Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede noise » 01/11/2012 16:37

Message précédent :
Le jeu du jour férié, à qui donc Longuet a fait un bras d'honneur?

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noxrom » 02/11/2012 00:27

"la sécurité des juifs est une priorité nationale"... ca veut dire que si je me converti l'état me paye un bodyguard rien qu'a moi?
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 02/11/2012 11:46

noxrom a écrit:"la sécurité des juifs est une priorité nationale"... ca veut dire que si je me converti l'état me paye un bodyguard rien qu'a moi?

ça, c'est de l'antisémitisme 2eme dan, fielleux, qui cache sa haine et ses convictions sous des dehors spirituels.
On commence comme ça et on finit dans les forêts germaniques à rechercher les cendres de Hitler.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede noxrom » 02/11/2012 11:55

non, c'est juste un athée qui en a marre de voir debouler sur la place publique les questions de religions... J'ai tout autant critiqué christine boutin qui venait lire la bible au senat que l'ampleur mediatique que prenne tout les drames des que cela concerne une minorité religieuse. L'argent de l'etat laique est donc utilisé pour proteger davantage une communauté religieuse que le reste de la population? Si oui c'est que l'on a trop mis en avant les oppositions de religions créant ainsi des clivages, qui, normalement, ne devrait pas depasser la sphère du privé.
Apres les petits commentaires de gens comme toi, criant à l'anti semitisme au moindre truc sont du meme accabit que ceux qui crient au racisme des que tu dis que tu était avec un black et pas avec une personne de couleur, c'est de bas étage et pitoyable... m'enfin, si on devait noyer tous les abrutis, l'ocean serait trop petit...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 02/11/2012 12:09

Le Joker plaisantait.

Si, si, il sait le faire, et même bien parfois! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/11/2012 12:10

noxrom a écrit:... m'enfin, si on devait noyer tous les abrutis, l'ocean serait trop petit...

Surtout que ce n'est pas une question de grandeur mais de profondeur.
Sachant que ma taille est proportionnelle à mon niveau de connerie, même coulé dans la fosse des mariannes, j'ai le nombril au sec.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede noxrom » 02/11/2012 12:20

LeJoker a écrit:
noxrom a écrit:... m'enfin, si on devait noyer tous les abrutis, l'ocean serait trop petit...

Surtout que ce n'est pas une question de grandeur mais de profondeur.
Sachant que ma taille est proportionnelle à mon niveau de connerie, même coulé dans la fosse des mariannes, j'ai le nombril au sec.

t'inquiete, mon egocentrisme est suffisant pour qu'une fois mes 2 chevilles dans l'eau tu ai de l'eau jusqu'au menton [:flocon:2]
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 02/11/2012 12:29

noxrom a écrit:. L'argent de l'etat laique est donc utilisé pour proteger davantage une communauté religieuse que le reste de la population? Si oui c'est que l'on a trop mis en avant les oppositions de religions créant ainsi des clivages, qui, normalement, ne devrait pas depasser la sphère du privé.

L'argent de l'Etat est utilisé pour protéger ceux qui en ont besoin. Si les hommes blonds de 34 ans et mesurant 1m87 étaient des cibles fréquentes, je comprendrait qu'on utilise davantage d'argent pour leur protection que pour la mienne.
Et encore une fois, la religion qui doit rester dans la sphère privée, c'est un fantasme pour beaucoup semble-t-il, mais c'est non seulement impossible, mais aussi non conforme à la loi de 1905, contrairement à ce que certains veulent croire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 02/11/2012 12:47

Mister_Eko a écrit:L'argent de l'Etat est utilisé pour protéger ceux qui en ont besoin. Si les hommes blonds de 34 ans et mesurant 1m87 étaient des cibles fréquentes, je comprendrait qu'on utilise davantage d'argent pour leur protection que pour la mienne.

Dans le cas présent ce que je reproche c'est que le président s'exprime en ces termes. De par le fait meme de le dire ainsi il expose AMHA davantage cette population: pour vivre heureux vivons caché dit l'adage. Il aurait été preferable de dire que la protection de la population francaise, et a fortiori la communauté juive de france, est une priorité... La celui qui veux s'en prendre a cette communauté sait d'emblé que si il passe à l'acte son acte aura une portée demesuré et qu'il passera à la posterité. Bref, surmediatiser ainsi les communautés religieuses ne font que les rendre plus vulnérable je pense, et cela va à l'encontre de ma conception de l'état laique.
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 02/11/2012 23:24

La nécessité de protéger les juifs français n'est que la simple constatation des faits. Donc ce qu'à dit Hollande ne me dérange pas.

En revanche, j'apprécie moins la cérémonie à laquelle a assisté Netanyahu... Que fait un chef de gouvernement étranger dans un hommage à des victimes françaises ?... A moins que parmi les victimes il y ait eu des israéliens, je ne sais pas... Mais si ça n'est pas le cas, c'est génant...

Je ne vois pas pourquoi les israéliens auraient une "option" sur les juifs de france... On peut être juif français et n'avoir aucune sympathie pour Israël et sa politique.

C'est ce genre d'évènements qui sème le soupçon sur ce qu'on appelle parfois la "double allégeance"... cette idée que les juifs de france seraient partagés entre deux loyautés... C'est évidemment vrai pour certains. Il suffit d'écouter certains intellectuels juifs...
Par contre évidemment je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit de généralisé et donc je n'ai pas apprécié cette cérémonie conjointe.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 03/11/2012 00:04

Il me semble que les victimes de l'école étaient israéliennes
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 03/11/2012 07:40

mistercoyote a écrit:Il me semble que les victimes de l'école étaient israéliennes

Francais il me semble
et les remarques de Coldo s'appliquent aussi aux musulmans et autre confessions
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 03/11/2012 09:04

Franchement, je ne vois pas où est le pb.

Merah a assassiné trois militaires français parce qu'ils étaient musulmans. (en blessant grièvement un quatrième).
Il a ensuite assassiné un homme, un jeune rabbin, ses deux gamins (3 et 6 ans) et une gamine (8ans), la fille du directeur de l'école, uniquement parce qu'ils allaient dans une école juive et donc pour lui liés à Israël. Il a mis une balle dans la tête de gamins juste pour punir Israël selon sa dialectique.
Les victimes ont été inhumées in Israël.

Lorsque le premier responsable politique de l'état d'Israël vient en visite officielle en France, il est normal qu'il se rende sur les lieux de cet attentat qui visait, d'une manière ou d'une autre, son pays et surtout les ressortissants de son pays.

Ensuite, Hollande n'est pas seulement venu accompagner Netanyahu à Toulouse.
Il est aussi venu rencontrer les parents des victimes qui attendent des réponses de l'état français quant aux "errements" de l'enquête effectuées.

Pour finir, les deux ont pris soins dans leurs discours, à Toulouse, de bien insister sur les victimes musulmanes, histoire de na pas se focaliser que sur l'aspect juif.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 03/11/2012 11:27

Brian Addav a écrit:Pour finir, les deux ont pris soins dans leurs discours, à Toulouse, de bien insister sur les victimes musulmanes, histoire de na pas se focaliser que sur l'aspect juif.

Ce qui, venant de Netanyahu, était assez douteux vu son propre bilan politique... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/11/2012 11:32

Brian Addav a écrit:Merah a assassiné trois militaires français parce qu'ils étaient musulmans. (en blessant grièvement un quatrième).

Pour les musulmans, on ne dit pas "militaires" mais "infiltrés".

Soyons précis pour éviter les polémiques.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 03/11/2012 12:03

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Merah a assassiné trois militaires français parce qu'ils étaient musulmans. (en blessant grièvement un quatrième).

Pour les musulmans, on ne dit pas "militaires" mais "infiltrés".

Soyons précis pour éviter les polémiques.

Tout à fait.
Merah n'a en fait qu'assassiner des infiltrés et des agents doubles.

(pas sûr que tout le monde comprenne l'humour derrière ces propos... sacré joker...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 03/11/2012 12:57

Brian Addav a écrit:Merah n'a en fait qu'assassiner ...des agents doubles.

Presque.
Les comptes:
- 3 militaire et presque un quatrième. 4 double de 2.
- 4 juifs. Idem.

D'où The question: Merah, musulman fanatique adepte de la compréhension littérale , ou alcoolique bigleux ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 03/11/2012 13:12

Bon ben on va fêter les 6 mois.
Je propose un bilan :
- Une loi sur le harcèlement (parce que bon, trousser sa secretaire c'est pas bien)
- Une loi sur le logement, retoquée
- Une loi sur les tarifs énergie, refusée par le sénat (une belle usine a gaz, ca, c'est le cas de le dire)
- Une polémique sur le cabanis (de l'ami Hervé)
- Un débat urgent sur le mariage gay et le vote des étrangers
- Des commissions
- Un rapport qu'on foutra a la poubelle dès que son rédacteur aura tourné les talons (on sait se tenir).

Donc une loi en six mois, on tient le bon bout.

Ah tiens, pour le rapport Gallois, on a annoncé des décisions dès le lendemain. Alors là du coup j'ai envie de dire "Calmos les gars, lisez le au moins". :lire: [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 03/11/2012 13:23

Brian Addav a écrit:Pour finir, les deux ont pris soins dans leurs discours, à Toulouse, de bien insister sur les victimes musulmanes, histoire de na pas se focaliser que sur l'aspect juif.

Apparemment le "musulman d'apparence" de Sarkozy a fait son chemin, puisque parmi les militaires il y avait un ou deux catholiques. Mais il me semble que dans ce cas c'était leur fonction qui était visée non ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/11/2012 13:31

Mister_Eko a écrit:

Apparemment le "musulman d'apparence" de Sarkozy a fait son chemin, puisque parmi les militaires il y avait un ou deux catholiques. Mais il me semble que dans ce cas c'était leur fonction qui était visée non ?

Il me semble que c'est malheureusement leur "apparence". Dans ce qu'il a déclaré, Merah en voulait à ceux qui de confession musulmane trahissaient en portant l'uniforme français.
Bon, le mec a pas compris que toute personne au physique un peu méditerranéen n'était pas forcément arabe, et que toute personne de type maghrébine n'était pas forcément musulmane.
ça explique le "musulman d'apparence" employé par Sarko.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 04/11/2012 19:36

nexus4 a écrit:Bon ben on va fêter les 6 mois.
Je propose un bilan :
- Une loi sur le harcèlement (parce que bon, trousser sa secretaire c'est pas bien)
- Une loi sur le logement, retoquée
- Une loi sur les tarifs énergie, refusée par le sénat (une belle usine a gaz, ca, c'est le cas de le dire)
- Une polémique sur le cabanis (de l'ami Hervé)
- Un débat urgent sur le mariage gay et le vote des étrangers
- Des commissions
- Un rapport qu'on foutra a la poubelle dès que son rédacteur aura tourné les talons (on sait se tenir).

Donc une loi en six mois, on tient le bon bout.

Ah tiens, pour le rapport Gallois, on a annoncé des décisions dès le lendemain. Alors là du coup j'ai envie de dire "Calmos les gars, lisez le au moins". :lire: [:lega]

-
Oui, enfin ce n'est pas au nombre de loi promulguée que l'on doit juger de la qualité d'un gouvernement, je constate quand meme qu'on s'empresse de faire des bilans hâtifs globaux alors qu'il manque la moitié des choses ( réécriture de la loi sur les retraites, etc... ce n'est qu'un exemple.)
Alors oui, on peut lui reprocher de ne pas etre bien huilé, d'avoir des couacs dans sa com', tout autant qu'il y en a eu à droite avec plus de loi mais pas forcément mieux appliquées, ou moins inapplicable in fine.
Pour le moment, mis à part la haine des étrangers, et le discours limite fn en moins c'est kif-kif avec le précédent, faut pas croire.
Pour le reste, les lois sur le logement et sur les tarifs énergétiques , je voudrais pas dire, mais elles ont été repoussée au sénat ou la majorité n'est pas si évidente que cela, alors ça fait juste rigoler sur la manière dont les infos sont traités par ces moutons de panurge de médias qui n'ont rien d'autres à dire que ce qui a été dit par les autres et ce sans vérification, d'une certaine façon c'est lamentable.( mais bon meme dans l'info biseness is biseness... :D )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro