MacCabbe a écrit:Là pour le coup, je suis complètement d'accord. Pour avoir assisté de très près au fonctionnement de certains secteurs d'une région, j'ai été effaré par le gaspillage de finances sur des conneries à la limite de la légalité.
Coldo3895 a écrit:Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Regroupons les régions, divisons le nombre de départements par deux, regroupons les communes, là on fera peut-être de vraies économies...
Je suis de gauche et j'approuve 1000 fois ce messages !
Olaf Le Bou a écrit:t'as oublié les cantons et les sous-préfectures
Damienandcoinc a écrit:Olaf Le Bou a écrit:t'as oublié les cantons et les sous-préfectures
Il y a des élus cantonaux ?
MacCabbe a écrit:La commune (ou le groupement de communes) pour moi c'est un truc qui fait du sens. La région, à la limite aussi. Mais tout le reste, pour moi c'est du WTF.
Phoe a écrit:Bah sous Sarko Ier, la grande Réforme Structurelle des collectivités territoriales françaises de 2008 était sur le point d'être mise en place jusqu'au bout:
- obligation des communes de se mettre en Communautés de Communes avant 2013 ou 2014 et de centraliser les administrations, de mettre en commun la plupart des services municipaux
- organisation territoriale du pays en le réorganisant autour de deux pôles le pôle départements-région amené à plus ou moins fusionner et le pôle communes-intercommunalité
- création d'une nouvelle catégorie d’élu local, le conseiller territorial, remplaçant à la fois le conseiller général et le conseiller régional
- suppression de la taxe professionnelle qui était le principal revenu des communes
- pas mal d'autres choses que j'ai zappé, on voit que j'ai beaucoup révisé pour le concours, hein ?
Bref, une réforme qui était réfléchie et qui aurait permis d'éviter pas mal de gaspillage...
Mais bon, suite au changement de gouvernement, la ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique a décidé que la Gauche pouvait sûrement trouvé un truc encore-plus-mieux que ces couillons de la Droite et a tout annulé, pour, je cite, "réfélchir"...
cygu a écrit:perso j'ai du mal a comprendre l'effet d'une hausse de la tva sur la compétittititiivvviité des entreprises
parce que deja sous sarko on nous bassinait que les prix n'allait pas augmenter, qu'en allemagne ca avait été fait et que les prix n'avaient pas augmenté
mais si une entreprise vend 100 avec 19,6 de tva il lui reste 80,4
la elle vendra toujours 100 et il lui restera 80 mais avec les 0,4 on lui reversa un credit d'impots équivalent
du coup c'est somme nul non ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités