Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 29/07/2015 11:17

Message précédent :
Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 29/07/2015 11:19

On va dire ça :D

En fait, tu ne peux pas sortir de l'Euro. Tu ne peux que t'en faire virer. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 11:20

Adam.B a écrit:Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.

Qu'il n'y ait rien écrit ne siginifie pas que ce n'est pas possible.
On paye des hordes de cranes d'oeuf très créatifs, j'en suis certain ils peuvent pondre un mécanisme de sortie en 24h !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 29/07/2015 11:34

Je sais bien oui. Mais du coup forcément si c'est pas "prévu" juridiquement, il n'y a aucun mécanisme tout beau tout propre et tu es obligé de t'arranger avec ce que tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 11:43

Adam.B a écrit:Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.

Adam.B a écrit:Je sais bien oui. Mais du coup forcément si c'est pas "prévu" juridiquement, il n'y a aucun mécanisme tout beau tout propre et tu es obligé de t'arranger avec ce que tu peux.


N'empêche, c'est quand même ahurissant. On n'arrête pas de nous dire que l'Europe a été/est construite/menée par l'élite de l'élite de l'élite des juristes européens et de la classe politique européenne, et ces gens ne prévoient pas les mécanismes de base d'une organisation, concernant l'entrée...et donc...la sortie. Cela ne relève pourtant pas du juridique mais du bon sens commun.
On peut supposer qu'il n'y aura jamais d'enquête su cette faute professionnelle majeure et évidente. :roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 29/07/2015 11:56

Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 12:26

Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.


Cela révèle effectivement le côté idéologique et donc irrationnel de la construction européenne. Chose que l'on n'étudie JAMAIS en droit européen à l'université.C'est comme en droit constitutionnel: tout est mis en scène et présenté comme admirablement carré et profondément pensé. :siffle:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede bdmaniak » 29/07/2015 13:20

Jean-Pierre Pernaut en guerre contre le gouvernement comme d'habitude. Cette fois il s'en prend à eux pour les privilèges accordés au roi d'Arabie Saoudite.
http://www.ozap.com/actu/roi-d-arabie-s ... ais/473703
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69637
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 29/07/2015 13:21

LeJoker a écrit:
Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.


Cela révèle effectivement le côté idéologique et donc irrationnel de la construction européenne. Chose que l'on n'étudie JAMAIS en droit européen à l'université.C'est comme en droit constitutionnel: tout est mis en scène et présenté comme admirablement carré et profondément pensé. :siffle:


Tout à fait oui :)

Avec le système actuel, c'est à l'étudiant de prendre du recul. Ah ces bancs de la fac... On prend du recul jusqu'à se retrouver en dehors de l'amphi !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 13:43

Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.

Pourtant, c'est la base, un contrat ne sert qu'à prévoir les cas qui ne sont pas sensés arriver.

Mais bon, nos élites sont de grands romantiques...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede dod » 29/07/2015 14:20

Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]



oui enfin en même temps on n'occupe pas "militairement" la Grèce hein ? si elle veut sortir elle sort on va pas bombarder le Pirée mais je ne suis pas sûr qu'il y a une majorité de grecs pour quitter ;) ;) ;)

Cette histoire de piratage ben amha c'est un peu à l'image du "système" grec
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 14:27

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]



oui enfin en même temps on n'occupe pas "militairement" la Grèce hein ? si elle veut sortir elle sort on va pas bombarder le Pirée mais je ne suis pas sûr qu'il y a une majorité de grecs pour quitter ;) ;) ;)

Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 14:31

Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]


Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, ou si tu as plus d'infos, mais l'UE a démenti en bloc les allégations de Varoufakis quand même.
Varoufakis joue gros. Piratage et vol de données d'un Etat, ça peut lui coûter cher, et cela expliquerait pourquoi il tente de passer pour, une nouvelle fois, la pauvre victime grecque.
Dernière édition par LeJoker le 29/07/2015 23:16, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede dod » 29/07/2015 14:35

Philemon a écrit:
Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...


ce n'est pas faux mais la question posée portait sur le plan des réformes pas sur le principe d'un maintien. De ce que j'en ai lu (mais on est d'accord c'est pas forcément scientifique ;) ) toutes les études montrent qu'ils veulen rester

De toute façon ont-ils le choix ? Sortir c'est la boucherie...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 14:46

dod a écrit:
Philemon a écrit:
Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...


ce n'est pas faux mais la question posée portait sur le plan des réformes pas sur le principe d'un maintien. De ce que j'en ai lu (mais on est d'accord c'est pas forcément scientifique ;) ) toutes les études montrent qu'ils veulen rester

De toute façon ont-ils le choix ? Sortir c'est la boucherie...


Ils auraient dû sortir.
Autant je suis pour que la Grèce soit sanctionnée et qu'elle paye ce qu'elle doit (principe de responsabilité), autant je suis contre sa mise à mort. Parce qu'aux dernières nouvelles, un mort ne peut pas rembourser ce qu'il doit.
La troïka brade les actifs "porteurs", ceux qui pourraient permettre à la Grèce de payer pour ses conneries ET de dégager des recettes pour s'en sortir. Quand les Alliés ont mis l'Allemagne et le Japon sous protectorat officieux et/ou officiels après la seconde guerre mondiale, ils ont tout fait pour ne pas toucher aux domaines créateurs de richesses, dans le dessein, à long terme, de redresser les entités "occupées".
Là, il s'agit d'un pillage court-termiste. C'est irresponsable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 14:57

dod a écrit:
Philemon a écrit:
Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...


ce n'est pas faux mais la question posée portait sur le plan des réformes pas sur le principe d'un maintien. De ce que j'en ai lu (mais on est d'accord c'est pas forcément scientifique ;) ) toutes les études montrent qu'ils veulen rester

De toute façon ont-ils le choix ? Sortir c'est la boucherie...

Ca, c'est ce que tout le monde répête sans en avoir la moindre idée.
Ca pourrait se préparer calmement, ça ne serait sans doute pas indolore évidemment, mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux au final ?
Là, on les saigne, on les maintient sous respiration artificielle, juste le temps de leur faire les poches (entreprises, aéroports...). Avec l'espoir fou de s'en sortir d'ici un siècle ou deux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 15:04

Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
et il devait bien y avoir qqes cathos, même si moins costumés.

Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede dod » 29/07/2015 15:07

Philemon a écrit:Ca, c'est ce que tout le monde répête sans en avoir la moindre idée.
Ca pourrait se préparer calmement, ça ne serait sans doute pas indolore évidemment, mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux au final ?
Là, on les saigne, on les maintient sous respiration artificielle, juste le temps de leur faire les poches (entreprises, aéroports...). Avec l'espoir fou de s'en sortir d'ici un siècle ou deux.



ben c'est possible mais qne plus avoir l'euro et retourner au drachme déjà pour un pays qui , je crois de mémoire, importe presque tout :cry2: :cry2: :cry2: rien que l'explosion de leur dette ou du prix des matières premières comme le pétrole va tellement exploser qu'ils peuvent déjà se mettre au vélo ...

je pense que ce ne sera pas indolore et tout le problème est là quelle est la génération qui va accepter de se faire "sacrifié"?

Celle qui a le droit de vote ? Celle qui touche une retraite ? La jeunesse ? Pour l'instant les besoins primaires semblent quand même encore assurés.

et si ils sortent ils devront faire les réformes qu'on leur impose au minimum ... et surtout encore plus vite car il faudra convaincre des prêteurs tout de suite ... bon courage
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede dod » 29/07/2015 15:08

Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
et il devait bien y avoir qqes cathos, même si moins costumés.

Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?


ben oui mais t'étais en Suisse :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede rahoul » 29/07/2015 15:11

Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
et il devait bien y avoir qqes cathos, même si moins costumés.

Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?

Dans un pays neutre, non, ce n'est pas étonnant. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 15:13

Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?


On remarquera que les musulmans sont les seuls à pas avoir capté qu'ils avaient le droit de ne pas voyager dans la soute à bagages. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités