MacCabbe a écrit:Raven2b a écrit:Le MAL demande la suppression absolue de toute les frontières des états Européens et la création d'une Union Démocratique et Sociale Européennes.
Le MAL demande la légalisation du mariage homosexuel aussi bien pour les gays, les lesbiennes et les transexuels.
Le MAL demande le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.
Le MAL demande l'automatisation du droit à changer de s.e.x.e à l'état civil pour les transexuels.
Le MAL demande que la peine de mort soit rétablie mais comme peine de substitution aux longues condamnations et uniquement sur demande du condamné.
Le MAL demande le rétablissement de l'autorisation de fumer dans les lieux publics aménagés à cet effet.
Le MAL demande la suppression de l'heure légale de fermeture pour les bars, clubs et discothèques.
Le MAL demande la légalisation de la prostitution dans des établissements sécurisés réservés à cet effet et la création d'un statut juridique légale pour l'exercice de cette activité.
Le MAL demande la dépénalisation de toutes les drogues et leur mises à disposition dans les pharmacies avec suivi médical obligatoire pour tous les consommateurs (Prescription sur ordonnance).
Le MAL demande que la conquête spatiale soit décrété priorité absolue et que tous les budgets non destinés au bien être des citoyens soient redéployés vers l'aérospatiale.
Le MAL demande un salaire unique pour les élus de 2000 euro par mois et ce quelque soit leur mandat.
Le MAL demande la création d'un jour férié pour commémorer la Commune de Paris.
Le MAL demande la suppression des commémorations militaires de la première et deuxième guerre mondiale.
Le MAL demande l'instauration d'un jour férié pour commémorer la fin de l'esclavage.
Le MAL demande l'interdiction de conduire pour les plus de 70 ans.
A part le délire sur la recherche spatiale et la légalisation de toutes les drogues, je suis férocement partisan de tous les points évoqués ci-dessus. Dommage que ce soit fait au sein d'un truc foutraque.
Baltimore a écrit:Raven2b a écrit:Baltimore a écrit:Honte à moi, je ne connaissais pas Céline Bara, c'est quoi sa filmographie ?
The Wiki page
Purée, sacrée biographie en tout cas.
Mais elle s'est mariée à 19 ans avec son cousin, c'est pas interdit ça ? excusez mon ignorance
Si on veut vraiment faire des économies, c'est une idée à creuser.Raven2b a écrit:Le MAL demande un salaire unique pour les élus de 2000 euro par mois et ce quelque soit leur mandat.
Raven2b a écrit:Baltimore a écrit:Honte à moi, je ne connaissais pas Céline Bara, c'est quoi sa filmographie ?
The Wiki page
Croaa a écrit:Raven2b a écrit:Baltimore a écrit:Honte à moi, je ne connaissais pas Céline Bara, c'est quoi sa filmographie ?
The Wiki page
Je vais de ce pas sur Torrent pour télécharger son programme.
kbd63 a écrit:Céline Bara députée avec DSK comme suppléant, le must....
Brian Addav a écrit:Sinon vous vous en foutez, mais je viens de voter pour les législatifs
johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon vous vous en foutez, mais je viens de voter pour les législatifs
C'est la première fois que les français de l'étranger votent pour un député ?
En 97 j'avais été très frustré de ne pas pouvoir voter pour les législatives.
Brian Addav a écrit:maintenant, sur le fond, je suis partagé. Autant je trouve ça bien qu'on ait un représentant à l'assemblée nationale, autant le mec qui va être élu, je le connais absolument pas, quelqu'il soit, pour la bonne raison que sur ma circonscription, ça doit rassembler 48 pays (russie, inde, australie, asie, océanie!)... bref...
Exemple, le candidat ump, c'est Marianni. Et je cherche toujours son lien avec l'Asie!
johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:maintenant, sur le fond, je suis partagé. Autant je trouve ça bien qu'on ait un représentant à l'assemblée nationale, autant le mec qui va être élu, je le connais absolument pas, quelqu'il soit, pour la bonne raison que sur ma circonscription, ça doit rassembler 48 pays (russie, inde, australie, asie, océanie!)... bref...
Exemple, le candidat ump, c'est Marianni. Et je cherche toujours son lien avec l'Asie!
Disons que dans l'esprit (même si dans les faits c'est différent) un député n'est pas un élu local. C'est pour cette raison qu'il n'y a besoin d'aucune attache local pour être candidat aux législatives (cf Mélanchon par ex.)
Mais je comprends ta frustration. C'est pareil quand on doit voter pour les cantonales ou les prudhommales
Brian Addav a écrit:en plus le truc chelou que j'aime bien, Taiwan n'est pas cité dans la liste des pays concernés.
Ai-je réellement voté ???
Frannck a écrit:Combien de députés pour les français de l'étranger ? Un truc me chiffonne, on vote bien pour les sénateurs de l’étranger ?
johnkalak a écrit:Frannck a écrit:Combien de députés pour les français de l'étranger ? Un truc me chiffonne, on vote bien pour les sénateurs de l’étranger ?
11 députés
A propos de Taïwan oublier Taïwan sur une carte située sur diplomatie.gouv.fr c'est joli
Brian Addav a écrit:johnkalak a écrit:Frannck a écrit:Combien de députés pour les français de l'étranger ? Un truc me chiffonne, on vote bien pour les sénateurs de l’étranger ?
11 députés
A propos de Taïwan oublier Taïwan sur une carte située sur diplomatie.gouv.fr c'est joli
Ouais, on va dire ça comme ça...
(j'espère que c'est qu'un crétin de stagiaire qui n'y connaît rien qu'est responsable, mais je n'y crois pas trop...)
Sinon, pour Franck:
+ Taiwan n'est pas reconnu par l'ONU. C'est le seul pays à ce jour, avec la Palestine...
+ Et 11 députés, le découpage étant fait au nombre de français vivant dans la circonscription (d'où des différences énormes en termes de zones...)
Voilà une étude d'opinion TNS Sofres qui devrait ravir Carla Bruni-Sarkozy, très critique envers l'attitude des médias pendant la campagne présidentielle. Ce sondage lui donne en partie raison : 4 Français sur 10 estiment que les médias "ont plutôt favorisé François Hollande au détriment de Nicolas Sarkozy" pendant la campagne. Un sur dix pense l'inverse, 38% estiment que les médias n'ont favorisé aucun des deux candidats. Sans surprise, ce sont les hommes plutôt âgés, retraités et de sensibilité politique UMP/FN qui pensent que le candidat PS a profité d'un traitement de faveur de la part des médias.
Pendant la campagne, les critiques envers médias et journalistes ont été récurrentes, notamment de la part de Nicolas Sarkozy qui s'est insurgé de la règle du décompte du temps de parole imposé par le CSA ou encore du traitement qui lui était réservé sur la radio France Inter. Carla Bruni-Sarkozy avait même rebaptisé France Télévisions... "Gauche Télévisons". Selon elle, son mari a été victime d'un "acharnement" des journalistes du groupe, principalement ceux de France 2. Un couplet "anti-médias" largement joué par d'autres candidats comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités