LeJoker a écrit:N'empêche, il y a de plus en plus de publicités où le discours fait de la pauvreté une chose assumée sur laquelle "surfer" pour attirer des clients (cf les pubs pour supermarchés: petits prix etc).
Cela fait froid dans le dos. On accoutume les gens à leur sort. Pourtant, il suffit d'aller dans les quartiers centraux de Paris pour "sentir" que cette situation profite à certains.
Coldo3895 a écrit:Et ça sent quoi, les "certains" qui profitent ?...
LeJoker a écrit:Coldo3895 a écrit:Et ça sent quoi, les "certains" qui profitent ?...
J'aime bien le ton narquois avec l'expression vaguement méprisante et populaire du verbe "profiter" en mode intransitif... mais bon...
Bah écoute, va tout d'abord "sentir" la normalité et le populaire de maintenant: Porte de Clignancourt, Place d'Italie, Gare d'Austerlitz, RER Châtelet, le 13eme autour d'Olympiades, Vaugirard.
Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...
Tu vas vite "sentir" ce que c'est que l'argent et le contraste. C'est tout. Après, si tu fais dans la mauvaise foi, évidemment, il n'y a aucune différence entre une Audi A8 et une Dacia, un pantalon repassé négligemment luxueux et la fripe du jour d'avant, la sérénité décontractée et la banalité...
Coldo3895 a écrit:D'un autre côté, moi j'ai toujours eu tendance à m'intéresser plus aux fait vérifiables qu'à ce qu'on peut "sentir"...
Olaf Le Bou a écrit:le système financier libéral
LeJoker a écrit:Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...
Coldo3895 a écrit:J'habite en banlieue, je bosse à Paris, Chatelet j'y passe tous les jours, deux fois par jour, et je passe aussi par les quartiers plus huppés
LeJoker a écrit:LeJoker a écrit:Puis va à la station de Métro Saint-Germain-des-Prés, te promener autour du Grand et Petit Palais, va sur la ligne 1, va au Musée Maillol ou Jacquemart-André aux expos Canaletto...Coldo3895 a écrit:J'habite en banlieue, je bosse à Paris, Chatelet j'y passe tous les jours, deux fois par jour, et je passe aussi par les quartiers plus huppés
Tu ignores carrément ce dont je parle en fait,
Tu vas vite "sentir" ce que c'est que l'argent et le contraste. C'est tout. Après, si tu fais dans la mauvaise foi, évidemment, il n'y a aucune différence entre une Audi A8 et une Dacia, un pantalon repassé négligemment luxueux et la fripe du jour d'avant, la sérénité décontractée et la banalité...
Olaf Le Bou a écrit:le rapport, c'est qu'alors qu'une majorité s'enfonce dans la précarité, le train de vie des mieux lotis continue de progresser.
le système financier libéral est comme une battée d'orpailleur, qui concentre la richesse, toujours plus, et rejète les scories à sa périphérie.
pendant des décennies, le filon semblant inépuisable, les richesses s'accumulaient mais les mouvements impulsés par la main invisible du marché restaient mesurés, assurant la paix sociale par une répartition ressentie comme équitable.
seulement, le filon s'épuise ...
cuzn a écrit:@Le joker
inutile de t'escagasser sur la "mauvaise foi" de Coldo
il est champion du monde indéboulonnable
cuzn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le rapport, c'est qu'alors qu'une majorité s'enfonce dans la précarité, le train de vie des mieux lotis continue de progresser.
le système financier libéral est comme une battée d'orpailleur, qui concentre la richesse, toujours plus, et rejète les scories à sa périphérie.
pendant des décennies, le filon semblant inépuisable, les richesses s'accumulaient mais les mouvements impulsés par la main invisible du marché restaient mesurés, assurant la paix sociale par une répartition ressentie comme équitable.
seulement, le filon s'épuise ...
jolie métaphore
@Le joker
inutile de t'escagasser sur la "mauvaise foi" de Coldo
il est champion du monde indéboulonnable
Coldo3895 a écrit:Joker nous explique que lui c'est un intello qui fréquente les musées
LeJoker a écrit:Sinon, toi qui connais parfaitement Paris et le Monde parce que deux fois par jour tu as les pieds dans la merde du deuxième-sous-sol à Châtelet, que recommandes-tu pour sortir de la crise? Parce que quelqu'un d'aussi bien placé a très certainement un point de vue éclairé sur les problèmes globaux actuels nan ?
cuzn a écrit:sa jeunesse dans le forum ne lui permet peut être pas de prendre la mesure de ton talant
LeJoker a écrit:cuzn a écrit:sa jeunesse dans le forum ne lui permet peut être pas de prendre la mesure de ton talant
Plein de sous-entendus inaudibles. Je le prends mal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités