nexus4 a écrit::D
tzynn a écrit:Une bien longue phrase pour dire que tu as un petit zizi
"Fainéants" et "manipulateurs". Claude Bartolone et Jean-Christophe Cambadélis en prennent pour leur grade dans un enregistrement diffusé dimanche sur le blog d'Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche (PG). Notamment repéré par Le Parisien, cet enregistrement, dont la date et la source ne sont pas connues, révèle des paroles assassines de la part du socialiste Julien Dray à l'égard du président de l'Assemblée nationale et du patron du PS.
À l'approche des régionales, la guerre semble se durcir entre le PS et la gauche de la gauche. Dimanche, alors que les résultats du référendum organisé par le PS donnaient gagnante l'unité de la gauche pour les régionales, le PG tirait à boulets rouges sur Julien Dray, tête de liste du PS dans le Val-de-Marne. C'est sur son blog qu'Alexis Corbière, secrétaire national du PG, a mené l'offensive, reprochant à Julien Dray d'avoir taxé Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone de "fainéants" et de "manipulateurs". Pour cela, il s'appuie sur un enregistrement dans lequel on entend Julien Dray les critiquer ouvertement lors d'une réunion.
Comme le rapporte Le Parisien, Julien Dray semble ignorer qu'il est enregistré. Le document fait notamment référence à la victoire de Martine Aubry face à Ségolène Royal à la tête du PS en 2008. Faisant référence à Bartolone et Cambadélis, Julien Dray lâche : "moi, je les connais (...) il faut les démasquer. Maintenant, ils se cachent derrière Martine, mais il y a deux patrons là-dedans, deux grands fainéants devant l'éternel". "Cambadélis est le plus grand fainéant que je connaisse (...). C'est un député qui n'a jamais pris la parole à l'Assemblée nationale", poursuit Julien Dray. "C'est entre nous, bon je m'amuse là, c'est des attaques en dessous de la ceinture, c"est une vanne", se justifie-t-il ensuite face à son auditoire ne manquant de pas d'accuser à nouveau Cambadélis et Bartolone d'être des "manipulateurs", tout deux responsables des défaites de la gauche.
Si ces propos, dont on ignore l'exactitude, sont vérifiés, ils pourraient bien fâcher une partie des socialistes. En effet, Julien Dray a récemment été nommé secrétaire national du PS par Jean-Christophe Cambadélis mais également placé tête de liste PS aux régionales dans le Val-de-Marne par Claude Bartolone. Julien Dray n'a pour le moment pas réagi à cet enregistrement. De son côté, Alexis Corbière affirme au Figaro, l'avoir "simplement trouvé sur Twitter". "Je ne sais pas qui l'a enregistré. Moi, je n'enregistre pas les réunions", a-t-il justifié.
Alexis Corbière explique sur son blog avoir voulu mettre en contradiction Julien Dray, ce dernier s'étant félicité, dimanche soir de la victoire de l'unité de la gauche" lors du référendum organisé par le PS. À cette occasion Julien Dray n'avait pas manqué de tacler la gauche de la gauche et notamment Jean-Luc Mélenchon, qui pour lui, est resté "très discret, contrairement aux autres". Comme le relève Libération, dans la foulée, Julien Dray a publié une vidéo datant de 1992 dans laquelle on aperçoit Jean-Luc Mélenchon, alors membre du PS, furieux après sa défaite aux élections cantonales dans l'Essonne. Défaite due selon lui, à la division de la gauche de l'époque.
Si Platini, donc, a touché de Blatter quelque deux millions d'euros, ce ne peut être que par "naïveté", "négligence", voire "spontanéité", cette spontanéité enchanteresse, cette légèreté crêmeuse, qui fit évidemment l'essence de son beau jeu,
bdmaniak a écrit:Jean-Christophe Cambadélis propose à Nicolas Sarkozy que tous deux portent plainte ensemble contre l'omniprésence de Marine Le Pen dans l'émission "Des paroles et des actes".
http://www.ozap.com/actu/marine-le-pen- ... csa/480603
Nicolas Sarkozy a saisi la main tendue de M. Cambadélis. Le président des Républicains, qui a toujours refusé de débattre avec le premier secrétaire du PS ou même de le prendre au téléphone au moment de l’organisation de la Marche républicaine du 11 janvier, a appelé M. Cambadélis pour lui dire qu’il « partageait son analyse » et qu’il y avait « une violation manifeste des règles républicaines en matière de temps de parole ». « Il doit y avoir dans ce contexte une solidarité des partis républicains », explique-t-on dans le camp Sarkozy.
Deux sénateurs vont « cogérer » leur réserve parlementaire.
Les sénateurs de la Haute-Vienne Marie-Françoise Perol-Dumont (PS) et Jean-Marc Gabouty (UDI) ont décidé d’attribuer en commun leur réserve parlementaire.
Bien qu’élus l’un contre l’autre, les deux sénateurs de la Haute-Vienne, Marie-Françoise Perol-Dumont (PS) et Jean-Marc Gabouty (UDI-Parti radical), présentent publiquement l’initiative originale qu’ils ont eue : gérer en commun leur réserve parlementaire.
...
15.000 euros par migrant. Toutefois, depuis quelques mois en effet, c'est avec ce Beechcraft 1900 que l'Etat transfère certains migrants en instance d'expulsion pour désengorger le centre de rétention de Calais. Des transferts vers Toulouse, Nîmes ou Perpignan, qui coûtent cher : environ 15.000 euros par migrant, selon un avocat spécialiste du droit des étrangers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités