Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Lost in translation

Messagede buzznico3000 » 10/05/2012 14:23

Message précédent :
johnkalak a écrit:
buzznico3000 a écrit:c'est la débandade à droite !
on se dirige vers l'agonie !
Marine jubile... :geek:

Ce n'est que le début. L'entre 2 tours des législatives va être épique avec les triangulaires PS/UMP/FN ...

c'est bizarre, mais j'ai le sentiment étrange qu'il n'y en aura pas autant qu'on veut bien nous le faire penser...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 10/05/2012 14:25

Il suffit qu'il y en ait une cinquantaine, et ça pose déjà problème ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/05/2012 14:29

tu y crois, toi, à 50 ???
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 10/05/2012 14:42

pajan a écrit:euh, et il me semble que Hollande a déclaré qu'il baisserait sa rémunération et celles de ses ministres......alors hein les mecs de l'UMP qui devaient rester dignes...... blah blah :roll:

C'est bien ça, baisse de salaire de 30% pour Hollande et ses ministres.
Dans le même temps, les ministres UMP ainsi que leur Président toucheront encore leur paie de paie de ministre 6 mois et celle-ci ne sera pas concernée par la baisse en question...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede johnkalak » 10/05/2012 14:44

buzznico3000 a écrit:c'est bizarre, mais j'ai le sentiment étrange qu'il n'y en aura pas autant qu'on veut bien nous le faire penser...

Le FN a dépassé allègrement les 15% dans beaucoup de départements (voire 25% dans le gard). Sachant qu'il faut 12.5% pour se maintenir je pense qu'on peut envisager bien plus que 50 triangulaires. Je sais que souvent les résultats sont moins forts aux élections locales qu'aux élections nationales mais je parie sur 75 à 100 triangulaires possibles. J'espère me tromper ceci dit.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2012 14:46

Dray s'est vu interdire mercredi par Valérie Trierweiler l'entrée du QG de François Hollande où était organisé un pot pour la fin de la campagne ...
Elle n'aurait guère apprécié qu'entre les deux tours Dray ait convié à son anniversaire DSK sans prévenir les autres invités.

Après Salviac, on va presque commencer à regretter Carla ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/05/2012 14:47

buzznico3000 a écrit:tu y crois, toi, à 50 ???

C'est possible oui, entre l'Est, très lepéniste, le Nord et les Bouches du Rhone et départements du Sud ( Gard, Aude), plus quelques coins autour de Paris, ça peut aller vite ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2012 14:49

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/05/2012 14:49

BOBetBOBETTE a écrit:Dray s'est vu interdire mercredi par Valérie Trierweiler l'entrée du QG de François Hollande où était organisé un pot pour la fin de la campagne ...
Elle n'aurait guère apprécié qu'entre les deux tours Dray ait convié à son anniversaire DSK sans prévenir les autres invités.

J'en ai parlé quelques post avant ;)

Je suis d'accord, comme je disais ça promet, on croirait avoir affaire à Cécilia :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 10/05/2012 14:50

Si le FN reproduisait les scores du premier tour il serait qualifié pour le second tour dans 353 circonscriptions sur 577 (Source http://www.atlantico.fr/decryptage/353- ... 55187.html)

Bien sur ce chiffre sera bien plus faible mais quand même ça laisse de la marge.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/05/2012 14:50

BOBetBOBETTE a écrit:Dray s'est vu interdire mercredi par Valérie Trierweiler l'entrée du QG de François Hollande où était organisé un pot pour la fin de la campagne ...

J'ai l'impression que son air de ne pas vouloir y toucher masque en fait quelqu'un de pas facile du tout ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 10/05/2012 14:58

Yoda33 a écrit:
buzznico3000 a écrit:tu y crois, toi, à 50 ???

C'est possible oui, entre l'Est, très lepéniste, le Nord et les Bouches du Rhone et départements du Sud ( Gard, Aude), plus quelques coins autour de Paris, ça peut aller vite ...

D'autant que la participation sera moins importante, avec un réel enjeu pour le FN, les électeurs FN s'ils restent mobilisés offriront des pourcentages plus intéressants au FN.

Je crois que Mélenchon est amoureux de Marine. Il compte se présenter à Henin-Beaumont. Vu le score qu'il a réussit à faire, sur ces anciennes terres rouges ce n'est pas forcément un suicide.

Le FN fera certainement des propositions de retrait réciproque à l'UMP. Ou l'UMP perd beaucoup ou l'UMP perd son âme. Le FN gagne des sièges ou tapera plus fort en 2017 (si le PS ne s'en sort pas).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 10/05/2012 15:00

Yoda33 a écrit:

J'ai l'impression que son air de ne pas vouloir y toucher masque en fait quelqu'un de pas facile du tout ... :siffle:

hmm... ça a le don de m'agacer, ces "impressions" hâtives, voire catégoriques,
qui finalement n'en sont plus... :siffle:

sinon, pour les triangulaires, oui, ça peut aller vite, en fait... j'avais mal calculé le truc ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 10/05/2012 15:01

Il va y avoir du sport !
Merkel vient de faire aujourd'hui un joli discours pour se mettre en jambe avant sa rencontre avec Hollande:
- Nein, le traité ne sera pas retouché, même pas en rêve. Pas question de financer la croissance en laissant filer la dette.
- Pour l'Afganistan, les alliés y sont allés ensemble, ils repartiront ensemble (donc pas en 2012).

Elle n'a pas l'air commode...
Il ne reste plus qu'à trouver un compromis de façade.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2012 15:02

johnkalak a écrit:Si le FN reproduisait les scores du premier tour il serait qualifié pour le second tour dans 353 circonscriptions sur 577 (Source http://www.atlantico.fr/decryptage/353- ... 55187.html)

Bien sur ce chiffre sera bien plus faible mais quand même ça laisse de la marge.

Moi je pense encore que les premiers tours (présidentiel et légsilatives) n'ont pas tant d'effet que cela. En effet, je crois les électeurs se permettent de voter aux extrêmes sachant qu'au deuxième tour ils peuvent réajuster leur tir. Je pense que le FN ne va pas faire tant de sièges que cela. Le premier tour de la présidentiel a certes donné beaucoup de voies au FN. Mais là, pour les prochaines élections, au premier tour il va avoir encore beaucoup de votes mais pour le second tour, les gens vont se repositionner et voter pour des partis plus communs.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/05/2012 15:09

BOBetBOBETTE a écrit:Moi je pense encore que les premiers tours (présidentiel et légsilatives) n'ont pas tant d'effet que cela. En effet, je crois les électeurs se permettent de voter aux extrêmes sachant qu'au deuxième tour ils peuvent réajuster leur tir. Je pense que le FN ne va pas faire tant de sièges que cela.

Entièrement d'accord sur ce point. Je ne dis pas du tout que le FN va faire son entrée en masse à l'assemblée nationale. Au mieux je voyais Le Pen à Hénin beaumont mais si Mélenchon y va ça va se compliquer.
Ce que je dis c'est qu'ils seront présents au second tour et que ça va foutre un beau bordel à droite (c'était le point de départ de la discussion : la débandade à droite) entre ceux qui refuseront toute alliance avec le FN et ceux qui préférerons s'allier que de laisser gagner la gauche.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 10/05/2012 15:25

comme en 97, le FN va littéralement donner des sièges à la gauche ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/05/2012 15:26

Pour Jean-Luc Mélenchon ce n'est pas sûr, il pourrait aussi privilégier un duel contre Cécile Duflot en Île-de-France.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Yoda33 » 10/05/2012 15:28

Frannck a écrit:Je crois que Mélenchon est amoureux de Marine..

Si ils font un petit ces deux là, il faudra le jeter hein ... :siffle: :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2012 15:28

adricube a écrit:comme en 97, le FN va littéralement donner des sièges à la gauche ...

Enfin, si le FN se maintien, il empèche la droite de gagner et s'il se désiste, il favorise la gauche !!! [:my name snake:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/05/2012 15:30

Mitterrand en a joué à une époque ... ;) ... en stratège qu'il était ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro