Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Morti » 16/11/2015 18:43

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Apparemment ils ont Washington en ligne de mire maintenant...bizarre quand même qu'ils ne tentent rien en Russie... :siffle:

moui, y'a quand même de bonnes raisons de penser que l'avion russe ne s'est pas disloqué tout seul au-dessus du Sinaï.

Moui, mais c'était pas sur le sol russe. :siffle: :siffle:

Allez Poutine, je ne t'aime pas, mais déglingue-les !

Ah mais il n'hésite pas, Poutine...rappelez-vous le cas du théâtre occupé par un gros paquet (je sais plus combien) de terroristes...on discute pas, vous me les gazez vite fait...oui mais y'a des civils dedans aussi...on dira que ce sont des dommages collatéraux...problème résolu...
Pas gentil mais vachement efficace, le Poutine... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Raven2b » 16/11/2015 18:43

Lu sur Twitter :
"Les parlementaires se sont tous levés après le discours de Hollande. Vous le surnommiez Flamby, en fait le mec c'est Danette".
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2015 18:49

:fant2: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 16/11/2015 18:49

Brian Addav a écrit:fuck Merkel surtout.

et je trouve ça plutôt assez direct :D

Heuuu...fuck Merkel, faut vraiment avoir faim, hein... :D

Mais je constate que je n'avais pas tort, l'état d'esprit général depuis janvier est passé de l'abattement à la colère...relisez-vous, vous verrez...c'est bien, même si on dit que la colère est mauvaise conseillère...au moins ça prouve qu'on n'est pas encore morts... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 16/11/2015 18:50

Raven2b a écrit:Lu sur Twitter :
"Les parlementaires se sont tous levés après le discours de Hollande. Vous le surnommiez Flamby, en fait le mec c'est Danette".
Trop fort :ok:

(ca vient de Gazan ? :D )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 16/11/2015 18:52

ben l'ambiance s'est bien détendue depuis quelques pages ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 16/11/2015 18:56

Morti a écrit:Ah mais il n'hésite pas, Poutine...rappelez-vous le cas du théâtre occupé par un gros paquet (je sais plus combien) de terroristes...on discute pas, vous me les gazez vite fait...oui mais y'a des civils dedans aussi...on dira que ce sont des dommages collatéraux...problème résolu...

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné Moscou à payer 1,254 million d'euros aux victimes de l'assaut du théâtre Doubrovka en 2002. 130 spectateurs avaient trouvé la mort après l'intervention des forces spéciales russes qui avaient utilisé un gaz paralysant.
Cent trente innocents avaient trouvé la mort dans la prise d'otage du théâtre Doubrovka. La Russie a été lourdement condamnée ce mardi par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour n'avoir pas suffisamment préparé son intervention qui avait mis fin à la prise d'otages meurtrière en 2002.

La CEDH a fait droit aux demandes de 64 requérants, eux-mêmes ex-otages ou ayant perdu des proches dans ces événements. Elle a condamné la Russie à payer au total 1,254 million d'euros à ces requérants.

En pleine représentation de la comédie musicale Nord-Ost, un commando de rebelles tchétchènes armés jusqu'aux dents prend quelque 800 personnes en otages dans le théâtre de la Doubrovka, à Moscou. Ils réclament la fin de l'intervention russe dans le Caucase du Nord. La prise d'otages, commencée le 23 octobre, se terminera tragiquement trois jours plus tard. Lors de l'assaut, les forces spéciales russes utilisent un gaz paralysant qui tue la majorité des preneurs d'otages... mais aussi 130 spectateurs (sur environ 850 au total).

Les requérants, russes pour la plupart mais parmi lesquels on compte aussi deux Américains, un Kazakh et un Néerlandais, recevront chacun une somme comprise entre 8800 euros et 66 000 euros.

Manque de préparation
La Cour de Strasbourg n'a pas critiqué le fait que les autorités russes aient utilisé la force et un gaz nocif pour mettre fin à cette prise d'otages, mais elle a mis en lumière le manque de préparation des opérations de sauvetage et la violation de l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'Homme (droit à la vie).
"A l'évidence, les autorités n'étaient pas suffisamment préparées. Le gouvernement n'a pu fournir aucun document écrit décrivant avec précision le plan d'évacuation", ont ajouté les juges. Ils ont souligné que la majorité des otages étaient décédés "sur le chemin de l'hôpital ou peu après leur arrivée" et qu'il était donc "crucial de leur dispenser immédiatement des soins médicaux".

La CEDH a aussi relevé des manquements des autorités russes qui n'ont pas effectué d'enquête complète selon elle à propos de ces opérations de sauvetage. (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 63680.html)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/11/2015 19:02

Dites, Poutine, autant je l'aime pas pour plein de raisons, mais son discours à l'ONU ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 16/11/2015 19:05

Morti a écrit:Sinon un truc qui "m'amuse" c'est l'info concernant le bombardement de l'EI par les avions français. Si ils savaient où ils étaient, pourquoi ont-ils attendu pour le faire ???

Pour ton info, il y a plus de 280 sorties de l'AA Française en 15 mois... Sur ces mêmes objectifs... Seulement, c'est moins au sexy au JT de 20H qu'une sextape de Valbuena...

dod a écrit:euh... juste pour te signaler que nous participons comme vous : nous avons envoyé des chasseurs bombardiers dés le début qui ont effectué des sorties de combat sous votre commandement d'ailleurs. mais il est exact que nous ne sommes pas intervenus sur la syrie mais bien sur l'Irak.

Avions qui sont rentrés parce qu'ils "avaient épuisés leur potentiel"...

dod a écrit:Un de nos frégates assure la protection rapprochée du Charles de Gaulle

Vrai... Mais en même temps, la Marine de l'état islamique ne brille pas par son agressivité, ni son existence... ;)

Coltrane a écrit:Bon, niveau militaire, pas intérêt à compter sur nous (les Gelbes), ni au sol (c'est des bras cassés) et ni en l'air - nos F-16 sont des ruines dans les airs (Obama essaie de nous forcer le futur F-35, qui est incapable de voler et sera construit par les Italiens >> eux qui construise leurs TGV FIRA avec des capots qui lâchent à 100 km/h)

A rapprocher de ce que je dis plus haut sur le "potentiel épuisé"... ;)

Bref, on ne néglige pas votre participation qui reste plus élevée que celle de beaucoup d'autre pays européens, mais on ne joue quand même pas dans la même cour non plus ! ;) Ce qui est aussi normal au vu des tailles respectives des deux pays...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 19:34

ulys a écrit:Image

lol

J'aime beaucoup les détournements. Mais en même temps, y'a quand même trop de souffrance derrière cette actualité là pour en rire à gorge déployée.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/11/2015 19:36

Bdazur a écrit:
Morti a écrit:Ah mais il n'hésite pas, Poutine...rappelez-vous le cas du théâtre occupé par un gros paquet (je sais plus combien) de terroristes...on discute pas, vous me les gazez vite fait...oui mais y'a des civils dedans aussi...on dira que ce sont des dommages collatéraux...problème résolu...

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné Moscou à payer 1,254 million d'euros aux victimes de l'assaut du théâtre Doubrovka en 2002. 130 spectateurs avaient trouvé la mort après l'intervention des forces spéciales russes qui avaient utilisé un gaz paralysant.
Cent trente innocents avaient trouvé la mort dans la prise d'otage du théâtre Doubrovka. La Russie a été lourdement condamnée ce mardi par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour n'avoir pas suffisamment préparé son intervention qui avait mis fin à la prise d'otages meurtrière en 2002.

La CEDH a fait droit aux demandes de 64 requérants, eux-mêmes ex-otages ou ayant perdu des proches dans ces événements. Elle a condamné la Russie à payer au total 1,254 million d'euros à ces requérants.

En pleine représentation de la comédie musicale Nord-Ost, un commando de rebelles tchétchènes armés jusqu'aux dents prend quelque 800 personnes en otages dans le théâtre de la Doubrovka, à Moscou. Ils réclament la fin de l'intervention russe dans le Caucase du Nord. La prise d'otages, commencée le 23 octobre, se terminera tragiquement trois jours plus tard. Lors de l'assaut, les forces spéciales russes utilisent un gaz paralysant qui tue la majorité des preneurs d'otages... mais aussi 130 spectateurs (sur environ 850 au total).

Les requérants, russes pour la plupart mais parmi lesquels on compte aussi deux Américains, un Kazakh et un Néerlandais, recevront chacun une somme comprise entre 8800 euros et 66 000 euros.

Manque de préparation
La Cour de Strasbourg n'a pas critiqué le fait que les autorités russes aient utilisé la force et un gaz nocif pour mettre fin à cette prise d'otages, mais elle a mis en lumière le manque de préparation des opérations de sauvetage et la violation de l'article 2 de la Convention européenne des droits de l'Homme (droit à la vie).
"A l'évidence, les autorités n'étaient pas suffisamment préparées. Le gouvernement n'a pu fournir aucun document écrit décrivant avec précision le plan d'évacuation", ont ajouté les juges. Ils ont souligné que la majorité des otages étaient décédés "sur le chemin de l'hôpital ou peu après leur arrivée" et qu'il était donc "crucial de leur dispenser immédiatement des soins médicaux".

La CEDH a aussi relevé des manquements des autorités russes qui n'ont pas effectué d'enquête complète selon elle à propos de ces opérations de sauvetage. (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 63680.html)

Tu oublies Beslan.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 19:37

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Apparemment ils ont Washington en ligne de mire maintenant...bizarre quand même qu'ils ne tentent rien en Russie... :siffle:

moui, y'a quand même de bonnes raisons de penser que l'avion russe ne s'est pas disloqué tout seul au-dessus du Sinaï.

Moui, mais c'était pas sur le sol russe. :siffle: :siffle:

Allez Poutine, je ne t'aime pas, mais déglingue-les !

Ah mais il n'hésite pas, Poutine...rappelez-vous le cas du théâtre occupé par un gros paquet (je sais plus combien) de terroristes...on discute pas, vous me les gazez vite fait...oui mais y'a des civils dedans aussi...on dira que ce sont des dommages collatéraux...problème résolu...

Super gravos Poutine sur ce coup là. Un vrai psychopathe.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/11/2015 19:38

Le Tapir a écrit:
J'aime beaucoup les détournements. Mais en même temps, y'a quand même trop de souffrance derrière cette actualité là pour en rire à gorge déployée.

Ne t'inquiète pas mon émotion est bien présente !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 16/11/2015 19:39

Le Tapir a écrit:

C'est une blague à cause d'une série de tweet où après le drame des jeunes américains ont cru que c'était Paris Hilton qui avait été attaquée :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 16/11/2015 19:39

Certaines personnes à l'étranger, sans être au courant des événements à Paris (enfin je l'espère pour eux), ont cru pendant un instant que le "#JeSuisParis" était asressé à Paris Hilton sur Twitter !

ÉDIT : poutré
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 19:42

toque a écrit:Ha mais si tu veux les péter direct ici sans les envoyer la bas on pas loin d'être d'accord alors ! (je suis pas vraiment pour la peine de mort en revanche, je sais je suis tiède comme mec :D)
Je trouve juste irresponsable d'envoyer (ou de laisser partir) nos merdes la bas. Je trouve plus juste de les éradiquer ici. (la on sera pas d'accord sur la manière, mais c'est déjà une avancée :D)

Je propose intoxication au Camembert pas frais et au vin de la communauté européenne! Le deuxième produit etant vraiment interdit par la convention de Genève! Mais on peut en trouver chez Lidl ( ah ces Allemands! !!) :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 19:44

mistercoyote a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est une blague à cause d'une série de tweet où après le drame des jeunes américains ont cru que c'était Paris Hilton qui avait été attaquée :D

Par ma bite!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/11/2015 19:47

Gurvan a écrit:

Avions qui sont rentrés parce qu'ils "avaient épuisés leur potentiel"...

dod a écrit:Un de nos frégates assure la protection rapprochée du Charles de Gaulle

Vrai... Mais en même temps, la Marine de l'état islamique ne brille pas par son agressivité, ni son existence... ;)

Bref, on ne néglige pas votre participation qui reste plus élevée que celle de beaucoup d'autre pays européens, mais on ne joue quand même pas dans la même cour non plus ! ;) Ce qui est aussi normal au vu des tailles respectives des deux pays...

Ben pour les avions c'est surtout un choix budgétaire comme tu l'insinue justement

Pour la frégate tout groupe aéronaval a un support notre présence vous en libère une

Sur que l'on ne joue pas dans la même cour mais je trouve que pour un pays nain on tient notre rang en essayant de vous aider et j'en suis fier
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 16/11/2015 20:15

dod a écrit:
Ben pour les avions c'est surtout un choix budgétaire comme tu l'insinue justement

Pour la frégate tout groupe aéronaval a un support notre présence vous en libère une

Sur que l'on ne joue pas dans la même cour mais je trouve que pour un pays nain on tient notre rang en essayant de vous aider et j'en suis fier

tout à fait

de plus grands pays, même en europe, continuent à regarder leur pieds
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 16/11/2015 21:32

Un des terroristes (le gars de la polo) serait sur Strasbourg dans un HLM. Il y a le Raid et tout :shock:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 16/11/2015 21:43

ulys a écrit:Un des terroristes (le gars de la polo) serait sur Strasbourg dans un HLM. Il y a le Raid et tout :shock:

Source ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro