Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Atomik Circus

Messagede Corto Jyl » 17/05/2012 14:00

Message précédent :
Baltimore a écrit:Fabius

Voilà un ministre qui sera responsable... Responsable mais pas coupable :lol:
A bon entendeur [:fantaroux:2]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/05/2012 14:51

nexus4 a écrit:Tain, Duflot au gouvernement ! Je suis en boucle la dessus. :D

Laissons la montrer si elle est capable ... on a bien vu David Douillet :roll: et d'autres ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 17/05/2012 16:04

C'est clair... :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 17/05/2012 16:52

Yoda33 a écrit:Les budgets n'étaient pas en équilibre pour des raisons de taux d'intéret qui rappelons le pèsent 60 milliards actuellement sur un budget national de 300 ... et ce montant d'intérets pesait beaucoup moins que ça à la fin des années 70, tout simplement parce que la dette était faible ...
L'Etat était moins dépensier à l'époque, tenait compte de ses recettes et moins des facilités trompeuses des passe passes financiers que depuis les années 80 ...

Les dépenses de l'Etat ne sont plus en rapport avec les recettes, il y a beaucoup de raisons à ça, bonnes ou mauvaises ...
Rappelons qu'en 1974, année que tu cites, il y avait moins de chomeurs, beaucoup moins de retraités ( qui n'y étaient qu'à 65 ans) beaucoup moins d'agents de l'Etat, peut etre moins de dépenses militaires etc ...

L'Etat a appris à dépenser plus qu'il ne gagne et ce de façon régulière et très significative, parfois par faiblesse vis à vis d'électeurs, il a du mal à avoir certaines recettes de grosses entreprises ou gros contribuables qui devraient contribuer davantage mais ont trouvé des moyens d'y échapper ...

Le fait est là, un pays, pas plus qu'une entreprise ou un ménage ne vit de façon infinie au dessus de ses moyens, pour un pays, la chute est plus lente, mais très dure et injuste car elle frappera toujours plus le petit que le gros ...

Tu peux penser ce que tu veux. Le fait de créer de la monnaie pour boucler le budget permet de ne pas avoir de dette. Quant à savoir si c'est responsable ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Hollandie I - Atomik Circus

Messagede flocon » 17/05/2012 16:55

Deux remarques qu'on jugera partisanes ou pas, peu importe :
22 ministres à prix fort sous Fillon contre 34 à prix Leader price sous Ayrault, on fait des économies quelque part ?
Il y a quand même de jolies étiquettes à la con pour désigner certains minsteres, comme si le fait de les énoncer revenait à une incantation supposée commencer résoudre un problème (pas une nouveauté en soi, on trouve déjà cette faconde dans certains portefeuilles ou services de Conseils régionaux)

Attendons de voir. (ce qui est différent de "payons pour voir")
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 17/05/2012 16:58

Pour une compétence infra-nationale, non ? Dis toi que ça lui évitera de te/nous foutre la honte auprès de nos partenaires. :p
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 17/05/2012 17:01

Égalité des territoires et logement, ça va être le déversoir de toutes les revendications des élus locaux, elle n'a même pas besoin d'avoir une idée, des 10aines de personnes en ont déjà pour elle. L'ennuyeux pour elle c'est qu'elles sont PS et non ELV. Et quelles seront ses relations avec M Lebranchu ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 17/05/2012 17:13

Frannck a écrit:Tu peux penser ce que tu veux. Le fait de créer de la monnaie pour boucler le budget permet de ne pas avoir de dette. Quant à savoir si c'est responsable ...

Les Américains l'ont largement fait, mais eux pouvaient profiter du statut de monnaie de réserve du dollar ...
N'importe quel pays ne peut pas le faire à volonté sauf à voir sa monnaie se transformer assez vite en monnaie de singe ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 17/05/2012 18:08

l'euro est une monnaie de reserve ho, c'est juste une lubie de la bce de ne pas vouloir faire fonctionner la planche à billet.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 17/05/2012 18:33

flocon a écrit:Deux remarques qu'on jugera partisanes ou pas, peu importe :
22 ministres à prix fort sous Fillon contre 34 à prix Leader price sous Ayrault, on fait des économies quelque part ?
Il y a quand même de jolies étiquettes à la con pour désigner certains minsteres, comme si le fait de les énoncer revenait à une incantation supposée commencer résoudre un problème (pas une nouveauté en soi, on trouve déjà cette faconde dans certains portefeuilles ou services de Conseils régionaux)

Dans le camp de l'UMP, les réactions à cette première mesure du gouvernement ne se sont pas fait attendre. Jean-François Copé, le secrétaire général du parti, a qualifié cette baisse de salaire d' «imposture», sur Twitter.
Il explique, dans un communiqué, que le gouvernement Ayrault compte «14 membres de plus» que le premier gouvernement Fillon. «On passe de 15 ministres, 4 secrétaires d'Etat et 1 Haut commissaire à 34 ministres et ministres délégués, soit une hausse de 65%. La baisse des salaires de 30% ne peut pas masquer cette réalité: le gouvernement de François Hollande va coûter beaucoup plus cher au contribuable.»

Pas con comme remarque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 17/05/2012 18:34

Pourquoi il compare au premier gouvernement et pas au dernier ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dream on » 17/05/2012 18:35

Venant de MR Copé, c'est forcément très con. :respect:
CQFD

Tiens je viens de voir ca aussi:
Jean-François Copé insiste pour débattre avec Jean-Marc Ayrault par LCP

Jean-François Copé a demandé par avance, jeudi 10 mai, lors d'un point presse, un "débat télévisé" avec le futur Premier ministre en vue de la campagne des législatives. Et ce, non pas en tant que chef de file de l’opposition mais comme "secrétaire général de l'UMP" : "Je vous annonce d'ores et déjà que, quel que soit le titulaire de cette éminente fonction, je serai très demandeur et ravi de faire un débat télévisé face à lui" a-t-il déclaré

Apres le Film: Elle voit des nains partout !
Le remake : Ils veulent des débats TV tout le temps !

[:kusanagui:6] :bravo:
Dernière édition par dream on le 17/05/2012 18:56, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 17/05/2012 18:44

thyuig a écrit:l'euro est une monnaie de reserve ho, c'est juste une lubie de la bce de ne pas vouloir faire fonctionner la planche à billet.

Oui, je pense que la BCE est psycho-rigide , encouragée en ça par les Allemands, on pourrait avoir quelques facilités qu'on se refuse ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/05/2012 19:03

ulys a écrit:Pourquoi il compare au premier gouvernement et pas au dernier ?

Il compare ce qui est comparable.
Premier gouvernement Ayrault contre premier Fillon
Attendons le dernier gouvernement du mandat d'Hollande pour comparer avec le dernier Fillon
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clovis25000 » 17/05/2012 19:27

jusqu'à preuve du contraire, ce premier gouvernement est également le dernier gouvernement ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 17/05/2012 19:43

flocon a écrit:Deux remarques qu'on jugera partisanes ou pas, peu importe :

C'est drôle ce chiffre de 22, je n'arrive pas à le retrouver sauf dans le prmier gouvernement Fillon. Les suivants n'ont fait qu'augmenter avec un chiffre plus près de 30 que de 22 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneme ... _Fillon_(3)

Par contre, je te rejoins sur les noms à la con de certains ministères.
Dernière édition par Croaa le 17/05/2012 20:09, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 17/05/2012 19:45

Coldo3895 a écrit:
flocon a écrit:Deux remarques qu'on jugera parties(...)

Pas con comme remarque...

Je le prends comme tel, plutôt qu'une façon de dire que je prends mes ordres chez JF Copé ;-)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 17/05/2012 19:49

flocon a écrit:

Pour une compétence infra-nationale, non ? Dis toi que ça lui évitera de te/nous foutre la honte auprès de nos partenaires. :p

Elle vous fait peur la petite boulotte ? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 17/05/2012 19:50

j'imagine que Copé quand il a fait sa comparaison il a aussi souligné qu'un mois après son premier gouvernement Fillion a rajouté 11 secrétaires d'état?

et comme dit hier, il n'y a pas 34 ministres mais 16 ministres et 18 ministres délégués qui agissent sous les ordres des dits ministres.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 17/05/2012 19:55

:bravo:
Copé, Alias le fruit du chene [:kusanagui:6] :respect: :roll:

Ps; ca me rappelle le super vilain éphémère dans nova 93 :
La Tache [youpi] [youpi] [youpi] :bave:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede flocon » 17/05/2012 20:01

[quote="Croaa']C'est drôle ce chiffre de 22, je n'arrive pas à le retrouver sauf dans le prmier gouvernement.[/quote]
Premier contre premier, ça ne me paraît illogique comme comparaison. À l'origine, j'avais en mémoire une 15aine comme objectif fixé par NS. Ce qui etait forcément trop court. Là, tu me diras qu'il n'y avait pas d'objectif fixé ; comme pour beaucoup d'autres choses te repondré-je avec au moins autant de mauvaise foi. Je suppose que pour trouver la parité, il a fallu multiplier les pains et les marronniers, en même temps qu'il a fallu trouver deux siéges pour le PRG et les Verts (remarque, ça fait 3/4 de femmes là).
Ce qui me fait marrer c'est que personne n'a ressorti les relevés météo qui avaient été fait en 2007 pour dire que le premier mois suivant l'élection du Président avait été le plus pourri/maussade/pluvieux de tous ceux de la Véme ; pourtant, mardi, c'était pas mal non plus et demain pas mieux, voire les jours suivants.

Maintenant, j'attends le truc plus ou moins tordu du Q pour le coup des 75% pour ne pas se mettre à dos certains ou courir le risque d'un procès par d'autres. Mais déjà, on a préparé le terrain en rappelant qu'on ne pouvait pas changer un contrat de travail en cours. Si la gauche ne respectait pas les contrats de travail...
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro