Mister_Eko a écrit:Moi si j'étais pour le port d'arme, à chaque fusillade j'irais me manifester pour bien montrer que c'est pas ce que je veux en faire.
Mister_Eko a écrit:Moi si j'étais pour le port d'arme, à chaque fusillade j'irais me manifester pour bien montrer que c'est pas ce que je veux en faire.
arpagon a écrit:"pas d'amalgame"…amalgame ? comme si la méfiance et le racisme latent sur les arabes (entendez par "arabes": algériens pour les français) avaient attendu des vagues de terrorismes pour se manifester en France…
l'hypocrisie nationale.
Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:"pas d'amalgame"…amalgame ? comme si la méfiance et le racisme latent sur les arabes (entendez par "arabes": algériens pour les français) avaient attendu des vagues de terrorismes pour se manifester en France…
l'hypocrisie nationale.
tu peux rajouter les marocains et les tunisiens sans problème je pense...
Brian Addav a écrit:Après des mois à lire la "prose" de notre troll officiel, et malgré toutes les postures qu'il peut prendre, y'a quand même une légère animosité envers les arabes qui transparait chez lui. Encore un qui sort du bois comme on dit...
LeJoker a écrit::lol:
Où ai-je dit que je suis contre, je cite, "les arabes" ?
D'ailleurs, quand je recherche dans mes posts, je ne trouve aucune occurrence de cette hostilité que tu m'attribues aussi catégoriquement.
Brian, veux-tu m'éclairer ?
('ttention, y a un piège, mais tu ne peux pas l'éviter).
arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:"pas d'amalgame"…amalgame ? comme si la méfiance et le racisme latent sur les arabes (entendez par "arabes": algériens pour les français) avaient attendu des vagues de terrorismes pour se manifester en France…
l'hypocrisie nationale.
tu peux rajouter les marocains et les tunisiens sans problème je pense...
oui, mais moins, à 80 % inconsciemment c'est l'algérien qui est visé. L histoire tendue entre ces deux pays est passée par là. De plus, il y a une grande différence identitaire entre les 3 pays du Maghreb. Mais ça ,c'est sur, beaucoup ne voient pas de différence.
Tout être normalement constitué possédant une certaine culture générale et ayant la curiosité du monde qui l'entoure ne fait pas d'amalgame.
Il peut et se doit de reconnaitre, par le bais de cette religion, une mouvance contestataire à l'ordre mondial que nous voulons établir. c'est un combat politique, un combat des "démocraties" occidentales contre un terrorisme d'extrême droite.
L'erreur est que nous focalisons sur le prétexte:l'Islam, or que nous combattons une mouvance politique radicale complètement à l'opposé de l'idée du monde que nous nous faisons.
Faisons nous l'amalgame entre république française et Front National ? manifestons nous tous en masse pour crier " Not in my name" quand le FN remporte des élections chaque dimanche ?
Non, les musulmans ne sont pas tous d'extrême droite.
Demandait-t-on aux menbres du PCF, grand parti français à l'époque, de s'excuser des attentats des groupuscules marxistes-léninistes qui pullulaient dans les années 70 ?
Bref, on avait déjà un problèmes avec les "arabes" en France... maintenant on a le prétexte qui va arranger beaucoup de monde: Bravo Daech on va plonger tout droit dans votre tentative de déstabilisation générale.
arpagon a écrit:"pas d'amalgame"…amalgame ? comme si la méfiance et le racisme latent sur les arabes (entendez par "arabes": algériens pour les français) avaient attendu des vagues de terrorismes pour se manifester en France…
l'hypocrisie nationale.
arpagon a écrit:. De plus, il y a une grande différence identitaire entre les 3 pays du Maghreb. Mais ça ,c'est sur, beaucoup ne voient pas de différence.
arpagon a écrit:Tout être normalement constitué possédant une certaine culture générale et ayant la curiosité du monde qui l'entoure ne fait pas d'amalgame.
arpagon a écrit:Faisons nous l'amalgame entre république française et Front National ? manifestons nous tous en masse pour crier " Not in my name" quand le FN remporte des élections chaque dimanche ?
arpagon a écrit:Demandait-t-on aux menbres du PCF, grand parti français à l'époque, de s'excuser des attentats des groupuscules marxistes-léninistes qui pullulaient dans les années 70 ?
arpagon a écrit:Bref, on avait déjà un problèmes avec les "arabes" en France...
arpagon a écrit:maintenant on a le prétexte qui va arranger beaucoup de monde
arpagon a écrit:oui, mais moins, à 80 % inconsciemment
Attentat en Isère : le suspect éprouvait une haine envers son patron
LeJoker a écrit:Brian Addav a écrit:Après des mois à lire la "prose" de notre troll officiel, et malgré toutes les postures qu'il peut prendre, y'a quand même une légère animosité envers les arabes qui transparait chez lui. Encore un qui sort du bois comme on dit...LeJoker a écrit::lol:
Où ai-je dit que je suis contre, je cite, "les arabes" ?
D'ailleurs, quand je recherche dans mes posts, je ne trouve aucune occurrence de cette hostilité que tu m'attribues aussi catégoriquement.
Brian, veux-tu m'éclairer ?
('ttention, y a un piège, mais tu ne peux pas l'éviter).
Petit up, mon petit Brian, t'as envie de te barrer en ne répondant pas à la question, mais tu ne peux pas te le permettre maintenant que tu as insinué que j'étais raciste envers les arabes.
Merci donc de répondre à la question.
Peux-tu donc justifier le léger racisme que tu m'attribues ?
Je te répondrais, cher Troll, quand tu auras remis du Magenta dans ton imprimante. Ce que Logan attend sûrement avec une certaine impatience.
LeJoker a écrit:T'es bien optimiste. Au niveau de la dynamique et de la production intellectuelle, le monde musulman s'est arrêté bien avant 1400. Au XIXeme, la Nahda a tourné ...en eau de boudin.
LeJoker a écrit:Attention aux amalgames Coldo !
Même si les musulmans poussent dès qu'on relâche la vigilance (demande d'horaires sexués différents pour les piscines, pour les magasins, demande de la reconnaissance d'un droit islamique indépendant, proclamation de l'inégalité entre hommes et femmes), même si un non musulman décapité l'a mérité, la majorité des musulmans de France est contre ces actes.
Après, sont-ils "contre" parce qu'ils sont républicains et intégrés ? ou simplement parce qu'ils se savent encore trop peu nombreux pour crever définitivement les digues ?
LeJoker a écrit:La France compte plusieurs religions sur son territoire, mais dès qu'il y a un problème (cantine, menu, piscine, accès à l'épicerie, attentats), seuls les musulmans sont concernés.
LeJoker a écrit:Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre". C'est donc respecter le contenu du Coran. Et le Coran est un manuel de violence, que TOUS les responsables musulmans ayant une certaine aura médiatique se gardent soigneusement de citer, sous peine de montrer que leur discours sur un islam tolérant relève de la désinformation la plus cynique.
LeJoker a écrit:Faut être clair: si les musulmans se disent musulmans, ils sont donc pour violer à peu près tout ce que la France et l'europe compte de valeurs légales et constitutionnelles (liberté, égalité, DDHEC, Charte fondamentale des droits de l'Homme etc).
Après, si même avec ces preuves écrites accablantes, certains sont encore dans le délire de la tolérance avec farandoles franco-musulmanes harmonieuses dans les champs ...il est temps de faire un voyage en Arabie Saoudite pour voir ce qu'est la vie à la musulmane.
LeJoker a écrit:C'est une violence d'action (nota: le Coran), alors que la violence biblique est une violence de fictions
LeJoker a écrit:Quand tu vois la subtilité et les précautions intellectuelles qu'il faut pour "approcher" tous ces textes de la religion musulmane, voir un musulman lambda venir nous indiquer ce que "dit le Coran" me fait bien marrer... alors de la part d'un érudit venant d'un pays de l'espace musulman, notoirement attardé concernant le développement des études intellectuelles, ou d'un imam formé en 6 mois...
Coldo3895 a écrit:arpagon a écrit:"pas d'amalgame"…amalgame ? comme si la méfiance et le racisme latent sur les arabes (entendez par "arabes": algériens pour les français) avaient attendu des vagues de terrorismes pour se manifester en France…
l'hypocrisie nationale.
Ben oui... parce que tout ça c'est quand même la faute de ces salopards de français qui sont tous des racistes...
A part ça, pas d'amalgame.arpagon a écrit:. De plus, il y a une grande différence identitaire entre les 3 pays du Maghreb. Mais ça ,c'est sur, beaucoup ne voient pas de différence.
Parce que un algérien, ça n'a rien à voir avec un tunisien, qui lui même est totalement différent d'un marocain.
A part ça, pas d'amalgame.arpagon a écrit:Tout être normalement constitué possédant une certaine culture générale et ayant la curiosité du monde qui l'entoure ne fait pas d'amalgame.
J'te l'fais pas dire !arpagon a écrit:Faisons nous l'amalgame entre république française et Front National ? manifestons nous tous en masse pour crier " Not in my name" quand le FN remporte des élections chaque dimanche ?
Pas tous les dimanches mais ça arrive très souvent oui, renseigne toi.arpagon a écrit:Demandait-t-on aux menbres du PCF, grand parti français à l'époque, de s'excuser des attentats des groupuscules marxistes-léninistes qui pullulaient dans les années 70 ?
Ben oui on leur demandait !!!arpagon a écrit:Bref, on avait déjà un problèmes avec les "arabes" en France...
Oui, "on", parce que les français sont des salauds de racistes qui n'aiment pas les arabes... Mais pas d'amalgame !!!arpagon a écrit:maintenant on a le prétexte qui va arranger beaucoup de monde
Parce que les français sont des enculés de racistes !!! Depuis le temps qu'on vous le dit, ça va finir par rentrer ou quoi ???
Mais sinon, pas d'amalgame...
arpagon a écrit:ha putain le pitre ! bon je vais laisser tomber !
arpagon a écrit::fant2: ..t'es un cas toi ! on t'as volé ton pain au chocolat ? t'es du genre touche pas a ma France ?
Coldo3895 a écrit:arpagon a écrit::fant2: ..t'es un cas toi ! on t'as volé ton pain au chocolat ? t'es du genre touche pas a ma France ?
Ah d'accord, donc tu as compris très exactement l'inverse de ce que j'ai dit...
C'est pas grave tu sais, il y a des métiers pour les gens comme toi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité