Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Choci Loni » 16/10/2015 11:46

Message précédent :
“Politique et tribunal sont ruine de patrimoine.”
Proverbe corse
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 16/10/2015 11:55

Le Complot a écrit:J'ai pas tout compris mais je me déplacerai plus pour ces connards.

Edit : ah oui ok, je voterai pas aux régionales, présidentielles, législatives, tant pis si on repart pour 30 ans de droite...

Tu veux vraiment pas changer ta signature... ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/10/2015 12:26

rahoul a écrit:
Le Complot a écrit:J'ai pas tout compris mais je me déplacerai plus pour ces connards.

Edit : ah oui ok, je voterai pas aux régionales, présidentielles, législatives, tant pis si on repart pour 30 ans de droite...

Tu veux vraiment pas changer ta signature... ? :fant2:

Lol, justement c'est marrant.

Edit : lâche-moi un peu s'il te plaît.
Dernière édition par Le Complot le 16/10/2015 12:28, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 16/10/2015 12:26

Choci Loni a écrit:“Politique et tribunal sont ruine de patrimoine.”
Proverbe corse

Pas pour les Balkany ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 16/10/2015 12:29

Olaf Le Bou a écrit:je trouve un ratio de 4,2 fois plus rapide personnellement.

mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !

Je ne voulais justement pas tirer de conclusion personnelle de ces graphes, mais juste montrer que l'analyse du Monde était mal foutue.

Quant à tes calculs, euh.... je ne sais pas comment tu fais mais moi avec une simple feuille excel, je trouve que il ne faudrait que 100 ans, au rythme actuel, pour que les immigrés représentent 25% de la population vivant en France.

L'exponentiel, ça va vite...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 16/10/2015 13:00

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je trouve un ratio de 4,2 fois plus rapide personnellement.

mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !

Je ne voulais justement pas tirer de conclusion personnelle de ces graphes, mais juste montrer que l'analyse du Monde était mal foutue.

Quant à tes calculs, euh.... je ne sais pas comment tu fais mais moi avec une simple feuille excel, je trouve que il ne faudrait que 100 ans, au rythme actuel, pour que les immigrés représentent 25% de la population vivant en France.

L'exponentiel, ça va vite...

y 'a toujours 15 façons différentes d’interpréter des chiffres, surtout quand les chiffres ne sont pas forcément bien choisis ou expliqués, et les diagrammes proposés sont toujours subjectifs.
et je suis bien curieux de savoir ce qui sera considéré comme un immigré dans 100 ans ... rien que si l'Union européenne devenait fédérale, on réduirait le nombre d’immigré par 2 ... et les prévisions se basent sur le fait que la France et l'Europe soit toujours aussi attractives pour les immigrés sur les 100 prochaines année, j'ai de fort doutes ...
les prévisions sociologique ou économiques, à 30 ans prêt, on est déjà pas capable d'en faire, alors sur 100 ans ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 16/10/2015 13:23

Ne sommes nous pas tous des descendants d'immigrés ?
Le français d'aujourd'hui n'est-il pas pour certains l'immigré d'hier ?
L'immigré d'aujourd'hui ne sera-t-il pas pour certains le français de demain ?
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 16/10/2015 13:26

Choci Loni a écrit:Ne sommes nous pas tous des descendants d'immigrés ?

Vous avez deux heures.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 16/10/2015 13:35

kantessekonmange a écrit:
Choci Loni a écrit:Ne sommes nous pas tous des descendants d'immigrés ?

Vous avez deux heures.

Pour migrer ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/10/2015 13:37

Evidemment Choci, mais il n'y a plus de boulots ici ! Si on était encore dans les 30 glorieuses, je n'aurais fait aucune objection, tu vois...

D'ailleurs, pas fous, les migrants, ils privilégient davantage l'Angleterre et autres...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 16/10/2015 14:19

Le Complot a écrit:Evidemment Choci, mais il n'y a plus de boulots ici ! Si on était encore dans les 30 glorieuses, je n'aurais fait aucune objection, tu vois...

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 16/10/2015 20:48

je me pose une question concernant ces migrants et cette fameuse théorie du "remplacement"

en quoi est-ce un problème ???

au final nous sommes tous humains
qu'on soit syrien, français américains ou chinois

cette histoire de nation n'est au final qu'une notion assez récente dans l'histoire de notre espèce

et puis si ces personnes migrent c'est un peu a cause du bordel que les responsables des pays destinataires ont mis dans ces pays

le mieux serait peut etre de leur permettre de vivre correctement chez eux car au final je ne suis pas sur qu'ils soient si content que ca de quitter leur pays natal
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/10/2015 21:38

cygu a écrit:et puis si ces personnes migrent c'est un peu a cause du bordel que les responsables des pays destinataires ont mis dans ces pays

Bon sang mais c'est bien sûr !!! Tout ça c'est la faute des blancs !!!

Ces salauds de blancs européens riches racistes et égoïstes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 16/10/2015 21:59

Coldo3895 a écrit:
cygu a écrit:et puis si ces personnes migrent c'est un peu a cause du bordel que les responsables des pays destinataires ont mis dans ces pays

Bon sang mais c'est bien sûr !!! Tout ça c'est la faute des blancs !!!

Ces salauds de blancs européens riches racistes et égoïstes...

C'est pas ce qu'a dit cygu :?: :?:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 16/10/2015 22:42

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 16/10/2015 23:21

cygu a écrit:je me pose une question concernant ces migrants et cette fameuse théorie du "remplacement"

en quoi est-ce un problème ???

au final nous sommes tous humains
qu'on soit syrien, français américains ou chinois

Ok, du moment qu'une certaine pression issue de ces flux migratoires n'oblige pas nos gosses à manger "halal" à la cantine scolaire, alors qu'ils aimeraient bien manger de la bonne viande de porc (au Japon, on en mange souvent, et on ne peut pas dire que ça les empêche d'être un des pays les plus avancés au niveau technologique, sécurité des citoyens, courtoisie, intelligence, etc, même s'ils ont aussi leurs imperfections).

Ok, du moment que l'on ne finisse pas par nous imposer de devoir "interagir" avec des personnes complètement camouflées à la ninja, avec qui l'on ne peut que difficilement communiquer dès le moment où le visage est complètement voilé, et que l'on ne puisse pas y voir des marques non verbales élémentaires telles que le sourire, la colère, la crainte, la désapprobation, l'interrogation, etc…

Ok, si dans le club sportif où j'enseigne à des ados, les rares gamins qui ont envie de prendre leur douche ne se font pas "insulter" de pédé par certains autres ados culturellement "alternatifs" (vu que pour certaines cultures "allochtones", (désolé pour ce vilain mot "nauséabond", je ne connais pas le terme officiel prévu par la nomenklatura bien-pensante pour le remplacer), l'homosexualité est une tare qui ne mériterait que les insultes). La nudité et la pudeur doivent cohabiter sereinement dans un respect mutuel, cela a toujours été le cas, jusqu'à assez récemment, où je vois cette dérive des ayatollah de certaines traditions exotiques. Et cela fait tout de même plus de 20 ans que je passe à la douche après leur cours que j'anime.

Et ok si, en tant qu'agnostique, j'ai toujours le droit de questionner la légitimité des postulats religieux, de quelque religion que ce soit, sans que l'on essaie de me taxer de "bla-bla"-phobie, car le terme phobie serait ce nouveau petit mot bien pratique pour qu'une certaine élite se réclamant l'exclusivité de la vérité, me le jette à la face pour se ménager la peine d'argumenter.

Si toutes ces conditions sont réunies, on peut bien "remplacer" tout le monde, je m'en bas les couilles, du moment que les principes de liberté et de respect de la différence subsistent.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 16/10/2015 23:54

“Grand est le nombre des femmes qui, sous l'ombre d'un voile ou dans celle d'une tente, sont belles. Mais soulève le voile et tu verras la mère de ta mère.”
Mocharrafoddin Saadi
Poète persan
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2015 01:53

"Dès lors que la dissimulation du visage a pour conséquence de priver le sujet de droit, membre de la société, de toute possibilité d'individualisation par le visage alors que cette individualisation constitue une condition fondamentale liée à son essence même, l'interdiction de porter dans des lieux accessibles au public un tel vêtement, fût-il l'expression d'une conviction religieuse, répond à un besoin social impérieux dans une société démocratique. Le port d'un voile intégral dissimulant le visage prive, en effet, la femme, seule destinataire de ce prescrit, d'un élément fondamental de son individualité, indispensable à la vie en société et à l'établissement des liens sociaux".

Cour Constitutionnelle (Belgique).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2015 07:13

Ba moi je suis d'accord avec l'ombre jaune. :ok:

Edit : et avec cette partie de la constitution belge !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 17/10/2015 07:39

C'est énorme ça, c'est les musulmans qui ont inventé les "pds" dans les vestiaires ! [:kusanagui:6]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Choci Loni » 17/10/2015 08:01

La Belgique culminant à 694 mètres, on comprendra que l'impasse soit faite sur le passe-montagne... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro