Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Hollandie I - Volte face

Messagede johnkalak » 12/11/2012 07:31

Message précédent :
Pouffy a écrit:Pour ton info... il y a encore du cobol partout.

Je confirme ;) toutes les banques en font et ont même conservé des programmes écrits il y a 30 ans
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede Brian Addav » 12/11/2012 07:49

Pour les logiciels de gestion (banque, administration, assurance), oui, l'ancêtre c'est le cobol et il y a encore plein de trucs qui tournent avec.

pour les logiciels d'industrie, c'est plus compliqué :D
y'a du vieil ada qui traîne, certains types d'assembleur, et pour certains industriels, leurs propres langages :D

Maintenant c'est plus simple, uml-c++/java...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 13/11/2012 15:44

Je ne sais pas si certains ont regardé l'emission Mots Croisées hier soir, mais ça m'a donné une drôle d'impression.
Le sujet était sur le tournant pris par Hollande avec la TVA.
Autour de la table, il y avait H. Désir, V. Pécresse, P. Laurent et M. Lepen.
Il y a eu une dizaine de minutes durant lesquelles H. Désir a essayé d'expliquer que la hausse de la TVA n'était pas un renoncement de Hollande etc etc. Bref, il a ramé dur sans pouvoir éviter le ridicule, rien de surprenant.
Mais quasiment tout le reste de l'emission a tourné autour de Lepen et de ses idées (sortie de l'euro, protectionnisme...), avec une sorte de confrontation entre 2 blocs: PC, PS et UMP d'un côté, FN de l'autre.
Disparu le clivage droite-gauche classique (d'ailleurs Pécresse a passé l'emission a dire que le PS copiait l'UMP et s'appropriait son travail: hausse de la TVA, projet européen, taxe financière...), c'est comme si le FN était devenu LE parti d'opposition.
Pas terrible...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tdg » 13/11/2012 19:19

C'est ce que j'ai ressenti aussi... :?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 13/11/2012 19:39

Ce n est pas que le ressenti du "mots croisés" d hier cette impression.. cela fait des semaines que je sens que le fn commence a se prendre pour le principal parti d'opposition.
Faut dire que la guerre fratricide entre Copé et fillon pour la tete de l'ump n'arrange pas les choses
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/11/2012 20:53

Bon, je l'ai donc pas rêvé...
Ce qui m'a marqué aussi, c'est finalement la façon dont Calvi a facilement abandonné le sujet de son émission (le revirement de Hollande) pour animer un débat sur l'alternative du FN. Et on ne peut pas dire que les 3 face à Lepen aient été bons...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 13/11/2012 23:37

je trouve ca assez drole le flot de commentaires qu'une sortie de gueant sur la gauche suscitait, les critiques qui pleuvait sur les conneries que morano sortait ou encore les cris a l'injustice lorsque sarko expliquait sa TVA sociale, et comment personne ne moufte quand valls deblatère sur le lien de cause à effet entre la droite et le terrorisme ou quand hollande essaie de justifier le fait de refaire ce que sarko a fait ya 6 mois et qu'il a defait ya 3 mois pour le réadopter. Bref je pensais que la gauche au pouvoir ca serait plus rigolo...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 14/11/2012 07:38

La gauche ne va pas se tirer une balle dans le pied maintenant qu'ils sont au pouvoir, et un revirement ça s'avale.
La droite ne va pas trop raler maintenant que le gouvernement applique une politique de droite.
Donc tout le monde est content !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede spin0us » 14/11/2012 09:11

Philemon a écrit:Donc tout le monde est content !

Sauf nous ...
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
spin0us
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 14/11/2012 11:48

A l'heure où il y a un peu d'emballement autour du gaz de schiste, voila une tribune interessante dans Le Monde.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/13/gaz-de-schiste-assez-de-lobbyisme_1789822_3232.html

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 14/11/2012 11:49

spin0us a écrit:
Philemon a écrit:Donc tout le monde est content !

Sauf nous ...

C'est qui "nous" :?:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 14/11/2012 13:25

Yann Barthès fait plaisir en notant les mensonges de Marine Le Pen en le prouvant par A+B
http://www.ozap.com/actu/fact-checking- ... pen/444037
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2012 13:49

Philemon a écrit:A l'heure où il y a un peu d'emballement autour du gaz de schiste, voila une tribune interessante dans Le Monde.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/13/gaz-de-schiste-assez-de-lobbyisme_1789822_3232.html

ah ben là elle remonte grandement dans mon estime Lepage : bel article, belle argumentation, du fond et de la forme, bravo ! A fond en accord avec ce qu'elle écrit :ok: :ok:

Quand à Allègre, sa dérive pro-pollueurs est de plus en plus irrationnelle, il me fait penser à un Garaudy tombant dans le négationisme, à un Dieudonné s'enferrant dans l'antisémitisme. Le même délire verbal, la même propension aux provocations, un enfermement auto-destructeur pathétique. C'est triste, un esprit qui chancelle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 14/11/2012 14:56

Sur l'article à propos des gaz de schistes, j'ai pas bien compris le paragraphe sur les expropriations?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/11/2012 20:29

pabelbaba a écrit:Sur l'article à propos des gaz de schistes, j'ai pas bien compris le paragraphe sur les expropriations?

très bel article :ok:

En France, tu n'es propriétaire de ton terrain que sur une épaisseur de 2 mètres il me semble
Le reste appartient a l’État qui lui seul peut en disposer moyennant location de ta surface ou rachat ou expropriation.
Mais ce quelle signale est que tous les pétroliers demandent a ce jour un permis que l’État leur délivre un permis d'exploitation ( les durées moyennes sont sur 50 a 100 ans ). Du fait de la non maîtrise du truc ces permis ne vaudraient pas bien cher aujourd'hui, mais pourraient valoir une fortune dans 20 ans en cas d’évolution technique ;)

Un peu comme si en 1970, on avait vendu la bande passante pour les téléphone 3G ( cela n'aurait rien rapporté a l'époque :fant2: , mais aurait fait la fortune des acheteurs )

Pour Olaf, corinne Lepage fait partie des gens assez libre d'opinion et ces combats sont généralement assez bien menés et argumentés. Je ne sais d'ailleurs pas quel est le point qui avait provoqué le clash avec Bayrou. Par contre il y en a eu un et ils se détestent cordialement alors que deux mois avant ils étaient toujours ensemble
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede pabelbaba » 14/11/2012 23:20

Je viens de regarder rapidos et ça m'a l'air d'être un joli bordel parce qu'en principe le propriétaire d'un sol est aussi propriétaire du sous-sol. Puis arrive le droit minier et celui de l'expropriation avec des indemnités particulières... :|
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 15/11/2012 07:44

pabelbaba a écrit:Je viens de regarder rapidos et ça m'a l'air d'être un joli bordel parce qu'en principe le propriétaire d'un sol est aussi propriétaire du sous-sol. Puis arrive le droit minier et celui de l'expropriation avec des indemnités particulières... :|

Oui mais c'est l'etat qui fait les lois :-D et il peut tout
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ET » 15/11/2012 07:45

pabelbaba a écrit:Je viens de regarder rapidos et ça m'a l'air d'être un joli bordel parce qu'en principe le propriétaire d'un sol est aussi propriétaire du sous-sol. Puis arrive le droit minier et celui de l'expropriation avec des indemnités particulières... :|

Si l'envie te prend, tu peux lire l'article intitulé "le code civil et la propriété du sous-sol, histoire d'une ambiguïté" de S. Gauché ;)
ET
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/11/2012 14:30

Ah il est pas mal le ministre des outre-mer (en ce moment sur LCI). Un peu vieille école, mais franc du collier, propre, carré.
Bonne surprise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede superscream » 16/11/2012 22:33

est ce une bonne idée j attend de voir ...

conomie sociale et solidaire : Benoît Hamon promet un «vrai choc coopératif»

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ratif.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 17/11/2012 08:22

y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué