Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - L'exercice de l'Etat

Messagede L'Ombre Jaune » 14/11/2015 02:49

Message précédent :
ulys a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ben ça alors, .... on nous aurait menti ? Ils sont donc pas tous si gentils ? Ils viennent donc pas tous pour fuir la guerre ?
Et à contrario, pour la Belgique en tout cas, la Sûreté de l'Etat et le Service Général de Renseignements et de Sécurité de l'armée n'auraient donc pas foiré leurs analyses, à propos du risque de trouver des djihadistes dans nos nouveaus amis migrants ? (voir dossier du journal "Le Soir", de ce vendredi) ?
Mais, mais, mais, alors, les bisounours propagandistes d'une certaine anarchosphère bien connue de nos services, ils vont faire quoi ?
Bah, allez, n'ayez pas honte... Tout le monde peut se tromper, hein :D

Ces 2 (3?) terroristes étaient des migrants ? :?:

Témoignage recueilli par une certaine Yasmine, parmi les victimes ayant pu fuir, sur un des médias en direct (sudinfo.be) "On vous fait ce que vous faites en Syrie".

Alors, c'est à chaud, c'est sans doute pas vérifié, ni les affirmations de témoins d'avoir entendu crier des "Allah Ouakbar", mais bon, le doute n'est t'il pas permis ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/11/2015 02:57

Tant de mauvaise foi. Tu ne vaux même pas qu'on argumente.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 14/11/2015 03:15

A mon avis, évite les raccourcis et les amalgames pendant un jour ou deux.
En plus du drame, si on pouvait se passer de commentaires aussi débiles, ça ferait du bien.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/11/2015 03:19

Gorkh a écrit:Tant de mauvaise foi. Tu ne vaux même pas qu'on argumente.

Je te parle de doute, et tu te caches derrière des clichés ("mauvaise foi"). Tu ne vaux même pas la peine que j'ai pris de m'adresser à ta "très Haute Autorité Morale". [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/11/2015 03:23

jolan a écrit:A mon avis, évite les raccourcis et les amalgames pendant un jour ou deux.
En plus du drame, si on pouvait se passer de commentaires aussi débiles, ça ferait du bien.

A mon avis, évite la prétention et les clichés ("amalgames", "nauséabonds", "fachosphère", etc, ..) pendant un siècle ou deux.
En plus de cette agression odieuse, si on pouvait se passer de ta commisération de cul béni aussi flagrante, cela ferait énormément de bien et témoignerait d'un élémentaire respect pour les victimes.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 14/11/2015 03:39

Mm, c'est beau.
En fait, quel que soit le sujet abordé, tu ne captes rien, tu sors de grosses conneries, et tu mélanges tout.
T'es un marrant quoi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 14/11/2015 08:06

L'Ombre Jaune a écrit:Ben ça alors, .... on nous aurait menti ? Ils sont donc pas tous si gentils ? Ils viennent donc pas tous pour fuir la guerre ?
Et à contrario, pour la Belgique en tout cas, la Sûreté de l'Etat et le Service Général de Renseignements et de Sécurité de l'armée n'auraient donc pas foiré leurs analyses, à propos du risque de trouver des djihadistes dans nos nouveaus amis migrants ? (voir dossier du journal "Le Soir", de ce vendredi) ?
Mais, mais, mais, alors, les bisounours propagandistes d'une certaine anarchosphère bien connue de nos services, ils vont faire quoi ?

“Que de gens se consolent du malheur des autres par la joie de l'avoir prédit. ”

Diane de Beausacq
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/11/2015 08:08

jolan a écrit:Mm, c'est beau.
En fait, quel que soit le sujet abordé, tu ne captes rien, tu sors de grosses conneries, et tu mélanges tout.
T'es un marrant quoi.

Wouaw, ça c'est de l'argumentaire monsieur [:lega]

Je parle d'un dossier de presse sur l'analyse de deux services de renseignements, je suis marrant :lol:
Heureux de pouvoir te détendre un peu alors [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/11/2015 08:19

Trop facile de cataloguer l'ombre jaune qui n'a pas tort sur tout.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Choci Loni » 14/11/2015 09:02

“La seule certitude, c'est que rien n'est certain.”
Pline l’Ancien
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mangela » 14/11/2015 09:35

C'est triste tout ca
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 14/11/2015 09:36

Olaf Le Bou a écrit:c'est loin d'être systématique ces peines définitives, non ? pis on ne vote pas pour eux.

et puis la rédemption alors ? la réinsertion des délinquants ?? mauvais exemple que cette intransigeante rigueur.

Oui oui, je suis bien d'accord. Mon interrogation visait le fait qu'on puisse interdire à vie à un sportif d'exercer mais qu'on n'envisage pas la réciprocité en politique. En quoi un sportif serait-il plus coupable pour son sport qu'un politique pour la politique au point de mériter une condamnation à vie ? C'est seulement la question que je posais. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 14/11/2015 10:09

Attentas. 120 morts au moins. Réactions:
Gorkh a écrit:Tu veux faire quoi comme réaction?

Va falloir payer plus d'impots dans ce cas.

Gorkh a écrit:Ce que tu proposes conduirais à l'escalade de la violence.
Mais bon...

:lol:
No comment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2015 10:12

C'est fou, ça. J'avais lu il y a une semaine un article du Canard où le général-en-chef de l'armée française était allé à l'Assemblée plaider l'instauration de l'état de guerre sur le territoire français pour que l'armée ait plus de latitude pour agir contre les terroristes. Sa description du mode opératoire des attentats potentiels était similaire à ce qui s'est passé hier soir. On n'en est plus très loin, de cet état de guerre, à mon avis... Comme Gaby, attristé que certains auteurs de SF du siècle dernier soient en train de se révéler si prophétiques.

Triste pour les morts d'hier soir à cause de ces tarés. Et condoléances aussi à leurs familles et à leurs proches.

Je me demande tout de même où on en serait si à l'été 2013 les états occidentaux ne s'étaient pas tous défilés un par un au sujet d'une intervention en Syrie contre Bachar. Parce que mine de rien, l'opposition démocratique de là-bas a dû sacrément passer pour des guignols, et c'est peu après cela que les islamistes qui y opéraient ont commencé à faire réellement parler d'eux.

Et pour finir, vu qu'on est dans les citations, même si je suis assez d'accord qu'il faut une action sévère contre ces conards, je rappellerai cette phrase de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Aigle Solitaire

Messagede Choci Loni » 14/11/2015 10:14

LeJoker a écrit:Attentas. 120 morts au moins. Réactions:

L'orthographe bien que touché, devrait s'en sortir.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 14/11/2015 10:15

Choci Loni a écrit:
LeJoker a écrit:Attentas. 120 morts au moins. Réactions:

L'orthographe bien que touché, devrait s'en sortir.

touchée :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/11/2015 10:18

2 vagues d'attentats en France...

Aigle Solitaire a écrit: je rappellerai cette phrase de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 14/11/2015 10:21

3 Questions :

Bilan assaillant on en est ou ? Combien de morts, combien sous contrôle, combien localisés, combien dans la nature ?

Les puits de pétrole, les rafineries, on les détruits quand ? Tout le monde dit depuis des mois que c'est leur principale source de financement. On sait où ils sont, ça bouge assez peu, ça devrait pas poser de problème. Plutôt de lâcher nos missiles sur des fennecs.

Le juge Trévidic qui a changé de poste pour une bête raison administrative, il a le droit de revenir ? Parcequ'il avait l'air un peu au courant des dossiers et avait annoncé ce carnage lors de son départ.

http://www.lepoint.fr/societe/pour-le-j ... 592_23.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2015 10:37

LeJoker a écrit:2 vagues d'attentats en France...

Aigle Solitaire a écrit: je rappellerai cette phrase de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

En même temps, c'est pas comme si le troll de service avait effacé tout le reste de mon message juste histoire de faire sa blague pourrie. :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 14/11/2015 10:50

nexus4 a écrit:3 Questions :

Bilan assaillant on en est ou ? Combien de morts, combien sous contrôle, combien localisés, combien dans la nature ?

Les puits de pétrole, les rafineries, on les détruits quand ? Tout le monde dit depuis des mois que c'est leur principale source de financement. On sait où ils sont, ça bouge assez peu, ça devrait pas poser de problème. Plutôt de lâcher nos missiles sur des fennecs.

Le juge Trévidic qui a changé de poste pour une bête raison administrative, il a le droit de revenir ? Parcequ'il avait l'air un peu au courant des dossiers et avait annoncé ce carnage lors de son départ.

http://www.lepoint.fr/societe/pour-le-j ... 592_23.php

Déjà, il ne faut pas dire "assaillant" parce que c'est un mot violent qui stigmatise l'AUTRE et est susceptible de conduire à une escalade de la violence, comme dit Gorkh.
Donc je serais pour que l'on dise "individus en désaccord profond".

Ensuite, je trouve un peu injuste de parler du fennec. Parce que c'est un animal adorable qui n'a rien à voir avec cette barbarie (attention aux amalgames)et qu'en plus son aire de répartition se trouve seulement en Afrique, tiers Nord.

[Révéler] Spoiler:
Image
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 14/11/2015 11:10

L'Ombre Jaune a écrit:
ulys a écrit:

Ces 2 (3?) terroristes étaient des migrants ? :?:

Témoignage recueilli par une certaine Yasmine, parmi les victimes ayant pu fuir, sur un des médias en direct (sudinfo.be) "On vous fait ce que vous faites en Syrie".

Alors, c'est à chaud, c'est sans doute pas vérifié, ni les affirmations de témoins d'avoir entendu crier des "Allah Ouakbar", mais bon, le doute n'est t'il pas permis ?

Tu ne réponds toujours pas à la question.
Et ça ne confirme pas du tout ta première affirmation.
Donc, ces terroristes étaient des migrants ? Oui ou non ? :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro