Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Télé Gaucho

Messagede Brian Addav » 13/05/2015 21:46

Message précédent :
t'es un français pur souche sur trois générations toi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede petaffou » 13/05/2015 21:52

Brian Addav a écrit:t'es un français pur souche sur trois générations toi ?

tu veux mon pédigrée ?
ce n'est pas le sujet !! tu détournes le pb en m'interpellant avec ta question [:bru:3]
et puis c'est personnel , donc t'en sauras rien !

toi aussi tu approuves ces mesures ??
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 13/05/2015 22:03

petaffou a écrit:allez les gaucho faites un peu de place chez vous pour les accueillir [:bru:3]
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
pour une fois , je les applaudis :bravo: mais malheureusement qui va les prendre ? ( bah nous pardi :siffle: ...!)
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/87b0d9e ... ran%C3%A9e

Aucune idée si les quotas sont une bonne solution.
Ce qui est certain, c'est que laisser l'Italie se démerder toute seule, c'est pas la bonne solution.
C'est beau de voir les principes européens se fracasser quand il n'y a que des emmerdes à partager, et pas de subventions ou autres avantages...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 13/05/2015 22:06

Philemon a écrit:
petaffou a écrit:allez les gaucho faites un peu de place chez vous pour les accueillir [:bru:3]
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
pour une fois , je les applaudis :bravo: mais malheureusement qui va les prendre ? ( bah nous pardi :siffle: ...!)

Aucune idée si les quotas sont une bonne solution.
Ce qui est certain, c'est que laisser l'Italie se démerder toute seule, c'est pas la bonne solution.
C'est beau de voir les principes européens se fracasser quand il n'y a que des emmerdes à partager, et pas de subventions ou autres avantages...

elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ??? [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 13/05/2015 22:12

Quand on regarde (étudie) les personnes qui "réussissent" "innovent" "créent" dans une société, on remarque qu'il s'agit souvent d'individus qui savent trouver des solutions nouvelles, s'adapter rapidement et toujours déterminés pour arriver à leurs fins.

Un émigrant illégal qui quitte son pays (souvent en guerre ou chaotique), voyage à travers la moitié d'un continent grâce au système D ou à des passeurs louches, s'embarque sur une coque de noix pour traverser une mer et se démerde pour trouver un boulot (au noir) chez une population hostile n'est pas loin de cette définition

Un peu plus d'intégration ne ferait pas de mal pour le dynamisme de la nation ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/05/2015 22:14

petaffou a écrit:...
elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ??? [:bru:3]

La France qui part en guerre toute seule [:kusanagui:6] . T'en as d'autre comme ça ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 13/05/2015 22:17

toine74 a écrit:Quand on regarde (étudie) les personnes qui "réussissent" "innovent" "créent" dans une société, on remarque qu'il s'agit souvent d'individus qui savent trouver des solutions nouvelles, s'adapter rapidement et toujours déterminés pour arriver à leurs fins.

Un émigrant illégal qui quitte son pays (souvent en guerre ou chaotique), voyage à travers la moitié d'un continent grâce au système D ou à des passeurs louches, s'embarque sur une coque de noix pour traverser une mer et se démerde pour trouver un boulot (au noir) chez une population hostile n'est pas loin de cette définition

Un peu plus d'intégration ne ferait pas de mal pour le dynamisme de la nation ;) .

[:flocon:2] :bravo:
Ah, cela fait du bien une note d'espoir et d'optimisme.
Je rajouterai pour avoir cotoyé les 2 publics, jeunes placés dans des foyers et mineurs étrangers.
Les jeunes français sont plus souvent consommateurs tandis que les étrangers mettent tout en oeuvre pour réussir à s'intégrer socialement et dans l'école.
J'ai dit plus souvent, hein! Pas d'interprétation abusive. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikaelII » 13/05/2015 22:20

toine74 a écrit:
petaffou a écrit:...

La France qui part en guerre toute seule [:kusanagui:6] . T'en as d'autre comme ça ?

Bon, en Afrique, la France est quand même un peu seule.
Pour le reste Petaffou raconte encore des con...ies.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 14/05/2015 06:41

petaffou a écrit:
Brian Addav a écrit:t'es un français pur souche sur trois générations toi ?

tu veux mon pédigrée ?
ce n'est pas le sujet !! tu détournes le pb en m'interpellant avec ta question [:bru:3]
et puis c'est personnel , donc t'en sauras rien !

toi aussi tu approuves ces mesures ??

c'est au contraire tout le sujet.
je suis prêt à parier que dans ton arbre généalogique, on trouve à un moment ou un autre un gusse venu de l'étranger qui a pu émigrer en France cette terre d'accueil.

Alors je ne vois pas pourquoi on fermerait la porte à la gueule de ceux qui veulent fuir leur misère pour un monde meilleur.
La France a toujours été une terre d'émigration, depuis des siècles.

Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.

petaffou a écrit:elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ??? [:bru:3]

Bin oui, la France est le seul pays au monde, après les ricains, à pouvoir projeter des troupes de manière concrète hors de ses frontières.
C'est comme ça. On devrait plutôt en être fier.

Par contre, ça ne veut pas dire que les autres ne font rien. Les anglais, les allemands, ont leur petite part, surtout sur le renseignement. La guerre ne se résume pas aux soldats sur place.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede petaffou » 14/05/2015 08:55

sinon ,t'en pense quoi rahoul le cri qui dessaoule ? :D
t'as de la place chez toi ???

elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ??
http://www.defense.gouv.fr/operations/r ... xterieures

les anglais sont-ils racistes parce qu'ils n'en veulent pas ou bien ils ont raison ??? , bizarrement , on entend personne s'offusquer ...

je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 14/05/2015 08:55

Sinon le coup de la dette morale est superbe. Dans le genre ridicule...

- Je m'acquitterai de la dette de la France !
- Aahhhhhhhh !
- De la dette morale !
- Woooooooh !

http://www.rfi.fr/ameriques/20150511-bo ... polemique/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 14/05/2015 09:24

nexus4 a écrit:Sinon le coup de la dette morale est superbe. Dans le genre ridicule...

- Je m'acquitterai de la dette de la France !
- Aahhhhhhhh !
- De la dette morale !
- Woooooooh !

http://www.rfi.fr/ameriques/20150511-bo ... polemique/

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede reddef » 14/05/2015 11:36

RoryG a écrit:
Brian Addav a écrit:Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.

Tu dis bien que c'est de l'humour mais c'est une situation qui doit être vraie depuis 40 ans...

Je corrige... :D
reddef
Libraire
Libraire

Messagede toine74 » 14/05/2015 13:53

Si on veut vraiment corriger, il faut mieux mettre plus de 100 ans à la place de 40 :geek: . (faites une petite recherche sur la construction du métro de Paris, c'est édifiant).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/05/2015 14:01

Brian Addav a écrit:...

petaffou a écrit:elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ??? [:bru:3]

Bin oui, la France est le seul pays au monde, après les ricains, à pouvoir projeter des troupes de manière concrète hors de ses frontières.
C'est comme ça. On devrait plutôt en être fier.

Par contre, ça ne veut pas dire que les autres ne font rien. Les anglais, les allemands, ont leur petite part, surtout sur le renseignement. La guerre ne se résume pas aux soldats sur place.

Les plus cyniques pourront dire que c'est pour protéger des intérêts économiques, d'autres à cause des nombreux expatriés sur place, mais on peut aussi penser, qu'autant Américains que Français, ont compris qu'il faut parfois "taper" à la source plutôt que d'attendre que les conflits arrivent à nos portes (d'une manière ou une autre, le chaos libyen ou afghan montre bien que tout n'est pas si simple, surtout quand on refuse de vraiment s'engager).

Les Anglais sont aussi bien présents en Afrique avec de nombreuses missions des SAS, évidemment elles sont nettement moins médiatisés que celles de la Grande Armée.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/05/2015 14:06

Brian Addav a écrit:*
Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.

Et tirer les salaires vers le bas... très important ça aussi... Relisez Les Raisins de la Colère. C'est pareil !

Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2015 14:19

Coldo3895 a écrit:Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.

d'ailleurs, pour quelle raison est-ce que l'état français s'emmerde à ce point à contenir les migrants sur notre sol plutôt que de les laisser partir où ils veulent ??

c'est lié à un accord avec les british ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 14/05/2015 16:37

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.

d'ailleurs, pour quelle raison est-ce que l'état français s'emmerde à ce point à contenir les migrants sur notre sol plutôt que de les laisser partir où ils veulent ??

Oui. On les retient et eux, en échange, ils nous achètent Thauvin et N'Tep. C'est donnant-donnant.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 14/05/2015 17:08

petaffou a écrit:je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!

Nan, mais si tu veux des réponses qui t'apparaissent sensées, à toi, change de forum. Va chercher des sympathisants ailleurs hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 14/05/2015 17:34

thyuig a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Oui. On les retient et eux, en échange, ils nous achètent Thauvin et N'Tep. C'est donnant-donnant.

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 14/05/2015 18:01

Brian Addav a écrit:
petaffou a écrit:je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!

Nan, mais si tu veux des réponses qui t'apparaissent sensées, à toi, change de forum. Va chercher des sympathisants ailleurs hein.

facile de faire la morale quand on n'habite pas en France et que l'on ne répond pas aux questions ... [:bru:3]
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro