noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve
noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve
Olaf Le Bou a écrit:Pour le coup, à l'UMP, je les trouve tellement minables et mesquins dans la défaite, que je regrette presque que la gauche soit passée.
LeMoineFou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Pour le coup, à l'UMP, je les trouve tellement minables et mesquins dans la défaite, que je regrette presque que la gauche soit passée.
Moi au contraire, je trouve ça très amusant, je ne me lasse pas du spectacle qu'ils donnent.
Croaa a écrit:On n'a pas fini de fouiller les poubelles. Mais bon, les auditeurs/téléspectateurs en sont friands, comme certains intervvenants ici, alors...
Croaa a écrit:En même temps, c'est la Nadine. il ne faut pas trop lui en demander non plus.
nono54 a écrit:noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve
Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".
la , par contre , il y a de quoi critiquer et de débattre ...
Enigmatik a écrit:nono54 a écrit:noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve
Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".
de mémoire elle etait juste opposé à la loi non ???
ambd57 a écrit:Croaa a écrit:En même temps, c'est la Nadine. il ne faut pas trop lui en demander non plus.
C'est ce qui fait son charme (comme celui de Mathilde Seigner d'ailleurs).
nono54 a écrit:Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".
nono54 a écrit:"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!
faudra pas s'étonner si vous voyez de plus en plus de " batman" dans les rues
darkbreizh a écrit:nono54 a écrit:"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!
Perso, j'étais opposé à la loi car j'estimais que si on interdisait un signe d'appartenance à une religion, il fallait étendre la loi à toutes les religions et interdire tous signes d'appartenance religieuse.
darkbreizh a écrit:J'ai rien contre la burka, la robe de bure, la kippa et autres... mais si on n'en interdit un qu'on les interdisent tous.
Et cette loi ciblait précisément une partie d'une communauté religieuse, et ça, ça me dérange.
nono54 a écrit:si j'habitais dans un de leur pays et que j'affichais ma religion a leur vue , je n'ose pas imaginer la suite ...
nono54 a écrit:
"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!
mistercoyote a écrit:De mémoire elle trouvait qu'une loi contre la burqa n'allait pas solutionner le problème des femmes qui la porte, ça les empêche juste de sortir.
thyuig a écrit:si si, c'est elle aussi qui a dit en se réveillant un matin : " j'ai fait un rêve". On lui doit également la traversée de la manche à la nage, la grêve des footballeurs de Knysa et le retour à une politique d'austérité en Grêce.
thyuig a écrit:Bon, elle a rien dit sur la burqa en fait, non ? On ferait peut-être bien de retrouver ses propos plutôt que de filer le voile politico-islamique. Je sais qu'elle nous plait bien, elle est jolie, elle parle bien, mais ho, si c'était Morano on aurait déjà eu 25 liens d'article pour la pourrir.
- Et votre position sur une éventuelle loi interdisant le voile intégral dans l’espace public ?
- Là, je crois qu’à ce stade, il s’agit de quelque chose de prématuré, qui n’aurait aucune chance d’avoir la moindre efficacité pour aider les femmes en détresse en les libérant d’une emprise ignoble et intolérable. Ce n’est pas avec une loi qu’on y parviendra, et je pense même que les effets contre-productifs risquent d’être très graves. On ajouterait de l’exclusion à l’exclusion, en doublant l’oppression privée d’une forme inadaptée d’oppression publique.
Mais je veux réagir aussi sur le fait même que des femmes portent des burqas en France, que leur nombre soit en augmentation ou non, ce qui témoigne à l’évidence d’un problème grave. Le port de la burqa par une femme, qu’elle qu’en soit la raison, et que ce soit un choix personnel ou une décision subie et imposé par d’autres, va à l’encontre de toutes mes convictions, de toutes mes valeurs, de ma vision de la société et de l’émancipation de la personne humaine. Tout mon engagement politique en témoigne, et je serai toujours la première à soutenir les mesures qui détourneront les femmes de ce type de pratique, de rapport au monde et de rapport aux hommes. Mais je ne pense pas qu’une loi soit une mesure efficace, en tout ce n’est pas la priorité, il y a beaucoup d’autres choses à faire avant : l’éducation, le renforcement des liens sociaux, la culture, l’égalité des chances, le sort réservée à la jeunesse, l’accueil que nous faisons aux étrangers, l’attention qui est portée aux femmes isolées résidant dans des quartiers abandonnés par les pouvoirs publics.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités