Morti a écrit:Sinon un truc qui "m'amuse" c'est l'info concernant le bombardement de l'EI par les avions français. Si ils savaient où ils étaient, pourquoi ont-ils attendu pour le faire ???
Pour ton info, il y a plus de 280 sorties de l'AA Française en 15 mois... Sur ces mêmes objectifs... Seulement, c'est moins au sexy au JT de 20H qu'une sextape de Valbuena...
dod a écrit:euh... juste pour te signaler que nous participons comme vous : nous avons envoyé des chasseurs bombardiers dés le début qui ont effectué des sorties de combat sous votre commandement d'ailleurs. mais il est exact que nous ne sommes pas intervenus sur la syrie mais bien sur l'Irak.
Avions qui sont rentrés parce qu'ils "avaient épuisés leur potentiel"...
dod a écrit:Un de nos frégates assure la protection rapprochée du Charles de Gaulle
Vrai... Mais en même temps, la Marine de l'état islamique ne brille pas par son agressivité, ni son existence...
Coltrane a écrit:Bon, niveau militaire, pas intérêt à compter sur nous (les Gelbes), ni au sol (c'est des bras cassés) et ni en l'air - nos F-16 sont des ruines dans les airs (Obama essaie de nous forcer le futur F-35, qui est incapable de voler et sera construit par les Italiens >> eux qui construise leurs TGV FIRA avec des capots qui lâchent à 100 km/h)
A rapprocher de ce que je dis plus haut sur le "potentiel épuisé"...
Bref, on ne néglige pas votre participation qui reste plus élevée que celle de beaucoup d'autre pays européens, mais on ne joue quand même pas dans la même cour non plus !
Ce qui est aussi normal au vu des tailles respectives des deux pays...