logan1973 a écrit:il n'y a absolument rien qui prouve que ce soit Hollande qui ait organisé le repas, d'ailleurs je le vois mal dire à Julie Gayet d'inviter ses collègues de tournage à chaque fois qu'elle va faire un film ou une série. Et quelle que soit la longueur du casier judiciaire de Didier Morville il a surement moins de sang sur les mains que tout les dignitaires africains qui ont eu droit aux honneurs de la républiques depuis 50 ans, et ça par contre tu peut être sur que c'était avec tes impôts et ceux de ta famille.
C'est pas tout à fait comparable, qu'on soit d'accord ou pas avec le fait d'inviter des tyrans c'est fait dans le cadre des fonctions présidentielles, c'est de la diplomatie, on peut critiquer voire s'offusquer mais ça n'a aucun rapport.
RoryG a écrit:Mister_Eko a écrit:Sans forcément aller jusqu'à de Gaulle qui payait son électricité perso, on n'a pas à payer pour les invités douteux de François Hollande (et non du président Hollande).
Tiens, à propos de ça... Il y a une source fiable quelque part ? Parce qu'à force de le rabâcher depuis 40 ans, on finit par y croire mais ça ressemble beaucoup à une légende urbaine.
Je ne vois pas trop pourquoi il se serait amusé à payer son électricité et pas son essence, ses billets de trains, son ticket d'entrée au salon de l'agriculture, etc...
Il payait sa consommation perso, nuance. Le reste s'il le fait dans le cadre de ses fonctions pas de souci.
Après je n'ai pas de sources en l’occurrence, mais rien n'indique que ça soit une légende urbaine, le fait n'est même pas contesté visiblement et ça colle bien au personnage.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.