.nexus4 a écrit:Moi j'dis qu'il y a Godwin sous roche, là.
Narcisse 1 point.
Philemon a écrit:Thierry_2 a écrit:Philemon a écrit:Mon pari: dans 6 mois maxi tout sera oublié, aucune conséquence sur qui que ce soit (à part bien sûr le méchant informaticien qui a trouvé malin de bidouiller le logiciel en dehors de ses heures de travail).
La question de la pollution ? Rien à foutre, si ça préoccupait vraiment les gens, ça se saurait !
Bon, on va quand même en parler un peu, c'est le sommet mondial COP21, hyper important car c'est le sommet de la dernière chance et il faut absolument un accord historique. Et une jolie photo.
ben, les USA n'aiment pas laisser ce genre de truc sans rien faire. Pas de procès, mais un accord qui portera sur quelques milliards d'amende. Et il faudra bien répercuter tout ça sur les résultats. Donc, les conséquences, il y aura le méchant informaticien et les victimes de la restructuration à laquelle l'Allemagne n'échappera pas. Sachant que 1 emploi sur 7 en Allemagne dépend du secteur automobile, l'impact sur l'économie allemande sera brutal, donc l'europe va chier.
Ca mérite bien un bonus de départ de 29 millions d'euro.
Evidemment qu'il y aura une grosse amende.
Et après ?
VW est plein aux as, et c'est un des fleurons allemands que les politiciens vont protéger comme il se doit.
De la casse sociale, un impact sur l'économie allemande, voire sur l'Europe ?
Je n'y crois pas. Il y aura bien trois pelés pour jurer qu'ils n'achèteront plus de VW, et puis voilà.
Ca ne touche pas la sécurité, ni la qualité, ni le confort.
Les résultats resteront bons, et VW continuera dans le trio de tête des constructeurs auto.
En juin, François Pérol, l'ex-secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, devenu en 2009, patron de BPCE (issu de la fusion de la Banque populaire et de la Caisse d'épargne) était jugé pour prise illégale d'intérêt. Cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a été relaxé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris «Le tribunal vous déclare non coupable», a annoncé le président du tribunal,
Brian Addav a écrit:Ne pas oublier que la finalité d'une mise en examen n'est pas forcément d'arriver à un procès, mais aussi parfois de donner des moyens d'investigations plus poussés aux juges, ainsi que de mettre la pression sur les personnes mises en examen.
Brian Addav a écrit:Ne pas oublier que la finalité d'une mise en examen n'est pas forcément d'arriver à un procès, mais aussi parfois de donner des moyens d'investigations plus poussés aux juges, ainsi que de mettre la pression sur les personnes mises en examen.
Brian Addav a écrit:Ne pas oublier que la finalité d'une mise en examen n'est pas forcément d'arriver à un procès, mais aussi parfois de donner des moyens d'investigations plus poussés aux juges, ainsi que de mettre la pression sur les personnes mises en examen.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Ne pas oublier que la finalité d'une mise en examen n'est pas forcément d'arriver à un procès, mais aussi parfois de donner des moyens d'investigations plus poussés aux juges, ainsi que de mettre la pression sur les personnes mises en examen.
Quand la relaxe est quasi-systématique à ce point, ça ressemble quand même à un moyen de la part du pouvoir judiciaire de menacer et de nuire gratuitement au pouvoir exécutif.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Ne pas oublier que la finalité d'une mise en examen n'est pas forcément d'arriver à un procès, mais aussi parfois de donner des moyens d'investigations plus poussés aux juges, ainsi que de mettre la pression sur les personnes mises en examen.
Oui, c'est vrai.
Sauf que ce n'est pas du tout perçu comme ça par l'immense majorité des gens.
Présenté sous la forme dramatique qui va bien par les différents JT et journaux, mise en examen = accusation = tribunal.
Coldo3895 a écrit:Pour le PDG de VW, attendez un peu... Les journalistes disent qu'il "pourrait" partir avec X millions. Ca n'est pas encore fait.
Sinon, je reviens sur mes procès contre les politiques... Encore un relaxé ce matin !En juin, François Pérol, l'ex-secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, devenu en 2009, patron de BPCE (issu de la fusion de la Banque populaire et de la Caisse d'épargne) était jugé pour prise illégale d'intérêt. Cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a été relaxé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris «Le tribunal vous déclare non coupable», a annoncé le président du tribunal,
Plus ça va, plus on a l'impression que les juges mettent en examen les anciens de chez sarko parce qu'ils ont envie de les faire chier.
Parce que si c'est pour arriver systématiquement à de la relaxe (Woerth, Lagarde, et Sarko lui-même donc), ça montre juste que les juges sont mauvais.
nexus4 a écrit:Attend pour Woerth faut voir les attendus du jugement. En gros c'est "On sait parfaitement que vous êtes coupable mais comme on n'a pas la photo, on vous relaxe".
Philemon a écrit:2 news pas drôles mais quand même un peu:
- nos chers politiciens s'offusquent de la condamnation à mort du gars en Arabie Saoudite, Hollande fait un communiqué officiel. Heu... c'est quoi le problème ? L'Arabie décapite tous les week-ends en place publique, ça n'a jamais dérangé personne il me semble. Ou alors, c'est parce que le type va être crucifié ? décapité, ok, mais crucifié alors là, c'est vraiment trop, c'est pas bien !
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Attend pour Woerth faut voir les attendus du jugement. En gros c'est "On sait parfaitement que vous êtes coupable mais comme on n'a pas la photo, on vous relaxe".
Euh... en termes juridiques on appelle ça être innocent !
nexus4 a écrit:Oui, oui, tout à fait. En termes juridiques DSK n'a pas violé Nafissatou Dialo.
Olaf Le Bou a écrit:C'est le service public qui se doit d'être protégé, pas les fonctionnaires.
bdmaniak a écrit:On peut parler ici du scandale Biraben comme quoi selon elle le FN tient un discours de vérité?
http://www.ozap.com/actu/maitena-birabe ... web/478467
Philemon a écrit:bdmaniak a écrit:On peut parler ici du scandale Biraben comme quoi selon elle le FN tient un discours de vérité?
http://www.ozap.com/actu/maitena-birabe ... web/478467
Si c'est la faute à Hollande, oui.
Si c'est la faute à Sarkozy, aussi.
Sinon, c'est hors-sujet.
Le Tapir a écrit:Elle envoie du lourd sur le pauvre barbu ventripotent! C'est qui lui, un sénateur?? Il a l'air tout perdu et gentil et elle l'agresse et en remet une couche!
Je la vois bien dans un délire SM avec le mec en laisse, pas vous? Bon, je sais, ce n'est pas le sujet! Mais quand même!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités