Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Pédale douce

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2012 16:26

Message précédent :
qui a encore les moyens de porter des chaussures en cuir, voyons :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 22/11/2012 16:34

N'empêche, il y a de plus en plus de publicités où le discours fait de la pauvreté une chose assumée sur laquelle "surfer" pour attirer des clients (cf les pubs pour supermarchés: petits prix etc).

Cela fait froid dans le dos. On accoutume les gens à leur sort. Pourtant, il suffit d'aller dans les quartiers centraux de Paris pour "sentir" que cette situation profite à certains. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 22/11/2012 17:30

LeJoker a écrit:N'empêche, il y a de plus en plus de publicités où le discours fait de la pauvreté une chose assumée sur laquelle "surfer" pour attirer des clients (cf les pubs pour supermarchés: petits prix etc).

Cela fait froid dans le dos. On accoutume les gens à leur sort. Pourtant, il suffit d'aller dans les quartiers centraux de Paris pour "sentir" que cette situation profite à certains. :(

Et ça sent quoi, les "certains" qui profitent ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 22/11/2012 18:10

Coldo3895 a écrit:Et ça sent quoi, les "certains" qui profitent ?...

J'aime bien le ton narquois avec l'expression vaguement méprisante et populaire du verbe "profiter" en mode intransitif... mais bon...

Bah écoute, va tout d'abord "sentir" la normalité et le populaire de maintenant: Porte de Clignancourt, Place d'Italie, Gare d'Austerlitz, RER Châtelet, le 13eme autour d'Olympiades, Vaugirard.
Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...
Tu vas vite "sentir" ce que c'est que l'argent et le contraste. C'est tout. Après, si tu fais dans la mauvaise foi, évidemment, il n'y a aucune différence entre une Audi A8 et une Dacia, un pantalon repassé négligemment luxueux et la fripe du jour d'avant, la sérénité décontractée et la banalité...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede choregraphe » 22/11/2012 19:37

le principe est tres simple

les rentiers vivent sur le dos des travailleurs qui eux fournissent la masse qui consomme

a force de tondre le consommateurs, la grande masse ne consomme plus

la recession arrive

les pauvres perdent une partie de leurs avoirs

certains rentiers sont ruinées

On trouve un nouvel equilibre, ou les riches redistribuent plus et le systeme repart

Il reste a controler si l'economie est repartie en 45 grace a la guerre ou s'il s'agit du new deal qui a fait le boulot

wait and see now ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 00:30

LeJoker a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et ça sent quoi, les "certains" qui profitent ?...

J'aime bien le ton narquois avec l'expression vaguement méprisante et populaire du verbe "profiter" en mode intransitif... mais bon...

Bah écoute, va tout d'abord "sentir" la normalité et le populaire de maintenant: Porte de Clignancourt, Place d'Italie, Gare d'Austerlitz, RER Châtelet, le 13eme autour d'Olympiades, Vaugirard.
Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...
Tu vas vite "sentir" ce que c'est que l'argent et le contraste. C'est tout. Après, si tu fais dans la mauvaise foi, évidemment, il n'y a aucune différence entre une Audi A8 et une Dacia, un pantalon repassé négligemment luxueux et la fripe du jour d'avant, la sérénité décontractée et la banalité...

J'habite en banlieue, je bosse à Paris, Chatelet j'y passe tous les jours, deux fois par jour, et je passe aussi par les quartiers plus huppés, et franchement il n'y a rien à sentir. "La situation" n'a pas l'air de spécialement profiter à "certains". Les gens ont toujours des voitures plus ou moins chères, des pantalons plus ou moins repassés, rien de bien nouveau...

D'un autre côté, moi j'ai toujours eu tendance à m'intéresser plus aux fait vérifiables qu'à ce qu'on peut "sentir"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 23/11/2012 09:38

Coldo3895 a écrit:D'un autre côté, moi j'ai toujours eu tendance à m'intéresser plus aux fait vérifiables qu'à ce qu'on peut "sentir"...

En plus factuel...

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/80-des-jeunes-jugent-tres-difficile-de-trouver-un-logement-16376.html

http://www.leparisien.fr/economie/immobilier/pour-etre-proprietaire-il-faut-desormais-gagner-4000-eur-net-par-mois-19-11-2012-2334925.php

... donc pour habiter les quartiers centraux de Paris il faut être vieux, avec de haux revenus et d'une bonne famille.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 10:43

Ben oui mais quel rapport avec la phrase du Joker: "il suffit d'aller dans les quartiers centraux de Paris pour "sentir" que cette situation profite à certains." ?

Son truc c'est: "je me balade dans paris, j'ai vu des belles voitures et des types avec de beaux pantalons... quelle bande de salauds !!!"...

Un peu court, non ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 23/11/2012 11:21

le rapport, c'est qu'alors qu'une majorité s'enfonce dans la précarité, le train de vie des mieux lotis continue de progresser.
le système financier libéral est comme une battée d'orpailleur, qui concentre la richesse, toujours plus, et rejète les scories à sa périphérie.
pendant des décennies, le filon semblant inépuisable, les richesses s'accumulaient mais les mouvements impulsés par la main invisible du marché restaient mesurés, assurant la paix sociale par une répartition ressentie comme équitable.
seulement, le filon s'épuise ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 23/11/2012 11:40

Olaf Le Bou a écrit:le système financier libéral

Le système financier n'est pas libéral. Il est capitaliste et protectionniste.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 23/11/2012 11:48

LeJoker a écrit:Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...

Coldo3895 a écrit:J'habite en banlieue, je bosse à Paris, Chatelet j'y passe tous les jours, deux fois par jour, et je passe aussi par les quartiers plus huppés

:lol: Tu ignores carrément ce dont je parle en fait, mais comme tu penses devoir idéologiquement défendre ta position, bah tu parles.
Je te cite les expos Canaletto (unp'tit peintre sans importance), le Triangle d'or (un truc doré), une géographie précise et toi, tout ce que tu connais et que tu es capable de mobiliser comme connaissances, ce sont de vagues "quartiers plus huppés".

Mais fréquentant la cour des miracles de Châtelet, faut dire que le premier coin un peu balayé doit te faire croire à Paname. [:kusanagui:6]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 12:10

LeJoker a écrit:
LeJoker a écrit:Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...

Coldo3895 a écrit:J'habite en banlieue, je bosse à Paris, Chatelet j'y passe tous les jours, deux fois par jour, et je passe aussi par les quartiers plus huppés

:lol: Tu ignores carrément ce dont je parle en fait,

Ah mais pas du tout, j'ai très bien compris ce dont tu parles... Tu as vu un type avec un pantalon qui t'a plu et tu en as tiré des conclusions définitives sur l'évolution de la société française !

Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cuzn » 23/11/2012 15:24

Olaf Le Bou a écrit:le rapport, c'est qu'alors qu'une majorité s'enfonce dans la précarité, le train de vie des mieux lotis continue de progresser.
le système financier libéral est comme une battée d'orpailleur, qui concentre la richesse, toujours plus, et rejète les scories à sa périphérie.
pendant des décennies, le filon semblant inépuisable, les richesses s'accumulaient mais les mouvements impulsés par la main invisible du marché restaient mesurés, assurant la paix sociale par une répartition ressentie comme équitable.

jolie métaphore [:fantaroux:2]

@Le joker
inutile de t'escagasser sur la "mauvaise foi" de Coldo
il est champion du monde indéboulonnable :bravo:
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 23/11/2012 15:35

cuzn a écrit:@Le joker

Donc lui doit connaître le champion des primaires à l'UMP. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 15:49

cuzn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le rapport, c'est qu'alors qu'une majorité s'enfonce dans la précarité, le train de vie des mieux lotis continue de progresser.

jolie métaphore [:fantaroux:2]

@Le joker

Ben voyons...

Vous avez peut-être raison après tout... A quoi ça sert de tenter d'examiner les faits, de faire des analyses, alors qu'il suffit de "sentir" pour avoir raison...

Joker nous explique que lui c'est un intello qui fréquente les musées et qu'il y a vu des pantalons repassés et que donc le libéralisme est une horreur, et après c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Confions lui la direction du FMI, qu'il nous résolve la crise avec son nez... :Violence:
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 23/11/2012 16:22

Coldo3895 a écrit:Joker nous explique que lui c'est un intello qui fréquente les musées

Musées= pour intellos. C'est bien.
on "sent" la connerie. Mais là c'est normal que tu ne sentes rien, on a en effet tendance à être indifférent à sa propre odeur.

Sinon, toi qui connais parfaitement Paris et le Monde parce que deux fois par jour tu as les pieds dans la merde du deuxième-sous-sol à Châtelet, que recommandes-tu pour sortir de la crise? Parce que quelqu'un d'aussi bien placé a très certainement un point de vue éclairé sur les problèmes globaux actuels nan ?
[:kusanagui:6]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 16:28

LeJoker a écrit:Sinon, toi qui connais parfaitement Paris et le Monde parce que deux fois par jour tu as les pieds dans la merde du deuxième-sous-sol à Châtelet, que recommandes-tu pour sortir de la crise? Parce que quelqu'un d'aussi bien placé a très certainement un point de vue éclairé sur les problèmes globaux actuels nan ?
[:kusanagui:6]

Je recommande que tu repasses ton pantalon...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede darkhann » 23/11/2012 16:39

ça fonctionne pas mal la fonction "ignoré" en fait.
Bon, il reste les quotes, c'est sur.
Mais globalement, ca facilite quand même la lecture. :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede cuzn » 23/11/2012 16:46

soit dit en passant
je ne me prononçais pas sur la pertinence des propos de Le joker

sa jeunesse dans le forum ne lui permet peut être pas de prendre la mesure de ton talant ;)
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 23/11/2012 16:53

cuzn a écrit:sa jeunesse dans le forum ne lui permet peut être pas de prendre la mesure de ton talant ;)

Plein de sous-entendus inaudibles. Je le prends mal.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 23/11/2012 17:02

LeJoker a écrit:
cuzn a écrit:sa jeunesse dans le forum ne lui permet peut être pas de prendre la mesure de ton talant ;)

Plein de sous-entendus inaudibles. Je le prends mal.

Il veut dire que j'en ai maté des plus costauds que toi...

:roses:
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro