Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede pabelbaba » 07/11/2012 15:58

Message précédent :
Ca crée des emplois, tout le monde doit se payer un comptable et un conseiller fiscal du coup...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2012 16:11

bof, je travaille dans une multinationale, une bonne vieille World-Company US avec l'obectif de rentabilité maxi comme seul horizon, et je constate la même propension à la boursouflure administrative. remplir des documents pour dire ce qu'on va faire, comment on va le faire, pourquoi et quand, combien et avec qui, toussa, occupe bien plus les salariés qu'à réellement faire les choses. On dirait une sorte de loi naturelle qui pousse les organismes complexes à sécréter une hypertrophie de leurs services généraux, jusqu'à ne plus savoir quelle est la finalité du machin en question : produire des produits / services pour les clients / usagers, ou autogénérer de l'activité pour nourrir les circuits internes. De l'autoparasitage en somme.

bref, privé/public, même combat, c'est la perte de vue des objectifs concrets au sein d'une structure hénaurme qui fout la zone, c'est pas une tare congénitale de la fonction publique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 07/11/2012 16:14

C'est décidé : je monte une boîte de cocottes... :idea: :roll:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 07/11/2012 18:21

Une boite de cocottes ? Ah oui : une maison close. :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 07/11/2012 18:45

ambd57 a écrit:Une boite de cocottes ? Ah oui : une maison close. :fant2:

:fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fleur » 08/11/2012 12:48

adricube a écrit:pour travailler dans une PME, franchement si on pouvait avoir des choses simples et se concentrer sur le vrai travail ce serait quand même bien confortable

Ben moi je suis enseignante et ma foi, je pense tout pareil :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 08/11/2012 14:04

entendu ce matin d'un député PS:

Si l'on avait réfléchi un peu avant, on aurait pas supprimé la TVA sociale de sarkozy mais on l'aurait aménagée...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ambd57 » 08/11/2012 15:48

noxrom a écrit:entendu ce matin d'un député PS:

Si l'on avait réfléchi un peu avant, on aurait pas supprimé la TVA sociale de sarkozy mais on l'aurait aménagée...

:fant2: :fant2: :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 08/11/2012 16:06

fleur a écrit:
adricube a écrit:pour travailler dans une PME, franchement si on pouvait avoir des choses simples et se concentrer sur le vrai travail ce serait quand même bien confortable

Ben moi je suis enseignante et ma foi, je pense tout pareil :D

Il n'y a pas un léger début de changement minime?
Il me semble avoir entendu que le projet d'école pouvait être prolongé d'un an, et que le livret de compétences avait été supprimé.
Mais je commence à être un peu déconnecté... je l'ai peut-être rêvé.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 08/11/2012 17:31

noxrom a écrit:entendu ce matin d'un député PS:

Très mauvaise stratégie ! Pour se faire élire il fallait marteler que tout ce qui était fait sous Sarko était mauvais !

Après, la TVA c'est comme les chasseurs des Inconnus : y a la mauvaise TVA et la bonne TVA.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 08/11/2012 18:56

LeMoineFou a écrit:
Mais je commence à être un peu déconnecté... je l'ai peut-être rêvé.

:fant2:

Heureux homme... :roll:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noxrom » 09/11/2012 09:38

que pensez vous de ces fameux "emplois d'avenir"?
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois- ... 58771.html

morceaux choisis:
le chef de l'Etat a relancé la "bataille nationale contre le chômage", qui touche 22,7% des jeunes en France, contre 9,4% pour le reste de la population active.

Le gouvernement table sur 100.000 emplois d'avenir l'an prochain, avec un objectif de 150.000 contrats fin 2014. L'engagement budgétaire global annoncé est de 2,3 milliards d'euros. Un financement contesté dans le Figaro du jour par le député UMP Jean-Frédéric Poisson.

Collectivités, associations, musées, hôpitaux, entreprises comme la Poste et la SNCF devraient constituer les principaux débouchés du dispositif emplois d'avenir destiné aux jeunes de 16 à 25 ans pas ou peu qualifiés.

"On a été très vite", s'est félicité le ministre du Travail, Michel Sapin, présent à Chelles. "C'est exigeant de la part des employeurs. Je leur dis 'allez-y, n'ayez pas peur!".

Cette même année, 6.000 "emplois d'avenir professeurs" seront créés en partenariat avec l'Education nationale.

Dans les enveloppes régionales prévues entre novembre 2012 et décembre 2013, 14.000 emplois d'avenir sont annoncés en Ile-de-France, et 9.000 en Outre-Mer

Pour informer le grand public, une campagne sera lancée dans les prochains jours dans la presse écrite et à la radio, pour un coût de 1,7 million d'euros, achat d'espaces compris.

"Sans diplôme, tu trouveras jamais du boulot", avec le mot "jamais" barré, en sera l'un des slogans

Mon avis perso c'est que l'on crée encore des emplois subventionnés (environ 8000€ par emplois si ils ne depassent pas le budget), dans des administrations, des collectivités locales ou des entreprises publiques. Quid des economies que l'etat doit faire? et quelle va etre la perennité de ces emplois? Apres c'est sur que ca regle la courbe du chomage, 10% de chomeurs en moins, mais avec quel argent? quelle valeur ajouté à ce travail? pour resumer je reste très dubitatif face à cette mesure...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 09/11/2012 10:04

Pour rappel, les emplois "subventionnés", c'était le truc de Chirac lors de la campagne de 95.

Entre filer des alloc chômage à un type qui va rester chez lui ou les filer à un type qui va bosser pour l'état, même pour un emploi à la con, le bon sens penche naturellement d'un côté.

Juppé a pas eu le temps de les faire. La gauche plurielle de Jospin l'a fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 09/11/2012 10:06

A priori, l'idée c'est aussi, à défaut de contrat ferme, de donner l’expérience manquante à de nombreux CV.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noxrom » 09/11/2012 10:19

Brian Addav a écrit:Pour rappel, les emplois "subventionnés", c'était le truc de Chirac lors de la campagne de 95.

Entre filer des alloc chômage à un type qui va rester chez lui ou les filer à un type qui va bosser pour l'état, même pour un emploi à la con, le bon sens penche naturellement d'un côté.

Vu comme ca c'est pas faux... [:bdgest]
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dod » 09/11/2012 11:46

nexus4 a écrit:A priori, l'idée c'est aussi, à défaut de contrat ferme, de donner l’expérience manquante à de nombreux CV.

moi je trouve l'idée excellente à partir du moment où les employeurs jouent le jeu et assurent une bonne formation aux bénéficiaires et ne les cantonnent pas dans des jobs de balayeur d'atelier

On sait qu'une des causes du chômage est le manque de formation des jeunes et il est évident que l'état ne peut offrir une formation individualisée à chaque chômeur donc ce système a du bon sens

même si tu subventionnes ces emplois c'est un investissement rentable si un chômeur étoffe sa formation et sera futur travailleur même si il y aura des effets d'aubaine

j'espère juste que les employeurs seront "surveillés"

je ne suis pas franchement de gauche au niveau économique mais faut savoir reconnaître une bonne mesure nox et ne pas avoir d'apriori ;) ;) ;)

Avec la tva voilà deux mesures qui me semble intéressante
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2012 12:28

dod a écrit:On sait qu'une des causes du chômage est le manque de formation des jeunes

on le sait vraiment ça, ou l'on se contente de le raconter pour s'inventer des excuses ??

parce que quand on voit des caissières chez carrouf à bac+ n, que pour être instit on est passé de niveau bac (1960) à bac +5, que le boulot que je faisais avec mon DUT il y a 20 ans est maintenant confié à des ingénieurs, j'ai plus l'impression que ce qui manque, c'est du travail, pas des jeunes diplomés.

produire plus de gens formés contribuera à encore accroitre la pression sur les salaires des débutants, mais je doute que des gisements inexplorés d'emplois vacants attendent désepérément que les jeunes désoeuvrés soient enfin formés.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 09/11/2012 13:23

Je n'ai pas dit , si tu me relis , que c'était LA cause de tous les maux mais sans le vouloir tu abondes dans mon sens une meilleure formation est une chance supplémentaire et les exemples que tu prends me semblent révélateurs : de plus en plus d'aptitudes requises pour un même travail ... peut être parce que les employeurs cherchent des gens plus polyvalent ou bine parce que les métiers se sont complexifiés je ne sais pas mais le fait est là

De plus lorsque l'on ferme des entreprises de grande taille et que l'on met en place des cellules de reconversion on s'aperçoit qu'il est plus "facile" de recaser des gens ayant des qualifications ce qui est bien sûr une lapalissade

je ne vois pas bien ,sans le nier , le lien entre gens formés et pression sur salaire et pour la dernière phrase je redis ce n'est pas LA cause du chômage des jeunes mais une de ses composantes à moins bien sûr que l'on considère que le taux de chomage des jeunes n'est que d'origine conjoncturelle
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 09/11/2012 14:07

"La Formation", c'est un peu court...

Je me souviendrai de l'interview que j'avais vue, d'un responsable du salon de recrutement de la fonction publique, à qui on demandait pour quel type de postes il avait du mal à trouver des candidats.
Il avait répondu: on cherche des jardiniers, des cuisinier, des électriciens...

Et à l'inverse, pour quel type de postes vous avez trop de candidats: Ben... culture, communication, ce genre de trucs...

Le gars qui a un DESS de Management Interculturel Socio-Educatif Citoyen Durable et Solidaire, faut pas qu'il s'étonne de ne pas trouver de boulot...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2012 14:12

dod a écrit:je ne vois pas bien ,sans le nier , le lien entre gens formés et pression sur salaire

lorsque l'offre en salariés compétents dépasse la demande des entreprises, ce qui est le cas dans la plupart des secteurs depuis un paquet d'années maintenant, les salaires de base s'ajustent mathématiquement à la baisse.

ce n'est pas sans raison que le smic se rapproche d'année en année du salaire médian...

et ce n'est pas que les boulots de maintenant réclament véritablement plus de compétences / formations qu'autrefois qui entraine une révision à la hausse des exigences des recruteurs envers le niveau d'étude des postulants, c'est juste un moyen de faire le tri parmi des pléthores de candidats.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2012 14:19

Coldo3895 a écrit:"La Formation", c'est un peu court...

Je me souviendrai de l'interview que j'avais vue, d'un responsable du salon de recrutement de la fonction publique, à qui on demandait pour quel type de postes il avait du mal à trouver des candidats.
Il avait répondu: on cherche des jardiniers, des cuisinier, des électriciens...

Et à l'inverse, pour quel type de postes vous avez trop de candidats: Ben... culture, communication, ce genre de trucs...

Le gars qui a un DESS de Management Interculturel Socio-Educatif Citoyen Durable et Solidaire, faut pas qu'il s'étonne de ne pas trouver de boulot...

offre à ton jardinier un salaire équivalent à un DESS, tu auras vachement moins de mal à trouver des candidats à mon avis :-D

dans l'équation attractivité = salaire / pénibilité , l'employeur à en main les moyens de faire pencher la balance du côté où il le souhaite.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro