Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Inspecteur Harry

Messagede Brian Addav » 05/03/2015 19:30

Message précédent :
sixann a écrit:Moi, Président, je ferai comme tout le monde : ma copine du moment (NDLR : pas souvenir d'annonce de fiançailles...) invitera des potes et on se fera (enfin "fera faire" : faut pas déconner) une bouffe et les invités repartiront pétés comme des coings. Ca fera "peuple" et les journaux populaires de bonne tenue en parleront.
C'est maintenant !
Merci qui ? le contribuaaaaaaable [:bru:3]

et tu veux qu'il fasse quoi ?
une annonce publique à disneyland, des fiançailles nationales, une confession devant la presse "julie, c'est du sérieux ?"

sans l'itw, personne aurait jamais entendu parler de ce repas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2015 20:55

Olaf Le Bou a écrit:
dod a écrit:
bdmaniak a écrit:Vachement dissuasif, ce genre de sanctions.

tu voulais quoi ? qu'on le pende après l'avoir démembré.... ?

:nononon:

pendu trois jours sans que mort s'en suive, puis éviscéré, décapité, et équarri en 5 parties :evil:

Et après on peut le gifler, ou là c'est trop.... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 06/03/2015 09:55

reddef a écrit:
sixann a écrit:Pendant ce temps, les ventes 2013/2014 augmentent de +16% alors que les autres baissent :
L'Express et Le Point -4%, l'Expansion -11%, Marianne -20% (source : OJD)
Ca veut dire quoi ?

Que le pays est absolument prêt a se jeter dans les bras du FN. Que ça fait 15 ans que ça couve, que ça fait 7 ans que la parole s'est décomplexé.
Les mentalités sont prêtes.

Et la question sous jacente c'est : pourquoi, comment ?

Et c'est sans doute là que personne ne sera d'accord, sauf sur le constat : rien de ce qui a été fait ou dit depuis 15 ans (je dirais même 30, 1986 combien de députés FN ?) n'a répondu aux inquiétudes des gens qui votent ou voteront FN ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 06/03/2015 14:23

Pourquoi, comment ?

Une litanie de déception pour les électeurs, que ce soit par la droite ou par le PS.
Une perte de confiance envers les politiques.
Une classe politique déconnectée des réalités (hors militants).
Une propagande médiatique qui tire toujours dans le même sens.
Débat politique proche du néant.
Peu de différence dans les politiques économiques gouvernementales entre droite et PS: l'alternance, aujourd'hui, c'est le FN.

Banalisation du discours de haine.
Ripolinage exceptionnel de Marine Le Pen sur le FN.
Omniprésence dans les médias.

Bref, pas forcément le pouvoir en 2017 mais très bientôt, quand ils auront assez de cadres pour mener la barque.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede pabelbaba » 06/03/2015 14:34

Quand tu vois que le PS et l'UMP se retrouvent dans la loi Macron, c'est qu'il n'y a plus d'idée, juste le constat que le libéralisme a gagné et que l'alternative c'est écarter les fesses ou voter n'importe quoi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/03/2015 14:53

logan1973 a écrit:on va quand même préciser pour montrer ce que vaut le journalisme en France, c'est pas sans surprise, parce que si les gars avaient lue l'interview de So Film (très intéressante en dehors de cette anecdote) ils auraient compris que le diner a eu lieu avant la une de Voici et que vu que le Didier c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un animal social il savait pas de qui Julie Gayet parlait quand elle l'a invité chez son copain et que c'est en grande partie parce qu'elle a pas voulu lui donner de nom qu'il y est allé. après en effet arrivé devant l'Elysée il a voulu voir comment c'était mais là on peut pas lui donner tord non plus.

Par contre inviter Joey Starr et son casier judiciaire long comme le bras à l'Elysée, j'espère que c'est pas aux frais du contribuable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 06/03/2015 14:59

Parce que quand ta femme/ton mari ramène des potes de travail pour manger, tu faits passer le chapeau après les digestifs ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/03/2015 15:04

Mister_Eko a écrit:
logan1973 a écrit:on va quand même préciser pour montrer ce que vaut le journalisme en France, c'est pas sans surprise, parce que si les gars avaient lue l'interview de So Film (très intéressante en dehors de cette anecdote) ils auraient compris que le diner a eu lieu avant la une de Voici et que vu que le Didier c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un animal social il savait pas de qui Julie Gayet parlait quand elle l'a invité chez son copain et que c'est en grande partie parce qu'elle a pas voulu lui donner de nom qu'il y est allé. après en effet arrivé devant l'Elysée il a voulu voir comment c'était mais là on peut pas lui donner tord non plus.

Par contre inviter Joey Starr et son casier judiciaire long comme le bras à l'Elysée, j'espère que c'est pas aux frais du contribuable.

Bien sûr que non ! Il devait bien avoir des tickets-resto
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 06/03/2015 15:30

toine74 a écrit:Parce que quand ta femme/ton mari ramène des potes de travail pour manger, tu faits passer le chapeau après les digestifs ?

Non, je paie moi, je ne fais pas payer les contribuables.
Sans forcément aller jusqu'à de Gaulle qui payait son électricité perso, on n'a pas à payer pour les invités douteux de François Hollande (et non du président Hollande).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/03/2015 15:48

il n'y a absolument rien qui prouve que ce soit Hollande qui ait organisé le repas, d'ailleurs je le vois mal dire à Julie Gayet d'inviter ses collègues de tournage à chaque fois qu'elle va faire un film ou une série. Et quelle que soit la longueur du casier judiciaire de Didier Morville il a surement moins de sang sur les mains que tout les dignitaires africains qui ont eu droit aux honneurs de la républiques depuis 50 ans, et ça par contre tu peut être sur que c'était avec tes impôts et ceux de ta famille.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 06/03/2015 16:02

Image

:siffle:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 06/03/2015 16:45

reddef a écrit:Pourquoi, comment ?

Une litanie de déception pour les électeurs, que ce soit par la droite ou par le PS.
Une perte de confiance envers les politiques.
Une classe politique déconnectée des réalités (hors militants).
Une propagande médiatique qui tire toujours dans le même sens.
Débat politique proche du néant.
Peu de différence dans les politiques économiques gouvernementales entre droite et PS: l'alternance, aujourd'hui, c'est le FN.

Banalisation du discours de haine.
Ripolinage exceptionnel de Marine Le Pen sur le FN.
Omniprésence dans les médias.

Bref, pas forcément le pouvoir en 2017 mais très bientôt, quand ils auront assez de cadres pour mener la barque.

Ça c'est un constat français, mais les partis nationalistes ont progressé partout. Je crois qu'il conviendrait de chercher mieux, car la France, l'Autriche, la Hollande ou même les USA n'ont pas du tout les mêmes politiques.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 06/03/2015 17:00

Ce qui ne va pas, c'est que la politique est assujettie à la finance et ça c'est international...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reddef » 06/03/2015 17:53

Frannck a écrit:Ça c'est un constat français, mais les partis nationalistes ont progressé partout. Je crois qu'il conviendrait de chercher mieux, car la France, l'Autriche, la Hollande ou même les USA n'ont pas du tout les mêmes politiques.

Tu ne m'apprends rien par contre tous ces pays ont la même logique de politique économique.

Bossacdenoyau a écrit:Ce qui ne va pas, c'est que la politique est assujettie à la finance et ça c'est international...

Wala.
Dernière édition par reddef le 06/03/2015 20:08, édité 1 fois.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Le Complot » 06/03/2015 18:07

noise a écrit:Image

:siffle:

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 06/03/2015 18:35

logan1973 a écrit:il n'y a absolument rien qui prouve que ce soit Hollande qui ait organisé le repas, d'ailleurs je le vois mal dire à Julie Gayet d'inviter ses collègues de tournage à chaque fois qu'elle va faire un film ou une série.

D'après une dépeche AFP, Hollande n'était pas au courant et c'est Julie Gayet qui a elle-même fait les courses et payer le repas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 06/03/2015 18:58

Nous voilà rassurés.
L'AFP est tout de même meilleure là-dessus que sur sa rubrique nécrologique. :geek:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 06/03/2015 18:59

ça aussi c'est très drôle quand on voit comment ça s'est passé.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/03/2015 20:25

logan1973 a écrit:il n'y a absolument rien qui prouve que ce soit Hollande qui ait organisé le repas, d'ailleurs je le vois mal dire à Julie Gayet d'inviter ses collègues de tournage à chaque fois qu'elle va faire un film ou une série. Et quelle que soit la longueur du casier judiciaire de Didier Morville il a surement moins de sang sur les mains que tout les dignitaires africains qui ont eu droit aux honneurs de la républiques depuis 50 ans, et ça par contre tu peut être sur que c'était avec tes impôts et ceux de ta famille.

C'est pas tout à fait comparable, qu'on soit d'accord ou pas avec le fait d'inviter des tyrans c'est fait dans le cadre des fonctions présidentielles, c'est de la diplomatie, on peut critiquer voire s'offusquer mais ça n'a aucun rapport.
RoryG a écrit:
Mister_Eko a écrit:Sans forcément aller jusqu'à de Gaulle qui payait son électricité perso, on n'a pas à payer pour les invités douteux de François Hollande (et non du président Hollande).

Tiens, à propos de ça... Il y a une source fiable quelque part ? Parce qu'à force de le rabâcher depuis 40 ans, on finit par y croire mais ça ressemble beaucoup à une légende urbaine.
Je ne vois pas trop pourquoi il se serait amusé à payer son électricité et pas son essence, ses billets de trains, son ticket d'entrée au salon de l'agriculture, etc...

Il payait sa consommation perso, nuance. Le reste s'il le fait dans le cadre de ses fonctions pas de souci.
Après je n'ai pas de sources en l’occurrence, mais rien n'indique que ça soit une légende urbaine, le fait n'est même pas contesté visiblement et ça colle bien au personnage.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 06/03/2015 21:20

Philemon a écrit:
logan1973 a écrit:il n'y a absolument rien qui prouve que ce soit Hollande qui ait organisé le repas, d'ailleurs je le vois mal dire à Julie Gayet d'inviter ses collègues de tournage à chaque fois qu'elle va faire un film ou une série.

D'après une dépeche AFP, Hollande n'était pas au courant et c'est Julie Gayet qui a elle-même fait les courses et payer le repas.

Exactement. Donc Julie Gayet invite ses potes à dîner à l'Elysée, va faire ses courses et n'oublie pas d'acheter une bouteille de rhum haïtien pour que tout le monde puisse se torcher la gueule. Manque plus qu'une petite marmotte.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 07/03/2015 07:50

ironben a écrit:
Philemon a écrit:

Exactement. Donc Julie Gayet invite ses potes à dîner à l'Elysée, va faire ses courses et n'oublie pas d'acheter une bouteille de rhum haïtien pour que tout le monde puisse se torcher la gueule. Manque plus qu'une petite marmotte.

Devine qui vient dîner ce soir, ... il doit y avoir une procédure spéciale pour ce genre de cas dans Vigipirate :D
ET
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro