Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede zanzibar » 04/11/2012 19:36

Message précédent :
nexus4 a écrit:Bon ben on va fêter les 6 mois.
Je propose un bilan :
- Une loi sur le harcèlement (parce que bon, trousser sa secretaire c'est pas bien)
- Une loi sur le logement, retoquée
- Une loi sur les tarifs énergie, refusée par le sénat (une belle usine a gaz, ca, c'est le cas de le dire)
- Une polémique sur le cabanis (de l'ami Hervé)
- Un débat urgent sur le mariage gay et le vote des étrangers
- Des commissions
- Un rapport qu'on foutra a la poubelle dès que son rédacteur aura tourné les talons (on sait se tenir).

Donc une loi en six mois, on tient le bon bout.

Ah tiens, pour le rapport Gallois, on a annoncé des décisions dès le lendemain. Alors là du coup j'ai envie de dire "Calmos les gars, lisez le au moins". :lire: [:lega]

-
Oui, enfin ce n'est pas au nombre de loi promulguée que l'on doit juger de la qualité d'un gouvernement, je constate quand meme qu'on s'empresse de faire des bilans hâtifs globaux alors qu'il manque la moitié des choses ( réécriture de la loi sur les retraites, etc... ce n'est qu'un exemple.)
Alors oui, on peut lui reprocher de ne pas etre bien huilé, d'avoir des couacs dans sa com', tout autant qu'il y en a eu à droite avec plus de loi mais pas forcément mieux appliquées, ou moins inapplicable in fine.
Pour le moment, mis à part la haine des étrangers, et le discours limite fn en moins c'est kif-kif avec le précédent, faut pas croire.
Pour le reste, les lois sur le logement et sur les tarifs énergétiques , je voudrais pas dire, mais elles ont été repoussée au sénat ou la majorité n'est pas si évidente que cela, alors ça fait juste rigoler sur la manière dont les infos sont traités par ces moutons de panurge de médias qui n'ont rien d'autres à dire que ce qui a été dit par les autres et ce sans vérification, d'une certaine façon c'est lamentable.( mais bon meme dans l'info biseness is biseness... :D )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 04/11/2012 19:51

La principale différence c'est que ce gouvernement a été élu sur une promesse de rupture vis a vis de l'ancien. Donc quand tu dis que c'est kif kif d'avec les 6 premiers mois de l'ancien gvnt, je te dis qu'il est la le pb. Si l'on ajoute que la crise necessite une attitude moins attentiste, la hausse du chomage et la baisse continuelle de la competitivité je pense que tu vois ou est le probleme. On a une situation sociale qui se degrade, les impots qui augmentent, 20 à 25% des jeunes qui sont au chomage tandis qu'il y a de plus en plus de vieux a entretenir, on a 4,5 millions de personnes à la CMU, le nombre de fonctionnaire qui augmente tandis que les salariés du privé, qui sont ceux qui fournissent l'argent pour payer lesdits fonctionnaires diminue. Et avec ca on ne diminue pas les frais de fonctionnement de l'etat, on repousse le rapport gallois qui est finis depuis 1 mois pour le casser avant sa sortie (alors que les conclusions sont les memes que celles du rapport attali soit dit en passant), on cree de nouvelles comissions inutiles et couteuse et l'on agit pas. Ah oui et on augmente les impots, c'est bien ca d'augmenter les impots!!! et on regarde beatement les journalistes en se demandant pourquoi ils sont si mechant, et on critique l'opposition qui se fout de notre gueule en disant que ce n'est pas une conduite digne, alors que 1 an avant on tenais un discours tout aussi virulant... bref hollande s'est fait élire sur une promesse de rupture, dans une situation qui ne permet aucune fantaisie et il n'agit pas. C'est la que le bat blesse, et notre systeme politique ne permet pas d'avoir des élus competents, trop obnubilé qu'ils sont par leur reelection, au detriment de l'interet général.
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jefgaric81 » 04/11/2012 22:27

merde "les vieux à entretenir"! j'ai oublié de rentrer papi avant l'hiver ! La plante verte j'y avais pensé mais pas papi.

merci vieux! j'espère que dans tes vieux jours tu auras une personne moins étourdi que moi pour d'entretenir ! :D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 04/11/2012 23:34

jefgaric81 a écrit:merde "les vieux à entretenir"! j'ai oublié de rentrer papi avant l'hiver ! La plante verte j'y avais pensé mais pas papi.

merci vieux! j'espère que dans tes vieux jours tu auras une personne moins étourdi que moi pour d'entretenir ! :D

si tu savais le nombre de petit vieux que je vois a la pharma et auxquels les petits enfant ou enfants pensent moins souvent qu'a leur plante [:my name snake:2]

mais oui, a titre perso je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je suis pas certain qu'un jour qq'un s'occupera de moi... une euthanasie à 80 ou 85 ans, comme dans un mauvais bouquin de sf? :doigt:
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede montecristo » 05/11/2012 00:48

noxrom a écrit:.... le nombre de fonctionnaire qui augmente tandis que les salariés du privé, qui sont ceux qui fournissent l'argent pour payer lesdits fonctionnaires. ...

Ca me fait tout drôle de découvrir que, en tant que fonctionnaire de la FPH, je suis payé par les salariés du privé... :D
Vaut mieux lire ça qu'être mirot ! :shock:
A quoi servent les prélèvements sur mon salaire, ou même les impôts que je paye ? :roll:

Euh j'me sens limite stigmatisé là ! [:fantaroux:2]
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede logan1973 » 05/11/2012 06:39

fait pas attention, pour Noxrom tout est de la faute des fonctionnaires
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 05/11/2012 08:28

Brian Addav a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le pb.

Merah a assassiné trois militaires français parce qu'ils étaient musulmans. (en blessant grièvement un quatrième).

pour au moins un, il était seulement d' "apparence musulmane" (si je me souviens bien)

édith me dit que je suis à la bourre ... :oops:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 05/11/2012 09:44

Il y a quelques jours, Hollande annonçait que la crise était terminée.
Aujourd'hui, Merkel déclare qu'il y en a encore pour 5 ans.

Ils sont chiants ces allemands à toujours faire la gueule...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/11/2012 09:46

Je ne sais pas si l'état doit faire des économies, mais je viens de recevoir mon avis de taxes foncières et j'y vois quand même des trucs un poil choquants...

Si la part de la commune, de l'intercommunalité, et la taxe spécifique d'équipement sont stables voire en baisse légère depuis plusieurs années, le montant que me réclame le département a doublé en 3 ou 4 ans !!!!!

Difficile de reprocher ça à la gauche ou la droite, j'ai vérifié j'ai eu un peu des deux sur les 5 dernières années (quoique plus de gauche quand même)... Mais j'aimerais bien avoir une justification quand même !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 05/11/2012 09:54

Philemon a écrit:Il y a quelques jours, Hollande annonçait que la crise était terminée.
Aujourd'hui, Merkel déclare qu'il y en a encore pour 5 ans.

Ils sont chiants ces allemands à toujours faire la gueule...

si y'avait pas la crise, ce serait super amusant la situation en Allemagne avec les élections qui arrivent chez eux.
(Merkel, le SPD, le soutien ouvert du gvt français au SPD en "réponse" au soutien ouvert de Merkel à Sarko pendant les élections, les tiraillements intra fédérations, les remarques des vieux sages allemands, le repêchage de Schroeder par Merkel [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 05/11/2012 09:57

C'est assez mystérieux effectivement.
Perso augmentation régulière mais limitée (moins de 3/4 % chaque année) des 2 (Habitation et foncier).
Sauf cette année où la taxe d'habitation a baissé de 13%. Pour le foncier toujours une augmentation légère.
J'ai eu un 2ème enfant en 2011 mais je ne pense pas que ça joue sur les impôts locaux.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/11/2012 16:30

Pour le pacte de compétitivité je vois bien la scène :
- On ne peut pas donner raison aux patrons, il faut trouver un synonyme à "Choc" !
- Impact !
- Voilà parfait, un pacte.

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/11/2012 17:02

'té, poutré par Nex...

comment il pique mon fond de commerce lui... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 05/11/2012 17:21

nexus4 a écrit:Pour le pacte de compétitivité je vois bien la scène :
- On ne peut pas donner raison aux patrons, il faut trouver un synonyme à "Choc" !
- Impact !
- Voilà parfait, un pacte.

:P

C'est marrant cette histoire de "choc" vs "pacte", je viens de parcourir le rapport Gallois et effectivement on y parle "pacte" à tous les coins de page. Sauf à un endroit où le correcteur Word a déconné et laissé passer un "choc de compétitivité" !
Il y a un stagiaire qui va se faire gronder...

Sinon, pas grand chose de nouveau, ni même très précis en fait.
Sauf sur le sujet énergie: là, le Gallois va se faire des amis chez les verts !
Il suggère que les décisions sur le nucléaire soient prises par l'ASN (sous-entendu, par ceux qui savent de quoi ils parlent et pas par les politiques), et que l'on fasse de la recherche autour des gaz de schiste.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 05/11/2012 18:26

Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 05/11/2012 19:01

RoryG a écrit:
johnkalak a écrit:J'ai eu un 2ème enfant en 2011 mais je ne pense pas que ça joue sur les impôts locaux.

Ca joue sur la taxe d'habitation.

Ah ok. Merci ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/11/2012 20:10

Philemon a écrit:Sauf sur le sujet énergie: là, le Gallois va se faire des amis chez les verts !
Il suggère que les décisions sur le nucléaire soient prises par l'ASN (sous-entendu, par ceux qui savent de quoi ils parlent et pas par les politiques).

C'est sur que si on laissait parler les scientifiques plutot que les excités de l'idéologie, on s'en porterait pas plus mal. Mais seulement voilà, comme ils savent de quoi ils parlent, on les soupçonne d'être partisans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noxrom » 06/11/2012 12:05

Sinon moi je propose que l'on enterre le rapport pask'il sert a rien, que la crise elle est presque finie et que nos amis chinois vont nous sortir du caca pask'on leur a demandé gentiment :p
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 06/11/2012 12:13

noxrom a écrit:Sinon moi je propose que l'on enterre le rapport pask'il sert a rien, que la crise elle est presque finie et que nos amis chinois vont nous sortir du caca pask'on leur a demandé gentiment :p

Vu ce qu'il a balancé sur le Yuan hier au Laos notre président, je suis pas sûr que ça corresponde à une quelconque notion de "demander gentiment"...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noxrom » 06/11/2012 13:34

En attendant les déficits continuent de se creuser, et mis a part des commissions diverses et variées peu de choses avancent... Je crains que d'ici 4 à 5 ans à ce rythme on se retrouve à la place de l'espagne:

le sur pratis pharma:
"Plus de 70 % des pharmacies des 3 provinces de la communauté de Valencia ont décidé une grève tournante à durée illimitée.
La Caisse régionale de l'Assurance maladie a une ardoise de plus de 500 millions d'euros envers les pharmacies.
Parallèlement les laboratoires pharmaceutiques ne livrent plus faute de paiement et les patients n'ont plus les moyens de faire l'avance des frais sachant qu'ils ne seront pas remboursés."
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 06/11/2012 14:29

Image

Augmentation de 45% de la Fonction Publique Territoriale en 10 ans, je comprends mieux l'évolution de mes impôts locaux !...

Après, on peut faire joujou à diminuer le salaire du président et des ministres, ça ne sert à rien...

Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro