Brian Addav a écrit:t'es un français pur souche sur trois générations toi ?
petaffou a écrit:allez les gaucho faites un peu de place chez vous pour les accueillir
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
pour une fois , je les applaudis mais malheureusement qui va les prendre ? ( bah nous pardi ...!)
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/87b0d9e ... ran%C3%A9e
Philemon a écrit:petaffou a écrit:allez les gaucho faites un peu de place chez vous pour les accueillir
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
pour une fois , je les applaudis mais malheureusement qui va les prendre ? ( bah nous pardi ...!)
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/87b0d9e ... ran%C3%A9e
Aucune idée si les quotas sont une bonne solution.
Ce qui est certain, c'est que laisser l'Italie se démerder toute seule, c'est pas la bonne solution.
C'est beau de voir les principes européens se fracasser quand il n'y a que des emmerdes à partager, et pas de subventions ou autres avantages...
petaffou a écrit:...
elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ???
toine74 a écrit:Quand on regarde (étudie) les personnes qui "réussissent" "innovent" "créent" dans une société, on remarque qu'il s'agit souvent d'individus qui savent trouver des solutions nouvelles, s'adapter rapidement et toujours déterminés pour arriver à leurs fins.
Un émigrant illégal qui quitte son pays (souvent en guerre ou chaotique), voyage à travers la moitié d'un continent grâce au système D ou à des passeurs louches, s'embarque sur une coque de noix pour traverser une mer et se démerde pour trouver un boulot (au noir) chez une population hostile n'est pas loin de cette définition
Un peu plus d'intégration ne ferait pas de mal pour le dynamisme de la nation .
toine74 a écrit:petaffou a écrit:...
elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ???
La France qui part en guerre toute seule . T'en as d'autre comme ça ?
petaffou a écrit:Brian Addav a écrit:t'es un français pur souche sur trois générations toi ?
tu veux mon pédigrée ?
ce n'est pas le sujet !! tu détournes le pb en m'interpellant avec ta question
et puis c'est personnel , donc t'en sauras rien !
toi aussi tu approuves ces mesures ??
petaffou a écrit:elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ???
nexus4 a écrit:Sinon le coup de la dette morale est superbe. Dans le genre ridicule...
- Je m'acquitterai de la dette de la France !
- Aahhhhhhhh !
- De la dette morale !
- Woooooooh !
http://www.rfi.fr/ameriques/20150511-bo ... polemique/
RoryG a écrit:Brian Addav a écrit:Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.
Tu dis bien que c'est de l'humour mais c'est une situation qui doit être vraie depuis 40 ans...
Brian Addav a écrit:...petaffou a écrit:elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ???
Bin oui, la France est le seul pays au monde, après les ricains, à pouvoir projeter des troupes de manière concrète hors de ses frontières.
C'est comme ça. On devrait plutôt en être fier.
Par contre, ça ne veut pas dire que les autres ne font rien. Les anglais, les allemands, ont leur petite part, surtout sur le renseignement. La guerre ne se résume pas aux soldats sur place.
Brian Addav a écrit:*
Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.
Coldo3895 a écrit:Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.
d'ailleurs, pour quelle raison est-ce que l'état français s'emmerde à ce point à contenir les migrants sur notre sol plutôt que de les laisser partir où ils veulent ??
c'est lié à un accord avec les british ?
petaffou a écrit:je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Quant aux anglais, s'ils nous emmerdent, il y a une solution très simple... On fait une opération portes ouvertes à Calais et on laisse tout le monde passer sur ou sous la manche.
d'ailleurs, pour quelle raison est-ce que l'état français s'emmerde à ce point à contenir les migrants sur notre sol plutôt que de les laisser partir où ils veulent ??
c'est lié à un accord avec les british ?
Oui. On les retient et eux, en échange, ils nous achètent Thauvin et N'Tep. C'est donnant-donnant.
Brian Addav a écrit:petaffou a écrit:je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!
Nan, mais si tu veux des réponses qui t'apparaissent sensées, à toi, change de forum. Va chercher des sympathisants ailleurs hein.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités