Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Le Pacte des Loups

Messagede noise » 18/05/2012 16:56

Message précédent :
Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/05/2012 17:01

noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve

En même temps, c'est la Nadine. il ne faut pas trop lui en demander non plus. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 18/05/2012 17:13

noise a écrit:Critiquer le fait d'arriver en jean en conseil des ministres, je rêve

Bon, y'a pas mort d'homme, mais perso ça m'a choqué (bon, le mot "choqué" est un peu exagéré, je m'en remettrai). Et pas tant étonné que cela tellement je porte en haute estime ma ministre de l'égalité des régions.

Je n'ai pas lu la prose tweetienne tout en finesse de Morano, mais je crains d'être d'accord avec elle... Misère, il est temps de partir en week-end !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 18/05/2012 17:23

Olaf Le Bou a écrit:Pour le coup, à l'UMP, je les trouve tellement minables et mesquins dans la défaite, que je regrette presque que la gauche soit passée.

Moi au contraire, je trouve ça très amusant, je ne me lasse pas du spectacle qu'ils donnent. :P
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 18/05/2012 17:45

LeMoineFou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Pour le coup, à l'UMP, je les trouve tellement minables et mesquins dans la défaite, que je regrette presque que la gauche soit passée.

Moi au contraire, je trouve ça très amusant, je ne me lasse pas du spectacle qu'ils donnent. :P

oui, au premier degré c'est très amusant cet étalage de mauvaise foi revancharde et basse de plafond .... mais alors, un doute affreux m'étreint ( de 18h44 ) : étais-je moi-même aussi navrant, stupide et ridicule, il n'y a pas 10 jours ?? L'opposition rendrait-elle con ?? Parce que je les trouve incommensurablement pires que lorsque ils étaient fiers de leur bilan, alors je m'inquiète un peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 18/05/2012 17:53

Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".

la , par contre , il y a de quoi critiquer et de débattre ... [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Re: Hollandie I - Atomik Circus

Messagede ambd57 » 18/05/2012 18:41

Croaa a écrit:On n'a pas fini de fouiller les poubelles. Mais bon, les auditeurs/téléspectateurs en sont friands, comme certains intervvenants ici, alors...

Ben oui, le bistro c'est l'ancien Café du Commerce. Même niveau. :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede ambd57 » 18/05/2012 18:45

Croaa a écrit:En même temps, c'est la Nadine. il ne faut pas trop lui en demander non plus. :fant2:

C'est ce qui fait son charme (comme celui de Mathilde Seigner d'ailleurs). :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Enigmatik » 18/05/2012 19:29

nono54 a écrit:

Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".

de mémoire elle etait juste opposé à la loi non ???
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nono54 » 18/05/2012 19:32

Enigmatik a écrit:
nono54 a écrit:

de mémoire elle etait juste opposé à la loi non ???

"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!
faudra pas s'étonner si vous voyez de plus en plus de " batman" dans les rues :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede darkbreizh » 18/05/2012 19:41

ambd57 a écrit:
Croaa a écrit:En même temps, c'est la Nadine. il ne faut pas trop lui en demander non plus. :fant2:

C'est ce qui fait son charme (comme celui de Mathilde Seigner d'ailleurs). :fant2:

Morano ???? du charme ???? :? :? :?

nono54 a écrit:Avant de poursuivre sur la nomination de najat Vallaud Belkacem au ministère du Droit des femmes : "Nommer Najat Vallaud-Belkacem alors qu'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa, je ne suis pas sure que ce soit un très bon signe qualitatif pour les femmes".

Critiquer bêtement, oui, se pencher sur le sujet et débattre, ça s'est déjà plus intéressant.

Peut-on laisser une personne se couvrir intégralement dans le respect de sa religion (et dans ce cas là, interdire tout signe d'appartenance religieuse, quelque soit la religion) ou au nom de la laïcité de la République lui interdire de se couvrir ???
Vous avez 4 heures....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 18/05/2012 19:50

nono54 a écrit:"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!
faudra pas s'étonner si vous voyez de plus en plus de " batman" dans les rues :D

Elle était peut être opposée au fait qu'on fasse une loi pour quelque chose qui relève de la liberté de culte, et qui ne concernait qu'une minorité d'un culte.

Perso, j'étais opposé à la loi car j'estimais que si on interdisait un signe d'appartenance à une religion, il fallait étendre la loi à toutes les religions et interdire tous signes d'appartenance religieuse.
J'ai rien contre la burka, la robe de bure, la kippa et autres... mais si on n'en interdit un qu'on les interdisent tous.
Et cette loi ciblait précisément une partie d'une communauté religieuse, et ça, ça me dérange.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nono54 » 18/05/2012 21:30

darkbreizh a écrit:
nono54 a écrit:"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!

Perso, j'étais opposé à la loi car j'estimais que si on interdisait un signe d'appartenance à une religion, il fallait étendre la loi à toutes les religions et interdire tous signes d'appartenance religieuse.

moi , je n'affiche pas ma religion a la vue de tous et donc ne dérange personne :nononon: !!

darkbreizh a écrit:J'ai rien contre la burka, la robe de bure, la kippa et autres... mais si on n'en interdit un qu'on les interdisent tous.
Et cette loi ciblait précisément une partie d'une communauté religieuse, et ça, ça me dérange.

si j'habitais dans un de leur pays et que j'affichais ma religion a leur vue , je n'ose pas imaginer la suite ...
pourquoi certaines communautés religieuses sont discrètes et n'embêtent personne?
en attendant tout le monde est content d'avoir des jours chomés avec l'ascension , la pentecôte , etc , et quelle que soit sa religion !
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 18/05/2012 21:47

nono54 a écrit:si j'habitais dans un de leur pays et que j'affichais ma religion a leur vue , je n'ose pas imaginer la suite ...

Ca c'est vrai ! Tu dois accepter les excès en France ( pour moi la burqa et le voile en sont) et faire emballer ta femme comme un colis quand tu te rends dans un pays d'islam, en fait tu dois toujours te plier à leurs codes quoi ...
Ceci dit les ultra-orthodoxes juifs tour en noir qui tendent à se multiplier me dérangent aussi dans l'ostentation religieuse ...

Je trouve excellent le choix de la jolie et expressive Najat, elle fait une porte parole sympathique et nul doute qu'elle voudra faire progresser les droits des femmes ... de toutes j'espère qu'elle ne se contentera pas des causes les plus faciles à faire avancer ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/05/2012 21:55

nono54 a écrit:
"'elle était opposée à la loi d'interdiction de la burqa" donc ça veut dire qu'elle est pour la burka !!!

Bin non. Ce n'est pas du tout la même chose. Tu peux être opposé à quelque chose et en même temps opposé à une loi qui régirait cette même chose. Ce n'est absolument pas incompatible.
Après, comme on aime bien faire des raccourcis rapides...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 18/05/2012 22:13

En effet, je ne pense pas qu"elle défende la burqa ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie I - Un roi à New York

Messagede mistercoyote » 18/05/2012 23:37

De mémoire elle trouvait qu'une loi contre la burqa n'allait pas solutionner le problème des femmes qui la porte, ça les empêche juste de sortir.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/05/2012 04:46

mistercoyote a écrit:De mémoire elle trouvait qu'une loi contre la burqa n'allait pas solutionner le problème des femmes qui la porte, ça les empêche juste de sortir.

tout à fait.
c'est pas elle qui avait dit que ça revenait à la même chose que les arrêtés anti-mendicités, ça revenait juste à cacher le pb, le nier publiquement, plutôt que de le résoudre ?
(en fait ça doit pas être elle du tout, mais j'ai la flemme de chercher...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 19/05/2012 06:31

si si, c'est elle aussi qui a dit en se réveillant un matin : " j'ai fait un rêve". On lui doit également la traversée de la manche à la nage, la grêve des footballeurs de Knysa et le retour à une politique d'austérité en Grêce.

Bon, elle a rien dit sur la burqa en fait, non ? On ferait peut-être bien de retrouver ses propos plutôt que de filer le voile politico-islamique. Je sais qu'elle nous plait bien, elle est jolie, elle parle bien, mais ho, si c'était Morano on aurait déjà eu 25 liens d'article pour la pourrir.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 19/05/2012 06:39

thyuig a écrit:si si, c'est elle aussi qui a dit en se réveillant un matin : " j'ai fait un rêve". On lui doit également la traversée de la manche à la nage, la grêve des footballeurs de Knysa et le retour à une politique d'austérité en Grêce.

[:kusanagui:6]

thyuig a écrit:Bon, elle a rien dit sur la burqa en fait, non ? On ferait peut-être bien de retrouver ses propos plutôt que de filer le voile politico-islamique. Je sais qu'elle nous plait bien, elle est jolie, elle parle bien, mais ho, si c'était Morano on aurait déjà eu 25 liens d'article pour la pourrir.

Hop:
http://www.yabiladi.com/article-politique-1852.html

- Et votre position sur une éventuelle loi interdisant le voile intégral dans l’espace public ?
- Là, je crois qu’à ce stade, il s’agit de quelque chose de prématuré, qui n’aurait aucune chance d’avoir la moindre efficacité pour aider les femmes en détresse en les libérant d’une emprise ignoble et intolérable. Ce n’est pas avec une loi qu’on y parviendra, et je pense même que les effets contre-productifs risquent d’être très graves. On ajouterait de l’exclusion à l’exclusion, en doublant l’oppression privée d’une forme inadaptée d’oppression publique.
Mais je veux réagir aussi sur le fait même que des femmes portent des burqas en France, que leur nombre soit en augmentation ou non, ce qui témoigne à l’évidence d’un problème grave. Le port de la burqa par une femme, qu’elle qu’en soit la raison, et que ce soit un choix personnel ou une décision subie et imposé par d’autres, va à l’encontre de toutes mes convictions, de toutes mes valeurs, de ma vision de la société et de l’émancipation de la personne humaine. Tout mon engagement politique en témoigne, et je serai toujours la première à soutenir les mesures qui détourneront les femmes de ce type de pratique, de rapport au monde et de rapport aux hommes. Mais je ne pense pas qu’une loi soit une mesure efficace, en tout ce n’est pas la priorité, il y a beaucoup d’autres choses à faire avant : l’éducation, le renforcement des liens sociaux, la culture, l’égalité des chances, le sort réservée à la jeunesse, l’accueil que nous faisons aux étrangers, l’attention qui est portée aux femmes isolées résidant dans des quartiers abandonnés par les pouvoirs publics.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 19/05/2012 06:54

voilà qui est mieux ! :ok: ;) :lire:
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro