Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Lost in translation

Messagede Baltimore » 11/05/2012 17:59

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:
Baltimore a écrit:- Pour les attaque moisies c'est bien d'inverser les rôles

voilà le côté pathétique ! :fant2:

l'intelligence aurait été de... mais justement, non ! [:flocon:2]

Tellement facile de dire ça après avoir chié sur sarko pendant 5 ans (je ne parle pas de toi, je ne viens que rarement sur ce topic, je ne sais pas ce que tu as pu dire ou non)

Moi j'aime m'adapter aux personnes à qui je parle ;)
Des gens qui ont été de mauvaises foi envers sarko, je m'adapte à leur façon d'être ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/05/2012 18:01

Baltimore a écrit:Des gens qui ont été de mauvaises foi envers sarko, je m'adapte à leur façon d'être ;)

De mauvaise foi envers Sarko ??
[:kusanagui:6] :respect: [:kusanagui:6] :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 11/05/2012 18:01

Brian Addav a écrit:
Baltimore a écrit:Comparons ce qui est comparable.
Là, ça fait 3 jours qu'Hollande est président...

Non. Il est président "élu". Il sera président en exercice le 15 mai.

Mais c'est assez drôle de voir motner en épingle des trucs qui sont vraiment rien comparés à ce qu'on a connu il y a 5 ans.
Et le coup du lapin à fiston quand Obama était là, vous vous en souvenez ?? Hein ?
]

Je sais bien, mais le Fouquet's, sarko n'était pas encore président non plus, juste élu, pourtant c'est devenu une légende.

Pour monter les trucs en épingle je suis d'accord.

Non c'est quoi le coup du lapin ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 11/05/2012 18:03

Brian Addav a écrit:
Baltimore a écrit:Des gens qui ont été de mauvaises foi envers sarko, je m'adapte à leur façon d'être ;)

De mauvaise foi envers Sarko ??
[:kusanagui:6] :respect: [:kusanagui:6] :respect:

Explique moi ce qui est si drôle ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 11/05/2012 18:04

Baltimore a écrit:
Brian Addav a écrit:Enfin bon, le Fouquets, le Yacht, les retouches photos pour cacher les poignées d'amour, on avait rien demandé nous hein! :siffle:

Les 2 jets privé pour rejoindre Paris,

les 2 avions c'est obligatoire quand le président se déplace qu cas où celui dans lequel il est doit se poser en urgence. Et à Brive si tu veux avoir deux avions dispo en même temps c'est surement pas deux avions de ligne.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/05/2012 18:05

y'a aussi l'histoire pour la comémoration du 8 mai, il n'y étais pas non plus, et pour cause, il était en vacances sur le yatch de Bolloré....
thyuig
Barde
Barde

Messagede Baltimore » 11/05/2012 18:08

logan1973 a écrit:
Baltimore a écrit:
Brian Addav a écrit:Enfin bon, le Fouquets, le Yacht, les retouches photos pour cacher les poignées d'amour, on avait rien demandé nous hein! :siffle:

Les 2 jets privé pour rejoindre Paris,

les 2 avions c'est obligatoire quand le président se déplace qu cas où celui dans lequel il est doit se poser en urgence. Et à Brive si tu veux avoir deux avions dispo en même temps c'est surement pas deux avions de ligne.

Je suis d'accord, mais il avait qu'à y penser et être à Paris à ce moment là, histoire de ne pas faire payer le PS qui est en partie subventionner par l'état donc le contribuable
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 11/05/2012 18:10

Coldo3895 a écrit:
buzznico3000 a écrit:@ Mr Degyse : bin ça tombait pas sous l'sens, hein !!?...

Quant à Coldo, pour terminer, je préfère quand il combat un programme et argumente, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit le plus souvent, au moins, on est loin des attaques de bas étage sur les personnes.
Qu'on en fasse une fois, comme ça, en passant, ou deux, oui, là, bon, sur le coup de l'énervement face à une discussion qu'on sent fermée, c'est normal, à un moment, on dit des conneries, moi le premier... Mais là, c'est lourd, ça revient tous les jours...
en général, c'est quand on ne sait plus quoi dire... qu'on est un peu... perdu !... :mrgreen:

et pour en revenir au fake ou non fake, ça n'est jamais arrivé à personne de vouloir regarder sa montre et constater qu'elle avait tourné ? le photographe est tombé à la seconde où la blague était drôle... en faire une campagne pour dénigrer quelqu'un... bin je trouve ça pathétique, désolé ! ;)

Non mais attend, on manque d'humour à gauche !!!

Déjà le "mais quand même" il est pas de moi, il est sur la photo... Et quand bien même !!! Tu veux qu'on recherche toutes les photos où on s'est foutu de la gueule de Sarko ?... Pourquoi Hollande n'y aurait pas droit ?!!!

Là j'avais aucune envie de combattre un programme ou d'argumenter, j'ai vu cette photo, je l'ai trouvée marrante et c'est tout...

Si ça commence à pleurnicher au bout de 2 jours, vous n'en avez pas fini !!!

Celle là non plus elle ne te plait pas ?
Image

Des photos comme celle ci-dessous on en a eu pendant 5 ans mais il ne faut pas toucher à ton champion ?
Image

ouais, c'est bien ce que je dis... pathétique ! merci de cette belle démonstration ! :ok:

je n'avais aucun champion au second tour... j'aurais bien voté blanc mais ça ne sert à rien... mon choix s'est porté sur Hollande car Sarkozy je ne pouvais pas... pas après les 5 ans que j'ai vu défiler... question d'éthique... et j'attends le jour où le vote blanc sera reconnu comme un réel vote et non comme une abstention, car dans une démocratie, il est anormal qu'une personne qui se déplace pour s'exprimer ne puisse pas être entendue !
Bref, maintenant que c'est Hollande, j'attends de voir, mais patiemment et au calme ;)

@ baltimore : non, je ne suis pas intervenu sur la personne de Sarkozy (sauf le soir du débat où je trouvais qu'il avait l'allure d'un roquet qui ne tient pas en place), juste sur ce qu'il a fait ou comptait faire... c'est déjà bien usant comme ça !...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 11/05/2012 18:12

Baltimore a écrit:Je suis d'accord, mais il avait qu'à y penser et être à Paris à ce moment là, histoire de ne pas faire payer le PS qui est en partie subventionner par l'état donc le contribuable

Peut-être qu'il était pas sûr de gagner hein...

thyuig a écrit:y'a aussi l'histoire pour la comémoration du 8 mai, il n'y étais pas non plus, et pour cause, il était en vacances sur le yatch de Bolloré....

ah oui!
mais bon, vu que Chirac avait fait repenti vis à vis des collabos et que Sarko avait fustigé cette attitude, y'avait peu de chance, sans compter leur amour mutuel :D
(il l'avait invité Chirac ou pas d'ailleurs ?)

Le coup du lapin, c'était un des trucs wikileaks.
Et c'était pas Obama mais l'ambassadeur US, me suis gouru.

http://www.leparisien.fr/international/wikileaks-quand-nicolas-sarkozy-courait-apres-un-lapin-01-12-2010-1173260.php
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 11/05/2012 18:14

Coldo3895 a écrit:Image

C'est peut-être un fake, comme la photo de bush tenant son téléphone à l'envers, mais tout de même...

hé Coldo ! quand ton sang ne fait qu'un tour, relis-toi avant de poster !
je maintiens, c'est bien de ton "mais tout de même" que je parlais...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 11/05/2012 18:18

Brian Addav a écrit:
Baltimore a écrit:Je suis d'accord, mais il avait qu'à y penser et être à Paris à ce moment là, histoire de ne pas faire payer le PS qui est en partie subventionner par l'état donc le contribuable

Peut-être qu'il était pas sûr de gagner hein...

thyuig a écrit:y'a aussi l'histoire pour la comémoration du 8 mai, il n'y étais pas non plus, et pour cause, il était en vacances sur le yatch de Bolloré....

ah oui!
mais bon, vu que Chirac avait fait repenti vis à vis des collabos et que Sarko avait fustigé cette attitude, y'avait peu de chance, sans compter leur amour mutuel :D
(il l'avait invité Chirac ou pas d'ailleurs ?)

Dans le doute, tu fais le déplacement à l'avance, surtout qu'il avait de très grande probabilité d'être élu.

Oui Chirac l'avait invité, mais sarko avait refusé pretextant ne pas vouloir donne une république à 2 têtes.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HugueH » 11/05/2012 22:06

Vraiment pas un fan d' Hollande à la base, mais le bonhomme m'apparait de plus en plus sympathique comparé à l'autre qui me faisait honte (en tant que français). Quand on regarde les premiers jours, entre celui qui se barre sur le yacht à Bolloré, va bouffer au Fouquet's avec ses potes milliardaires... je ne regrette pas d'avoir voté FH jusqu'à maintenant. Ce mec m'apparait plus sympathique plus honnête, plus humain, moins égocentrique etc...
D'autre part, j'espère qu'on ne va pas tarder à se rendre compte de la nullité économique de Sarkozy qui n'a jamais rien réussi sur ce plan (ministre du budget, de l'économie et Pdt de la République ) à chaque fois une cata.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 11/05/2012 22:12

HugueH a écrit:Vraiment pas un fan d' Hollande à la base, mais le bonhomme m'apparait de plus en plus sympathique comparé à l'autre qui me faisait honte (en tant que français). Quand on regarde les premiers jours, entre celui qui se barre sur le yacht à Bolloré, va bouffer au Fouquet's avec ses potes milliardaires... je ne regrette pas d'avoir voté FH jusqu'à maintenant. Ce mec m'apparait plus sympathique plus honnête, plus humain, moins égocentrique etc...

Meme cas pour moi ... ceci dit, on n'a pas vu ce qu'il faut voir pour l'instant ...

Une chose m'atterré : priorité no1 pour une majorité de Français : que FH baisse le salaire du Président et des ministres ... [:my name snake:2]
Quand tu vois la gravité de la situation, ce genre considération jugée priorité no1 est affligeante et montre le niveau de hauteur du Français moyen ...

Je m'en tape du salaire du président, s'il fait son taf comme il faut, il les mérite bien ses 19k ... il y a tellement de gabegie d'argent public à traiter, que payer ce prix un bon président n'a rien de scandaleux ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HugueH » 11/05/2012 22:26

Coldo tes photos tu peux en balancer tant que tu veux. Oui Hollande ressemble à rien, il est presque aussi petit que Sarko, c'est un petit gros mais sa meuf n'est pas botoxée et je m'en tape qu' il ressemble à un petit élu de province minable style 4ème république. Ce mec me parait beaucoup plus fin que Sarko le frimeur : ne sous estimez pas les gens sur leur apparence.(excusez ma prose, j'en ai un coup dans le nez, on a forcé un peu sur l'apéro ce soir)
Sur le salaire du prez, mon voisin m'en a parlé, c'est un mec de droite (genre il voté MLP au premier tour et NS eu deuxième) Mais il a dit "c'est une bonne chose ce fera des économies". Quand je lui fait remarquer que c'est bien mais ce n'est qu'une goutte d'eau, il a l'air de trouver ça important. C'est peut être symbolique mais ça parait important. Peut être qu'Hollande comprend ce genre de choses en allant se promener sur les marchés de Tulle...C'est peut être aussi la différence entre les 2.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Baltimore » 11/05/2012 22:31

Yoda33 a écrit:Une chose m'atterré : priorité no1 pour une majorité de Français : que FH baisse le salaire du Président et des ministres ... [:my name snake:2]
Quand tu vois la gravité de la situation, ce genre considération jugée priorité no1 est affligeante et montre le niveau de hauteur du Français moyen ...

Je m'en tape du salaire du président, s'il fait son taf comme il faut, il les mérite bien ses 19k ... il y a tellement de gabegie d'argent public à traiter, que payer ce prix un bon président n'a rien de scandaleux ...

D'accord avec ton avis
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 11/05/2012 22:35

Yoda33 a écrit:Je m'en tape du salaire du président, s'il fait son taf comme il faut, il les mérite bien ses 19k ... il y a tellement de gabegie d'argent public à traiter, que payer ce prix un bon président n'a rien de scandaleux ...

Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons d'entreprises publiques largement plus élevées. :roll:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 11/05/2012 22:44

ambd57 a écrit:Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons d'entreprises publiques largement plus élevées. :roll:

Tout à fait d'accord aussi !

Pourtant c'est fou ce qu'on a pu entendre comme paroles haineuse quand NS s'est augmenté jusqu'à ce salaire :roll:

Ceci dit c'est de l'argent de poche pour étoffer son compte dans la mesure ou il ne paye rien (loyer, essence, voiture, avion, etc)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 12/05/2012 06:49

ambd57 a écrit:
Yoda33 a écrit:Je m'en tape du salaire du président, s'il fait son taf comme il faut, il les mérite bien ses 19k ... il y a tellement de gabegie d'argent public à traiter, que payer ce prix un bon président n'a rien de scandaleux ...

Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons d'entreprises publiques largement plus élevées. :roll:

mesure qui semble prevue baisse du salaire des patrons de société publique, on va voir si les talents vont filer leur démissions :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 12/05/2012 07:23

à deux ou trois mots près que j'ai changé c'est le ressenti de mon job d'infirmier salarié de la fonction publique...

ambd57 a écrit:Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle petite rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons des cliniques privées largement plus élevées. :roll:

ne t’inquiète pas pour les économies..il va y en avoir
ils viennent de supprimer 7,5 postes de soignants dans mon établissement pour personnes agées
9 postes de soignants dans celui d'à coté

maintenant on travaille tous les jours avec l'effectif du dimanche...mais si il y a un arrêt maladie le dimanche il n'est plus remplacer
5 soignants ( 2 du matin , 2 qui font matin et soir avec une coupe entre deux et un soir)pour 26 personnes dont les 2/3 en troubles cognitifs (alzheimer ou grande dépendance physique)
lever, toilettes sommaires (les douches...on passe !) aide au repas... avec un lance pierre ! changes anatomiques à changer...(ben oui !l'incontinence urinaire et fécale ça existe )il n'y a plus d'animation..(ben non ! pas le temps) moins d'aide à la marche (allez zou !...le fauteuil roulant)...quand à l'accompagnement des familles et des détresses psychologiques.. :roll: )

où sont les plans grand âge, humanisation, accueil alzheimer...
nos ainés fondateurs et financeurs (moyenne d'âge 85 ans) vont être les premiers à payer le plan de rigueur de l'ex président..
alors oui j'espère qu'il ya aura quelque chose qui va changer...mais je n'attends rien de politiques...
je compte sur la mobilisation des familles et des usagers qui voient les services aux personnes (agées ou non ) diminuées mois après moi au seul nom de la rigueur...

laissez les soignants soigner !

allez les gens du gouvernement et de l' ARS encore un tour de vis
et les riants EHPAD redeviendront de tristes et lugubres hospices

je m'arrête là ...je risque de devenir méchant et non objectif !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede ironben » 12/05/2012 07:36

Yoda33 a écrit:Une chose m'atterré : priorité no1 pour une majorité de Français : que FH baisse le salaire du Président et des ministres ... [:my name snake:2]

Bon, alors Sarko s'étant augmenté de 173% et Hollande s'étant diminué de 30%, ça fait donc 91% de plus pour Hollande par rapport à Chirac.

Je prends ! :lol:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 12/05/2012 08:53

Sauf que Sarkozy n'a fait qu'officialiser ce qui se pratiquait déjà dans l'ombre, semble t-il.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro