Mister_Eko a écrit:Malek Boutih est donc sur ce forum :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -temps.php
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Taubira, elle évacue toutes les critiques d'un revers de la main en disant: si on me critique c'est parce que je suis une femme noire.
C'est nul.
justement, c'est l'argument préféré des anti mariage-pour-tous, mais t'as des exemples concrets sourçant ce genre de défense ??
sixann a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Taubira, elle évacue toutes les critiques d'un revers de la main en disant: si on me critique c'est parce que je suis une femme noire.
C'est nul.
justement, c'est l'argument préféré des anti mariage-pour-tous, mais t'as des exemples concrets sourçant ce genre de défense ??
Olaf, Olaf : tu as des exemples concrets sourçant ce genre d'attaques ?
Sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a quant à lui estimé qu'«avec Denoix de Saint Marc, Ménard et FN montraient leur visage: réécrire l’Histoire, mépriser la mémoire et s’en prendre à la République».
noise a écrit:C'est certain que Ménard a fait ça juste pour honorer un résistant et sans aucune arrière pensée, juste dans un grand geste de noblesse de cœur
Coldo3895 a écrit:noise a écrit:C'est certain que Ménard a fait ça juste pour honorer un résistant et sans aucune arrière pensée, juste dans un grand geste de noblesse de cœur
Ce que fait Ménard est une chose. Ce qu'a fait de St Marc en est une autre...
Mais ça ne choque personne qu'à Béziers il y avait une rue qui porte le nom d'une défaite française ?...
Brian Addav a écrit:Là, désolé, le passé de résistant de St-Marc, il s'en fout un peu Ménard. C'est lui qui réduit St-Marc à un partisan de l'Algérie Française, pas les médias.
Coldo3895 a écrit:Mais quand je lis dans libé qu'on réduit Hélie de St Marc à "un partisan de l'algérie française" (ce qui en plus est très discutable si on y regarde de plus près)... quand je vois le tweet de Le Foll qui dit que ce changement de nom marque un mépris de la République, je me dis que la gauche se fout un peu de notre gueule !
En plus sérieux ! Le nom de la rue était le nom d'une défaite !!! On y retrouvait tout cet esprit de la gauche bien-pensante qui vise à constamment rabaisser l'image que les français ont de leur pays.
Choci Loni a écrit:Une défaite entérinée par 91% des votants de France métropolitaine.
Le fol n'est point celui que tu désignes...
Coldo3895 a écrit:Choci Loni a écrit:Une défaite entérinée par 91% des votants de France métropolitaine.
Le fol n'est point celui que tu désignes...
Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, "entériner une défaite"...
Et je suis très loin d'être pro-algérie française, bien au contraire !
Mais il reste néanmoins que normalement on donne un nom à une rue pour honorer quelqu'un ou quelque chose... Et là, les accords d'évian, même si on est favorable à l'indépendance algérienne, c'est tout de même la victoire d'ennemis de la france.
Choci Loni a écrit:Défaite pour désigner les accords d'Evian est un abus de langage.
Les français ont ratifié ces accords en avril 1962 par voie référendaire à 91%.
Sinon les liens sont là pour libérer l'information...
noise a écrit:Il n'y a que des mairies de gauche donc qui donnent le nom de ces accords à une de leur rue?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités