Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede sixann » 18/11/2015 00:03

Message précédent :
tzynn a écrit:Les 4 évangiles ne sont pas si cohérents, ils vont chacun dans une direction précise avec un message lié à ce que voulait lui faire dire chaque évangéliste. Il y a d'ailleurs pas mal d'ajouts posts christiques pour soutenir certains messages.

Seuls Luc et Mathieu sont réellement cohérents car ils proviennent d'une même source, la source Q. Marc descend de ses propres sources mélangées aux textes de Mathieu, et Jean est totalement indépendant des trois autres avec ses propres sources. C'est d'ailleurs une des bases de l'éxégèse.

Sixann, je te conseille particulièrement la lecteur de "Un juif nommé Jésus", qui est la meilleure série de bouquin sur Jésus, et qui est également livre de chevet des papes. Ces livres, qui m'ont été conseillés par des gens d'église, fait le point sur les ajouts et ce qui était probablement réel. Une lecture nécessaire pour bien comprendre sa religion... Vraiment...

Merci tzynn :ok: je note !
A mon tour je te conseille "l'évangile, de l'oral à l'écrit" de Pierre Perrier : un travail sur la transmission orale aux premiers temps de l'Eglise, donc sur l'araméen autant que possible et en lien avec les églises orientales qui ont conservé en droite ligne la Tradition depuis 2000 ans. Ce premier bouquin est facile a lire et comporte une introduction historique très éclairante. chose amusante : il n'est pas très apprécié dans les circuits officiels car il remet en cause beaucoup d'interprétations mineures (fondées en général sur les textes grecs). Chose intéressante : il n'y a aucune remise en cause majeure, et il se garde bien de toute interprétation qui ne serait pas confirmée, soit par la tradition orientale, soit par la science (ah oui, il est ingénieur aéronautique, correspondant à l'Académie des Sciences ;) ).
Je délaye parce qu'en fait je conseille ce bouquin à ceux qui souhaiteraient simplement comprendre comment tout cela a commencé.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 18/11/2015 00:05

nexus4 a écrit:C'est quand même cher payé pour entendre les anglais chanter la Marseillaise.

Après le score inverse passé aux Teutons, on pouvait se l'offrir !

Cela dit, sérieusement : chapeau les rosbifs ! [:lega]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Ivanna » 18/11/2015 00:05

Je viens de lire cela sur le lien suivant: http://www.liberation.fr/direct/

Attentats.

Une vidéo accrédite l'existence d'un troisième membre du commando des terrasses selon l'AFP. Il y aurait donc un neuvième assaillant.

Je me demande pourquoi en France ils ne font pas comme en Angleterre, à savoir emprisonner ou expulser toutes personnes ayant des propos glorifiant, incitant a la guerre Sainte et à commettre des meurtres et des attentats. J'ai vue une vidéo au journal télévisuel où on voyait un Imam extrémiste dire à des enfants des absurdités horribles. Pourquoi cette personne est encore présente en France alors qu'elle endoctrine des innocents?
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede lobo » 18/11/2015 00:06

Ils n'ont pas fait les choses à moitié, les Anglais. [:lega] C'était très émouvant. Déjà la Marseillaise était jouée avec le God save the King à la fin des spectacles en Angleterre pendant la 2ème guerre (jusqu'à l'annonce de la capitulation par Pétain, évidemment).
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/11/2015 00:53

On ne sait pas si Jésus a existé historiquement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 18/11/2015 01:15

On ne sait pas si Xcorion a existé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 18/11/2015 05:56

quelqu'un a des nouvelles de croaa ? L'a appelé ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 18/11/2015 06:09

il s'est connecté le 17 a priori.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 18/11/2015 06:11

c'est ce que je viens de voir. Mp envoyé en tout cas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 18/11/2015 06:41

A priori, on est en pleine opération dans le nord de Paris.

http://www.20minutes.fr/societe/1732039 ... -selon-rtl
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 18/11/2015 06:58

thyuig a écrit:A priori, on est en pleine opération dans le nord de Paris.

http://www.20minutes.fr/societe/1732039 ... -selon-rtl

en plein st-denis, deux morts annoncés du côté des personnes ciblées par l'intervention.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 18/11/2015 07:09

et j'ai eu des nouvelles de croaa. Tout va bien pour lui. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Divelord » 18/11/2015 09:01

Entendu à l'instant sur BEL RTL :
La femme qui a actionné sa ceinture d'explosifs lors de l'opération à Saint-Denis n'a pas raté l'occasion de se faire sauter une dernière fois ! [:kusanagui:6]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 18/11/2015 09:09

Pfff la ministre Taubira elle est pas aimée par certains : elle informe que l'opé est terminée et 10 minutes après elle est toujours en cours.... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 18/11/2015 09:12

Elle doit suivre l'opération sur BFM TV...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2015 09:14

Bon ben moi je reste a la maison... et comme tous les trains passent a st denis :siffle:
le pire c est que je suis même pas étonné que ca se passe a st denis...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 18/11/2015 09:15

pabelbaba a écrit:Elle doit suivre l'opération sur BFM TV...

:fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 18/11/2015 09:30

thyuig a écrit:et j'ai eu des nouvelles de croaa. Tout va bien pour lui. ;)

:ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 18/11/2015 09:33

mistercoyote a écrit:
thyuig a écrit:et j'ai eu des nouvelles de croaa. Tout va bien pour lui. ;)

:ok:

:ok: :ok: j'avais pas vu le message
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sixann » 18/11/2015 09:37

Je découvre comme vous l'opération de Saint Denis.
Lu sur le site du Parisien l'interview de Caroline Chomienne, cinéaste (http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-il-y-avait-des-rafales-ca-tirait-de-tous-les-cotes-18-11-2015-5288221.php) :
"Et même si cela l’attriste, Caroline avoue ne pas être « du tout surprise » que des terroristes aient pu se réfugier là. « Dans le quartier, les caves sont pleines d’armes dans notre rue. Dehors, il y a un dealer tous les 100 mètres. Les plus jeunes nous cambriolent, une année, on a eu cinq cambriolages à la suite. Et les plus grands, c’est de notoriété publique dans le quartier, font des allées et retours en Syrie en toute impunité. Depuis un an, le climat est affreux dans la rue. Le dernier tournage, dans la rue, on s’est fait caillasser ! C’est très dur ». "

Cela confirme le sentiment très désagréable qui grandit en moi depuis quelques jours : pourquoi avoir attendu ? [:bdgest]
il n'y a donc pas eu assez de morts à Charlie Hebdo ?
Les réactions qui ont suivi le massacre du 7 janvier n'étaient donc que de la comm ? "Je suis Charlie" n'était que de la pommade destinée à rassurer les naïfs et faire reluire les politiques ?
Pourquoi laisser en liberté plus de 10.000 personnes fichées S ?
(http://www.lepoint.fr/societe/plus-de-10-000-personnes-objets-de-fiches-s-de-renseignement-16-11-2015-1982062_23.php)
Pourquoi laisser exister ces zones de non-droit ? contrairement à ce qu'explique M. Cazeneuve (http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/07/pas-de-zone-de-non-droit-pour-bernard-cazeneuve), nous avons chacun un ou des témoignages de cette réalité !
Quel gâchis...
Quel manque de courage, quelle petitesse politique !
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 18/11/2015 09:41

sixann a écrit:Je découvre comme vous l'opération de Saint Denis.
Lu sur le site du Parisien l'interview de Caroline Chomienne, cinéaste (http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-il-y-avait-des-rafales-ca-tirait-de-tous-les-cotes-18-11-2015-5288221.php) :
"Et même si cela l’attriste, Caroline avoue ne pas être « du tout surprise » que des terroristes aient pu se réfugier là. « Dans le quartier, les caves sont pleines d’armes dans notre rue. Dehors, il y a un dealer tous les 100 mètres. Les plus jeunes nous cambriolent, une année, on a eu cinq cambriolages à la suite. Et les plus grands, c’est de notoriété publique dans le quartier, font des allées et retours en Syrie en toute impunité. Depuis un an, le climat est affreux dans la rue. Le dernier tournage, dans la rue, on s’est fait caillasser ! C’est très dur ». "

Cela confirme le sentiment très désagréable qui grandit en moi depuis quelques jours : pourquoi avoir attendu ? [:bdgest]
il n'y a donc pas eu assez de morts à Charlie Hebdo ?
Les réactions qui ont suivi le massacre du 7 janvier n'étaient donc que de la comm ? "Je suis Charlie" n'était que de la pommade destinée à rassurer les naïfs et faire reluire les politiques ?
Pourquoi laisser en liberté plus de 10.000 personnes fichées S ?
(http://www.lepoint.fr/societe/plus-de-10-000-personnes-objets-de-fiches-s-de-renseignement-16-11-2015-1982062_23.php)
Pourquoi laisser exister ces zones de non-droit ? contrairement à ce qu'explique M. Cazeneuve (http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/07/pas-de-zone-de-non-droit-pour-bernard-cazeneuve), nous avons chacun un ou des témoignages de cette réalité !
Quel gâchis...
Quel manque de courage, quelle petitesse politique !

Tuons les tous, Dieu reconnaitra les siens!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro