Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede toine74 » 29/09/2015 19:12

Message précédent :
L'un n'empêche pas les autres (Tapie néfaste, énarques nuls et banque inique). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23805
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2015 20:18

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Ce tapie c'est vraiment un néfaste dont personne n'arrive à se débarrasser! Pour moi il s'apparente à la tique!

Mouais...

Dans cette histoire moi j'ai surtout l'impression que les affaires Crédit Lyonnais sont l'illustration de la nullité d'une certaine élite d'énarques qui se sont retrouvés au pouvoir dans la banque et autour.

Et ici, cette même élite ou leurs cousins essayent de tout coller sur le dos de Tapie.

Le truc c'est que... plus j'écoute l'histoire, plus je pense que Tapie a raison, et qu'il s'est effectivement fait entuber par la banque. Et que du coup sa demande de réparation est justifiée.


http://www.mediapart.fr/journal/france/270915/affaire-tapie-les-preuves-du-mensonge

Si tu es abonné ! ;)

Et l'article en libre accès :

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/affaire-tapie-les-preuves-du-mensonge-a118838706
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Coldo3895 » 29/09/2015 21:57


ah ben si c'est médiapart ça doit être vrai


A se demander pourquoi on a besoin de faire un procès alors.


Par exemple... quand Médiapart écrit: "De nombreux indices, découverts par Mediapart, suggèrent au contraire....."
ou bien "Nous révélons aussi l'acte de vente d'Adidas, jusque-là secret."...

A votre avis ça veut dire quoi ?... Qu'un journaliste de médiapart a pénétré secrètement le bureau de Tapie pour y trouver des documents compromettants ?

Bien sûr que non.

Ca veut juste dire qu'un type, impliqué dans l'affaire, a passé un coup de fil à un pote journaliste pour lui dire "hé, j'ai telle info, ça t'intéresse ?"

Du coup, les "secrets" révélés par Médiapart lui ont été fournis par justement ceux que Tapie accuse... Difficile dans ce cas de leur faire confiance.


Soyons clairs, je ne tranche ni dans un sens ni dans l'autre.

Disons que je n'exclus pas que dans ce cas précis les voleurs soient bel et bien les représentants du Crédit Lyonnais.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede LeJoker » 29/09/2015 22:03

Coldo3895 a écrit:

ah ben si c'est médiapart ça doit être vrai


A se demander pourquoi on a besoin de faire un procès alors.


Faut quand même savoir qu' Apathie t'as doublé depuis au moins 2 ans dans le registre "Mediapart, des preuves, des preuves!".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede jolan » 29/09/2015 23:28

Sur Morano, une lettre ouverte de Nicolas Huguenin qui me sied bien

Madame,

Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention. Et permettez-moi de vous dire, madame, que la maladie dont vous souffrez -dite "maladie de la bouillie de la tête"- vous fait dire n'importe quoi.

Vous parlez de "race blanche" et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la "race blanche" n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l'Indonésie, habitée par... des jaunes. Ah, c'est compliqué, hein ! D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant - sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup.

Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et là, pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin -sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent "la concurrence libre et non faussée" n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles. Le chevalier de la Barre était déjà mort. Jean Calas aussi. Et tous ceux qu'on avait massacrés au nom de Dieu, avant eux; rançonnés par Philippe Auguste, marqués de la rouelle par Saint Louis, expulsés du royaume par Philippe le Bel, massacrés par toutes sortes de croisés, immolés par l'Inquisition, trucidés par Charles IX, pourchassés par les dragons de Louis XIV...

Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience.

Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Vous vous plaignez que, dans certains quartiers, on ne célèbre plus que 5 baptêmes, là où il s'en célébrait 250 il y a encore quelques décennies. Mais la faute à qui? Aux musulmans, qui "envahissent" nos villes, ou aux catholiques, qui renoncent à l'être et n'obligent plus leurs enfants à fréquenter le catéchisme? Et vous ne vous demandez pas pourquoi l'Église faisait fuir les fidèles? Non? Vraiment, vous n'avez pas une petite idée? Ne serait-ce pas, je ne sais pas, moi, par exemple, parce qu'elle condamne encore les femmes qui prennent la pilule, et les hommes qui emploient un préservatif? Ou parce qu'il est devenu insupportable d'affirmer, comme le font certains évêques, qu'une femme violée qui avorte est plus coupable que son violeur? Ou parce que ça commence à se savoir, que certains curés tripotent les enfants de choeur dans les sacristies? Ou parce que répéter que le mariage est un sacrement indissoluble, dans un pays où un tiers des couples divorcent, ça fait un peu "ringard"? Ou parce que le double discours d'une Église riche à milliards en faveur des pauvres n'est plus tout à fait pris au sérieux? Ou, tout simplement, parce que la foi, dans notre monde moderne, n'apporte plus de réponses suffisantes aux masses? Et d'ailleurs, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas les seuls concernés. Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C'est dire... Déjà, un tiers d'entre eux ne fait plus le ramadan.

Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants "de souche" est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. Et que votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. Et presque risible. "Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus", disait le député René Viviani en 1906. Et ce n'est pas en allumant les feux d'une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait: vous n'êtes pas une lumière.


http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-hu ... mg00000001
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede nexus4 » 30/09/2015 01:04

:moque: :moque: Le gars qui essaye désespérement d'exister.

Xavier Bertrand : « Toute mon histoire politique est à l'opposé de ce qu'incarne Marine Le Pen »


Mais qu'est ce qu'on s'en branle putain. D'une puissance.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68268
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Aigle Solitaire » 30/09/2015 08:21

Coldo3895 a écrit:

ah ben si c'est médiapart ça doit être vrai


A se demander pourquoi on a besoin de faire un procès alors.


Par exemple... quand Médiapart écrit: "De nombreux indices, découverts par Mediapart, suggèrent au contraire....."
ou bien "Nous révélons aussi l'acte de vente d'Adidas, jusque-là secret."...

A votre avis ça veut dire quoi ?... Qu'un journaliste de médiapart a pénétré secrètement le bureau de Tapie pour y trouver des documents compromettants ?

Bien sûr que non.

Ca veut juste dire qu'un type, impliqué dans l'affaire, a passé un coup de fil à un pote journaliste pour lui dire "hé, j'ai telle info, ça t'intéresse ?"

Du coup, les "secrets" révélés par Médiapart lui ont été fournis par justement ceux que Tapie accuse... Difficile dans ce cas de leur faire confiance.


Soyons clairs, je ne tranche ni dans un sens ni dans l'autre.

Disons que je n'exclus pas que dans ce cas précis les voleurs soient bel et bien les représentants du Crédit Lyonnais.


On a besoin du procès, mais je ne suis pas sûr que les enquêteurs aient fouillé toutes les pistes. Mediapart se plante peut-être (on disait la même chose pour Cahuzac) mais eux au moins font leur boulot de journalistes, ils creusent certaines pistes. Et puis Tapie est entre autres un politique et un ami de politiques de tout bord, et tu l'as dit toi-même : on peut mettre en examen un politique pour la forme, mais au final on ne peut pas le condamner. Ce raisonnement peut parfaitement s'appliquer à Tapie.

Et pour ma part, Tapie a montré à de nombreuses reprises ses qualités de rapace en de nombreux domaines (cf. magouille de l'arbitrage de 2008 avec Sarkozy et Lagarde) et là il se serait stupidement fait berner par sa banque, publique à l'époque, donc dont ses amis (Mitterrand, etc) avaient un certain contrôle ? Vu le personnage, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur cette version des faits quand même... :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 11:14

nexus4 a écrit::moque: :moque: Le gars qui essaye désespérement d'exister.

Xavier Bertrand : « Toute mon histoire politique est à l'opposé de ce qu'incarne Marine Le Pen »


Mais qu'est ce qu'on s'en branle putain. D'une puissance.


lol

C'est qui au fait Xavier Bertrand?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23597
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede rahoul » 30/09/2015 11:45

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit::moque: :moque: Le gars qui essaye désespérement d'exister.

Xavier Bertrand : « Toute mon histoire politique est à l'opposé de ce qu'incarne Marine Le Pen »


Mais qu'est ce qu'on s'en branle putain. D'une puissance.


lol

C'est qui au fait Xavier Bertrand?


Chaipa.
D'après ce qu'il dit, il serait peut-être un pote à Besancenot ou Arlette ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16516
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 12:20

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit::moque: :moque: Le gars qui essaye désespérement d'exister.

Xavier Bertrand : « Toute mon histoire politique est à l'opposé de ce qu'incarne Marine Le Pen »


Mais qu'est ce qu'on s'en branle putain. D'une puissance.


lol

C'est qui au fait Xavier Bertrand?


Chaipa.
D'après ce qu'il dit, il serait peut-être un pote à Besancenot ou Arlette ?


Ah c'est marrant, comme ça j'aurais dit que c'était un mec de droite! Allez tu charries, c'est un mec de droite!

ps: j'ai même pas envie de taper son nom de politicard sur wiki pour vérifier! C'est dire!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23597
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede noise » 30/09/2015 12:34

C'est de ma région, le peut être président du Conseil Régional du Nord-pas-de-Calais Picardie et il est des Républicains
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17743
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 12:38

noise a écrit:C'est de ma région, le peut être président du Conseil Régional du Nord-pas-de-Calais Picardie et il est des Républicains


Ah d'accord! Tu fais bien d'ajouter "peut-être"! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23597
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede noise » 30/09/2015 12:39

Oui ça sera lui ou Le Pen, ça va être sympa la vie dans la région [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17743
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede bdmaniak » 30/09/2015 12:46

Sarkozy veut retirer à Morano son investiture aux élections régionales :D
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72800
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Anianka » 30/09/2015 13:06

bdmaniak a écrit:Sarkozy veut retirer à Morano son investiture aux élections régionales :D
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

ha ba voila, Sarkozy joue le modéré ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10619
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2015 13:10

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit::moque: :moque: Le gars qui essaye désespérement d'exister.

Xavier Bertrand : « Toute mon histoire politique est à l'opposé de ce qu'incarne Marine Le Pen »


Mais qu'est ce qu'on s'en branle putain. D'une puissance.


lol

C'est qui au fait Xavier Bertrand?


Chaipa.
D'après ce qu'il dit, il serait peut-être un pote à Besancenot ou Arlette ?


putain, moquez vous pas, c'est le dernier rempart contre la lepénisation de ch'nord.


comme si être chômeurs, pédophiles et alcooliques ne suffisait pas, va falloir qu'on soye fachos par dessus le marché.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34172
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Frannck » 30/09/2015 13:13

:fant2:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6598
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Anianka » 30/09/2015 13:18

VW ils sont toujours à la pointe, même quand il s'agit de faire des conneries :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... tests.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10619
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede kantessekonmange » 30/09/2015 13:22

Il y a 70 ans c'était

"Nous zavons les moyens de fous faire barler !"

aujourd'hui c'est

"Nous zavons les moyens de fous faire taire !"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28992
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede bdmaniak » 30/09/2015 13:25

Sacré Kilkil va :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72800
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede rahoul » 30/09/2015 13:29

Olaf Le Bou a écrit:



comme si être chômeurs, pédophiles et alcooliques ne suffisait pas, va falloir qu'on soye fachos par dessus le marché.


Tous des grosbills multiclassés ! [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16516
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités