Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede Coldo3895 » 06/11/2012 14:29

Message précédent :
Image

Augmentation de 45% de la Fonction Publique Territoriale en 10 ans, je comprends mieux l'évolution de mes impôts locaux !...

Après, on peut faire joujou à diminuer le salaire du président et des ministres, ça ne sert à rien...

Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 06/11/2012 14:48

Là pour le coup, je suis complètement d'accord. Pour avoir assisté de très près au fonctionnement de certains secteurs d'une région, j'ai été effaré par le gaspillage de finances sur des conneries à la limite de la légalité.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 06/11/2012 14:52

MacCabbe a écrit:Là pour le coup, je suis complètement d'accord. Pour avoir assisté de très près au fonctionnement de certains secteurs d'une région, j'ai été effaré par le gaspillage de finances sur des conneries à la limite de la légalité.

Ce n'est pas du gaspillage, on appelle cela de la redistribution des richesses selon des règles de justice sociale... locales.
PACA, Languedoc-Roussillon, Nord...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/11/2012 15:05

J'écoutais il y a quelques jours le maire de Sevran qui se plaignait d'avoir une des communes les plus pauvres de France, et donc de ne pas avoir les moyens d'investir et de réaliser ses missions de service public.

Moi à l'inverse je dois être dans une des communes les plus riches... Enghien les Bains...

C'est vrai qu'il existe déjà un système de redistribution, mais allons plus loin !... Fusionnons les communes !... Moi ça ne me dérangerait pas de fusionner avec Epinay, même si financièrement j'y perdrais certainement... Mais fusionnons aussi les mairies et les services municipaux en se débrouillant pour que 1 + 1 = 1,5 voire 1,8...

C'est ça faire des économies !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 06/11/2012 15:21

Coldo3895 a écrit:Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...

Je suis de gauche et j'approuve 1000 fois ce messages ! :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2012 15:29

allons bon, voilà Coldo qui préconise la mise en commun des ressources et de la force de travail.
Et on les appelle comment ces regroupements ? Des soviets ?? :D

mais je suis d'accord sur l'aspect gaspillage du mille-feuilles administratifs français. le plus simple, c'est carrément de supprimer les départements non ?? Quitte a renforcer le maillage local avec des intercommunalités plus puissantes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2012 15:45

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...

Je suis de gauche et j'approuve 1000 fois ce messages ! :ok:

+10000

Communes ; Communautés d'agglomérations ; départements ; régions ; France ; Europe...

Ca fait un peu beaucoup, non ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2012 15:46

t'as oublié les cantons et les sous-préfectures :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2012 15:50

Olaf Le Bou a écrit:t'as oublié les cantons et les sous-préfectures :-D

Il y a des élus cantonaux ? (pour les sous préfectures, je le considère plus comme un maillage national, et non sous la responsabilité des "locaux" mais je peux me tromper ^^)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede MacCabbe » 06/11/2012 15:59

La commune (ou le groupement de communes) pour moi c'est un truc qui fait du sens. La région, à la limite aussi. Mais tout le reste, pour moi c'est du WTF.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2012 16:01

Damienandcoinc a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:t'as oublié les cantons et les sous-préfectures :-D

Il y a des élus cantonaux ?

oui, mais je crois qu'ils siegent au niveau des régions, ce qui seraient pertinent si les cantons étaient alignés sur le découpage intercommunal ; ce qui n'est pas le cas, vu que l'intercommunalité est un phénomène récent, et purement circonstanciel. Faudrait lui donner un caractère institutionnel, et la substituer aux cantons.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2012 16:02

Communes DANS agglomérations de communes ; régions ; France ; Europe... Ca, ça me va, et je pense que ça marchera très bien !
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2012 16:08

MacCabbe a écrit:La commune (ou le groupement de communes) pour moi c'est un truc qui fait du sens. La région, à la limite aussi. Mais tout le reste, pour moi c'est du WTF.

si je ne m'abuse, les découpages administratifs département / canton étaient basés en partie au moins sur les distances parcourues en un temps donné par un cavalier / une diligence ...

de leur pertinence actuelle ... :roll:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 06/11/2012 18:46

Le rapport de Jospin (qui devrait sortir bientôt) ne devrait pas faire des propositions sur ce mille-feuille d'administration ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2012 18:54

Phoe a écrit:Bah sous Sarko Ier, la grande Réforme Structurelle des collectivités territoriales françaises de 2008 était sur le point d'être mise en place jusqu'au bout:
- obligation des communes de se mettre en Communautés de Communes avant 2013 ou 2014 et de centraliser les administrations, de mettre en commun la plupart des services municipaux
- organisation territoriale du pays en le réorganisant autour de deux pôles le pôle départements-région amené à plus ou moins fusionner et le pôle communes-intercommunalité
- création d'une nouvelle catégorie d’élu local, le conseiller territorial, remplaçant à la fois le conseiller général et le conseiller régional
- suppression de la taxe professionnelle qui était le principal revenu des communes
- pas mal d'autres choses que j'ai zappé, on voit que j'ai beaucoup révisé pour le concours, hein ?

Bref, une réforme qui était réfléchie et qui aurait permis d'éviter pas mal de gaspillage...

Mais bon, suite au changement de gouvernement, la ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique a décidé que la Gauche pouvait sûrement trouvé un truc encore-plus-mieux que ces couillons de la Droite et a tout annulé, pour, je cite, "réfélchir"...

Franchement, 3 ans entre 2008 et 2012 et la réforme n'est pas mise en place ? Ils se foutent de qui ? Nan, c'est juste qu'ils avaient pas envie de la mettre en place, point. Et la gauche ne fera pas mieux, y'a tous les "amis" qui sont dans les différentes instances locales, avec leurs petits pouvoirs, qui pèsent de tout leur poids pour que rien en change...
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Sillage » 06/11/2012 20:07

Personne pour parler des mesures annoncées par le gouvernement?
Pas sûr que les français aiment la petite surprise réservée par Hollande :)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 06/11/2012 21:40

perso j'ai du mal a comprendre l'effet d'une hausse de la tva sur la compétittititiivvviité des entreprises

parce que deja sous sarko on nous bassinait que les prix n'allait pas augmenter, qu'en allemagne ca avait été fait et que les prix n'avaient pas augmenté

mais si une entreprise vend 100 avec 19,6 de tva il lui reste 80,4
la elle vendra toujours 100 et il lui restera 80 mais avec les 0,4 on lui reversa un credit d'impots équivalent

du coup c'est somme nul non ???

enfin pour une entreprise peut être pas mais au final pour l'ensemble ca doit faire une opération a somme nul
quel interet ?

si encore les prix grimpait on aurait pu dire que les consommateurs finançaient la baisse de charge
mais si les prix ne bougent pas (et avec 0,4 points je suis pas sur que les gens ai envie de tout étiqueter)???
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 06/11/2012 21:44

sinon pour un choc ca m'a plutôt l'air d'une caresse
mais bon maintenant les financiers de tout poil ont réussi a faire entrer dans les moeurs que nous ne travaillons pas assez que nous coutons trop cher et que ca va devoir changer

parce qu'avant de lutter avec les chinois ou même les slovènes va falloir travailler bien plus de 39 heures et être payé bien moins que 35h

bref un avenir radieux qui s'annoncent

merci qui ????
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 06/11/2012 21:47

bein tout simplement que le produit actuellement vendu 100, il passera a 101!!!

crédule que tu es, bien sur que les prix vont augmenter :p

apres le calcul est aussi le suivant:

une entreprise chinoise qui vend 100, elle perdra 50 cts net. L'entreprise francaise elle perdra 50 cts mais gagnera autant. Donc dans leur esprit on rend un poil plus competitive la france, et l'etat empoche qq milliards.

Hollande qui réinvente la TVA sociale? What else?
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 06/11/2012 21:57

une petite caresses avant une bonne pénétration a sec en effet :grrrr:

personne n'en parle mais les taux d'interets espagnols, italiens sont repartis a la hausse les 750 milliards de la BCE commence a devenir plus que limite, prochain annonce de plan extraordinaire 1500 milliards et hop un coup de champagne de plus.

On continue dans deux erreurs :
1°) le monde est fini et les croissances de 3% an sont terminées
2°) les pauvres sont maintenant trop endettés pour continuer a consommer même avec un crédit a taux zero, il faut rembourser au final tout de même.
3°) les machines ont remplacés les armées de manuels nécessaires pour construire une muraille de chine

La grande peur des financiers est l'explosion de cette bulle avant qu'ils n'aient réussi a faire croire qu'ils sont la seule solution viable ( alors qu'ils sont le problème )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Coldo3895 » 06/11/2012 23:23

cygu a écrit:perso j'ai du mal a comprendre l'effet d'une hausse de la tva sur la compétittititiivvviité des entreprises

parce que deja sous sarko on nous bassinait que les prix n'allait pas augmenter, qu'en allemagne ca avait été fait et que les prix n'avaient pas augmenté

mais si une entreprise vend 100 avec 19,6 de tva il lui reste 80,4
la elle vendra toujours 100 et il lui restera 80 mais avec les 0,4 on lui reversa un credit d'impots équivalent

du coup c'est somme nul non ???

C'est somme nulle pour un produit fabriqué et vendu en france...

Par contre, ca rend le produit français moins cher à l'export puisque le prix HT aura baissé. Et ça rend les produits fabriqués à l'étranger plus chers en France puisque l'augmentation de la TVA n'est pas compensé par un crédit d'impôt à l'étranger...

C'est ça le principe...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro