nexus4 a écrit:Bon ben on va fêter les 6 mois.
Je propose un bilan :
- Une loi sur le harcèlement (parce que bon, trousser sa secretaire c'est pas bien)
- Une loi sur le logement, retoquée
- Une loi sur les tarifs énergie, refusée par le sénat (une belle usine a gaz, ca, c'est le cas de le dire)
- Une polémique sur le cabanis (de l'ami Hervé)
- Un débat urgent sur le mariage gay et le vote des étrangers
- Des commissions
- Un rapport qu'on foutra a la poubelle dès que son rédacteur aura tourné les talons (on sait se tenir).
Donc une loi en six mois, on tient le bon bout.
Ah tiens, pour le rapport Gallois, on a annoncé des décisions dès le lendemain. Alors là du coup j'ai envie de dire "Calmos les gars, lisez le au moins".
-
Oui, enfin ce n'est pas au nombre de loi promulguée que l'on doit juger de la qualité d'un gouvernement, je constate quand meme qu'on s'empresse de faire des bilans hâtifs globaux alors qu'il manque la moitié des choses ( réécriture de la loi sur les retraites, etc... ce n'est qu'un exemple.)
Alors oui, on peut lui reprocher de ne pas etre bien huilé, d'avoir des couacs dans sa com', tout autant qu'il y en a eu à droite avec plus de loi mais pas forcément mieux appliquées, ou moins inapplicable in fine.
Pour le moment, mis à part la haine des étrangers, et le discours limite fn en moins c'est kif-kif avec le précédent, faut pas croire.
Pour le reste, les lois sur le logement et sur les tarifs énergétiques , je voudrais pas dire, mais elles ont été repoussée au sénat ou la majorité n'est pas si évidente que cela, alors ça fait juste rigoler sur la manière dont les infos sont traités par ces moutons de panurge de médias qui n'ont rien d'autres à dire que ce qui a été dit par les autres et ce sans vérification, d'une certaine façon c'est lamentable.( mais bon meme dans l'info biseness is biseness... )
-