Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Mister_Eko » 28/09/2015 01:38

Message précédent :
nexus, coldo a tout (bien) dit plus haut, Morano n'a pas dit que la France était composée en majorité de personnes blanches, ce qui aurait effectivement nettement moins problématique.

En ce qui concerne les racines judeo chrétiennes, là encore ça n'a guère de sens de le dire. Une influence judéo chrétienne, c'est indéniable. Mais des racines ... c'est oublier tout ce que notre territoire et nos futurs français ont vécu avant. C'est choisir une influence et nier les autres. C'est fantasmer un idéaliser un aspect, focaliser notre identité dessus alors que la réalité est différente. La France c'est un héritage chrétien, un héritage antireligieux, un héritage païen, un héritage musulman, un héritage royaliste, un héritage contestataire etc.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie II - Cars

Messagede adricube » 28/09/2015 07:14

nexus4 a écrit:La France a été fille de l'Eglise, on a eu des Papes et on peut pas faire 5km quelques soit la direction sans voir un clocher (à part peut être sur le plateau des mille vaches).

plateau de Millevaches s'il te plait ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/09/2015 07:27

nexus4 a écrit:Ah ben voilà, le premier qui tient un discours cohérent, au delà du "C'est pas bien de dire des gros mots", c'est Coldo.

Oui, oui. Ce qu'a dit Coldo, c'est ce à quoi tout le monde pensait dès le début, hein. C'est juste que le premier dans la conversation qui s'est focalisé sur le côté "gros mot", si tu remontes le fil de la conversation, c'est toi :

nexus4 a écrit:Ben y a quand même plus de blancs que d"asiatiques, hein.

D'où le petit débat qui a suivi sur le mot "race" juste après, où des gens comme Mister_Eko et Olaf ont donné des éléments très intéressants. Du coup, niveau condescendance et mauvaise foi, il faut quand même avouer que tu te poses là sur ce coup. :siffle:

Ceci dit, vu qu'on semble d'accord sur le fond (mais pas sur la "forme", même si pour ma part, et je ne suis pas le seul, ce n'est pas simplement formel, bien que beaucoup de gens l'utilisent comme tel sans se poser de question, mais bon c'est affaire de sensibilité), je vois pas lieu de poursuivre un débat que je trouve aussi lourd que tu sembles le trouver, donc on va arrêter là les frais.

Et pour les statistiques ethniques, je suis pour, même s'il s'en trouvera toujours pour dire que les chiffres sont faux et de crier à la manipulation quand ça n'ira pas dans leur sens. Mais ça donnera au moins des arguments aux autres vu qu'aujourd'hui, certains peuvent raconter n'importe quoi, on n'a pas de chiffre pour les contrer.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 28/09/2015 08:56

Et le gag man du jour :

"Je suis un homme honnête" : Claude Guéant et les mystérieuses primes en liquide
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 28/09/2015 09:04

nexus4 a écrit:Et le gag man du jour :

"Je suis un homme honnête" : Claude Guéant et les mystérieuses primes en liquide

Non mais là je reviens sur un message que j'écrivis la semaine dernière... Tous les politiciens, particulièrement de droite, mis en examen et qui sont finalement acquittés... Moi je pense que ça sera pareil pour Guéant.

Les juges adorent mettre les politiques en examen mais, une fois arrivés au procès, ça fait pschhit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2015 09:11

nexus4 a écrit:Et le gag man du jour :

vu qu'il va être relaxé, on se doit effectivement de le considérer comme tel.

edit, poutré par Coldo
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/09/2015 09:12

Ca n'en est pas moins drôle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 28/09/2015 09:16

Je tiens à préciser, tout de même, que mon message ci-dessus ne veut absolument pas dire que je pense que Guéant est innocent de tout ce qu'on lui reproche.

J'imagine bien que ça n'est pas un saint, même si bien entendu je n'ai aucune preuve de rien.

Juste que... ben... les juges ne sont pas foutus de condamner les politiciens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2015 09:20

ah mais là on la preuve qu'il a tapé dans la caisse, mais comme c'est des fonds secrets dont personne n'a à justifier l'usage, c'est pas explicitement écrit que c'est pas destiné à l'usage personnel des hauts fonctionnaires de police.

pis de toute manière, les faits sont prescrits :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 28/09/2015 09:27

Olaf Le Bou a écrit:ah mais là on la preuve qu'il a tapé dans la caisse, mais comme c'est des fonds secrets dont personne n'a à justifier l'usage, c'est pas explicitement écrit que c'est pas destiné à l'usage personnel des hauts fonctionnaires de police.

pis de toute manière, les faits sont prescrits :fant2:

Bref, tout ceci ne sert à rien, sauf à occuper un petit juge et une bardée de fonctionnaires...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/09/2015 09:33

Tiens, Tapie - Lyonnais, ça redémarre.
Et le Nanar, il réclame maintenant 1 Milliard !

Ils auraient l'air bien malins nos gouvernants s'il obtenait gain de cause !
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2015 12:50

Philemon a écrit:Tiens, Tapie - Lyonnais, ça redémarre.
Et le Nanar, il réclame maintenant 1 Milliard !

Ils auraient l'air bien malins nos gouvernants s'il obtenait gain de cause !
:fant2:

Je crains le pire, à ce sujet : il a quand même Taubira et Bartolone dans son sac ! Pas impossible qu'il finisse par gagner, ce rapace. :?

Et de son côté, Sarkozy part de plus en plus en vrille tout seul; je commence vraiment à croire qu'il est définitivement fini. En même temps, pour ma part, bon débarras !

http://www.slate.fr/story/107513/sarkozy-artiste-passe-de-mode
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 29/09/2015 12:52

Ce tapie c'est vraiment un néfaste dont personne n'arrive à se débarrasser! Pour moi il s'apparente à la tique!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2015 13:05

C'est une bonne comparaison. :D
Aigle Solitaire

Re: Hollandie II - Cars

Messagede bdmaniak » 29/09/2015 14:43

nexus4 a écrit:Dire continent noir pour Afrique faut pas ?

Collard t'a sorti la version inculte "L'Afrique est un pays de race noire" [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 29/09/2015 14:51

Et l'Asie c'est jaune et l'Amérique rouge, l’Océanie je trouve pas par contre [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/09/2015 15:10

Cherche dans les anneaux des JO ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 29/09/2015 15:25

J'ai trouvé!

Le symbole olympique se compose de cinq anneaux entrelacés de dimensions égales, employés seuls, en une ou cinq couleurs qui sont, de gauche à droite, le bleu, le jaune, le noir, le vert et le rouge. Le symbole olympique (les anneaux olympiques) exprime l'activité du Mouvement olympique et représente l'union des cinq continents et la rencontre des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.

Mais attention, il est faux de dire que chacune des couleurs est associée à un continent précis ! En fait, lorsque Pierre de Coubertin crée les anneaux en 1913, les cinq couleurs associées au fond blanc représentent les couleurs des drapeaux de tous les pays à cette époque sans exception.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/09/2015 15:43

:oops:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 29/09/2015 19:05

Le Tapir a écrit:Ce tapie c'est vraiment un néfaste dont personne n'arrive à se débarrasser! Pour moi il s'apparente à la tique!

Mouais...

Dans cette histoire moi j'ai surtout l'impression que les affaires Crédit Lyonnais sont l'illustration de la nullité d'une certaine élite d'énarques qui se sont retrouvés au pouvoir dans la banque et autour.

Et ici, cette même élite ou leurs cousins essayent de tout coller sur le dos de Tapie.

Le truc c'est que... plus j'écoute l'histoire, plus je pense que Tapie a raison, et qu'il s'est effectivement fait entuber par la banque. Et que du coup sa demande de réparation est justifiée.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 29/09/2015 19:12

L'un n'empêche pas les autres (Tapie néfaste, énarques nuls et banque inique). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro