Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Télé Gaucho

Messagede LeJoker » 15/05/2015 12:45

Message précédent :
Non mais sérieusement? Contre l'utopisme des "socialos", tu dois bien avoir une solution pragmatique et adaptée, non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 15/05/2015 12:46

C'est cool Petaffou, tu demandes des propositions concrètes dans un sens, on t'en demande dans l'autre et tu réponds par une boutade (ou alors c'est super grave, mais je préfère parier sur la première hypothèse).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2015 12:51

petaffou a écrit:
tiens , je t'avais oublié dans le tas de socialo utopiste ...
tant qu'on y est , t'as de la place pour accueillir ces gens chez toi ???? un job et un logement a leur donner ???? :siffle:

"Socialo-utopiste", c'est rigolo, on dirait un oxymore. Tu devrais réviser ton Histoire de la social-démocratie.

Le boulot ne manque pas ( bâtiment, restauration,etc...), et construire des logements donnera du travail.
Chez moi, j'accueille ma famille et mes amis, ça me suffit. Mais j'aime bien les rencontres avec des gens de toutes origines, ç'est parfois enrichissant. Surtout s'agissant de réfugiés politiques, eux ont un vrai parcours à nous faire connaître ( y'a des exceptions : je me demande encore comment la France a pu accueillir l'Arrêtezlà tes Conneries à Neauphle le château ! C'était nourrir l'assassin)

T'as d'autres sous-questions minées ? :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 15/05/2015 12:57, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede petaffou » 15/05/2015 12:52

LeJoker a écrit:Non mais sérieusement? Contre l'utopisme des "socialos", tu dois bien avoir une solution pragmatique et adaptée, non ?

tu penses bien que je ne vais pas te répondre ( comme les autres qui ne m'ont toujours pas répondu d'ailleurs ! ),
je ne vais pas te tendre le bâton pour me faire battre et pour que les sympathisants d'hollandouille me tombent dessus après !!! :siffle:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 15/05/2015 12:59

Encore une victime du système :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petaffou » 15/05/2015 13:00

LEAUTAUD a écrit:
petaffou a écrit:
tiens , je t'avais oublié dans le tas de socialo utopiste ...
tant qu'on y est , t'as de la place pour accueillir ces gens chez toi ???? un job et un logement a leur donner ???? :siffle:

"Socialo-utopiste", c'est rigolo, on dirait un oxymore. Tu devrais réviser ton Histoire de la social-démocratie.

LEAUTAUD a écrit:Le boulot ne manque pas ( bâtiment, restauration,etc...), et construire des logements donnera du travail.

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ance.shtml

le boulot ne manque pas ... c'est pas possible , toi aussi t'es vraiment dans le monde des bizounours , c'est vrai aussi qu'a ton age ,on est déconnecté de la réalité ...

LEAUTAUD a écrit:Chez moi, j'accueille ma famille et mes amis, ça me suffit. Mais j'aime bien les rencontres avec des gens de toutes origines, ç'est parfois enrichissant.

je ne te parle pas de ta famille , eh ! il faut suivre un peu , allo houston nous avons un probleme...

LEAUTAUD a écrit:T'as d'autres sous-questions minées ? :D

a lire tes réponses , on voit bien que t'es coulé
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 15/05/2015 13:35

petaffou a écrit:non je n'ai pas snobé ta réponse mais j'attends toujours celle des 2-3 qui ont la science infuse ici ( pas de nom hein ! :D )

Figure toi, que je n'en ai pas, de bonnes solutions ! Je ne suis pas démographe, juriste ou planificateur urbain... Ce n'est pas ma formation. La seule chose que je me permets de mettre en avant, c'est ma constatation que, à travers l'Histoire (en remontant même avant l'ère des gaucho-utopistes), toutes les tentatives d'arrêter les flux migratoires se sont cassées la gueule à moyen ou long terme (= famines, massacres, guerres, changements de régime violents).

Les nations, surtout aujourd'hui, ne sont plus des unités indépendantes, se sont des mailles d'un plus grand réseau international. Même les pires des isolationnistes (Chinois, Corée du Nord, Japon à une époque, même le Bhoutan) ne peuvent plus prospérer sans les autres et sont obligés de prendre en considération la situation internationale et adapter ses lois et ses façons de faire. On aime ou on n'aime pas, mais tout ne s'arrête plus aux frontières de son canton.

Maintenant, j'aimerais évidemment bien entendre tes solutions. Tu as l'air d'en connaître plus que moi.

petaffou a écrit:...
parce que ça a toujours existé qu'il faut continuer ... [:my name snake:2]

Aux vues de ce que j'ai lu sur le sujet. Historiquement, de tous temps, les migrations ont toujours existé et façonné les nations, aussi bien en Europe, qu'en Amérique pré-colombienne et en Océanie. C'est comme ça, l'homme aime les voyages et la cuisine exotique ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 15/05/2015 13:39

toine74 a écrit:avant l'ère des gaucho-utopistes

81-84 ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebio22 » 15/05/2015 14:00

petaffou a écrit:
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ance.shtml

le boulot ne manque pas ... c'est pas possible , toi aussi t'es vraiment dans le monde des bizounours , c'est vrai aussi qu'a ton age ,on est déconnecté de la réalité ...

Y'a rien de plus fourbe qu'un chiffre. Celui-ci, bien qu'objectif, n'a jamais valeur d'exhaustivité. Mettons que dans un pays, on ai 1 million de personne qualifiées pour être président de la république (et que pour être président), mais personne pour être maçon. Bah y'a 999 999 chomeurs, mais du travail disponible à côté.

Et la c'est pareil. Parmis les chômeurs, on a quantité de personnes surdiplomés qui n'acceptent pas de revoir leurs prétentions salariales à la baisse en acceptant des petits boulots, mais les plombiers, comptables et autres ouvriers du bâtiment, bah généralement ils trouvent du travail. Y'a rien de moins complet que le chiffre brut du chômage, si il n'est pas accompagné des secteurs ou il y a du chômage. Et c'est ainsi que tes chiffres et les opinions des pro-immigrations du forum, à savoir qu'il y a du boulot en France, ne sont absolument pas incompatibles.

LeJoker a écrit:Arrêtez de dire que le FN est anti européen. Il n'y a pas plus européen que lui!

Qui fait le tour des pays européens pour assister à des meetings à connotation pan-européenne ? Le FN, bien plus que les partis traditionnels. Il va en Russie, en Italie, en Autriche...

Les représentants FN, comme ceux de tous les autres partis, s'entre-déchirent pour siéger au parlement européen. Parce que le salaire net et les privilèges y sont considérables.

Donc le FN a un discours anti européen et anti élite pour séduire le plébéien et le gueux jaloux, mais c'est une posture.

Tout à fait d'accord avec toi, ils ne sont anti-européen que pour draguer une partie de l'électorat et non par conviction. Pire, ils savent qu'on ne peut pas sortir de l'UE. Malgrès tout, cette position, même si ils ne la pensent pas vraiment, les rends anti-européen. http://www.frontnational.com/reclamez-l ... uropeenne/
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 15/05/2015 14:09

eusebio22 a écrit:Parmis les chômeurs, on a quantité de personnes surdiplomés qui n'acceptent pas de revoir leurs prétentions salariales à la baisse en acceptant des petits boulots

Ce n'est même pas une histoire de salaires, ils ne sont pas recrutés même pour des petits boulots car ils sont surdiplômés. A mon sens, le problème des prétentions salariales touchent surout deux populations : les cadres seniors virés passé la cinquantaine... et les emplois au SMIC dans les zones économiquement non rentables.

eusebio22 a écrit:mais les plombiers, comptables et autres ouvriers du bâtiment, bah généralement ils trouvent du travail.

Comptable non... et depuis un moment.
Ouvrier du bâtiment, non, depuis 2010 (sauf BTP avec AO public).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2015 14:28

petaffou a écrit:
LeJoker a écrit:
Sinon, quelle est donc la solution que tu proposes concernant le problème migratoire en Méditerranée ?

des mines sous-marine ! :D

En fait la solution préconisée (prudemment accompagnée d'un smiley) révèle les désirs secrets de ceux qui la proposent.
Tirer dans le tas, c'est indéfendable publiquement, les mines sous-"marines" (arf !) c'est plus vicieux, mais tout aussi parlant.
Bien sûr, d'un strict point de vue militaire, c'est une aberration technique, compte tenu des surfaces concernées. Certains excités préfèrent , ce qui est nettement plus performant, de couler les bâteaux dans les ports de départ.

On vit une époque formidable, comme disait Reiser. Tout un tas d'assassins en germe fourmillent de projets martiaux (et sans risque pour eux), qui rappellent cette guerre de café du commerce qu'affectionnaient à l'arrière les stratèges alcoolisés en 14.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 15/05/2015 14:39

Bon bah Palmyre, à moins d'un miracle, c'est fini.

:cry2:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2015 15:08

Communiqué du Café du Commerce (toujours en activité depuis 14/18) :
"Si l'EI prends pied dans la cité les bombardements aériens (qui les contenaient jusqu'ici) ne seront plus possibles...sauf a utiliser des daisy-cutters dés maintenant, sans attendre l'investissement de la ville".
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 15/05/2015 15:18

petaffou a écrit:tu penses bien que je ne vais pas te répondre ( comme les autres qui ne m'ont toujours pas répondu d'ailleurs ! ),
je ne vais pas te tendre le bâton pour me faire battre et pour que les sympathisants d'hollandouille me tombent dessus après !!! :siffle:

C'est pour ça que tu réponds jamais quand on répond à tes arguments et que t'agites vainement au son "donnez moi une réponse"...
parce que t'as peur ? sérieux ? et des sympathisants d'hollandouille ? mais t'es vraiment un sans couille! [:kusanagui:6]

(c'est pour la rime hein).

Nan, sérieux, c'est vraiment la plaie les sympathisants FN un peu éduqués, au sens diplômés. Les mecs assument pas.

Quand je rentre en France dans ma campagne merdique, au moins, les mecs ils assument. Au troquet, ils parlent ouvertement de leur sympathie pour les thèses du FN.

Tu peux discuter avec les ouvriers, les péquenots, les chômeurs de la campagne.

Mais dès que les mec sont un poil diplômés, dès qu'ils sortent des classes moyennes, ils se cachent.
Dès que t'es sur un forum qui traite d'autres choses que politique, on dirait qu'ils se croient investi d'une mission d'infiltration.

The first rule of FN is: You do not talk about FN. The second rule of FN is: You do not talk about FN.

C'est fou ça.

C'est pas une maladie hein de croire aux idées du Front National.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ambd57 » 15/05/2015 15:42

LEAUTAUD a écrit:"Socialo-utopiste", c'est rigolo, on dirait un oxymore.

Non, c'est une redondance. :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 15/05/2015 15:43

Pouffy a écrit:
toine74 a écrit:avant l'ère des gaucho-utopistes

81-84 ?

Pendant ce temps, dans les couloirs du Vatican, on murmurre avec effroi de l'arrivée du mélanchoniste, créature fruit de l'accouplement, contre-nature, du crypto-communiste avec le gaucho-utopiste. L'apocalypse serait-elle proche ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/05/2015 15:49

Il pas juste Maoiste Mélenchon ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 15/05/2015 15:56

La nature exacte de la Bête reste à être déterminée :lol: .

Après, maoïste, trotskyste, PTT, tout se discute :P :

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/05/2015 15:57

Avec leurs têtes de déterrés et leurs fringues noires, ils étaient aux obsèques de la gauche du PS? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 15/05/2015 16:02

A eux trois il doivent peser 6% des votes à tout casser :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/05/2015 16:15

Vu la gueule qu'ils tirent, ils doivent voir passer Hollande tout sourire.
Un petit coté "Tavartagueule à la récré", les trois, là, quand même.

De Gauche à droite :
- Nan mais quel petit merdeux !
- Il m'a humilié devant la maîtresse mais je vais lui casser les dents.
- Je te le tiens si tu veux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro