Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Lost in translation

Messagede Yoda33 » 13/05/2012 11:30

Message précédent :
Baltimore a écrit:Qui participe à la marche organisée contre Hollande le 13 mai ? :D

Je cite :
"Nous viendrons dire Non à la destruction programmée des fondements de la civilisation chrétienne et de la patrie française. Nous viendrons prier Sainte Jeanne d'Arc de sauver la France", est-il écrit dans le communiqué de mercredi.

C'est ceux qui trouvent Marine Le Pen trop à gauche, donc ils créent leur propre manif pour pouvoir faire un vrai vote de protestation ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 13/05/2012 12:30

Le pire, c'est que je vous garantis qu'il y a des gens qui trouvent Le Pen pas assez extrémiste...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/05/2012 13:25

mistercoyote a écrit:D'ailleurs c'était où ce sondage ? et c'était quoi la question ?
Ensuite je suis d'accord, un président ne paye absolument plus rien il peut aussi se serrer la ceinture puisque c'est ce que beaucoup font.

Mouais... s'il a un prêt immobilier à rembourser, ça ne s'arrête pas parce qu'il est président. S'il est locataire d'un logement, il ne vas pas forcément le quitter non plus. Seul Chirac d'ailleurs d'après ce que j'ai entendu a vraiment vécu à l'Elysée... Les autres avaient toujours leurs logements. S'il a des enfants qui font des études, les études ne deviennent pas soudainement gratuites. Leurs fringues et leurs jeux vidéos non plus...

De plus, vu le boulot que ça représente, un président pourrait gagner encore 2 fois plus, ça ne me gènerait pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede silversurfer » 13/05/2012 13:26

Yoda33 a écrit:
mistercoyote a écrit:D'ailleurs c'était où ce sondage ? et c'était quoi la question ?
Ensuite je suis d'accord, un président ne paye absolument plus rien il peut aussi se serrer la ceinture puisque c'est ce que beaucoup font.

Dans un journal ( Libé je crois) et la question était " dans les promesses de FH, quelles sont celles que vous souhaitez voir tenues en priorité "

Y a quand même un biais dans ce sondage, c'est que c'est sans doute un des points de son programme avec lequel tout le monde est d'accord, du coup ça a forcément plus de chances d'être cité. À moins qu'on n'ait posé la question qu'à ses électeurs...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 13/05/2012 14:25

Enfin si on me demande ce que j'attends, je répondrais sur un problème vital ( bonne gestion des finances publiques, traitement du problème du chomage) et pas une mesquinerie genre " tu baisses ton salaire" ce qui est totalement anecdotique ...

Par contre, je trouve que le salaire du président sortant est injustifié ( 6000 brut + 11000 net pour glander au conseil constitutionnel ...)
Dernière édition par Yoda33 le 13/05/2012 16:04, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 13/05/2012 15:22

pareil que Yoda !! ça c'est clairement lamentable !!!!!!!!! :no:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 13/05/2012 15:47

Yoda33 a écrit:( 6000 brut + 11000 net pour glander au conseil constitut0onnel ...)i

T'assistes aux séances ? Vas y raconte ! :ok:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/05/2012 16:03

C'est pas moi qui le dis, c'est un commentaire de Chirac ... bien mieux placé que moi ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/05/2012 19:14

Yoda33 a écrit:C'est pas moi qui le dis, c'est un commentaire de Chirac ... bien mieux placé que moi ... :D

Un commentaire de quand il avait encore sa tête ou de quand il appelait à voter Hollande ? :D

Par contre, je suis assez d'accord que le salaire d'un ancien président au conseil constitutionel semble assez injustifié.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 13/05/2012 19:24

Une personne que je connais s'est vantée de la joie de ses filles le 6 mai à l'annonce de la victoire de François Hollande, elles hurlaient de joie devant la télé paraît-il !... les gamines n'ont même pas 10 ans [:lega]

Bon sang, ne peut-on pas laisser les enfants grandir et s'amuser tranquillement avec des trucs de leur âge !!!
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 13/05/2012 19:29

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit:C'est pas moi qui le dis, c'est un commentaire de Chirac ... bien mieux placé que moi ... :D

Un commentaire de quand il avait encore sa tête ou de quand il appelait à voter Hollande ? :D

Oh ça faisait 6 mois qu'il avait quitté le pouvoir ...
Giscard reconnaissait lui meme que la cadence de travail n'était pas infernale ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 13/05/2012 19:45

MLH a écrit:Une personne que je connais s'est vantée de la joie de ses filles le 6 mai à l'annonce de la victoire de François Hollande, elles hurlaient de joie devant la télé paraît-il !... les gamines n'ont même pas 10 ans [:lega]

Bon sang, ne peut-on pas laisser les enfants grandir et s'amuser tranquillement avec des trucs de leur âge !!!

Tu sais dans une famille qui se bagarre pendant des mois, des années, pour faire vivre ses convictions, à droite comme à gauche je pense, même sans chercher délibérément à embarquer politiquement les petits, il est inévitable que les émotions soient partagées.

On ne parlait pas politique (on ne discutait guère d'autre chose non plus :D ) avec les gamins quand j'étais môme, mais les joies, les anxiétés et les découragements des miens et de nos proches, leurs émotions quoi, elles me passaient dans la peau aussi...

J'étais très jeune lorsque j'ai senti pour la première fois les poils se hérisser sur mes bras en écoutant chanter l'Internationale... toute petite mêlée à une foule de gens.

Y a pire héritage! Enfin c'est sûr que lorsqu'on ne l'a pas vécu, on peut trouver cela irritant...

Je pense qu'il n'y a pas d'éducation neutre.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 13/05/2012 20:07

fleur a écrit:
MLH a écrit:Une personne que je connais s'est vantée de la joie de ses filles le 6 mai à l'annonce de la victoire de François Hollande, elles hurlaient de joie devant la télé paraît-il !... les gamines n'ont même pas 10 ans [:lega]

Tu sais dans une famille qui se bagarre pendant des mois, des années, pour faire vivre ses convictions, à droite comme à gauche je pense, même sans chercher délibérément à embarquer politiquement les petits, il est inévitable que les émotions soient partagées.

On ne parlait pas politique (on ne discutait guère d'autre chose non plus :D ) avec les gamins quand j'étais môme, mais les joies, les anxiétés et les découragements des miens et de nos proches, leurs émotions quoi, elles me passaient dans la peau aussi...

J'étais très jeune lorsque j'ai senti pour la première fois les poils se hérisser sur mes bras en écoutant chanter l'Internationale... toute petite mêlée à une foule de gens.

Y a pire héritage! Enfin c'est sûr que lorsqu'on ne l'a pas vécu, on peut trouver cela irritant...

Je pense qu'il n'y a pas d'éducation neutre.

C'est d'autant plus irritant que si tu connaissais la famille en question je penses que même toi serais agacée... :roll:

Mes parents n'ont jamais parlé politique à la maison, n'ont jamais exprimé leurs convictions et ne nous ont même jamais dit pour qui ils avaient voté ! Je les remercie de m'avoir permis de prendre autant de recul.

Je pense donc au contraire que l'éducation "neutre" est possible (avec des guillemets car ce n'est justement pas forcément neutre aux yeux de tous) et pour reprendre une phrase que certains connaissent peut-être (sur un autre topic :D ) et que je sors de sont contexte originel, je dirais A chacun l'âge venu la découverte ou l'ignorance ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 13/05/2012 20:21

Un gamin enragé de politique tu en as un dans "Un roi à New-York", de Chaplin, assez impressionnant, d'ailleurs, un vrai tribun le môme ! :D (une charge contre le Mac Cartysme, en fait).

Je comprends tout à fait ce qu'exprime Fleur, je l'ai vécu de même, dans un autre registre, certes, puisque mon père travaillait au Ministère de l'Intérieur à un haut grade de la police nationale, et ce statut induisait un engagement pour des valeurs conservatrices, que personne ne pouvait ignorer dans la famille. Ses déplacements professionnels, notamment pendant la Guerre d'Algérie, n'avaient rien de "neutre", ni pour nous ni pour le voisinage. Il était à son corps défendant engagé dans l'actualité de son temps, et cela avait des répercutions pour nous tous, y compris lors des discussions familiales. Je pense d'ailleurs que rares devaient être les familles qui, en leur sein, taisaient la couleur de leur choix politique et sociétale pour préserver leur innocente progéniture...ça manifestait sec, à l'époque, ouvertement et partout.
Peut-être est-ce différent de nos jours, ceci dit.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 14/05/2012 09:59

fleur a écrit:

T'avais déjà des poils aux bras ? :-D

L'internationale peut vraiment faire ça ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2012 10:08

Yoda33 a écrit:L'internationale peut vraiment faire ça ? ;)

la ferveur d'une foule, la communion de pensée, l'émotion partagée, les voix vibrant à l'unisson ..... même la Paimpolaise ferait son effet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 14/05/2012 11:53

C'est plus ça je pense oui ... ;)

Bon parce que l'Internationale n'a rien de spécialement émouvant hein ... :siffle: peut etre à la révolution russe parce qu'ils renversaient une dictature épouvantable ... pour la remplacer par une encore plus épouvantable :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/05/2012 12:00

à 3:20 :D

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 14/05/2012 14:40

Un bon souvenir ce film :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/05/2012 16:23

Déjà un premier détournement publicitaire, par une compagnie aérienne, sur le retour en jet privé de Hollande.

Image

Il y en avait eu aussi avec Sarkozy, un loueur de voiture il me semble, et peut-être aussi une compagnie aérienne.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 14/05/2012 16:35

ryanair non?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé