Mister_Eko a écrit:On dit beaucoup qu'ils donnent une image pitoyable etc ... mais vous à la place de Fillon et vu le contexte vous coucheriez ?
ça dépend avec qui?
Mister_Eko a écrit:On dit beaucoup qu'ils donnent une image pitoyable etc ... mais vous à la place de Fillon et vu le contexte vous coucheriez ?
cygu a écrit:
je suis pas fionniste loin de la
Coldo3895 a écrit:cygu a écrit:je suis pas fionniste loin de la mais le copé je comprends pas qu'on puisse voter pour un type comme ca
il a l'air fourbe, assoiffé de pouvoir, vicieux et limite raciste
Oui mais il ne faut pas juger les gens sur les apparences !!!
Par exemple, toi tu es jaune, avec des points noirs et une grande queue... Eh bien si ça se trouve tu es quelqu'un de bien !...
"Il y a encore une autre solution. Je ne peux pas vous la dire, on la vérifie juridiquement, si elle fonctionne on la mettra en place, a déclaré sur BFM-TV l'ancien ministre des Sports, qui avait soutenu Fillon pendant la campagne. Ce n'est pas une solution juridique mais juridiquement on veut savoir si ça tient".
Interrogé ensuite par l'AFP, le député a expliqué que cette solution "serait indépendante des choix" de Copé et de Fillon. "Ca leur passerait au-dessus de la tête. Nous ne voulons pas que l'UMP soit sacrifiée sur l'autel de deux égos".
Le député des Yvelines avait déjà été à l'origine d'un appel contre la scission du groupe à l'Assemblée et un recours en justice contre l'élection de Jean-François Copé à la tête du parti. Il fait aussi partie des 71 députés qui ont signé hier l'appel à l'unité de l'UMP, initié par les "non alignés" Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire
kollambre a écrit:pour moi il n'y a pas de droite dure, il y a une droite historique, gaulliste, et après il y a le poujadisme et le FN
Coldo3895 a écrit:Sinon, je ne cache pas que j'ai voté Copé, mais bon... pfff... qu'y sont cons !...
Olaf Le Bou a écrit:Et même si j'estime Copé plus responsable de cette situation que Fillon, j'espère sincèrement que leur avenir politique à tous les deux est mort. Disqualifiés par leur inaptitude au bon sens, hop, dehors !
Coldo3895 a écrit:kollambre a écrit:pour moi il n'y a pas de droite dure, il y a une droite historique, gaulliste, et après il y a le poujadisme et le FN
J'ai toujours trouvé ça ridicule, les idéologies nommées d'après des gens.
Se dire Gaulliste, plus de 40 ans après la mort du Général, ça n'a pas de sens. Ca ressemble à de la profanation de sépulture. Personne n'a la moindre idée de ce que penserait ou ferait De Gaulle dans la situation actuelle.
Idem pour le Poujadisme !!! Pauvre vieux Poujade, si il savait ce qu'on lui fait subir post-mortem !
On utilise Poujadisme à toutes les sauces alors que ça ne veut plus rien dire depuis plus de 50 ans...
kollambre a écrit:Ouais, bof...
Poujadisme, c'est rentré dans le vocabulaire, que ça plaise ou pas à Poujade (qui n'avait rien d'un pauvre vieux au passage) ou à toi. Ça qualifie juste une posture réactionnaire, et ça veut encore dire quelque chose aujourd'hui.
kollambre a écrit:Le gaullisme décrit aussi un état d'esprit, et s'est libéré de son inspirateur, bien qu'il porte son nom.
Comme en psychanalyse il y a les freudiens ou les lacaniens, qui ont défini des courants de pensée auxquels d'autres se rattachent, il y a des courants de pensée en politique.
Après tu as raison de t'intéresser à la sémantique, c'est clairement ce qu'il y a de plus fascinant dans ce débat (c'est ironique, hein)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités