rahoul a écrit:Un sondage reste toujours discutable mais ça me semble assez révélateur et significatif en période de Crise, si les Français jugent prioritaire l' exemplarité du chef de l'état...
LEAUTAUD a écrit:Comparer le revenu d'un patron et celui d'un élu est d'une indécence rare, qui montre bien le degré de confusion auquel le pays est confronté.Servir la République est un honneur qui se doit d'être désintéressé dans l'esprit (dans la lettre, 10000 euros, c'est bien suffisant).
johnkalak a écrit:C'est officiel : Mélenchon se présente face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont
http://www.franceinfo.fr/politique/mele ... 2012-05-12
Pour info les résultats dans la 11è circonscription du Pas-de-Calais au 1er tour de la présidentielle :
LE PEN 31.42
HOLLANDE 28.75
SARKOZY 15.79
MÉLENCHON 14.85
BAYROU 4.55
DUPONT-AIGNAN 1.34
POUTOU 1.16
JOLY 1.05
ARTHAUD 0.84
CHEMINADE 0.24
BOBetBOBETTE a écrit:johnkalak a écrit:C'est officiel : Mélenchon se présente face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont
http://www.franceinfo.fr/politique/mele ... 2012-05-12
Pour info les résultats dans la 11è circonscription du Pas-de-Calais au 1er tour de la présidentielle :
LE PEN 31.42
HOLLANDE 28.75
SARKOZY 15.79
MÉLENCHON 14.85
BAYROU 4.55
DUPONT-AIGNAN 1.34
POUTOU 1.16
JOLY 1.05
ARTHAUD 0.84
CHEMINADE 0.24
Difficile à dire qui va passer: Longméchant va sans doute avoir le repport des voies du PS et autres gauches tandis que pour Lapeine cela va être plus difficle pour elle de rassembler les voies du droite.
Avantage Longméchant ?
bdpendant a écrit:à deux ou trois mots près que j'ai changé c'est le ressenti de mon job d'infirmier salarié de la fonction publique...ambd57 a écrit:Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle petite rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons des cliniques privées largement plus élevées.
ne t’inquiète pas pour les économies..il va y en avoir
ils viennent de supprimer 7,5 postes de soignants dans mon établissement pour personnes agées
9 postes de soignants dans celui d'à coté
maintenant on travaille tous les jours avec l'effectif du dimanche...mais si il y a un arrêt maladie le dimanche il n'est plus remplacer
5 soignants ( 2 du matin , 2 qui font matin et soir avec une coupe entre deux et un soir)pour 26 personnes dont les 2/3 en troubles cognitifs (alzheimer ou grande dépendance physique)
lever, toilettes sommaires (les douches...on passe !) aide au repas... avec un lance pierre ! changes anatomiques à changer...(ben oui !l'incontinence urinaire et fécale ça existe )il n'y a plus d'animation..(ben non ! pas le temps) moins d'aide à la marche (allez zou !...le fauteuil roulant)...quand à l'accompagnement des familles et des détresses psychologiques.. )
où sont les plans grand âge, humanisation, accueil alzheimer...
nos ainés fondateurs et financeurs (moyenne d'âge 85 ans) vont être les premiers à payer le plan de rigueur de l'ex président..
alors oui j'espère qu'il ya aura quelque chose qui va changer...mais je n'attends rien de politiques...
je compte sur la mobilisation des familles et des usagers qui voient les services aux personnes (agées ou non ) diminuées mois après moi au seul nom de la rigueur...
laissez les soignants soigner !
allez les gens du gouvernement et de l' ARS encore un tour de vis
et les riants EHPAD redeviendront de tristes et lugubres hospices
je m'arrête là ...je risque de devenir méchant et non objectif !
Frannck a écrit:Les 12,5%, c'est sur les inscrits, non ? Avec l'abstention, il faut faire bien plus. Donc le PS présente un candidat au premier tour, c'est tout sauf gagné pour Mélenchon.
choregraphe a écrit:bdpendant a écrit:à deux ou trois mots près que j'ai changé c'est le ressenti de mon job d'infirmier salarié de la fonction publique...ambd57 a écrit:Je dirais même qu'il faut avoir les neurones singulièrement encrassés pour s'offusquer d'une telle petite rémunération si on la met en rapport avec le travail fourni, la pression psychologique, les horaires démentiels, la vie de famille flinguée... et surtout avec les rémunérations des patrons des cliniques privées largement plus élevées.
ne t’inquiète pas pour les économies..il va y en avoir
ils viennent de supprimer 7,5 postes de soignants dans mon établissement pour personnes agées
9 postes de soignants dans celui d'à coté
maintenant on travaille tous les jours avec l'effectif du dimanche...mais si il y a un arrêt maladie le dimanche il n'est plus remplacer
5 soignants ( 2 du matin , 2 qui font matin et soir avec une coupe entre deux et un soir)pour 26 personnes dont les 2/3 en troubles cognitifs (alzheimer ou grande dépendance physique)
lever, toilettes sommaires (les douches...on passe !) aide au repas... avec un lance pierre ! changes anatomiques à changer...(ben oui !l'incontinence urinaire et fécale ça existe )il n'y a plus d'animation..(ben non ! pas le temps) moins d'aide à la marche (allez zou !...le fauteuil roulant)...quand à l'accompagnement des familles et des détresses psychologiques.. )
où sont les plans grand âge, humanisation, accueil alzheimer...
nos ainés fondateurs et financeurs (moyenne d'âge 85 ans) vont être les premiers à payer le plan de rigueur de l'ex président..
alors oui j'espère qu'il ya aura quelque chose qui va changer...mais je n'attends rien de politiques...
je compte sur la mobilisation des familles et des usagers qui voient les services aux personnes (agées ou non ) diminuées mois après moi au seul nom de la rigueur...
laissez les soignants soigner !
allez les gens du gouvernement et de l' ARS encore un tour de vis
et les riants EHPAD redeviendront de tristes et lugubres hospices
je m'arrête là ...je risque de devenir méchant et non objectif !
je rappelle juste que le cout d'hergement dans une maison de retraite medicalisé en etant faiblement handicapé est de 2500 a 3000 € mois. Ce qui avec permet quand meme avec 26 malades de payer 5 infirmiers et 15 aides soignants au smic. Il semblerait que vous soyez rentré dans une logique de rentabilité ou que le but est de favorisé les maisons de retraites et de ne garder l'hopital que pour les indigents
mistercoyote a écrit:D'ailleurs c'était où ce sondage ? et c'était quoi la question ?
Ensuite je suis d'accord, un président ne paye absolument plus rien il peut aussi se serrer la ceinture puisque c'est ce que beaucoup font.
Baltimore a écrit:Qui participe à la marche organisée contre Hollande le 13 mai ?
Je cite :
"Nous viendrons dire Non à la destruction programmée des fondements de la civilisation chrétienne et de la patrie française. Nous viendrons prier Sainte Jeanne d'Arc de sauver la France", est-il écrit dans le communiqué de mercredi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités