Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - L'exercice de l'Etat

Messagede noise » 28/10/2015 11:08

Message précédent :
Saintignon est bien sinon, calme et tranquille, il me fait penser à Jospin d'ailleurs, j'ai peur qu'il ne subisse le même sort, mais il peut finit 2ème devant Bertrand!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/10/2015 11:16

Il est marrant, Boudjellal. Surtout ici :

Aujourd’hui, malheureusement, il faut que les gens réalisent: tant que nous n’aurons pas analysé les vraies raisons de la montée du FN et mis en place une politique de répartition des richesses différente de celle d’aujourd’hui - et c’est pas demain la veille - le Front national, inéluctablement, est appelé à prendre le pouvoir. Tout ce qu’on peut faire, c’est repousser l’échéance.

Ok. La prise du pouvoir par le FN est inéluctable, donc on va faire comme dans de nombreux domaines : on va refiler la patate chaude à nos descendants. Et pendant ce temps-là, on va servir les intérêts individuels de gros escrocs en votant pour eux (je vois pas bien la différence avec la prise du pouvoir par le FN sur ce point-là, du coup). Quand ce sera un escroc de gauche qui sera favori face au FN, on votera à gauche. Et quand ce sera un escroc de droite, on votera à droite. Le vote en mode automatique sans aucune réflexion derrière. Quelle belle perspective d'avenir ! [:flocon:2]

Avec un raisonnement pareil, je vois mal quand la politique que Boudjellal préconise pourrait se mettre en place, vu comment le système politique sera verrouillé dans une telle situation.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 28/10/2015 11:38

Aigle Solitaire a écrit:Il est marrant, Boudjellal. Surtout ici :

Aujourd’hui, malheureusement, il faut que les gens réalisent: tant que nous n’aurons pas analysé les vraies raisons de la montée du FN et mis en place une politique de répartition des richesses différente de celle d’aujourd’hui - et c’est pas demain la veille - le Front national, inéluctablement, est appelé à prendre le pouvoir. Tout ce qu’on peut faire, c’est repousser l’échéance.

Ok. La prise du pouvoir par le FN est inéluctable, donc on va faire comme dans de nombreux domaines : on va refiler la patate chaude à nos descendants. Et pendant ce temps-là, on va servir les intérêts individuels de gros escrocs en votant pour eux (je vois pas bien la différence avec la prise du pouvoir par le FN sur ce point-là, du coup). Quand ce sera un escroc de gauche qui sera favori face au FN, on votera à gauche. Et quand ce sera un escroc de droite, on votera à droite. Le vote en mode automatique sans aucune réflexion derrière. Quelle belle perspective d'avenir ! [:flocon:2]

Avec un raisonnement pareil, je vois mal quand la politique que Boudjellal préconise pourrait se mettre en place, vu comment le système politique sera verrouillé dans une telle situation.

Ouep, c'est bien vicié, la politique française, alors oui y'a pire ailleurs, mais bon, c'est pas une raison de pas vouloir une amélioration.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 28/10/2015 11:43

Anianka a écrit:en gros, pour contrer le FN, faut voter pour des mecs qui n'ont de Républicain que le nom ...
Estrosi, la seule raison pour laquelle il n'est pas au FN est qu'il a plus de chance de gagner les élections en étant chez les Républicains, ce n'est absolument pas par conviction politique, vu que la sienne est dans la droite ligne de celle du FN.

Non il est plus à droite que le FN, et en plus c'est un mafieux dans l'âme! Ce que j'appelle un vrai ripoux libéral quoi! La pire des merdes! Même le Fn semble propre en comparaison!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/10/2015 11:51

Aigle Solitaire a écrit:Il est marrant, Boudjellal. Surtout ici :

C'est malheureusement le sens de nos élections depuis 2012.
On vote de moins en moins "pour" mais de plus en plus "contre".
Et ça convient finalement assez bien aux politiques, ils ont moins besoin de réfléchir. Un programme minimaliste, une dose démago irréaliste et un gros discours bien rôdé sur le danger de son adversaire.
Perso, je n'y arrive pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/10/2015 11:57

Philemon a écrit:C'est malheureusement le sens de nos élections depuis 2012.
On vote de moins en moins "pour" mais de plus en plus "contre".
Et ça convient finalement assez bien aux politiques, ils ont moins besoin de réfléchir. Un programme minimaliste, une dose démago irréaliste et un gros discours bien rôdé sur le danger de son adversaire.
Perso, je n'y arrive pas.

Moi non plus. Je n'y arrive déjà pas lors du second tour, alors dès le premier comme c'est de plus en plus recommandé, ça risque pas d'arriver.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 28/10/2015 11:59

Au 1er tour, il y a suffisamment d'offre pour arriver à trouver son bonheur.
Le vote "utile" est la négation même de la démocratie.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/10/2015 12:01

Oui. Exact. Je me déplace plus pour une de ces raisons.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 28/10/2015 12:01

La France du futur, c'est la France décrite par Sattouf dans Pascal Brutal! :? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/10/2015 12:15

Philemon a écrit:Au 1er tour, il y a suffisamment d'offre pour arriver à trouver son bonheur.
Le vote "utile" est la négation même de la démocratie.

Voilà. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 28/10/2015 12:31

Le Tapir a écrit:La France du futur, c'est la France décrite par Sattouf dans Pascal Brutal! :? ;)

Oui... Mais Madelin passera pas. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ironben » 28/10/2015 14:20

Méluche ce matin sur I-Télé qui dit que la chemise du DRH d'Air France est de mauvaise qualité parce qu'elle se déchire trop facilement.... [:bru:3]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 28/10/2015 14:25

Méluche-Le Pen même combat :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/10/2015 14:43

ironben a écrit:Méluche ce matin sur I-Télé qui dit que la chemise du DRH d'Air France est de mauvaise qualité parce qu'elle se déchire trop facilement.... [:bru:3]

Enfin bon, c'est un propos provocateur à dessein. Si on commence à jouer aux bourgeoises effarouchées pour ça...

C'est quand même troublant de voir à quel point certains s'indignent plus facilement pour du tissu déchiré que pour les milliers de tragédies humaines provoquées par les licenciements pas toujours justifiés (chômage, détresse financière, divorces, suicides).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 28/10/2015 14:59

C'est dingue que certains pensent que le problème c'est le fait que la chemise soit déchirée.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/10/2015 15:12

Pour la France d'en haut, la chemise déchirée est le problème.

C'est quelque chose qu'on voit bien en histoire symbolique: plus une élite est imbue de son statut, plus elle investit des objets futiles (une simple chemise par exemple) d'une charge symbolique forte de mise à distance des inférieurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 28/10/2015 15:16

LeJoker a écrit:Pour la France d'en haut, la chemise déchirée est le problème.

C'est quelque chose qu'on voit bien en histoire symbolique: plus une élite est imbue de son statut, plus elle investit des objets futiles (une simple chemise par exemple) d'une charge symbolique forte de mise à distance des inférieurs.

C'est qui la France d'en haut ? Ils sont combien ? Parce que ça va s'amenuisant.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 28/10/2015 15:18

LeJoker a écrit:Pour la France d'en haut, la chemise déchirée est le problème.

" Le roi est nu " ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/10/2015 15:20

LeJoker a écrit:C'est quand même troublant de voir à quel point certains s'indignent plus facilement pour du tissu déchiré que pour les milliers de tragédies humaines provoquées par les licenciements pas toujours justifiés (chômage, détresse financière, divorces, suicides).

C'est quoi un licenciement justifié ? ou pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 28/10/2015 15:39

Un licenciement est justifié à partir du moment où, malgré une gestion intelligente et prévoyante, et malgré des mesures d'ajustement touchant avec égalité l'ensemble de l'entreprise, la structure ne peut plus garder des employés sans mettre en péril son existence.

Ce qui veut dire que ne sont pas justifiés les licenciement, par exemple:
- quand les caisses ont été sciemment vidées au préalable, pour satisfaire des actionnaires sans penser à mettre de l'argent de côté pour les coups durs (baisse demande accidentelle ou à tendance longue). C'est de l'insolvabilité ou de la mise en péril frauduleuse.
- quand les efforts ne sont pas également partagés (typiquement, le polytechnicien qui garde son salaire et ses avantages colossaux, parmi lesquels une dynamique de promotion décorrélée de ses compétences réellement prouvées, tandis qu'on "extermine" à la base).

Il est étonnat de constater que lorsqu'il s'agit de comprendre les raisons de la crise économique actuelle ou de la mauvaise santé des entreprises, on n'interroge jamais la compétence et la politique des équipes dirigeantes...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 28/10/2015 15:42

LeJoker a écrit:Il est étonnat de constater que lorsqu'il s'agit de comprendre les raisons de la crise économique actuelle ou de la mauvaise santé des entreprises, on n'interroge jamais la compétence et la politique des équipes dirigeantes...

j'avoue que je vois rarement des dirigeants se retrouver sans emploi pendants des mois, apres avoir mis des centaines d'employés au chômages. eux s'en sortent régulièrement avec une jolie prime de départ, et une place toute trouvée dans un autre conseil d'administration où ils pourront de nouveaux faire profiter de leurs grandes compétences ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro