Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Le combat des chefs

Messagede crepp » 19/11/2012 09:14

Message précédent :
et sinon en passant, un jour ou l'autre il faudrait peut être comprendre que toutes les entreprises de sondages sont devenus ridicules au plus haut point.
Car la victoire de Fillon avec 70% au minimum était annoncée partout même la veille. Encore une fois, ils ont eu tort .
Je connais aussi peu d'entreprises avec des résultats aussi pitoyables faire autant de fric.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede johnkalak » 19/11/2012 09:16

Ce qui est savoureux c'est de lire les propos de la droite (dont Copé justement) en 2008 quand Aubry et Royal ont fait grosso modo la même chose.
Mais je suis d'accord c'est très grave d'en arriver là c'est un jeu très dangereux.
2 personnes doivent se frotter les mains ce matin : Sarko et Le Pen
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/11/2012 09:24

Pas sûr que le ps se frotte les mains, ils sont assez discrets pour le moment. faut dire que l"élection du premier secrétaire entre aubry et royal a laissé des traces ... C est la même chose a l'ump. Il y a quelques choses qui m étonne quand même, c est les sondages. Est ce que j'ai tord de voir dans le duel Copé/fillon le duel de 95 entre Chirac et Balladur? Le vainqueur des sondages n'a pas été celui de l'élection.. L un se glorifiait des bons sondages et de la brosse a reluire des médias, l'autre mouillait la chemise en allant dans toutes les circonscriptions francaises et serrait des mains.
Fillon agit comme Balladur , il a totalement sous estimé Copé... Bref c est Copé qui a gagné. quel que ce soit le vainqueur ca va laisser des traces profondes et pendant ce temps , la Marine doit jubiler
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/11/2012 09:29

Les sondages on (surtout ceux qui les commandent à savoir les journaux) leur fait dire ce que l'on veut.
Les 70% pour Fillon ça concernait les sympathisants UMP c'est à dire une toute autre population que ceux qui ont voté (les adhérents uniquement). Mais ça bien sur les journalistes se gardent bien de le signaler.
Les mises en garde et les précautions d'usage données par les sondeurs sont systématiquement ignorées par les journalistes.
Exemple
http://www.francetvinfo.fr/fillon-large ... 71119.html
Avec une telle domination, nul doute que l'ancien Premier ministre serait choisi par les millions de sympathisants de l'UMP", analyse l'institut de sondages. "Mais l'élection se jouera auprès d'un corps électoral beaucoup plus restreint : le choix de ceux qui ont leur carte à l'UMP peut en théorie, bien évidemment, différer de celui des sympathisants",
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/11/2012 11:06

noxrom a écrit:ca y est, l'UMP n'a presque plus rien a envier au PS!!!

Le PS, c'est celui qui a organisé une primaire exemplaire pour les présidentielles de 2010, c'est ça ?

Faut pas se leurrer, organiser des élections au sein d'un parti, ça s'apprend.
Prenons justement le PS.
Primaires pour 2007, Ségo b... tout le monde via le vote internet, beaucoup estime en trichant, et se plante à la présidentielle.
Élections suivantes, en représailles, et parce qu'il faut pas déconner non plus, Aubry et TOUS les cadors du PS il faut le dire, font la nique à Royal.

Ensuite, la primaire de 2010, niveau organisation, elle a été exemplaire sur de nombreux points.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 19/11/2012 12:22

johnkalak a écrit:Ce qui est savoureux c'est de lire les propos de la droite (dont Copé justement) en 2008 quand Aubry et Royal ont fait grosso modo la même chose.
Mais je suis d'accord c'est très grave d'en arriver là c'est un jeu très dangereux.

J'ai du mal à y croire moi à ce retour de Sarko, vu le stresse et les coups dans la gueule pendant 5 ans et vu comme il a réussit sa sortie je pense qu'il est bien tranquille maintenant.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 19/11/2012 12:33

mistercoyote a écrit:J'ai du mal à y croire moi à ce retour de Sarko, vu le stresse et les coups dans la gueule pendant 5 ans et vu comme il a réussit sa sortie je pense qu'il est bien tranquille maintenant.

Tu sous-estimes deux choses: l'attrait du pouvoir et l'immunité qu'il offre face à la justice.

En plus, Sarkozy adore être sous les feux de la rampe. Il aurait dû être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 19/11/2012 13:09

Tain c'est énorme, déjà le nom de COCOE fallait aller le chercher :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/11/2012 13:28

johnkalak a écrit:Ce qui est savoureux c'est de lire les propos de la droite (dont Copé justement) en 2008 quand Aubry et Royal ont fait grosso modo la même chose.

Entre l'UMP qui connaissait l'expérience du congrès de Reims et qui aurait du tout faire pour ne pas en arriver là, le PS qui semble oublier ledit congrès quand je vois certaines réactions, Harlem Désir qui dénonce une guerre des chefs (c'est sûr que vu la façon dont il est arrivé à la tête du PS, ça ne risquait pas tellement d'arriver), le FN qui donne des leçons (c'est sûr qu'un pouvoir héréditaire ça souffre moins de contestations, quoique historiquement ça a pas mal mis le désordre :D ), on a une piètre image de la politique française.
Cependant, si Fillon vient à gagner, voir la tête de Copé après les résultats et après avoir annoncé sa victoire serait pour moi un plaisir non négligeable. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/11/2012 13:42

Brian Addav a écrit:
noxrom a écrit:ca y est, l'UMP n'a presque plus rien a envier au PS!!!

Le PS, c'est celui qui a organisé une primaire exemplaire pour les présidentielles de 2010, c'est ça ?

Faut pas se leurrer, organiser des élections au sein d'un parti, ça s'apprend.
Prenons justement le PS.
Primaires pour 2007, Ségo b... tout le monde via le vote internet, beaucoup estime en trichant, et se plante à la présidentielle.
Élections suivantes, en représailles, et parce qu'il faut pas déconner non plus, Aubry et TOUS les cadors du PS il faut le dire, font la nique à Royal.

Ensuite, la primaire de 2010, niveau organisation, elle a été exemplaire sur de nombreux points.

Brian il a déjà oublié pour qui il a voté en Mai :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/11/2012 13:48

Et entendre le président du conseil devant valider le résultat du scrutin dire : "que le mode opératoire est prévu pour un seul candidat et pas pour deux", c'est assez savoureux.
Je n'ai plus les propos exacts en tête mais l'idée est là.

D'accord pour dire que c'est la démocratie qui est perdante dans tout cela. Mais une bonne baffe à l'UMP sur un sujet comme cela après les avoir entendu se moquer du fonctionnement du PS, c'est quand même trop fort.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2012 14:22

Mister_Eko a écrit:, voir la tête de Copé après les résultats et après avoir annoncé sa victoire serait pour moi un plaisir non négligeable. :D

petit plaisir coupable largement partagé 8-) ... mais a contrario, une victoire du Copé et la perspective de sa Sainte Suffisance buvant le petit lait de sa nomination me serait vraiment insupportable.

enfin quoi qu'il en soit, on rigole, mais c'est un piètre spectacle [:bru:3] .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 19/11/2012 15:02

logan1973 a écrit:Brian il a déjà oublié pour qui il a voté en Mai :D

je suis loin de tout ça moi... 2010, 2012... :siffle:
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crepp » 19/11/2012 15:11

Vu comment ça va, j'ai du mal à croire que l'un ou l'autre va abandonner le truc s'il est annoncé perdant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 19/11/2012 15:39

Ouais c'est ça qui est bon :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/11/2012 15:44

Ben moi j'ai voté tranquilou dimanche... A Enghien il n'y avait pas trop de monde.

Mais au fond, le problème, c'est que les résultats sont très serrés.

Vous prenez la même procédure mais avec des résultats 60/40, l'affaire est bouclée dans la journée et hop... Là, si ça se joue à quelques voix près, forcément ça pose problème. Et l'organisation n'y est pas pour grand chose...

C'est un coup de pas d'bol.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 19/11/2012 17:41

Peut-être qu'en autorisant un vrai débat avec plus de prétendant ils auraient évité le problème. Parce que le coup des 8.000 signatures, c'était franchement pour favoriser un duel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2012 20:10

il semblerait que la balance va pencher pour Copé. Double ration de chocolatine demain au petit déj' ... :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sellig29 » 19/11/2012 20:39

Olaf Le Bou a écrit:il semblerait que la balance va pencher pour Copé. Double ration de chocolatine demain au petit déj' ... :(

Je la partagerai volontier avec toi ,soyons fous et tout ce genre de choses ! :D :D [:kusanagui:6] quelle bande de cake !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Bossacdenoyau » 19/11/2012 21:12

Ils sont umpayables... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/11/2012 22:51

And the winner is :

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro