Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 06/08/2015 10:12

Message précédent :
Philemon a écrit:Mistral gagnant, le tube de l'été que Hollande va essayer de nous chanter.
Curieux d'entendre les paroles...

Sinon, les parents des gentils garnements qui ont saccagé leur école (25000 euros de dégats) seront "peut-être" mis à contribution ! "Peut-être" ??? Sans déconner, il n'y a aucun automatisme prévu par la loi ? Et les morveux, aucune obligation de leur faire passer le mois d'aout à remettre en état les classes ?
En tous cas, c'est un sujet qui ne semble pas intéresser notre souriante ministre...


C'est toujours le problème dans ce genre de cas, si les parents sont déjà dans la galère tu ne peux pas encore plus leur mettre la tête sous l'eau. Ce n'est évidement pas normal qu'ils n'aient rien mais ça devrait peut-être être transformer en tig, après tout ils peuvent peut-être réparer une partie des dégats
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 06/08/2015 12:06

mistercoyote a écrit:
Philemon a écrit:Mistral gagnant, le tube de l'été que Hollande va essayer de nous chanter.
Curieux d'entendre les paroles...

Sinon, les parents des gentils garnements qui ont saccagé leur école (25000 euros de dégats) seront "peut-être" mis à contribution ! "Peut-être" ??? Sans déconner, il n'y a aucun automatisme prévu par la loi ? Et les morveux, aucune obligation de leur faire passer le mois d'aout à remettre en état les classes ?
En tous cas, c'est un sujet qui ne semble pas intéresser notre souriante ministre...


C'est toujours le problème dans ce genre de cas, si les parents sont déjà dans la galère tu ne peux pas encore plus leur mettre la tête sous l'eau. Ce n'est évidement pas normal qu'ils n'aient rien mais ça devrait peut-être être transformer en tig, après tout ils peuvent peut-être réparer une partie des dégats

On n'en sait rien, s'ils sont dans la galère. Mais bon, supposons.
Ca excuse tout ? Ca exonère de s'occuper de ses marmots ??? Il y en avait au moins un de 5 ans !!!
Ca mérite des baffes !
Les TIG devraient être le minimum obligatoire, ils ont bien deux bras et deux jambes, ces parents "dans la galère"...
Mais je je crois quand même aux effets de l'amende, à l'impact sur le portefeuille. Ils sont dans la galère ? Ben ils paieront sur plusieurs années.
Quel est le message que l'on passe sinon ? Vos gamins font des conneries, vous n'avez pas assurez en tant que parents, mais ce n'est pas grave les autres vont payer à votre place ! Un blâme pour la route et c'est oublié !
Notre société a tendance à tout minimiser, à excuser, à donner sans contreparties... et ça part en sucette.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13704
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 06/08/2015 12:40

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les TIG, les amendes je trouve ça plus discutable, si tu as largement les moyens tu t'en fous de l'amende, si tu es dans la déche ça aggrave encore plus ta situation.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 06/08/2015 13:10

Philemon a écrit:
mistercoyote a écrit:
Philemon a écrit:Mistral gagnant, le tube de l'été que Hollande va essayer de nous chanter.
Curieux d'entendre les paroles...

Sinon, les parents des gentils garnements qui ont saccagé leur école (25000 euros de dégats) seront "peut-être" mis à contribution ! "Peut-être" ??? Sans déconner, il n'y a aucun automatisme prévu par la loi ? Et les morveux, aucune obligation de leur faire passer le mois d'aout à remettre en état les classes ?
En tous cas, c'est un sujet qui ne semble pas intéresser notre souriante ministre...


C'est toujours le problème dans ce genre de cas, si les parents sont déjà dans la galère tu ne peux pas encore plus leur mettre la tête sous l'eau. Ce n'est évidement pas normal qu'ils n'aient rien mais ça devrait peut-être être transformer en tig, après tout ils peuvent peut-être réparer une partie des dégats

On n'en sait rien, s'ils sont dans la galère. Mais bon, supposons.
Ca excuse tout ? Ca exonère de s'occuper de ses marmots ??? Il y en avait au moins un de 5 ans !!!
Ca mérite des baffes !
Les TIG devraient être le minimum obligatoire, ils ont bien deux bras et deux jambes, ces parents "dans la galère"...
Mais je je crois quand même aux effets de l'amende, à l'impact sur le portefeuille. Ils sont dans la galère ? Ben ils paieront sur plusieurs années.
Quel est le message que l'on passe sinon ? Vos gamins font des conneries, vous n'avez pas assurez en tant que parents, mais ce n'est pas grave les autres vont payer à votre place ! Un blâme pour la route et c'est oublié !
Notre société a tendance à tout minimiser, à excuser, à donner sans contreparties... et ça part en sucette.


Hello !

J'avoue ne pas connaitre l'histoire en particulier... par contre il faut savoir qu'en droit français autant on est responsable civilement (donc €€€) des actes dommageables de ses enfants. Par contre on n'est pas responsable pénalement de leurs conneries.

Aucun parent ne va donc être condamné à des TIG ou à de la tôle parce que son gosse en a tué un autre, a brulé une maison ou que sais-je.

La seule chose allant en ce sens serait de créé une infraction de.. euh... "mauvaise éducation et défaut de surveillance" ? Mais là on est grave dans la merde à partir de là :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 06/08/2015 16:55

mistercoyote a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi pour les TIG, les amendes je trouve ça plus discutable, si tu as largement les moyens tu t'en fous de l'amende, si tu es dans la déche ça aggrave encore plus ta situation.

Je ne suis pas certain que ce soit une question de moyens, je pense que même si tu as les moyens, si tu prends une douille de 1000 euros à cause des conneries de ton gamin (ou des conneries que tu lui a laissé faire), ça va te chatouiller un peu...
Ou alors tu fais comme en Suisse (?) ou je ne sais plus quel pays, tu mets des amendes qui augmentent avec tes revenus.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13704
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 06/08/2015 17:28

Adam.B a écrit:La seule chose allant en ce sens serait de créé une infraction de.. euh... "mauvaise éducation et défaut de surveillance" ? Mais là on est grave dans la merde à partir de là :D

Il y a un truc de ce genre qui existe (existait ?): retrait des allocs en cas d'absenteisme régulier des enfants à l'école.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13704
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 06/08/2015 17:55

Philemon a écrit:
mistercoyote a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi pour les TIG, les amendes je trouve ça plus discutable, si tu as largement les moyens tu t'en fous de l'amende, si tu es dans la déche ça aggrave encore plus ta situation.

Je ne suis pas certain que ce soit une question de moyens, je pense que même si tu as les moyens, si tu prends une douille de 1000 euros à cause des conneries de ton gamin (ou des conneries que tu lui a laissé faire), ça va te chatouiller un peu...
Ou alors tu fais comme en Suisse (?) ou je ne sais plus quel pays, tu mets des amendes qui augmentent avec tes revenus.


C'est pas con l'idée de l'amende indexée sur tes revenus.

Remarques, c'est je crois ce qui existe en matière pénale pour les entreprises qui parfoit doivent payer une amende de par exemple 10% du CA.

Philemon a écrit:
Adam.B a écrit:La seule chose allant en ce sens serait de créé une infraction de.. euh... "mauvaise éducation et défaut de surveillance" ? Mais là on est grave dans la merde à partir de là :D

Il y a un truc de ce genre qui existe (existait ?): retrait des allocs en cas d'absenteisme régulier des enfants à l'école.



J'en avais entendu parler il y a quelques années je crois, mais je ne sais pas si c'est rentré en vigueur, si ça l'est toujours, etc...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 06/08/2015 19:43

Moi je pense que mes parents (après m'avoir fracassé) m'aurait privé d'argent de poche pendant 2 siècles
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 06/08/2015 22:36

mistercoyote a écrit:Moi je pense que mes parents (après m'avoir fracassé) m'aurait privé d'argent de poche pendant 2 siècles

Probablement pareil, mais en fait je suis absolument certain qu'une telle connerie n'aurait jamais pu me traverser l'esprit.
J' en ai fait, il y en a plein d'autrs que j'aurais pu certainement faire aussi, mais saccager une école, non.
Comme saccager des tombes d'ailleurs.
Il y a dans ces deux faits divers quelque chose que je n'arrive vraiment pas à piger...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13704
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 07/08/2015 10:13

mistercoyote a écrit:Moi je pense que mes parents (après m'avoir fracassé) m'aurait privé d'argent de poche pendant 2 siècles


BFMTV.

Besançon. Un homme de 36 ans arrêté pour trafic de stupéfiants. Privé d'argent de poche par ses parents suite à une très grosse bêtise à l'âge de 13 ans, il avait réussi à compenser en se mettant à revendre de la drogue. Il n'a plus jamais cessé. Il utilisait une messagerie de forum BD pour envoyer et recevoir des commandes de manière secrète. Le fondateur de cette plateforme, habitant aussi Besançon, est par ailleurs activement recherché...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Mr Degryse » 07/08/2015 10:22

Je suis autant choqué par cette affaire de saccage d'une école que par :


14 cons qui s'entassent dans une voiture ( 3 devant, 7 à l'arrière et 4 dans le coffre). que des mineurs donc sans permis. qui volent les clés d'une voiture pour une virée! Et bourrés en plus!

On parle beaucoup de ce drame dans les médias mais on insiste pas assez sur leur connerie sans fin.
Dernière édition par Mr Degryse le 07/08/2015 10:36, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 07/08/2015 10:34

Ces gamins, ça sent à plein nez les anti-Taubira qui voulaient la mettre dans l'embarras le lendemain de son annonce de diminuer les peines en cas de conduite sans permis. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 07/08/2015 10:38

pabelbaba a écrit:Ces gamins, ça sent à plein nez les anti-Taubira qui voulaient la mettre dans l'embarras le lendemain de son annonce de diminuer les peines en cas de conduite sans permis. :geek:


Les 4 macabés devaient être des anti-taubiras absolument convaincus pour donner autant de leur personne. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 07/08/2015 10:39

LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:Moi je pense que mes parents (après m'avoir fracassé) m'aurait privé d'argent de poche pendant 2 siècles


BFMTV.

Besançon. Un homme de 36 ans arrêté pour trafic de stupéfiants. Privé d'argent de poche par ses parents suite à une très grosse bêtise à l'âge de 13 ans, il avait réussi à compenser en se mettant à revendre de la drogue. Il n'a plus jamais cessé. Il utilisait une messagerie de forum BD pour envoyer et recevoir des commandes de manière secrète. Le fondateur de cette plateforme, habitant aussi Besançon, est par ailleurs activement recherché...


D'ailleurs tu n'as toujours pas réglé ta commande
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 07/08/2015 11:00

Mr Degryse a écrit:Je suis autant choqué par cette affaire de saccage d'une école que par :


14 cons qui s'entassent dans une voiture ( 3 devant, 7 à l'arrière et 4 dans le coffre). que des mineurs donc sans permis. qui volent les clés d'une voiture pour une virée! Et bourrés en plus!

On parle beaucoup de ce drame dans les médias mais on insiste pas assez sur leur connerie sans fin.


17 ans pour le conducteur ça fait vieux pour cumuler autant d’irresponsabilité, sa malédiction c'est qu'il s'en est sorti...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 07/08/2015 11:04

:oops:
Effectivement.

Mais pour le coup, je n'y suis pour rien.
On s'était mis d'accord pour payer la cargaison en humains jeunes. Mais le mec s'est planté. A Rohan ou un truc comme ça.


Du migrant calaisien, ça le fait ou pas ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Mr Degryse » 07/08/2015 11:06

J'aimerais d'ailleurs savoir si l'aspect familles soudées dans le drame va durer longtemps.

Cela sent le procès +++ pour le conducteur et des plaintes au cul à morts par les autres familles
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 07/08/2015 11:09

De toute façon le conducteur se paye déjà une procédure pour homicide volontaire d’après la TV... Si c'est bien le cas, les poursuites annexes, il s'en foutra royalement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 07/08/2015 11:25

Visiblement, les parents du meurtrier qui fêtait son anniversaire avaient apparemment prévu que tous les convives dorment sur place.
Je me demande comment vont réagir ses parents. Désobéissance par rapport à ce qui était prévu+ prise de la voiture sans permissio+ alcoolémie+ destruction de la voiture+ accident+ 4 morts+ 10 blessés.

[:lega]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Mr Degryse » 07/08/2015 11:36

oui enfin ne dédouanons pas trop les autres non plus ! Ils ont été aussi très cons de monter avec mec dont ils savaient qu'il n'avait pas le permis, dans une voiture " volée" , pour aller se bourrer et à 14 dedans.

La connerie, cela se paie et là ils ont payé le prix fort. Heureusement, il n'y a pas en plus de victime collatéral à cette connerie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede alacoume » 07/08/2015 11:56

Et le coup du Mistral, ça vous fout pas les boules ?
Quand on vends des armes, on ne s'insurge pas que les pays fassent la guerre avec...
Plus le 1.2 milliard d'indemnité à rembourser... Et dire que nos impôts ont été augmenté (énormément) pour récupérer un ou 2 milliards, je suis donc très heureux de voir que mon argent va partir aux russes...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité