Brian Addav a écrit:Mais bon, puisque tu aimes jouer.
Déjà, je n'ai jamais employé le mot de racisme, mais celui d'animosité.LeJoker a écrit:T'es bien optimiste. Au niveau de la dynamique et de la production intellectuelle, le monde musulman s'est arrêté bien avant 1400. Au XIXeme, la Nahda a tourné ...en eau de boudin.
Coldo3895 a écrit:T
Tu vas vite te retrouver avec des boules spéciales.
arpagon a écrit:Coldo3895 a écrit:T
Tu vas vite te retrouver avec des boules spéciales.
j'en tremble de peur, j'en suis toute chose !
pour ta gouverne:
1 je dis ce que je veux sur la question, c'est mon avis et je le partage. ça te plait pas, tant pis.
2. tu veux disserter sur celui qui fera plus d'amalgames que l'autre ? alors je te réponds comme tu le fais :pouët pouët : c'est celui qui dit qui est…et j'enfonce le clou en disant: Nanannère !
2 "Tu sais, si tu veux rester sur ce forum"..si tu veux te prendre pour le capo ici c'est ton problème. Moi ceux qui se prennent pour des capi je leur pique leur pain au chocolat !
sur ce, j'ai des logements sociaux a finir de concevoir
LeJoker a écrit:Brian Addav a écrit:Mais bon, puisque tu aimes jouer.
Déjà, je n'ai jamais employé le mot de racisme, mais celui d'animosité.LeJoker a écrit:T'es bien optimiste. Au niveau de la dynamique et de la production intellectuelle, le monde musulman s'est arrêté bien avant 1400. Au XIXeme, la Nahda a tourné ...en eau de boudin.
Donc de nombreux universitaires et intellectuels sont dans l'animosité. Le repli des espaces musulmans d'un point de vue culturel à partir du XII-XIIIeme est un fait connu des historiens européens comme des intellectuels musulmans. J'ai en mémoire la préface très "dure" rédigée par Yadh Ben Achour pour présenter Le paradis des femmes et l'enfer des chevaux, récit de l'ambassadeur alaouite Idriss Al' Amraoui dans la France du Second Empire. Il indique clairement qu'au delà du caractère drôle du récit (émerveillement pour le train, les vitraux, les fourchettes), il y a l'expression d'un repli mental tragique propre au monde musulman dans son refus du progrès.
http://editionsdelaube.fr/catalogue/lep ... deschevaux
Bref, "please, try again".
Brian Addav a écrit:Déjà, je n'ai jamais employé le mot de racisme, mais celui d'animosité. Et j'ai effectivement dit "arabe". J'aurais dû dire musulmans, mais quand on te lit, [b]tu réduis quand même fortement le monde musulman à sa partie arabe[/b]. Donc.
Coldo3895 a écrit:Tu vas vite te retrouver avec des boules spéciales.
Le Complot a écrit:Un statut genre schtroumpf neurasthénique !
Raven2b a écrit:On est bien d'accord que les arabes sont tous des voleurs, non
Brian Addav a écrit:Raven2b a écrit:On est bien d'accord que les arabes sont tous des voleurs, non
En plus!
Raven2b a écrit:On est bien d'accord que les arabes sont tous des voleurs, non
Vous affirmez que le jihadisme est devenu « un phénomène de mode » ?
Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.
Philemon a écrit:Je les trouve complètement à côté de la plaque.
Avec une dose de psychologie de bistrot (ils ne partent pas pour des convictions religieuses mais parce qu'ils se sentent en marge de la société !).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité