann » 18/11/2015 10:37

Cooltrane a écrit:D'où tu tiens tes stats, toi??
Les Coptes sont entre 5 et 10% de l'Egypte (ce qui représente qd mm qqes millions)...
Rien qu'avec les Arméniens et Araméens en Istambul, ils sont allègrement qqes % en Turquie

Cooltrane : il y a bien une volonté politique d'éradication des chrétiens en Turquie depuis Atatürk. On y est presque.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/ville/Istanbul/125316 §2.2 population
http://orientxxi.info/magazine/les-grecs-d-istanbul-chasses-de,0512
http://www.echomagazine.ch/archives/12-a-la-deux/276-les-chretiens-distanbul-retrouvent-leurs-biens
Ce dernier article qui fait état d'un optimisme qui n'es déjà plus de mise au vu des déclarations de M. Erdogan aux Turcs à Strabourg :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/04/a-strasbourg-l-appel-a-l-unite-turque-d-erdogan-devant-la-diaspora_4782282_3214.html
http://www.lcp.fr/actualites/politique/175259--malaise-autour-du-meeting-du-chef-d-etat-turc-a-strasbourg
il est TRES intéressant de lire ces deux articles dont la tonalité est tellement différente :ouch:

edit : mis les liens URL :oops:
Dernière édition par sixann le 18/11/2015 14:54, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 18/11/2015 12:36

Christopher Baldelli, le patron de RTL, réagit à l'affaire "Zemmour veut bombarder la Belgique"
Une question d'actualité à propos de la chronique d'Eric Zemmour sur la Belgique, RTL a réagi en nous apprenant qu'il avait du second degré ! On l'ignorait...
(Rires) Comme quoi, vous voyez que RTL donne des informations ! Il suffisait d'écouter à la fin de la chronique la reprise d'Yves Calvi pour comprendre, Eric Zemmour rit de très bon coeur !

Elle avait été relue cette chronique ?
Oui, elle a été relue comme les autres ! Mais encore une fois, il n'y a pas de sujet. Que les ennemis d'Eric Zemmour puissent penser qu'il s'agisse d'un billet au premier degré, pourquoi pas. Mais que les êtres sensés pensent ça, c'est très étonnant !
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 18/11/2015 12:59

dod a écrit:Ben t'es pas au cinoche toi? :D

Beeen si, j'y étais (enfin, nous y étions)!! >> voir mon post sur les films en salle...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/11/2015 13:20

bdmaniak a écrit:Christopher Baldelli, le patron de RTL, réagit à l'affaire !

mais il n'y a pas d'affaire le truc est parti de la réaction primaire et au 1er degré d'un humoriste belge( pas un intello) et reprise par un ou deux politiques belge de faible envergure avec la complicité de journalistes très CONpétents

en fait il y a , je pense, un sentiment de "belgium bashing" des médias français ressenti par chez nous et du coup , les bas de plafond ont pris la chronique au 1er degré.... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Autre exemple: vu l'état d'urgence pour le foot pas de déplacement de supporters (qu'il soit rennais ou hollandais) et bien en Belgique certains crétins sont convaincus que cela ne s'applique qu'aux belges.... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 18/11/2015 13:57

De quoi augmenter la psychose...
Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux (Aube) s'est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

"Eric Youssef n'est pas revenu de permission. Il s'était radicalisé à l'islam", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L'Est Eclair.

Selon une autre source proche du dossier, le détenu, qui avait été condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un commerçant à Versailles en 2004, s'est évadé "il y a environ trois semaines à l'occasion d'une permission de sortie".

"Il s'était converti à l'islam et c'était un détenu assez vindicatif", a indiqué à l'AFP Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s'est dit "étonné" d'une permission pour un tel détenu.

Contacté par l'AFP, la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) dont dépend la prison de Clairvaux n'était pas en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kantessekonmange » 18/11/2015 14:07

Qu'un criminel ait droit à des permissions ça me dépasse complètement ! [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 18/11/2015 14:14

à la limite, pourquoi pas des perm', mais je ne comprends pas trop qu'on ne généralise pas les bracelets géolocalisateurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanna » 18/11/2015 14:19

Je viens d'apprendre pour l'opération de ce matin, j'ai vue une des vidéos et on a l'impression d'être en Irak pendant une opération militaire. C'est effrayant quand même de ce dire qu'il y a des soldats ennemis sur le territoire français et qu'ils n'attendent qu'un message pour faire la guerre. En tout cas heureusement que nous avons nos propres forces et on ne peut que les féliciter pour la réussite de l'opération du matin. J'espère juste qu'il y aura comme certaines rumeurs le disent le commanditaire du massacre.

Je repose ma question par contre:

Je me demande pourquoi en France ils ne font pas comme en Angleterre, à savoir emprisonner ou expulser toutes personnes ayant des propos glorifiant, incitant a la guerre Sainte et à commettre des meurtres et des attentats. J'ai vue une vidéo au journal télévisuel où on voyait un Imam extrémiste dire à des enfants des absurdités horribles. Pourquoi cette personne est encore présente en France alors qu'elle endoctrine des innocents?

Une autre question, nos téléphones ne sont pas tous sur écoute ou les appels ne sont pas enregistrés globalement? Je demande vu qu'un journaliste a dit ce midi que la femme kamikaze avait passé un coup de fil pour probablement alerter des complices. Beaucoup de supposition donc je me demandais si tous nos appels n'étaient pas envoyé vers un centre d'appels pour être analysé?

Sinon je viens de voir cette caricature qui je l'avoue m'a fait sourire

Image
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 18/11/2015 14:43

Ivanna a écrit:Je repose ma question par contre:

Je me demande pourquoi en France ils ne font pas comme en Angleterre, à savoir emprisonner ou expulser toutes personnes ayant des propos glorifiant, incitant a la guerre Sainte et à commettre des meurtres et des attentats. J'ai vue une vidéo au journal télévisuel où on voyait un Imam extrémiste dire à des enfants des absurdités horribles. Pourquoi cette personne est encore présente en France alors qu'elle endoctrine des innocents?

Mais on le fait.
Mais les médias n'en parlent pas, ou peu.

On doit être à une quarantaine d'imam expulsés depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir.
Mais ce n'est pas si simple.
Judiciairement déjà. Et ensuite, à cause du droit européen qui protège énormément contre les expulsions.

Cazneuve hésite pas à recourir à la déchéance de la nationalité (pour ceux qui ont la double), mais l'expulsion a souvent été "empêchée" par la cours européenne.

Donc il ne faut pas croire qu'on ne fait rien. On fait même beaucoup. Mais c'est comme les dealers. T'en chopes un, il est vite remplacé.

Ivanna a écrit:
Une autre question, nos téléphones ne sont pas tous sur écoute ou les appels ne sont pas enregistrés globalement? Je demande vu qu'un journaliste a dit ce midi que la femme kamikaze avait passé un coup de fil pour probablement alerter des complices. Beaucoup de supposition donc je me demandais si tous nos appels n'étaient pas envoyé vers un centre d'appel pour être analyser?

Actuellement il est impossible d'analyser tous nos appels. La quantité est beaucoup trop énorme, c'en est même inimaginable. On ne peut pas avoir tout le monde sur écoute, c'est impossible.

Après, en France, on est pas à plaindre. Il suffit de voir comment on a remonté la piste des mecs pour aujourd'hui.
Un expert (Jacquard) sur I-Télé disait que la "géo-localisation" avait été effectuée par les militaires. Doit pas être très légal au niveau procédure mais c'est l'état d'urgence...

Olaf Le Bou a écrit:à la limite, pourquoi pas des perm', mais je ne comprends pas trop qu'on ne généralise pas les bracelets géolocalisateurs.

parce que ça ne changerait rien.
Si le mec veut se barrer, il coupe son bracelet, quitte l'appart, et le temps que tu t'en rendes compte...

Le bracelet c'est joli, ça fait croire qu'on peut suivre et retrouver tout le monde, mais bon. Même dans les films, le héros il arrive toujours à s'enlever la puce que le méchant lui a collé pour le suivre :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ivanna » 18/11/2015 14:53

Merci pour tes réponses.

Pour ta première réponse, j'ai vue qu'il y avait des expulsions, mais parfois dans les journaux (je sais qu'il faut en prendre et en laisser) ils parlent d'un Imam par exemple faisant des prêches extrémistes, incitant à la guerre, au meurtre et même signalé, cette personne est toujours en France, à toujours des comptes sur facebook par exemple. Je te remercie pour tes précisions en tout cas, j'ignorai que c'était aussi compliqué, notamment au niveau européen. Je me doutais qu'il y avait une procédure, mais à ce point.

Pour ta seconde réponse, j'imagine bien qu'il y a trop d'appels, mais je pensais que tous les appels étaient enregistrés et stockés en quelque sorte pour une analyse ultérieure si besoin est.
Sinon pourquoi les militaires n'ont pas le droit de faire des écoutes sur notre territoire? Ils n'ont pas les autorisations pour à la base? Je veux dire ce n'est pas comme l'interdiction de la CIA à intervenir sur le sol américain, si?
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro