Notre ami Pettafou t'es tout pâle a dû louper des posts, on va lui faire des copier coller...
(oui, je me moque de son pseudo et de ses sympathies politiques)
petaffou a écrit:Brian Addav a écrit:petaffou a écrit:je remets mes questions car a part les gaucho moralisateurs qui répondent a coté de la plaque , je n'ai toujours pas lu de réponses sensées !!
Nan, mais si tu veux des réponses qui t'apparaissent sensées, à toi, change de forum. Va chercher des sympathisants ailleurs hein.
facile de faire la morale quand on n'habite pas en France et
que l'on ne répond pas aux questions ...
donc
petaffou a écrit:et sinon tu as de la place chez toi pour accueillir toute la misère du monde ?...
t'as des emplois , des logements, etc ... a leur proposer a ces gens ???
encore un gaucho utopiste qui vit dans le monde des bizounours ...il est beau l'avenir avec des gens pareils
Brian Addav a écrit:
c'est au contraire tout le sujet.
je suis prêt à parier que dans ton arbre généalogique, on trouve à un moment ou un autre un gusse venu de l'étranger qui a pu émigrer en France cette terre d'accueil.
Alors je ne vois pas pourquoi on fermerait la porte à la gueule de ceux qui veulent fuir leur misère pour un monde meilleur.
La France a toujours été une terre d'émigration, depuis des siècles.
Autre point, et histoire de faire un peu d'humour, c'est quand même utile des pauvres émigrés pour ramasser les poubelles, aller faire le ménage dans ta boîte la nuit, bosser sur les chantiers dans des conditions déplorables, aller faire la plonge et la bouffe dans le moindre resto. Tous ces jobs que personne ne veut aller faire.
Donc, histoire de compléter ce propos: la France a toujours été une terre d'immigration. De manière constante, depuis des décennies.
Et la France aura toujours besoin d'immigration, n'en déplaise.
Notamment pour faire certains sales boulot.
Donc on t'a répondu mais la réponse ne te plaît pas. Tout simplement.
Ensuite:
Brian Addav a écrit:petaffou a écrit:elle est ou l’Europe quand la France part en guerre toute seule au mali , en jordanie ,etc... contre les fous fanatiques ???
Bin oui, la France est le seul pays au monde, après les ricains, à pouvoir projeter des troupes de manière concrète hors de ses frontières.
C'est comme ça. On devrait plutôt en être fier.
Par contre, ça ne veut pas dire que les autres ne font rien. Les anglais, les allemands, ont leur petite part, surtout sur le renseignement. La guerre ne se résume pas aux soldats sur place.
Et d'autres personnes t'ont répondu.
Mais la réponse ne te plaît pas.
Je complète aussi. L'Europe n'a rien à voir là-dedans. Lorsque la France agit (cad projette des troupes sur le sol extérieur, elle ne le fait pas au nom de l'Europe, mais dans un cadre international, (ONU) et à la demande des pays où elle intervient.
C'est un point important. On ne débarque pas à l'improviste. On débarque dans ces pays (Mali, Centrafrique) à la demande de ces pays dans le cas d'accords réciproques.
L'Europe n'a rien à voir là-dedans.
Mais l'Europe participe. Financièrement, en terme d'aide, de logistique. D'autres pays interviennent à différents niveaux (Anglais, Allemands, Suédois, Canadiens, Ricains, de nombreux pays africains), en terme de troupes spéciales, de missions de renseignement, de matériels, de support logistique (satellites).
Pour finir, t'es pas le premier sympathisant à venir faire de la retape pour le parti en lançant de pseudo débats sur les actualités du moment dans l'intention de diffuser par la bande la rhétorique de ton parti.
ça fait plusieurs années qu'on en voit débarquer régulièrement.
Alors plutôt que de louvoyer, de sous-entendre, réponds toi même à tes questions, assumes tes idées mon garçon!
Comme on l'a déjà dit, c'est pas interdit de voter Front National. Cela sera même plus intéressant et moins énervant que de jouer le coup du "non mais je peux pas le dire hein, mais je le pense, et vous aussi hein, on est d'accord, sans pouvoir le dire car c'est pas politiquement correct, donc mieux vaut sous-entendre, on est plus malin que les bobos".
Assume, exprimes toi!!!!
Tu te sentiras mieux après!