jolan a écrit:Juppé présidentiable ?
Je me gausse...
Mister_Eko a écrit:jolan a écrit:Juppé présidentiable ?
Je me gausse...
Pourquoi ? C'est tout comme Baroin un excellent orateur, assez charismatique et qui paraît crédible et sincère.
noxrom a écrit:c'est quand meme vraiment caracteristique de la France: on a une classe politique qui n'agit que dans son propre interet, formé a ne faire que de la politique et dont les ego surdimensionnés les empechent de se rendre compte du mal qu'ils peuvent faire à leur parti et à leur pays...
noxrom a écrit:c'est quand meme vraiment caracteristique de la France: on a une classe politique qui n'agit que dans son propre interet, formé a ne faire que de la politique et dont les ego surdimensionnés les empechent de se rendre compte du mal qu'ils peuvent faire à leur parti et à leur pays...
Messer a écrit:Il se pose en présidentiable pour 2017, que ce soit voulu ou non.
rahoul a écrit:Messer a écrit:Il se pose en présidentiable pour 2017, que ce soit voulu ou non.
Avec son casier judiciaire ? Il est mal placé pour moraliser son parti
Chino a écrit:noxrom a écrit:c'est quand meme vraiment caracteristique de la France: on a une classe politique qui n'agit que dans son propre interet, formé a ne faire que de la politique et dont les ego surdimensionnés les empechent de se rendre compte du mal qu'ils peuvent faire à leur parti et à leur pays...
Si le monde est si pourri, c'est que c'est caractéristique des hommes politiques, peu importe leur pays...
Olaf Le Bou a écrit:Chino a écrit:noxrom a écrit:c'est quand meme vraiment caracteristique de la France: on a une classe politique qui n'agit que dans son propre interet, formé a ne faire que de la politique et dont les ego surdimensionnés les empechent de se rendre compte du mal qu'ils peuvent faire à leur parti et à leur pays...
Si le monde est si pourri, c'est que c'est caractéristique des hommes politiques, peu importe leur pays...
La racine du mal, c'est la professionnalisation de la politique, qui entraine :
- une représentativité complètement bancale, en décalage avec la population du pays ( en gros, nos élus sont mâles, vieux, riches, fonctionaires )
- du coup, ils sont complètement déconnectés de la réalité du terrain, ignorent le monde de l'entreprise, les difficultés sociales.
- arriver au pouvoir, puis s'y maintenir, demande une énergie considérable, qui accapare la majeure partie des capacités (évidemment hors normes ... ) d'action des politiques
- d'où un autisme encore plus flagrant vis à vis du "monde réel", une attention portée sur la forme bien plus que sur le fond, une tendance à déléguer auprès "d'experts" les décisions pratiques véritables.
- d'où également un manque de formation générale proprement incroyable : le niveau d'anglais moyen de nos politiques les plus en vue les recalerait irrémédiablement pour n'importe quel poste de cadre débutant dans une entreprise un tant soit peu tournée vers l'international.
- connivence avec les médias, qui biaise le traitement de la politique par ces derniers.
- connivence avec les lobbys, notamment économiques, qui bride les marges de manoeuvre des gouvernants, voire qui les manipulent.
autant de maux qui accablent la classe politique française, faudrait voir si les si vertueuses démocraties nordiques s'en sortent mieux, et comment elles font ....
rahoul a écrit:" le meilleur d' entre nous " euh...je veux dire d' entre eux ![Révéler] Spoiler:Sinon on peut toujours leur proposer Coldo
LeMoineFou a écrit:Mister_Eko a écrit:jolan a écrit:Juppé présidentiable ?
Je me gausse...
Pourquoi ? C'est tout comme Baroin un excellent orateur, assez charismatique et qui paraît crédible et sincère.
Je suis assez d'accord avec les autres qualificatifs, mais... charismatique??!!
Juppé charismatique?!
Toi, tu as déjà passé trop de temps sous la présidence Hollande!
choregraphe a écrit:Je résume, on paye plus cher les fonctionnaires européens ( avec des avantages surprenant ) pour avoir les meilleurs
Je me demande ce que l'on ferait avec des gens normaux
ironben a écrit:choregraphe a écrit:Je résume, on paye plus cher les fonctionnaires européens ( avec des avantages surprenant ) pour avoir les meilleurs
Je me demande ce que l'on ferait avec des gens normaux
C'est Cameron, je crois, qui expliquait mal comprendre pourquoi au moins 10 fonctionnaires européens percevaient un meilleur traitement que lui....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité