Adam.B a écrit:Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.
Adam.B a écrit:Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.
Adam.B a écrit:Je sais bien oui. Mais du coup forcément si c'est pas "prévu" juridiquement, il n'y a aucun mécanisme tout beau tout propre et tu es obligé de t'arranger avec ce que tu peux.
Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.
LeJoker a écrit:Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.
Cela révèle effectivement le côté idéologique et donc irrationnel de la construction européenne. Chose que l'on n'étudie JAMAIS en droit européen à l'université.C'est comme en droit constitutionnel: tout est mis en scène et présenté comme admirablement carré et profondément pensé.
Adam.B a écrit:Je suppose qu'admettre une sortie possible revient à admettre un échec et que ce n'était pas l'idée de base qu'ils devaient avoir.
Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi
dod a écrit:Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi
oui enfin en même temps on n'occupe pas "militairement" la Grèce hein ? si elle veut sortir elle sort on va pas bombarder le Pirée mais je ne suis pas sûr qu'il y a une majorité de grecs pour quitter
Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi
Philemon a écrit:
Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...
dod a écrit:Philemon a écrit:
Il n'y avait pas non plus une majorité de grecs pour vouloir le nouveau plan, et pourtant, ils se le sont bien fait enfiler...
ce n'est pas faux mais la question posée portait sur le plan des réformes pas sur le principe d'un maintien. De ce que j'en ai lu (mais on est d'accord c'est pas forcément scientifique ) toutes les études montrent qu'ils veulen rester
De toute façon ont-ils le choix ? Sortir c'est la boucherie...
dod a écrit:Philemon a écrit:
ce n'est pas faux mais la question posée portait sur le plan des réformes pas sur le principe d'un maintien. De ce que j'en ai lu (mais on est d'accord c'est pas forcément scientifique ) toutes les études montrent qu'ils veulen rester
De toute façon ont-ils le choix ? Sortir c'est la boucherie...
Philemon a écrit:Ca, c'est ce que tout le monde répête sans en avoir la moindre idée.
Ca pourrait se préparer calmement, ça ne serait sans doute pas indolore évidemment, mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux au final ?
Là, on les saigne, on les maintient sous respiration artificielle, juste le temps de leur faire les poches (entreprises, aéroports...). Avec l'espoir fou de s'en sortir d'ici un siècle ou deux.
Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
et il devait bien y avoir qqes cathos, même si moins costumés.
Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
et il devait bien y avoir qqes cathos, même si moins costumés.
Etonnant, non ?
Etonnant, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité