Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede noxrom » 27/10/2012 12:10

Message précédent :
ca je dis pas le contraire... mais on est loin de la rupture annoncée...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 27/10/2012 12:14

Pour Hollande, c'est tout son programme qui était bâti sur des prévisions de croissance complètement farfelus (foutage de gueulle ou incompétence, à vous de choisir).
Et pour anticiper sur les posts de réplique, Sarkozy avait à peu près les mêmes hypothèses. Seul Bayrou je crois avait été beaucoup plus réaliste (mais ça ne paye pas).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 27/10/2012 12:25

Philemon a écrit:Pour Hollande, c'est tout son programme qui était bâti sur des prévisions de croissance complètement farfelus (foutage de gueulle ou incompétence, à vous de choisir).
Et pour anticiper sur les posts de réplique, Sarkozy avait à peu près les mêmes hypothèses. Seul Bayrou je crois avait été beaucoup plus réaliste (mais ça ne paye pas).

le seul qui avait a peu prés annoncé la couleur et dont les coupes dans les frais était presque cohérentes et une prévision a 0.8% tout de même [:bdgest] .

Je vois venir actuellement le gros gode pour tous avec :
La fin de 35 Heures on repasse a 39H sans augmentation de salaire :D
Par contre les patrons refuseront l’abolition des avantages acquis lors des 35H00

en gros on continue dans le même sens aucune vision et on ecoute les banquiers et autres gestionnaires

Personne pour relever que continuer a verser 15% de rendement est suicidaire dans un monde fini dont la croissance est au mieux de 2% [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede droz » 27/10/2012 13:31

choregraphe a écrit:
Philemon a écrit:Pour Hollande, c'est tout son programme qui était bâti sur des prévisions de croissance complètement farfelus (foutage de gueulle ou incompétence, à vous de choisir).

le seul qui avait a peu prés annoncé la couleur et dont les coupes dans les frais était presque cohérentes et une prévision a 0.8% tout de même [:bdgest] .

Par contre les patrons refuseront l’abolition des avantages acquis lors des 35H00

en gros on continue dans le même sens aucune vision et on ecoute les banquiers et autres gestionnaires

Personne pour relever que continuer a verser 15% de rendement est suicidaire dans un monde fini dont la croissance est au mieux de 2% [:bdgest]

J'écoutais l'autre jour une rubrique appelée 'le vrai du faux" (je crois) sur France Info : les journalistes vérifient les chiffres balancés par les hommes politiques.
Un politicien avait donc affirmé qu'avec les 35h, les Français étaient ceux qui travaillaient le moins au monde (ou un truc dans le genre). FAUX
Légalement, on est à 35h, mais en réalité, le temps de travail effectif est de 41h (42h en Allemagne). Si l'on prend en compte les temps partiels (choisis ou subis), il y en a beaucoup plus en Allemagne et avec un temps de travail nettement inférieur aux temps partiels français (du genre, de mémoire, 15-18h en Allemagne et 25h en France).
Conclusion : la France est dans la moyenne des pays économiquement comparables (et même devant l'Allemagne si l'on considère les temps pleins et les temps partiels).
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 27/10/2012 13:48

ça fait bien depuis 2005 que les budgets de la France sont basés sur des estimations de croissances fantaisistes. Après le problème qu'on a récemment c'est que des budgets de rigueur si tu te contentes d'appliquer les recettes prônées par le FMI (hausse des impôts, baisses drastique des dépenses et des aides en tout genre) tu contracte la consommation et tu fais exploser les estimations de croissance, ce qui crée du déficit (vu que les rentrées d'argent via les taxes sont moins fortes qu'espérées). Et comme on est plus dans les années 30 et que des politiques de relance par des grands travaux à la Roosevelt ne peuvent plus marcher faut inventer autre chose, ce qui est pas gagné vu nos dirigeants
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie I - Le petit baigneur

Messagede Sotim » 27/10/2012 14:36

nexus4 a écrit:"L'Assemblée vote la taxe sur les retraites"

Ah c'est ballot, les retraités ne savent pas buzzer sur Twitter et FB. Il aurait suffit d'une 20aine de vieux ronchons qui crééent un collectif "Les dindons" et le gouvernement reculait.

Faux. Voir sur FB le mouvement "Un paquet de Gauloise".

choregraphe a écrit:

On y viens qu'on le veuille ou non au 39h/semaine voir plus sans contre-partie de salaire.

Après oui, les banquiers et autres grands de ce monde nous la mettent sévère. :diable:

Tenez un texte très instructif, tout en sachant que peu importe le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droit c'est pareil :

Ancien chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général Elrick Irastorza a toujours cultivé un franc-parler qui décoiffe. A l’occasion d’une conférence donnée à Montpellier, le 18 octobre dernier, à la demande d’associations locales, il n’a pas failli à sa réputation en évoquant le sujet des opérations extérieures en posant la question suivante : “Est-ce que les Français veulent continuer à vivre en première division en préservant leur actuel niveau de vie ou sont disposés à moins bien vivre en seconde voire à survivre en troisième?”

Pour le général Irastorza, la France a un double problème à gérer : il doit s’assurer des ressources nécessaires pour fabriquer ce dont elle a besoin pour vivre et trouver des débouchés à ses exportations “pour dégager les marges lui permettant justement de se procurer ces ressources.” Aussi, elle ne peut pas “vivre isolée de tout et se désintéresser de la marche du monde” et “n’a donc pas d’autre alternative que de continuer à contribuer, avec d’autres, à la stabilité d’un monde dont dépend sa vie quotidienne.”

Pour autant, l’opinion publique française n’est pas consciente de cette nécessité et se demande les raisons pour lesquelles son armée est engagée sur des théâtres d’opérations extérieurs, que ce soit en Afghanistan, en Afrique, au Liban ou encore dans les Balkans. Or, pour l’ancien CEMAT, “répondre avec pédagogie et conviction à toutes ces interrogations est une urgence nationale”, alors que ces enjeux, déplore-t-il, “ne sont pas suffisamment mis en exergue dans le débat sur notre sécurité globale ce qui conduit de façon insidieuse à un évident désintérêt de nos concitoyens pour les problèmes de défense puisqu’ils ne se sentent pas directement concernés.”

Et d’ajouter : “Reconnaître ouvertement que nos engagements sont sous-tendus par des motifs d’ordre économiques, énergétiques notamment, suscite chez nous des réticences dont on ne s’embarrasse pas ailleurs. ‘Couvrez ce sein que je ne saurais voir’ Il est plus que temps de mettre Tartufe au placard et de ne plus prendre les Français pour des Dorine, car nous sommes là au cœur même des finalités de notre défense.”

En clair, résume le général Irastorza, “la survie de la Nation est liée à la stabilité d’un monde qui doit faciliter les échanges dont nous avons besoins pour vivre, maintenir voire améliorer nos conditions de vie. La France (…) doit contribuer à cette stabilité. Elle ne peut le faire seule mais elle doit y apporter la contribution que lui impose son histoire, sa puissance, ses valeurs, son statut de membre permanent du conseil de sécurité et, moins prosaïquement, ses besoins quotidiens les plus vitaux.”

Alors, a-t-il poursuivi, l’on peut laisser à d’autres, plus puissants, le soin d’assurer la stabilité du monde. “Mais charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils se serviront les premiers et ne nous laisseront que des miettes de plus en plus petites. Ce n’est pas parce que nous venons de vivre une période apaisée de 67 ans que nous vivons dans un monde de bisounours…” a-t-il expliqué.

Aussi, il vient la question de l’effort de défense à consentir. Ayant rappelé la pertinence de la professionnalisation des armées, dont la guerre du Golfe de 1991 a fait sentir la nécessité, l’armée de Terre, forte à l’époque de 250.000 hommes, n’ayant été capable d’en envoyer que seulement 12.000 en raclant “tous les soldats de métier répartis dans les unités pour constituer des unités de marche ou renforcer les quelques régiments professionnels existant déjà”, le général Irastorza a déploré la baisse continue des moyens alloués aux forces armées, laquelle se traduit inexorablement sur les effectifs.

De 2008 à 2014, la Défense aura supprimé 54.000 postes, dont un peu moins de la moitié dans l’armée de Terre. Et les effectifs de cette dernière, passés “sous la barre symbolique des 100 000 militaires”, soit, d’après l’ancien CEMAT, “deux fois le nombre d’agents de la ville de Paris.” Et ils peuvent désormais tenir “largement dans le stade de France, 80.000 dans les gradins, le reste sur la pelouse.”

“Supprimer en 6 ans 54 000 postes dans les armées dont 24450 dans l’armée de Terre ce n’est plus comme dans le temps renvoyer chez eux par anticipation des appelés que cela réjouissait ou réduire l’appel sous les drapeaux. C’est supprimer de vrais emplois. Pour la seule armée de Terre, c’est l’équivalent de 38 sites industriels type Florange rayés de la carte. Vous conviendrez qu’on en parle moins…” a-t-il encore affirmé.

Quant aux équipements, le général Irastorza s’est livré à quelques comparaisons “par l’absurde” qu’il affectionne et qui valent mieux qu’une litanie de chiffres et de longs discours abscons :

“En 1914 nous avions 3630 canons d’artillerie. En 1918 15200. Il nous reste 128 canons. Il y a 10 ans, il y avait 106 000 chars de bataille sur la planète, nous n’en avons conservés que 254, les Allemands 225, les Britanniques à peine plus. Je ne suis pas sûr qu’ils aient été ferraillés avec le même empressement hors d’Europe occidentale! Les Américains en auraient 8000 et les Russes 12000 en excluant les chars plus anciens que le T72. Plus près de nous l’armée suisse a 21 bataillons d’infanterie, nous 20, 224 chars de bataille, nous 254, 1281 véhicules de combat d’infanterie de classe VBCI, nous bientôt 630, 224 canons de 155, nous 128.”

Mais la volonté de défendre des intérêts vitaux, qui peut aller de pair avec celle des valeurs portées par la France, passe également par l’acceptation des pertes lors d’engagements extérieurs, c’est à dire par le prix qu’est prête à payer la société. Le général Irastorza a ainsi dénoncé “cette idée surréaliste que l’on puisse faire la guerre sans perte” laquelle “met sur les unités engagées en opération et leurs chefs une pression dont vous n’avez pas idée.”

Au sujet de l’Afghanistan, l’ancien CEMAT a rappelé que l’armée française a perdu, depuis 2001, 88 soldats. “Est-ce trop? C’est toujours trop!”, a-t-il affirmé. “Mais va-t-on désormais fixer, avant chaque opération, des taux de pertes politiquement acceptables ? Sur la base de quels critères ? Préviendra -t-on dés l’engagement que passé le cap des 20, 30, 40 tués, que sais-je, on se retirera?” s’est-il demandé, en rappelant qu’en 2011, il y a eu 546.000 décès en France, dont 4.200 à la suite d’infections dans les hôpitaux, 3.970 sur les routes, 1.441 lors d’activités professionnelles.

“En 11ans 88 soldats sont morts en Afghanistan. 8 par an en moyenne. En 11 ans c’est l’équivalent de 22 minutes de la guerre de 14-18″ a-t-il poursuivi. “De 2002 à 2011, en 10 ans, l’armée de terre a déploré 1089 militaires tués dont 2/3 hors service et 1/3en service dont 68 au combat stricto sensu” a-t-il encore précisé.

Toutefois, cela n’enlève rien à la peine des familles. “Le chagrin d’un père, d’une mère surtout, sera toujours irrépressible, la douleur d’une épouse profondément bouleversante et le désarroi des orphelins particulièrement poignant mais le comportement de nos familles éprouvées force l’admiration” a-t-il tenu à souligner.

Enfin, déplorant que la société de l’émotion a fini par l’emporter sur la socitété de la raison, le général Irastorza a évoqué la judiciarisation des affaires militaires. “Avec la professionnalisation s’est produit un enchaînement bien dans l’air du temps entre armée de métier, métier et travail, travail et accident du travail, accident du travail et ‘la faute à qui?’. Pour chaque blessé, pour chaque tué il faut un coupable et si c’est l’ennemi, c’est sans doute que le chef a commis une erreur quelque part!” a-t-il expliqué.

Et cela n’est pas sans conséquence. “Cette évolution sociétale est un incontestable atout” dans le jeu de “tous les insurgés de la planète” étant donné qu’elle “affaiblit nos unités en opérations.” Et d’ajouter : “Actuellement, l’objectif de n’importe quel groupuscule mafioso-terroriste menaçant la stabilité d’une région n’est pas une victoire militaire qu’il sait hors de portée, mais bien nos opinions publiques.”

Source : http://www.opex360.com/2012/10/27/gener ... u-placard/
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 27/10/2012 14:46

Sotim a écrit:[Faux. Voir sur FB le mouvement "Un paquet de Gauloise".

toujours pas reglé ce dossier [:bdgest] cela doit a peine concerner 3600 soldats soit 18 millions mois rien coté cout sur une depense de 90 millions mois pour les OPEX

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Sotim » 27/10/2012 15:11

choregraphe a écrit:
Sotim a écrit:[Faux. Voir sur FB le mouvement "Un paquet de Gauloise".

toujours pas reglé ce dossier [:bdgest] cela doit a peine concerner 3600 soldats soit 18 millions mois rien coté cout sur une depense de 90 millions mois pour les OPEX

Le problème ne concerne pas 3600 soldats mais bel et bien la grande majorité de ceux-ci.

Quand la nation n'a plus de quoi payer son armée c'est que le pays va vraiment mal. Si les fonctionnaires publics avaient de tel problèmes, cela serait réglé depuis des mois et non pas (oui on peux le dire maintenant) plus d'une année.
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 27/10/2012 16:07

Surtout que c'est pas un pb de fric. C'est un pb informatique que certains refusent de mettre sur la table de peur d'y perdre leur place, donc on dit qu'il n'y a pas de pb.

C'est encore pire quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MLH » 27/10/2012 19:49

Brian Addav a écrit:Surtout que c'est pas un pb de fric. C'est un pb informatique que certains refusent de mettre sur la table de peur d'y perdre leur place, donc on dit qu'il n'y a pas de pb.

C'est encore pire quoi.

Et le pire c'est que ça dure depuis plus de 10 ans maintenant. A l'époque c'est mon ancienne boîte qui avait remporté l'appel d'offre (les commerciaux n'avaient pas dessaoulé pendant une semaine :D J'ai même encore le tee shirt souvenir...) mais le projet s'est enlisé autour de l'expression des besoins et a fini au juridique :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 28/10/2012 06:47

On va préciser que l'outil n'a été mis en service, à marche forcé suite à certaines volontés, que depuis 2 ans je crois.
Mais c'est hallucinant cette histoire. Sous des prétextes à la con, on refuse de résoudre des pbs à la base.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sotim » 28/10/2012 07:57

Brian Addav a écrit:On va préciser que l'outil n'a été mis en service, à marche forcé suite à certaines volontés, que depuis 2 ans je crois.
Mais c'est hallucinant cette histoire. Sous des prétextes à la con, on refuse de résoudre des pbs à la base.

Le problème étant que si on est pas sur d'un produit surtout quand c'est l'état on le met pas en marche. Alors certe, le système "ancien" était un peu défectueux, mais pas a ce point, il y avait du retard sur les primes dites "terrains" et certains rappels "opex". Il a était mis en place en Octobre 2011. Il y avait déjà des ratés. Ces raté n'ont pas étaient réglé. Et on en a rajouter encore plus dessus...

Si on avait fait ça dans la fonction publique, je vous raconte pas le chmilblig [:my name snake:2]

Après il faut être totalement franc aussi. Certains ont perçu des soldes en "plus". Je m'explique :

-Le militaire pierre-paul-jack pars en opex. Il touche une somme 1X. Cette somme globale lui est donné une fois en plusieurs paiements. Il rentre en France. A ce moment la, la somme 1X lui est a nouveau donné une seconde fois, donc il perçoit une second 1X. Sauf qu'il paye bel et bien sur cette somme des charges tout comme n'importe qu'elle salaire. Mais aussi que cette somme est prise en compte dans le salaire net a déclarer a la fin de l'année. Actuellement donc, pour faire simple au lieux d'avoir une paye de 1X a l'année certains se retrouve a déclaré 2X alors qu'ils savent que cette somme va devoir être rembourser a un moment donné ou a un autre. IL paye des charges salariales dans le "vide" sur une somme qui ne lui appartient pas. Les impôts n'ont fournis aucune solution pour le moment ni bien même l'état major car il s'agit de solution au cas par cas et non pas globale. Et quand on voit le temps que cela prend pour résoudre des problèmes de soldes sans cesse récurrents...

A préciser également que peu importe le gouvernement de droite ou de gauche c'est pareil hein [youpi]
Tous coupables, aucun responsables [:kusanagui:6]
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 28/10/2012 12:48

j'ai eu ce probleme ya 2 ans: un trop percu de 1200€ en septembre, que j'ai commencé a rembourser en janvier. Le seul souci c'est que j'etais etudiant, et ca ma fais passer de tranche d'imposition: j'ai perdu 150€ sur ma prime pour l'emploi, j'ai eu 100€ de plus a payer au niveau de mon impot sur le revenu, mais surtout j'ai eu 250€ de plus à payer sur ma taxe d'habitation et j'ai perdu mes APL (60€/mois). Si on ajoute que j'ai du rembourser les 1200€ alors que mes revenus avaient baissé de moitié, je me suis retrouvé avec une perte nette de 1200€ environ, vu que retrancher le remboursement sur l'année fiscale suivante ne m'a absolument rien rapporté.. Du coup je plains ces pauvre mili qui vont se retrouver dans la meme situation, face a des agents des impots incompetents ou qui n'en ont rien a faire, assis bien tranquillement derrière leur fauteuil...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 28/10/2012 13:00

sinon quelqu'un a entendu le discours de Ayrault hier? Sérieux des fois il ferait mieux de la fermer:
il "revendique" et "assume" l'accord "historique" qu'il a obtenu avec les medecins... mis a part généraliser les depassements a 150% du tarif secu, faire un trou de 300 millions d'€ dans le PLFSS 2013, et augmenter de 2 à 3€ les cotisations des mutuelles par personne, je vois pas ce que cet accord a d'historique. Un gros enfumage que tout le monde dénonce, mais c'est tout...
D'ailleurs je suis curieux de voir si ce courageux gouvernement va oser intervenir dans le scandale de la succession de sciences-po, ou si il va encore ne rien faire et se laisser marcher dessus comme on marche sur une bouse...
bref sceptique je suis.
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 29/10/2012 10:05

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 29/10/2012 10:13

C'est beau ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 29/10/2012 14:29

Mouai... même si c'est vrai, j'ai du mal avec l'objectif final de l'article.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 29/10/2012 19:15

cette anecdote avait déjà été racontée
et je la pense vraie, c'etait rocard il me semble

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede noxrom » 29/10/2012 21:30

elle avait été raconté aussi sur BFM il y a quelques temps :)
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2012 09:42

Haro d'Ayrault sur les 35 heures dans je ne sais plus quelle feuille de chou paraissant ce matin, puis Sapin qui tente de désamorcer le bigntz en disant que pas question d'y toucher, wéééé, va être sportif encore le prochain conseil des ministres [:bru:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 30/10/2012 10:00

Olaf Le Bou a écrit:Haro d'Ayrault sur les 35 heures dans je ne sais plus quelle feuille de chou paraissant ce matin, puis Sapin qui tente de désamorcer le bigntz en disant que pas question d'y toucher, wéééé, va être sportif encore le prochain conseil des ministres [:bru:3]

Qq liens

http://www.leparisien.fr/politique/ayrault-je-ne-suis-pas-impressionne-par-les-critiques-29-10-2012-2276073.php

Si demain, on revenait à 39h payées 39, des gens seraient peut-être ravis?
Développez ce point de vue, mais vous verrez qu’il fera débat. Mais pourquoi pas ? Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique. La seule chose qui me préoccupe, c’est que la France est en panne, et il faut que l’on redémarre le moteur, à fond. Mais pas pour foncer dans le mur. Pour y arriver, il faut trouver les bons compromis. Le monde des entreprises a ses représentants, le monde du travail a ses représentants. C’est pour cela que je suis partisan de la négociation. C’est comme ça qu’on s’en sort.

http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/30/ayrault-n-ecarte-pas-un-retour-aux-39-heures_856943
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro