Carla avait raison, il y avait bien un complot anti-Sarkozy
Voilà une étude d'opinion TNS Sofres qui devrait ravir Carla Bruni-Sarkozy, très critique envers l'attitude des médias pendant la campagne présidentielle. Ce sondage lui donne en partie raison : 4 Français sur 10 estiment que les médias "ont plutôt favorisé François Hollande au détriment de Nicolas Sarkozy" pendant la campagne. Un sur dix pense l'inverse, 38% estiment que les médias n'ont favorisé aucun des deux candidats. Sans surprise, ce sont les hommes plutôt âgés, retraités et de sensibilité politique UMP/FN qui pensent que le candidat PS a profité d'un traitement de faveur de la part des médias.
Pendant la campagne, les critiques envers médias et journalistes ont été récurrentes, notamment de la part de Nicolas Sarkozy qui s'est insurgé de la règle du décompte du temps de parole imposé par le CSA ou encore du traitement qui lui était réservé sur la radio France Inter. Carla Bruni-Sarkozy avait même rebaptisé France Télévisions... "Gauche Télévisons". Selon elle, son mari a été victime d'un "acharnement" des journalistes du groupe, principalement ceux de France 2. Un couplet "anti-médias" largement joué par d'autres candidats comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.